A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kévin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 08/06/2010 22h07

Salut tout le monde, voilà, mon coach m'a donné mon nouveau programme consacré au volume durant 6 semaines.
Je pratique la musculation depuis 10 mois, je mesure 1m83 pour 78kg.
Voici comment se déroule mes séances, et dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait :

Lundi : Pectoraux + Triceps (40 secondes de repos)

développé incliné 5 séries 12-15 reps
développé couché haltères 5 séries 12-15 reps
développé décliné 5 séries 12-15 reps

barre EZ front 5 séries 12-15 reps
élévation nuque 5 séries 12-15 reps
(+ je me rajoute poulie haute à la corde pour travailler la courte portion car les 2 exercices précédent sont axés sur la longue portion : 5 séries 12-15 reps) :p

abdos

Mardi : Dos + Biceps (40 secondes de repos)

tirage nuque : 5*12-15 reps
tirage poitrine barre trazi : 5*12-15 reps
rowing assis un bras : 5*12-15 reps

curl barre EZ : 5*12-15 reps
(+ je me rajoute aussi le curl incliné 40° sur banc haltères, pour faire les "gros bras le long du corps" comme la Rudy nous a dit dans "Super Biceps" : 5*12-15 reps) :super_lol:
poulie basse pronation (avant bras) : 5*12-15 reps

abdos

Mercredi : Jambes + Epaule (40 secondes de repos)

hack squat : 5*12-15 reps
leg extension : 5*12-15 reps
glute : 5*12-15 reps ( oui c'est la première fois que je vais faire ça... j'aurai préféré un leg curl xD)

développé nuque haltères : 5*12-15 reps
élévation latérale un bras : 5*12-15 reps
(+ je me rajoute oiseau à la machine les pommes des mains vers l'extérieur (pronation?) : 5*12-15 reps

abdos

jeudi idem lundi
vendredi idem mardi
samedi idem mercredi

Cela me fait donc 6 séances par semaine bien réparties, je m'entraine plutôt en fin d'après midi.