A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kévin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 08/06/2010 22h07

Salut tout le monde, voilà, mon coach m'a donné mon nouveau programme consacré au volume durant 6 semaines.
Je pratique la musculation depuis 10 mois, je mesure 1m83 pour 78kg.
Voici comment se déroule mes séances, et dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait :

Lundi : Pectoraux + Triceps (40 secondes de repos)

développé incliné 5 séries 12-15 reps
développé couché haltères 5 séries 12-15 reps
développé décliné 5 séries 12-15 reps

barre EZ front 5 séries 12-15 reps
élévation nuque 5 séries 12-15 reps
(+ je me rajoute poulie haute à la corde pour travailler la courte portion car les 2 exercices précédent sont axés sur la longue portion : 5 séries 12-15 reps) :p

abdos

Mardi : Dos + Biceps (40 secondes de repos)

tirage nuque : 5*12-15 reps
tirage poitrine barre trazi : 5*12-15 reps
rowing assis un bras : 5*12-15 reps

curl barre EZ : 5*12-15 reps
(+ je me rajoute aussi le curl incliné 40° sur banc haltères, pour faire les "gros bras le long du corps" comme la Rudy nous a dit dans "Super Biceps" : 5*12-15 reps) :super_lol:
poulie basse pronation (avant bras) : 5*12-15 reps

abdos

Mercredi : Jambes + Epaule (40 secondes de repos)

hack squat : 5*12-15 reps
leg extension : 5*12-15 reps
glute : 5*12-15 reps ( oui c'est la première fois que je vais faire ça... j'aurai préféré un leg curl xD)

développé nuque haltères : 5*12-15 reps
élévation latérale un bras : 5*12-15 reps
(+ je me rajoute oiseau à la machine les pommes des mains vers l'extérieur (pronation?) : 5*12-15 reps

abdos

jeudi idem lundi
vendredi idem mardi
samedi idem mercredi

Cela me fait donc 6 séances par semaine bien réparties, je m'entraine plutôt en fin d'après midi.

Voilà, à la salle, les personnes me disent que je vais sécher, mais ce n'est pas mon objectif... je vise le volume, mais je pense que je vais sécher tout de même vu l'intensité du programme.

Est ce que pour prendre du volume, cela passe par une petite sèche ?
Est ce qu'un gainer m'empècherait de sécher pour mieux prendre du volume?
Quel complément puis je prendre ? J'ai pensé a un vasodilatateur, mais mon organisme ne supporte pas la caféine, et si je prend des pillules cela ne me donne aucun booste... donc je ne sais pas.

Mais avant de répondre à ces 3 dernières questions, pouvez vous me dire vos impressions sur mon programme de volume ? (cristiques construites svp)

Merci de votre point de vue!!!
:cool: :cool: :cool:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0


kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 08/06/2010 23h23

Deja 40sec de repos c'est peu je pense.
6 seances par semaine c'est enorme,beaucoup trop.
Pourquoi faire 5serie par exo?et pourquoi pas prendre un programme du site?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 08/06/2010 23h38



40 sec de repos sa permet au muscle de congestioner à fond, car le programme précédent j'étais sur du 1min30 de repos.
A la salle j'en voit même avec 30 sec de repos.
5 séries je ne sais pas, mon coach ma donné cela, je pense qu'un muscle doit être travaillé entre 4 et 6 séries. Après c'est le nombre de répétitions et le temps de repos qui donne l'intensité à l'exercice.
C'est ce que j'en pense...
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 09/06/2010 07h50

tonio69 a écrit:et pourquoi pas prendre un programme du site?

:?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 10h06

Fabrice P. a écrit:
tonio69 a écrit:et pourquoi pas prendre un programme du site?

:?:

Mon coach s'en va dans quelques semaines... Donc après je me pencherai sur les programmes du site.
Mais, qu'en pensez vous alors de ce programme?
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 10h10

Salut,

Bien que je ne vois pas trop à quoi correspond "un programme de volume", le programme en lui même est plutôt bon. Je trouve qu'il y a un peu trop de séries (5 c'est trop pour moi, 4 maximum sans compter l'échauffement) et trop peu de pause.
Ptilu
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 09/06/2010 10h25

Donc déjà tu dis vouloir prendre du volume.

