A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WOD CrossFit au poids de corps

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 13/09/2013 20h28

Sonny33 a écrit:Y'a t'il quelconque mal à changer la position de ses mains pdt les tractions (j'ai fais les 3 derniers rounds en suppination)

L’exécution est libre, y compris pour la position des mains, le seul truc à respecter c'est l'amplitude (bras tendus et menton au dessus de la barre).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Sonny33 le 13/09/2013 21h54

Bonsoir Elsabre, merci de ta réponse.

Je savais que l'execution était libre cependant est-ce que l'on peut changer la prise PENDANT le WoD ? passer de supination à pronation fait travailler différemment. De même est-ce que changer la largeur de prise est considérée comme de la "triche" ??

En tout cas Cindy était pas mal du tout, tu me conseillerais d'autres WoD ? Quels sont vos préférés selon l'objectif de la session (question valable pour tout le forum évidemment ^^)

Merci de votre temps, bon entrainement à tous !
Sonny33
 
Messages: 3
Inscription: 10/09/2013 22h03
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 13/09/2013 22h35

Oui tu peux changer de prise à tout moment (sérré, large, supi, prona, 1main prona 1 main supi).

Pour les wod il faut essayer de tous les tester, c'est ceux que l'on aime le moins qui nous font le plus progresser.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Flouz le 08/11/2013 01h21

Bonjour, je viens de découvrir le crossfit et j'aimerais essayer. Je suis sportif et fais de la musculation (en salle) depuis un peu plus d'un an. Je suis donc débutant et lorsque je vois les wod je ne vois pas lequel je serais capable de faire! J'ai une force correcte mais surement pas asser d'endurance et les wod me tente aussi pour les bien fait sur la masse musculaire et masse graisseuse.
Je fais 1m86 pour 87Kg et les tractions (lorsque j'en fais) je suis plus pret des 5 correctement réalisé (sans précipitation comme je vois ds beaucoup de videos et avec maitrise) que les 20 que je retrouve souvent ds les wod proposés.
Du coup ma question est la suivante: est ce qu'il existe un entrainement plus simple ou alors des wod adapté? Ou est a moi de prendre un wod qui me convient en divisant tout simplement les répétitions puis en les augmentant au fur et à mesure de ma progression?
Mon poids me pénalise pour les tractions et pour certaine activité ( course, corde a sauté qui me provoques des périostites). Je suis pas affuté comme vous certainement mais je precise que je ne suis pas non plus en surcharge pondérale.

Merci d'avance à ceux qui aideront un casse burnes certe mais un mec motivé :)
Flouz
 
Messages: 6
Inscription: 08/11/2013 01h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 08/11/2013 10h37

Coucou Flouz, il y a plusieurs façon d’adapter les wod à son niveau (en CrossFit on appelle cela "scaler"): soit en réduisant (ou en augmentant) le poids prescrit, soit en remplaçant l'exercice par une variante de celui-ci (soit plus facile, soit plus difficile).
Par contre il n'est pas recommandé de modifier le nombre de répétition (pour ne pas dénaturer la nature du wod).

Pour les tractions il y a 2 possibilités de scale pour rendre l'exercice moins difficile, soit faire des "tractions sautées" (jumping pull-ups) soit utiliser un, ou plusieurs, élastique d'assistance:

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Paul B. le 08/11/2013 16h04

ou remplacer les tractions par du rowing inversé :
https://www.superphysique.org/exercices/274

P.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Flouz le 08/11/2013 18h24

Salut a vous! ok merci pour les astuces! Je comprend mieux vaut diminuer l'intensité en gardant le nombre de répétition pour conserver l'aspect cardio/endurance.
Merci j'aurais surement d'autre questions à l'avenir mais vous avez du repis puisque j'ai appris ce matin que j'avais un nouveau job donc déménagement etc.. donc je vais commencer ça lorsque je serais dans un rytme de vie plus propice à la regularité d'entrainement.
Encore merci ( de toute facon je continue n"anmoins a suivre le fil de cette conversation). By!
Flouz
 
Messages: 6
Inscription: 08/11/2013 01h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Flouz le 11/11/2013 21h29

Une autre question je suis tombé sur un poste similaire de ce site sur le crossfit mais avec fonte. C'est aussi du crossfit du coup?

Les resultats sont identiques comparé aux exercices sur pdc?

Merci!
Flouz
 
Messages: 6
Inscription: 08/11/2013 01h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 11/11/2013 21h46

Le CrossFit c'est un mélange de travail au poids du corps et de travail avec charges additionnelles (on mélange gymnastique, haltérophilie, cardio etc...)

Flouz a écrit:Les resultats sont identiques comparé aux exercices sur pdc?

