A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Phoenixx le 03/06/2010 22h31

Je me présente, je m'appel Florian est depuis maintenant presque 3 ans je pratique la musculation qui à totalement changé ma vie ! Je l'ai découverte grâce à un ami et depuis je ne lâche plus la fonte ! J'ai découvert y'a peu de temps votre site, et vraiment bravo pour le concept de la "Team" un grand bravo ! Je trouve de nombreuse idées et réponse à certaines de mes questions. Cependant, je n'est pas trouvé réponse à toute les questions puisque mon cas, je pense, est un peu particulier. J'ai justement besoin de conseil de professionnels comme vous !! N'hésitez donc pas à critiquer de manière constructive mon entrainement ou mode de vie.

La musculation m'a permise d'améliorer considérablement mon hygiène de vie : nutrition et sommeil par exemple. Je mange régulièrement des légume, poisson, viande rouge/blanche, fromage blanc, flocon d'avoine, oeufs etc...
Le problème qui se pose, c'est quand je vois des jeunes gens comme vous pousser des charges phénoménale au DC par exemple (10 * 100/110/120/130 et même 140 ! et oui j'ai pas mal lu le site :cool: ) je reste impressionné !! Je n'aime pas être défaitiste mais comme vous pouvez vous en douter, j'évolue également de manière naturelle ;) sauf que mes charges après 3 ans sont loin d'atteindre ce niveau ! Actuellement je suis en 10 fois 85, je stagne depuis un bon bout de temps et je ne sais plus vraiment quoi faire, je mesure 1,69 pour 72 kilos
Pourtant, je change d'exercice à chaque séance et pour chaque groupe musculaire(Split Routine avec 4 séances par semaine Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi), je veille à garder un sommeil récupérateur, je mange convenablement. Je suis de type Endo/Meso donc je peux prendre du poids facilement si je ne fait pas attention.
Les premiere années mes entraînement étaient basé sur des séries constantes ou je faisais évoluer la charges en continue. Je viens de terminer un programme de type pyramidale avec des série (sur les exos de bases) allant de 10 à 4 rep toujours en négatifs dans le cas du DC. Chaque gros muscle est exercé à l'aide de 2 exos de base suivis de 2 exos de finition. Les bras ainsi que les épaules sont travaillés avec 3-4 exos de 4 séries, 1 fois par semaine.
Mais je ne me vois plus du tout évoluer, et je commence à craindre mes limites peut être !!??
Cette semaine je suis partie sur du Full body avec des séries longue en 4 jours (2 fois le bas/2 fois le haut du corps) pour essayer de choquer le muscle. Maintenant reste à déterminer quel programme je vais entreprendre pour les prochains mois à venir. Je pensai à rentrer à nouveau dans du splitt R à raison de 4 séance par semaine, avec des séries constantes sur chaque exos. En veillant à modifier les jours d'exercice pour chaque groupes. Le problème c'est que je ne notais pas mes charges/rép sur l'ancien programme en pyramidale. Et donc je pense que je ne rajoutais pas de charges supplémentaire, je me contentais juste de reproduire la même chose qu'auparavant, même si cela était très éprouvant car je garde une très grande motivation.

Je pense avoir fait le tour de mon cas, en espérant que pour les plus courageux d'entre vous, aviez lus jusqu'au bout :p Comment puis je vaincre ma stagnation surtout au pecs qui sont mon point faible. Je rajouterai mes perfs dans les différents exercices dans un prochain post si cela intéresse quelqu'un. Enjoy !!
°En baver, c'est avancer !°
Phoenixx
 
Messages: 9
Inscription: 03/06/2010 21h56
Réputation: 0


Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Rudy le 03/06/2010 22h37

10x85 kg au couché quand on fait 72 kg au bout de 3 ans de training, c'est très bien.

A titre d'exemple, j'ai mis 2 ans à passer 100 kg au couché mais je pesais 83 kg.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Phoenixx le 04/06/2010 08h59

C'est vrai qu'après rapport Poid/Puissance ca change légèrement, mais d'après le test " êtes vous fort" je suis classé entre intermédiaire et confirmé pour les pectoraux, alors qu'en une année ma progression aux niveau des jambes à été beaucoup plus rapide et flagrante. Je sais que c'est un tableau indicatif qui ne reflète pas forcement la réalité, mais d'après celui-ci, je suis classé en monstreux au niveau des jambes puisque j'ai déjà effectué 5 reps à 150 kilos au squat. Peut être mon point fort en comparaison de certain groupe musculaire comme les pec entre autres.. ? Maintenant que dois-je faire comme programme pour surpasser cette stagnation ?
°En baver, c'est avancer !°
Phoenixx
 
Messages: 9
Inscription: 03/06/2010 21h56
Réputation: 0

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Rudy le 04/06/2010 09h58

Peut être que ton squat est partiel ou que tu es doué pour les cuisses :-)

Il y a plein de programmes pour développé couché sur le site. Testes-en un. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar kolbra le 04/06/2010 10h57

Rudy a écrit:10x85 kg au couché quand on fait 72 kg au bout de 3 ans de training, c'est très bien.

A titre d'exemple, j'ai mis 2 ans à passer 100 kg au couché mais je pesais 83 kg.


