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Seulement mes épaules congestionnent aux séances pectoraux !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Seulement mes épaules congestionnent aux séances pectoraux !

Messagepar taekwondo le 08/06 19h09

bonjour a tous je me presente tarik de toulouse 2 ans de pratique a fond de la muscu, je trouve le site plein de bon

conseils je vous lis tous les soir lol, je voulais vous exposer un probleme, j'ai 1 physique qui me plais mais le seul

point noir c'est les pectoraux ils prennent pratiquement pas alor que les epaules sont surgonflés voire abuzé, je bosse

les pecs 2 fois par semaine 1 fois en lourd et 1 fois en serie longue en ce moment. j'ai tous essayé programme force

etc mais rien ne vas et le haut du pec est pire, ca me fait 1 super physique gonflé avec des pec de noob lol :( je suis

preneur de tous les conseils merci d'avance. bon training a tous
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Messagepar taekwondo le 08/06 19h11

je vous posterais les photos dans la soirée ou demain pour que vous constatié le problème.
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Messagepar hulk70 le 08/06 19h22

salut, je post pas souvent (le site est assez complet :p ), mais je me fais chiez la :lol:

Tu aura surement une réponse ici :

https://www.superphysique.org/articles/p ... _pectoraux
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Messagepar jordaness59 le 08/06 19h22

sa peut paraitre idiot, mais sa peut venir de ta technique.je m'explique, quand tu fait ton developper tu le fait comment? car avant je n'arrivait pas a prendre des pec moi non plus et j'ai observé la technique des anciens de ma salle et il s'avere que lorsqu'il travail ils collent les epaules contre le banc et point clé : ils serrent les omoplates pendant tous le mouvement, je ne sait pas si tu comprend ce que je veux dire mais en tous cas j'ai prit enfin des pec avec sa.pendant quelques semaine j'ai aussi bossé que de l'isolation, sur le papilon(butterfly) a coup de séries longues.
pour moi sa a fonctionner et au point ou tu en est je pense que ca ne te coute rien d'essayer ;)

bon courage a toi ;) ;) :)
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Messagepar Rudy le 08/06 19h33

Lis l'article de la semaine sur le site. Tu trouveras forcément des réponses. :p
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Messagepar megakill le 08/06 19h39

j'ai exactement le même problème que toi :p je sais que ca fait chier , bon je commence a prendre des pecs , je vais te dire ce que j'ai fais , pendant 2 semaine j'ai changé mon programme , 1 semaine la méthode de cent reps , et la deuxième semaine la méthode des super séries , et pour le DC , éssay de sortir le maximum ton torse , et de contracter ( volontairement ) au maximum tes pectoraux , ça a plus ou moin marché pour moi , après ces 2 méthode , ca fais 2 semaines , je me suis surpassé au DC ( niveau perf ) et je commence a prendre des pecs , mais ce n'est toutefois que ma propre expérience.
bonne chance à toi :)
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Messagepar Fabrice SP le 08/06 19h42

taekwondo a écrit:je vous posterais les photos dans la soirée ou demain pour que vous constatié le problème.

tu es problement dans le cas 1 de l'article de la semaine

faut lire le site un peu ! je rappelle que tu t'y es engagé au moment de t'inscrire sur le forum :confused:
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Messagepar taekwondo le 08/06 20h04

désolé j'avais pas lu l'article j'avais lu le super biceps et triceps, ben voila ma réponse tres long bras et cage 1 peu étroite je pense donc les solutions ne pas descendre les bras au couché lol je pourrais plus soulever mes 130 kilos:( priviligier decliné et viré l'incliné et faire d'isolation en tous cas merci a l'equipe pour l'article super pec ca va m'aider et merci au autres^^
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Messagepar taekwondo le 26/06 15h08

j'ai vu les vidéo de rudy sur les pecs et j'ai de long bras et je prend pas mal dans les epaules j'essaie depuis peu d'ameliorer ma position au couché, de pas descendre a fond et de faire pas mal de decliné mais je voulais savoir si je pouvais faire ca:
lundi (pec): developpé couché 4*10
developpé decliné4*10
pull over 3*12

vendredi (pec) developpé decliné 4*10
developpé tres legerement incliné 20° max avec haler fin du mouvement en prise neutre 3*10
ecarté couché ou vis a vis 3*12

peut on inclure 1 exo tres legerement incliné meme si on a de long avant bras et qu'on prend beaucoup dans les epaules pour sauver 1 peu le haut de pec ou non?
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Messagepar Rudy le 28/06 10h34

Pour l'incliné, surtout pas.
Relis l'article SuperPecs, j'ai expliqué pourquoi. ;)
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Messagepar taekwondo le 29/06 18h41

Le développé couché et la musculation des pectoraux :



Dans un premier temps, il est important de rappeler que tout le monde n'est pas fait pour faire des développés couchés.

Cet exercice s'adresse plus particulièrement à ceux qui ont une cage thoracique large et/ou des bras « courts ». Pour ceux qui ont des grands bras, et/ou une large d'épaule très étroite, le mouvement sera trop ample, l'articu
lation très stressée et les muscles trop étirés. Pour eux, il faudra soit se passer de cet exercice, soit le faire en amplitude partielle.

Le développé couché est de plus un exercice assez technique.

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas le réaliser une excellente alternative se situe dans les dips. Cet exercice est très efficace pour muscler la partie basse et extérieure des pectoraux. Ajoutez-y des développés inclinés, et vous aurez un entrainement complet des pectoraux sans même faire de développes couchés.


rudy sur all muscu il affirme que les mec au long bras bref comme moi doivent faire dips + incliné si tu pouvais m'eclaicir je suis perdu je pensé que le fait de faire l'incliné allait encore faire que bossé les delto si quelqu'un peut m'aider je galère avec mes pec^^ merci a tous :)
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Messagepar Rudy le 29/06 20h51

Tu as des articles sur le site la, sur les pectoraux.
Tu veux m'énerver ou quoi ?

Pectoraux et Développé couché.
Programme SuperPectoraux.

Tout est dedans !
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Messagepar Gilles Boid le 29/06 21h08

fais gaffe rudy, il fait du taekwendo... :super_lol:
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Messagepar Orphée le 29/06 23h03

Moi je ferai des crises de nerfs à sa place :idiot:
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
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Messagepar Alpine le 30/06 15h46

lis l'article comme il faut étant dans le meme problemes que toi je prend toute dans les épaules, je suis les conseil de Rudy et apres les avoir mis dans mon programmes apres la fin de mon training les pecs sont congestionner a fond et c'est eu qui travaille plus que les épaules.

dev décliné
écarté couché
pull over
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