A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Basket et détente

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Basket et détente

Messagepar babyshaq17000 le 02/06/2010 21h29

salut à tous. je m'appelle matthieu. jai 16 ans, je fais 2metre 02 pour 100kg. je voudrais quels sont les meilleurs exos pour gagner de la détente et de l'explosivité. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
babyshaq17000
 
Messages: 24
Inscription: 14/04/2010 21h21
Réputation: 0


Basket et détente

Messagepar Christophe Carrio le 03/06/2010 06h16

salut mathieu

d'abord et avant tout faire du gainage (voir mon livre sculpter vos abdos). vu ta taille vouloir accélérer un corps aussi grand ne peut qu'entrainer des problèmes tendineux à court terme.

aprés, tout dépend si tu possèdes déjà une bonne détente , dans ce cas il vaut mieux s'orienter vers un programme de musculation basé sur la force et la puissance.

pour les exos il faut privilégier une certaine progression afin d'éviter les blessures. j'ai un livre de 320 pages sur le sujet: echauffement gainage et plyométrie pour tous
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Basket et détente

Messagepar babyshaq17000 le 11/06/2010 11h14

merci our cette réponse,
je n'ai pas une énorme détente(50 cm).
est cequ la corde à sauter pe faire gagner rapidement des centimètes de détente?
Avatar de l’utilisateur
babyshaq17000
 
Messages: 24
Inscription: 14/04/2010 21h21
Réputation: 0

Basket et détente

Messagepar Elsabre le 11/06/2010 11h25

Coucou Christophe je me permet d'intervenir dans ta section pour suggérer à Mathieu quelques vidéos d'inspiration pour le travail de la détente (ce qui ne doit pas te dispenser Mathieu d'acheter le livre de Christophe Carrio sur la plyométrie, il te donnera les bases théoriques de l'intérêt de ce type d'entrainement, ainsi que de nombreux exemples pratiques Image):

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Basket et détente

Messagepar babyshaq17000 le 11/06/2010 15h18

merci pour les vidéos
Avatar de l’utilisateur
babyshaq17000
 
Messages: 24
Inscription: 14/04/2010 21h21
Réputation: 0

Basket et détente

Messagepar François P. le 11/06/2010 16h04

Le conseil de prendre le bouquin de Christophe est important aussi: ces exos faut savoir pourquoi tu les fais / sur quoi te concentrer pendant que tu les fais (sans trop intellectualiser non plus hein), pour en tirer bénéfice :idea:

Ça c'est pour le court terme, mais dans le bouquin il y a aussi l'aspect long terme via la prévention de blessure et programmation notamment… quand j'ai feuilleté le bouquin (d'ailleurs il doit être "feuilletable" sur google books) j'ai été pas mal impressionné par la qualité du truc, et j'avais pourtant lu pas mal d'articles et vu pas mal de vidéos sur la plio. :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™