Oula, j'ai du soucis a me faire :confused:

Pour en revenir au tableau, je penses que c'est plutôt valable pour les gens d'une taille "moyenne"
kolbra
 
Messages: 17
Inscription: 02/05/2010 11h59
Réputation: 0

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Jean-bob le 04/06/2010 11h02

Rudy, tu ne vois pas d'inconvénients pour le 10*5/*4/*3 pour le couché ?

Je dis ça car il n'est pas sur le site :p
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Phoenixx le 04/06/2010 15h43

kolbra a écrit:
Rudy a écrit:10x85 kg au couché quand on fait 72 kg au bout de 3 ans de training, c'est très bien.

A titre d'exemple, j'ai mis 2 ans à passer 100 kg au couché mais je pesais 83 kg.


Oula, j'ai du soucis a me faire :confused:

Pour en revenir au tableau, je penses que c'est plutôt valable pour les gens d'une taille "moyenne"



Comment ca tu as du soucis à te faire kolbra ?

J'ai un peu étudier les différents programme, auparavant mon programme était le suivant :
Lundi : Jambe, trapèzes, abdos
Mardi : Pec, biceps
Mercredi : REPOS
Jeudi : Dos, trapèze, abdos
Vendredi ou samedi : Triceps, épaules
Le tout en pyramidale sur les deux exos de base

A partir de lundi qui suit, je vais m'en tenir à votre "Programme de musculation quatre jours par semaine - Split"
Je pense que faire les pecs, la veille d'un weekend, leur sera bénéfique grâce au bon repos durant le weekend. Par contre ce sont mes deux points faibles Pec, biceps alors ne faudrai t-il pas les travailler séparément ou leurs dédier une séance à chacun d'eux ?

Sinon 2 exos de base + 1 exo avancé + (éventuellement) un exo de finition est t-il un bon choix : sachant que j'exécuterai 4 série par exos, avec des répétitions allant de 8 jusqu'a 12. Quand 12 sera atteind j'augmente la charge. Pour ne pas habituer le muscle, j'alternerais les exos 1 semaine sur 2, sauf pour le premier exo de base, cela vous semble t'il correcte ? Merci :)
°En baver, c'est avancer !°
Phoenixx
 
Messages: 9
Inscription: 03/06/2010 21h56
Réputation: 0

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Max le 04/06/2010 16h28

Déja commence par essayer autre chose que le pyramidal :D
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Gilles Boid le 04/06/2010 20h43

Jean-bob a écrit:Rudy, tu ne vois pas d'inconvénients pour le 10*5/*4/*3 pour le couché ?

Je dis ça car il n'est pas sur le site :p




pour toi jean bob
viewtopic.php?f=2&t=6916
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Jean-bob le 04/06/2010 23h06

J'ai vu , mais je voulais savoir si Rudy avait changé d'avis , car niveau entrainement , on va dire qu'il en apprend toujours plus :idiot: :)
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Phoenixx le 05/06/2010 15h15

:?: Quelqu'un pourrai donc m'éclaircir sur mes deux questions précédentes ? :?:
°En baver, c'est avancer !°
Phoenixx
 
Messages: 9
Inscription: 03/06/2010 21h56
Réputation: 0

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar tonio69 le 05/06/2010 16h12

Toi fait le programme du site tel qu'il est puis voila.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Rudy le 06/06/2010 11h57

Le 10x5-4-3, j'adorais ouais.
Niveau force, j'aime bien jouer sur le facteur tonnage en plus surtout au couché.

Pour tes questions, je te renvoies à l'article du jour SuperPecs pour faire pecs et biceps à fond en même temps.
Enfin, à ton niveau, je pense que ca peut passer.

Pour ta deuxième question, ok mais pas d'alternance des exos.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Jean-bob le 06/06/2010 12h21

Merci Rudy :)
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Phoenixx le 06/06/2010 22h08

J'allais le dire, merci Rudy ! ^^ Je viens de lire et relire les programme superpecs ! J'ai même lu "Progresser au développé couché" en complément de "combien de série faut-il faire". Et bien ca m'aide grandement. Le seul doute que j'ai c'est au niveau de "Cage thoracique étroite/large, long/court bras
Comme je l'ai précisé plus haut, je mesure 1.69m, je suis assez trapu. Je suis large d'épaule de nature et j'ai de gros tricpes par rapport au biceps. Donc contradiction entre les deux "cas". Par conséquent de ne sait pas lequel des deux programmes je dois prendre. Mes deltoïdes intérieur sont assez développés je pense, je testerai la quelle prise Large ou serré je dois prendre, si je dois prioriser la partie haute ou basse du mouvement au DC. Peut t-on poster des photos dans une rubrique dédiée pour que vous puissiez me dire vos avis ?
°En baver, c'est avancer !°
Phoenixx
 
Messages: 9
Inscription: 03/06/2010 21h56
Réputation: 0

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Max le 07/06/2010 07h28

Regardes dans les commentaires de superpecs, Fabrice a donne une super réponse ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Phoenixx : avis sur mon programme de musculation (pectoraux)

Messagepar Rudy le 07/06/2010 16h27

Sinon, tu peux toujours poster des photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™