Les résultats dans quoi ? Le but c'est de tout developper pour être le plus polyvalent possible (force, puissance, endurance, équilibre etc...).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Flouz le 12/11/2013 00h52

Justement le resultat niveau force cardio fonte de graisse etc.. les resultats sont ils identiques avec un wod pdc ou un wod fonte?

Mais je crois que tu a repondu en disant que la fonte et le pdc été souvent lié. Il faudrais que je me trouve un wod qui soit adapté pour moi. mais faut il changer de wod ou c'esrt le meme 5 fois par semaine?
Flouz
 
Messages: 6
Inscription: 08/11/2013 01h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 12/11/2013 01h18

Flouz a écrit:Justement le resultat niveau force cardio fonte de graisse etc.. les resultats sont ils identiques avec un wod pdc ou un wod fonte?

C'est la combinaison de tout les types d'entrainement qui font les résultats et non pas tel ou tel wod, si tu veux être bon dans tout les domaines il faut tout travailler.

Flouz a écrit:faut il changer de wod ou c'esrt le meme 5 fois par semaine?

Un des principes de base du CrossFit c'est "constamment varié" (ce qui ne veut pas dire "au hasard"), donc non on ne fait pas le même wod tout les jours, ni même toute les semaines.

Fais une recherche sur le forum tu trouvera toute les réponses à tes questions (sur la programmation, sur la manière de construire ses séances etc...)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Flouz le 12/11/2013 16h33

ok merci! moi je cherche a continuer a me faire plaisir ( fonte exo physique) mais aussi a secher car je me trouve pas asser bien :(
Flouz
 
Messages: 6
Inscription: 08/11/2013 01h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Low le 12/11/2013 17h52

Ça se joue dans ton assiette, pas pendant ton entrainement.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Flouz le 12/11/2013 17h59

Et oui je le sais bien et c'est pas facil pour tout le monde est encore moins pour els gros gourmand comme moi XD

Seulement je me dis que le crossfit est surement un meilleur allié que de simple séance de musculation classique! mais j'ai peut etre tord..
Flouz
 
Messages: 6
Inscription: 08/11/2013 01h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Low le 14/11/2013 18h35

Dans la salle ou je m'entrainais l'année dernière, il y a avait des gars, musclé, qui faisait uniquement des mouvements d'haltérophilie et des dérivés.

Dans la salle ou je m'entraine cette année , il y a des gars, musclé, qui font de l'isolation a fond.

Dans les différentes salles de CrossFit française ou étrangères, il y a des gars qui mélange l'haltérophilie, la gymnastique et le conditioning, et qui sont, encore une fois, musclé et sec.

Encore une fois, ça dépend de tes objectifs.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Deds le 03/05/2014 15h15

Bonjour,

Je suis à la recherche de wod un peu plus ciblés sur la corde a sauter et le sport de combat ( avec sac de frappe ...) .

Merci à vous,
Deds
 
Messages: 3
Inscription: 03/05/2014 15h03
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar seb9 le 03/05/2014 19h20

Un site adapté aux sports de combats:
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Deds le 03/05/2014 19h44

merci je suis allé voir. Par contre ce n'est pas orienté crossfit c'est plus du travail isolé. Peut être pas vu ?. Ce qui m'intéresse plus du travail de haute intensité niveau cardio. merci
Deds
 
Messages: 3
Inscription: 03/05/2014 15h03
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 04/05/2014 14h22

Tu n'as pas beaucoup chercher :confused:

Dans le 2eme onglet du site (50-days-to-elite) , il y a 50 jours de programme complet respectant la programmation CrossFit (3 jours ON 1 jour OFF 2 jours ON 1 jour OFF).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Deds le 04/05/2014 23h35

Avec toutes mes excuses Elsabre. Pour être honnête je ne maîtrise pas très bien l'anglais. Je te remercie pour ta patience.

Si je peux rendre service en retour en répondant à des questions concernant le crossfit pour apporter ma modeste contribution. Je précise que j'ai juste de petite connaissance principalement en pdc.

Merci à vous
Deds
 
Messages: 3
Inscription: 03/05/2014 15h03
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar seb9 le 14/05/2014 09h46

Du coup je suppose que ça te convient mieux ? Le programme est tout de même bien cardio, et tu peux suivre ça à la lettre pendant 50 jours sans avoir à réfléchir à l'avance, tu progressera à coup sur ;) .
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar rambo35 le 31/07/2014 07h04

Je viens d'avoir 18ans et je fais 16 rounds pour le crossfit cyndi cest une bonne performance je le fais 3 fois par semaine, et 2 fois par semaine j'ai inventer un crossfit qui est compose d'un premiere exo qui est la corde a sauter puis un sprint de petite distance pour faire la transition a une monter de barre a la force des bras d'environ 2m50 si quelqu'un souhaite une video je la ferais avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
rambo35
 
Messages: 38
Inscription: 28/02/2014 21h01
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar B|AndidO^ le 03/10/2014 13h53

hello !