Hors tu nous sors un entraînement avec 40s de repos entre chaque série, et qui plus ai, plein d'exos et plein de séries dans tous les sens.

Je vais te donner mon avis : tu vas droit dans le mur.

1/ tu penses arriver à forcer avec 40s de recup ?
2/ tu penses arriver à faire quoi au bout de 15 séries pour un muscle ?
3/ avec 6 jours de training tu vas récupérer quand ?
4/ tu dis que tu vas sécher vu l'intensité du programme... pourtant tu vises le volume.

Enfin je crois qu'il faut que tu lises parce que je pense que tu confonds beaucoup de choses :

Est ce que pour prendre du volume, cela passe par une petite sèche ?


quelle est la question ? tu sens pas une contradiction là ? pourquoi faire une sèche pour prendre du volume dans ton cas ? tu es gras ? puis bon ton programme toi même tu ne sais pas quelle finalité il a.

Est ce qu'un gainer m'empècherait de sécher pour mieux prendre du volume?


faut te relire, ça veut rien dire ça :wtf: .

Quel complément puis je prendre ? J'ai pensé a un vasodilatateur, mais mon organisme ne supporte pas la caféine, et si je prend des pillules cela ne me donne aucun booste... donc je ne sais pas


un complément pour faire quoi ? il en existe 10000, ensuite le but premier d'un vasolidateur c'est pas de filer la peche, c'est de dillater et de favoriser la congestion donc encore :wtf:

D'un point de vue globale tu ne sais pas ce que tu veux, tu ne connais pas grand chose et tu mélanges tout.

Comme dit plus haut : prend un prog du site.
Impaled_-l-
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 09/06/2010 10h26

Ptilu a écrit:Salut,

Bien que je ne vois pas trop à quoi correspond "un programme de volume", le programme en lui même est plutôt bon.


Je vais être explicite : c'est de la merde ce programme.
Impaled_-l-
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 10h40

Impaled_-l- a écrit:Donc déjà tu dis vouloir prendre du volume.

Hors tu nous sors un entraînement avec 40s de repos entre chaque série, et qui plus ai, plein d'exos et plein de séries dans tous les sens.

Je vais te donner mon avis : tu vas droit dans le mur.

1/ tu penses arriver à forcer avec 40s de recup ?
2/ tu penses arriver à faire quoi au bout de 15 séries pour un muscle ?
3/ avec 6 jours de training tu vas récupérer quand ?
4/ tu dis que tu vas sécher vu l'intensité du programme... pourtant tu vises le volume.

Enfin je crois qu'il faut que tu lises parce que je pense que tu confonds beaucoup de choses :

Est ce que pour prendre du volume, cela passe par une petite sèche ?


quelle est la question ? tu sens pas une contradiction là ? pourquoi faire une sèche pour prendre du volume dans ton cas ? tu es gras ? puis bon ton programme toi même tu ne sais pas quelle finalité il a.

Est ce qu'un gainer m'empècherait de sécher pour mieux prendre du volume?


faut te relire, ça veut rien dire ça :wtf: .

Quel complément puis je prendre ? J'ai pensé a un vasodilatateur, mais mon organisme ne supporte pas la caféine, et si je prend des pillules cela ne me donne aucun booste... donc je ne sais pas


un complément pour faire quoi ? il en existe 10000, ensuite le but premier d'un vasolidateur c'est pas de filer la peche, c'est de dillater et de favoriser la congestion donc encore :wtf:

D'un point de vue globale tu ne sais pas ce que tu veux, tu ne connais pas grand chose et tu mélanges tout.

Comme dit plus haut : prend un prog du site.


Le temps de repos y ait pour quelque chose, si tout le long de l'année je reste a 1min30, je vois pas qu'est ce qui pourrait donner un coup de fouer au corps. Quand on change de programme, on change forcément le nombre de série, de répétition, de temsp de repos, et surtout d'exercices.
Pour ma part je pense que la congestion du muscle permet une meilleure prise de volume. C'est fait expret, en programe de force on est sur du 3-4 séries de 4-6 reps avec 2min de repos. Donc, si tu veux me faire un programme de force ou de masse ou de volume ou de définition qu'avec 4 séries de 10 rep et 1min30 de repos, tu es très fort.
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 10h41

Impaled_-l- a écrit:
Ptilu a écrit:Salut,

Bien que je ne vois pas trop à quoi correspond "un programme de volume", le programme en lui même est plutôt bon.


