A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Votre avis sur mon programme d'été ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hyca le 07/06/2010 20h05

Bonjour à tous, étant nouveau je permet de me présenter, je m'appelle Evan, j'ai 16ans bientôt 17 dans 3mois.
Je fais 65Kg pour 1m78.
Je suis en première année de CAP Agent de sécurité ensuite je souhaite faire un Bac Pro Prévention Sécurité pour rentrer dans les forces spéciales de la Gendarmerie Nationale (GIGN)
J'habite en Charente-Maritime (17), j'ai commencé la musculation depuis 6mois avec comme principaux exercices le Développé couché et le tirage nuque.
Je possède chez moi depuis peut un banc de musculation le bm 970 3D Electro.
Voila pour ma petite présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Donc voila je souhaite pour la fin des vacances d'été d'être "musclé", j'ai donc 3mois, pour cela il me faut un programme, je souhaite plus travaillai en volume, je possède un BM 970 et je ne sais pas si c'est suffisant pour faire tous les exercices. Bref je fais un exemple de mon programme ;

Lundi : (Dos, Abdominaux)

Dos :
Tractions prise large devant 4x8-12
Rowing barre à la yates 4x8-12
Rowing à un bras avec haltère 3x8-12

Abdominaux :
Crunch 4x10-15
Enroulements de bassin suspendu à la barre fixe 4x10-15


Mardi : (Épaules, Triceps)

Épaules :
Développé militaire : 4×8-12
Développé nuque 4x8-12
Oiseau / Rowing avec haltères 4x12-15

Triceps :
Développé couché prise serrée 4x8-10
Extensions des triceps contre un mur 3x12-15
Barre au front 3x12-15


Jeudi : (Cuisses, Mollets, Abdominaux)

Cuisse-Mollets :
Squat sumo 4x8-10
Leg extension 4x10-12
Leg curl 5x15-20

Abdominaux :
Crunch obliques 4x10-15
Obliques suspendus à la barre 4x10-15


Vendredi : (Pectoraux, Biceps)

Pectoraux :
Développé incliné : 4x8-12
Développé couché : 4x8-12
Butterfly : 4x8-12

Biceps :
Curl à la barre : 3x8-10
Curl marteau : 3x8-10
Curl araignée : 3x8-10

Voila, je ne sais pas si c'est correct, si il y à des erreurs ou des exercices à modifier dites le moi , je trouve que pour les abdominaux ce n'est pas assez, mon but est de devenir à peut près comme Rudy ;) Mais bon j'ai le courage et je suis motivé donc voila, Merci de vos réponse ! :)
Hyca
 
Messages: 10
Inscription: 07/06/2010 19h40
Réputation: 0


Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hypertrophic le 07/06/2010 21h26

Hyca a écrit: mon but est de devenir à peut près comme Rudy ;)

En 3 mois :idiot: :lol:
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hyca le 07/06/2010 21h29

:wtf: Tu pourrai répondre au lieu de te moquer ? Et de dire n'importe quoi ... Je n'ai jamais dit de devenir comme Rudy en "3mois" mais j'ai dit "musclé" en 3 mois, comme Rudy avec plusieurs années d'entrainements peut être ...
Dernière édition par Hyca le 07/06/2010 21h32, édité 1 fois.
Hyca
 
Messages: 10
Inscription: 07/06/2010 19h40
Réputation: 0

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hypertrophic le 07/06/2010 21h32

Ah, pardon, j'avais pas bien compris alors. :cool:
Je ne me moquais pas, au fait! :\ juste un peu
Pour en revenir à ton programme, je ne sais pas si c'est bien judicieux de faire le dos, notamment avec du rowing, la veille des épaules.
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hyca le 07/06/2010 21h34

body666 a écrit:prends le programme débutant du site + la diète prise de masse et au travail ! :idiot:


Il y des exercices que je ne peut pas faire comme le Leg Curl assis ou il faut une machine spécial !
Hyca
 
Messages: 10
Inscription: 07/06/2010 19h40
Réputation: 0

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar TchoKev le 07/06/2010 21h39

Je suis assez nouveau sur le forum mais depuis hier j'ai cru voir une bonne paire de fois dire que quand des exercices ne sont pas faisables, tu peux les remplacer par d'autres, je trouve qu'il y en a déjà pas mal proposé sur ce site. :)

Bon courage pour ton entraînement !
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hyca le 07/06/2010 21h45

Oui merci, Il est préférable de prendre un Programme débutant ou Intermédiaires ?
Hyca
 