petite question pour elsabre ou autre grand confirmé ...

le wod ANGI ? je voulais avoir une confirmation concernant son role dans la prise de masse, force, endurance voir cardio ?
a mon sens il est plus fait pour l'endurance musculaire ainsi que le cardio plus tot que les 2 premiers cité juste avant ?

sinon j'aurais envisagé le meme wod en diminuant de moitié les rep mais d'ajouter mon gilet lesté de 10kilos pour une prise de masse/force pour ce wod (voir le barbara 5round aussi ) ?

merci de la réponse .
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 06/10/2014 10h48

Angie c'est un Metcon, c'est du conditionnement physique, même en divisant par 2 et avec un gilet ça resterai du conditionnement.

La prise de masse c'est dans l’assiette, la prise de force c'est en travaillant la force.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar morgan56 le 06/10/2014 15h18

La prise de masse c'est dans l’assiette, la prise de force c'est en travaillant la force. Bon résumé !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Pop' le 07/10/2014 12h14

Salut,

Voici un site sympa, simple et bien fait, si vous manquez d'inspiration pour vos WOD :
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar B|AndidO^ le 07/10/2014 13h59

Ok, donc à limiter à une fois par semaine donc pour un metcon ? Je parle pour une prise de muscle ou masse tout en étant crossfiteur...?

Tout les wod au poid du corp donc son des metcon ? Même si on ce lest puis qu'on diminue sur des rep et série
Plus courte ?

Ils faut nécessairement de la fonte pour la force et la masse en cross fit donc...

Merci
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 07/10/2014 14h59

B|AndidO^ a écrit:donc à limiter à une fois par semaine donc pour un metcon ? Je parle pour une prise de muscle ou masse tout en étant crossfiteur...?

Non pas forcement, si c'est des Metcon court (moins de 12min) tu peux en faire plusieurs fois par semaine.

B|AndidO^ a écrit:Tout les wod au poid du corp donc son des metcon ?

Non, ça dépend du niveau, des HSPU ça peut être du travail de force pour un débutant par exemple.

B|AndidO^ a écrit:Ils faut nécessairement de la fonte pour la force et la masse en cross fit donc...

Une des composante du CrossFit c'est le "weightlifting" ( haltérophilie, powerlifting, strongman etc...), donc si dans un programme il n'y a pas aussi de l'apprentissage de la maitrise de charges externes ce n'est pas du CrossFit.

Vouloir faire du CrossFit exclusivement au poids de corps c'est comme vouloir faire de l’équitation sans cheval.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar MDT le 07/10/2014 15h19

Peut on faire du crossfit avec un cheval donc ? :D
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Pop' le 07/10/2014 15h44

L'autre question de Bandido est de savoir comment modifier le wod Angie pour en faire un entrainement de prise de muscle et non un exercice de conditionnement.
En somme, comme le protocole risque de totalement changer : comment prendre du muscle avec un circuit comprenant des pompes, tractions, squats et sit-up.

Dans la mesure où la force et la masse sont aussi des critères subjectifs et relatifs, selon ce qu'il entend par ces termes donc ce n'est pas forcément impossible d'y parvenir par le biais du poids de corps.
Cependant il faudra alors sortir de la discipline du Crossfit où l'utilisation du poids de corps semble orientée vers la pratique du Metcon.

Y répondre est au delà de mes compétences, cependant il y quelques ouvrages sur le sujet.
En bref :
Christophe Carrio : Musculation Athlétique. (Au poids de corps, des mouvements un peu exotiques parfois.... Utilisation de divers protocoles.)
Olivier Lachayse : La Méthode OL (Le défaut de cette méthode étant principalement son créateur.)
Paul Wade : L'entrainement du détenu (Pas lu.)
Surement d'autres...

Concernant Carrio et son livre musculation Athlétique, j'ai vu Elsabre que tu as fait une vidéo il y a quelques années tirée du livre.
Qu'en as-tu pensé ?
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 07/10/2014 17h00

Je suis resté sur ma faim, niveau information c'est vraiment très léger, plus de la moitié du livre est consacré au programme et aux fiches d'exercices, "Un corps sans douleur" était bien plus riche et intéressant à ce niveau la (ca reste pour moi son meilleur livre, un must have).

La structure des séances est vraiment bien étudiée (grosso modo c'est des circuits de 3 exercices: 2 pour le haut du corps (postérieur et antérieur), 1 pour le bas du corps), le choix des exercices est aussi très intéressant car ils intègrent presque systématiquement un travail de gainage en plus du mouvement à réaliser.