Je vais être explicite : c'est de la merde ce programme.


Sur une séance isolée, mis à part qu'il y a trop de séries et trop peu de pause comme je l'ai déjà dis, la programme est plutôt bon oui.

Après j'ai pas jugé le fait qu'il y ait 6 entrainements par semaines, qu'il voulait sécher, prendre du volume, gagner au loto et se taper un top model.
Ptilu
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 10h45

kévin a écrit:
Pour ma part je pense que la congestion du muscle permet une meilleure prise de volume. C'est fait expret, en programe de force on est sur du 3-4 séries de 4-6 reps avec 2min de repos. Donc, si tu veux me faire un programme de force ou de masse ou de volume ou de définition qu'avec 4 séries de 10 rep et 1min30 de repos, tu es très fort.


Tu es une vrai caricature, relis les articles du site.

Et puis faudrait savoir, soit tu sais et tu viens pas demander conseil, soit tu sais pas et tu accepte la critique.
Ptilu
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 09/06/2010 10h48

kévin a écrit:Le temps de repos y ait pour quelque chose, si tout le long de l'année je reste a 1min30, je vois pas qu'est ce qui pourrait donner un coup de fouer au corps. Quand on change de programme, on change forcément le nombre de série, de répétition, de temsp de repos, et surtout d'exercices.
Pour ma part je pense que la congestion du muscle permet une meilleure prise de volume. C'est fait expret, en programe de force on est sur du 3-4 séries de 4-6 reps avec 2min de repos. Donc, si tu veux me faire un programme de force ou de masse ou de volume ou de définition qu'avec 4 séries de 10 rep et 1min30 de repos, tu es très fort.


Si tu poses des questions alors qu'au fond de toi tu es sur de ce que tu fais : ne les poses pas et fait ton truc :o .

Tu me demandes un avis, et je te le donne.

Et perso quand je suis en période de force je m'amuse pas à prendre 2min de repos, sinon je progresse pas, je tourne plus à 5/6 min.

enfin pour ta dernière remarque je t'invite à lire mon training log, et tu verras que c'est justement avec ce genre de training que j'ai tout explosé cet hiver :arrow: .
Dernière édition par Impaled_-l- le 09/06/2010 10h49, édité 1 fois.
Impaled_-l-
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 09/06/2010 10h48

Ptilu a écrit:
kévin a écrit:
Pour ma part je pense que la congestion du muscle permet une meilleure prise de volume. C'est fait expret, en programe de force on est sur du 3-4 séries de 4-6 reps avec 2min de repos. Donc, si tu veux me faire un programme de force ou de masse ou de volume ou de définition qu'avec 4 séries de 10 rep et 1min30 de repos, tu es très fort.


Tu es une vrai caricature, relis les articles du site.

Et puis faudrait savoir, soit tu sais et tu viens pas demander conseil, soit tu sais pas et tu accepte la critique.


on est d'accord là par contre :D ;)
Impaled_-l-
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 11h02

J'accepte les critiques "construites". Mais de là à dire que c'est de la merde, j'en vois pas l'intérêt.
Après, vous vous contre disez, l'un dit c'est un bon programme malgrès quelque truc à arranger, l'autre dit que c'est de la "merde"...
Alors dite moi, s'il vous plait en restant poli, le temps de repos vous me donnerez combien?
Les séries, je diminue sur 4?
Concernant les exos ou autre chose, avez vous des remarques?

Merci.
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 09/06/2010 11h13

Compare ton programme avec un de ceux préconisé par le site (Programme pour débutant ou Programme pour intermédiaire) et dis-nous quelles sont les différences avec ton programme.

Ensuite, à toi de justifier les différences.

Et là on te fera nos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 11h33

Fabrice P. a écrit:Compare ton programme avec un de ceux préconisé par le site (Programme pour débutant ou Programme pour intermédiaire) et dis-nous quelles sont les différences avec ton programme.