Messages: 10
Inscription: 07/06/2010 19h40
Réputation: 0

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hyca le 07/06/2010 21h49

body666 a écrit:dois-je mettre des chaussettes bleues ou blanches demain matin ? :confused:


Excuse moi, je voulais parler du type de programme FullBody ou SplitRoutine
Hyca
 
Messages: 10
Inscription: 07/06/2010 19h40
Réputation: 0

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar TchoKev le 07/06/2010 21h52

Si tu débutes, le programme débutant
Si tu as déjà pas mal de pratique, l'intermédiaire, logique. :p

après le fullbody ou split tu choisis ! ^^

moi je préfère l'entraînement en split routine mais d'autres préfèrent le fullbody, et je suis loin d'être un expert pour te conseiller ^^
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hyca le 07/06/2010 21h59

D'accord, merci beaucoup à vous de m'avoir aidé ! Et Bonne continuation ;)
Hyca
 
Messages: 10
Inscription: 07/06/2010 19h40
Réputation: 0

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Ptilu le 08/06/2010 08h42

body666 a écrit:dois-je mettre des chaussettes bleues ou blanches demain matin ? :confused:


body666 a écrit:si j'ai bien compris t'es débutant et veux du résultat express alors je te conseille de commencer avec un fullbody histoire de bombarder la fibre à fond


Arrêtes de dire de la m.erde body666, il vient de débarquer et il ne pose pas de questions débiles, il réfléchi et il est motivé. Alors TG


Hyca a écrit:Oui merci, Il est préférable de prendre un Programme débutant ou Intermédiaires ?


Débutant bien sûr :)

body666 a écrit:prends le programme débutant du site + la diète prise de masse et au travail ! :idiot:


La seule chose à peu près intelligente que tu ais dites. En effet prend le programme débutant. Il est bon pour toi de commencer par faire du Full Body au début le temps de te familiariser avec les techniques des exercices, de faire ton apprentissage moteur. Une fois que tu les auras assimilé tu sauras "forcer" et tu pourras passer en split ;)

Je te conseille de suivre la diète prise de masse également (adapté à ton poids et tes goût, évidemment). C'est 50% entrainement, 50% diète pour progresser.

Bon courage, sois sérieux et à toi la masse :cool:
Ptilu
 

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Patrick B le 08/06/2010 09h09

Hyca a écrit:Bonjour à tous, étant nouveau je permet de me présenter, je m'appelle Evan, j'ai 16ans bientôt 17 dans 3mois.
Je fais 65Kg pour 1m78.
Je suis en première année de CAP Agent de sécurité ensuite je souhaite faire un Bac Pro Prévention Sécurité pour rentrer dans les forces spéciales de la Gendarmerie Nationale (GIGN)
J'habite en Charente-Maritime (17), j'ai commencé la musculation depuis 6mois avec comme principaux exercices le Développé couché et le tirage nuque.
Je possède chez moi depuis peut un banc de musculation le bm 970 3D Electro.
Voila pour ma petite présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Donc voila je souhaite pour la fin des vacances d'été d'être "musclé", j'ai donc 3mois, pour cela il me faut un programme, je souhaite plus travaillai en volume, je possède un BM 970 et je ne sais pas si c'est suffisant pour faire tous les exercices.

Oublie les vacances d'été et bombarde le programme débutant, il est fait pour.

Par contre ce que j'ai mis en gras m'interpelle. Pour rentrer au GIGN il faut être gendarme depuis au moins 5 ans si mes souvenirs sont bons, donc tu ne pourras pas y entrer en direct. Ensuite question physique ils te demanderont pas de bencher 130 kgs mais plutôt d'avoir un physique de chat maigre : en gros tu cours vite, tu grimpes vite, tu sautes, tu rampes, tu fractionnes, mais en aucun cas être un golgot sera un atout, au contraire. Mais bon t'as un moment pour te preparer ;)
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Votre avis sur mon programme d'été ?

Messagepar Hyca le 08/06/2010 18h41

Merci beaucoup Ptilu ça m'aide énormément ;) Je commence mon entrainement des la semaine prochaine !

Donc Patrick B , effectivement avant d'être gendarme au GIGN il faut d'abord effectuer 5 ans de service (si ca n'a pas changé) en tant que gendarme mobile ou départemental. Mon but n'est pas de devenir carré comme une armoire mais juste avoir du muscle, ne pas être sec quoi =)

Merci à vous deux pour les réponses, comme quoi certaines personnes pense aux autres ;)
Hyca
 
Messages: 10
Inscription: 07/06/2010 19h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™