Par contre je ne trouve pas que la planification soit terrible, il différencie 3 phases de travail de 4 semaines (masse/force, force/puissance, puissance/explosivité/séchage) et personnellement je ne trouve pas que le contenu des séances justifie une telle différenciation, les mouvements se ressemblant beaucoup trop d'un circuit à l'autre (il n'y a que la 3eme phase qui est vraiment différente des 3 autres, avec l'intégration de circuits en mode Tabata qui accentue un peu le coté "cardio" des exercices).

Si tu suis le programme c'est très monotone car tu fais tout le temps les mêmes exercices (ou des variantes extrêmement proche).
Du coup il faut vraiment faire super gaffe aux blessures: tendinites, épicondylites, bursites, lésion du bourrelet glénoïdien, déchirure de tendons ou de ligaments (ce qui est un comble puisque la prévention est le credo de Christophe).

Si tu consulte son forum tu verra que c'est un des plus gros rassemblement d'éclopés de la planète, son principal adjoint s'est d'ailleurs déchiré un tendon sur un muscle-up.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Adirien le 07/10/2014 18h11

En bon servant je suis attiré par ce dernier post.

Musculation athlétique était quand même un de ses premiers ouvrages et il faut quand même voir l'évolution du bonhomme sur la durée. Il a changé les façons de planifier, les programmations.

Elsabre je te conseille d acheter son dernier coffret qui est quand même bien plus réalisé.

Après concernant son forum, il y a beaucoup de gens blessés suite à d'anciennes méthodes et qui du coup se sont tournés vers le CTS.

après je suis d'accord pour corps sans douleur qui reste vraiment un must à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Elsabre le 07/10/2014 18h36

Adirien a écrit:Musculation athlétique était quand même un de ses premiers ouvrages et il faut quand même voir l'évolution du bonhomme sur la durée. Il a changé les façons de planifier, les programmations.

On m’a demandé ce que je pensai de Musculation athlétique, pas du reste ;)

Adirien a écrit:Après concernant son forum, il y a beaucoup de gens blessés suite à d'anciennes méthodes et qui du coup se sont tournés vers le CTS.

Oui c'est vrai mais sur son forum il y a aussi beaucoup de gens qui critiquent les autres méthodes d'entrainement, qui sont sans arrêt en train de faire la morale aux autres ("oui nous on respecte notre corps et bla bla bla") et qui finalement se blessent en pratiquant le CTS...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Adirien le 07/10/2014 21h44

Ah ça c'est bien vrai ! Perso je suis pro cts mais je m'aide de toutes les méthodes qui existent pour progresser!

La pire chose qui existe c'est de croire que seule sa discipline est bonne !
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar B|AndidO^ le 21/10/2014 13h37

je sais que tu ne mange pas paléo Elsabre mais tu a éliminé il me semble tout sucre raffiné et industriel ?

uniquement des glucides complet ou a ig bas c'est cela ?
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Sphynx63 le 26/06/2015 10h48

Merci beaucoup pour ce programme je m'y met tout de suite.
Sphynx63
 
Messages: 1
Inscription: 15/12/2014 15h42
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Bruns Hell Rider le 13/12/2015 11h35

Merci pour la mise à jour.
Ca va me donner des idées :-)
Bruns Hell Rider
 
Messages: 3
Inscription: 11/12/2015 23h33
Réputation: 0

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Neposedy le 20/02/2016 15h33

Hello,

Je ne sais pas si pour vous la pratique du programme Freeletics est assimilé comme du crossfit mais je m'y suis mise depuis le mois d'octobre avec plusieurs arrêts du a une blessure, et des maladies grippe et j'en passe...

Je trouve que concernant le WOD et du coup les exos qu'ils contiennent il n'y a pas de gainage, j'ai lue que c'était le mieux pour fortifier la ceinture abdominale externe et interne (j'espère qu'on me comprendra)
Il n'y a que des leg lever et des situps avec de temps en autre des HH standup (ou ma cheville à faillie me lâcher depuis je n'en fait plus)

Les squats sont présent mais en faible répétition, est ce utile d'augmenter la volumétrie pour raffermir les jambes ?

Quelle est le nombre de fois à répéter le gainage pour obtenir des résultats, 3x1" vous semble t'il correct à placer en fin de WOD.
Concernant la position passer un certains temps j'ai tendance à bouger et à avoir mal au niveau des reins. Je vais continuer de regarder les vidéos pour le positionnement du gainage.

Bon week end !
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar takumi le 26/02/2016 15h12


tu es ds qulel box car nous du sqt on en bouffe et pas qu'un peu !! :lol:
pour ton gainage je te conseillerais en fin de WOD et plus particulierement du statique, c'est a dire planche laterale, oblique une jambes , enfin plein de variante que tu peux meme faire en Tabatta
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

WOD CrossFit au poids de corps

Messagepar Chris74 le 27/06/2016 16h35

entrainement crossfit pour débutant a me proposer ????
Chris74
 
Messages: 25
Inscription: 27/06/2016 14h43
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™