Ensuite, à toi de justifier les différences.

Et là on te fera nos commentaires.


Voilà, j'ai regardé les programmes du site.
Donc tout d'abord je constate, que les groupes musculaire sont travailléd très différemment. C'est à dire, mon programme se base sur 3 séances ( 2 muscles + abdos) et ceci 2 fois par semaine, donc un muscle est travaillé 2 fois par semaine. Mais ce qui me fait réagir, c'est la complémentarité des muscles travaillé lors d'une séance.
Je m'explique, moi, j'ai l'habitude de travailler, les jambes avec les épaules pour une séance, après c'est un muscle du bras ( biceps ou triceps ) avec les pectoraux ou le dos. Actuellement c'est les triceps avec les pectoraux car cela demande plus au triceps, idem pour le dos + biceps qui pour le dos on travaille également les biceps, donc enfaite mes séance je les éxécute toujours de cette façon en gros :

biceps (ou triceps) + dos
triceps (ou biceps) + pectoraux
jambes + epaules

Voilà, un petit muscle travaillé avec un gros muscle par séance.
Sans oublier les abdos tous les jours.

Dans les programmes du site, je constate des programme avec des séance basées sur : dos + épaule + triceps ou que jambe ou encore pectoraux + epaule + biceps.

De plus, pourquoi pour 2 ou 3 exercices sur un muscle on varie le nombre de séries ? 5*12 puis 3*10 ? Est ce que c'est pas mieux de faire le même nombre de séries et de rep pour un même muscle ?

Enfin, je ne sais pas si tout le monde aura compris, mais bon... :)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 11h40

Fabrice P. a écrit:Et là je sens qu'on aura + de nouvelles de Kévin avant un moment.

Dès qu'il faut réfléchir un peu... :confused:


Non non je suis là, j'ai réfléchi (rapidement :) ).
Au début, je partais du fait que c'était un bon programme. je voulais savoir si il y avait des failles ou des conseils à me donner.
Mais enfaite, tout le monde descend le programme :cry:
En fin de compte je me dis, que rien ne vaut un programme du site alors ???
Si on vient proposer un programme, on nous dira toujours, " les meilleurs sont sur le site" ?
Je comprends qu'il y ait de bon programmes ici, je voulais juste savoir concernant le mien...
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gilles Boid le 09/06/2010 11h44

programme magique de ton coach :ill:
nan franchement pas tout est a jeter ,il y a des trucs bien..

déja a ta place je ferais un développé pour les pecs suivi d'un développé couché sérré astucieux vu que tu fais pecs triceps et je rajouterais de l'écarté couché ou du pull over
ensuite comme tu dis pour les triceps tu fais deux exos longue portion, alors que un suffit je garderais l'extension nuque un bras et basta...

venant en au dos mon ami je garderais un exo largeur tractions de préférence et si t'arrives vraiment pas du tirage nuque ou poitrine et non les deux et je ferais un exo épaisseur dos global genre rowing barre ou rowing assis + un exo trap inférieur comme du rowing machine un bras..

pour les biceps je virerais le curl barre et je mettrais du curl incliné qui est sans doute la base pour les biceps et je rajouterais du curl marteau ou curl pupitre et basta deux exos OK


épaules OK

après il y a d'autres trucs qui vont pas je te parle juste des exos moi mais genre faire tout ça deux fois semaine dans ta façon de faire trop mec tu peux tout faire deux fois semaine mais faut savoir amener le truc


tu as tout sur le site pour ce qui est du reste des temps de repos ...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 11h48

Je te remercie beaucoup pour tes remarques astucieuses, je vais prendre ceci en compte :cool:
Merci de d'avoir donné ton point de vue!
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 11h59

Oublies le DC sérré ça fait presque uniquement travailler les triceps.

Pour les pecs le truc c'est de faire : exos ployarticulaires (DC, DI) et finir par monoarticulaire (EC, EI etc.). Tu peux rajouter des dips, comme tu enchaine avec les triceps

Pour le dos tu peux garder le tirage nuque et le tirage devant, mais mains en supination et écartés à hauteur d'épaules, ça te fera travailler l'épaisseur plus que la largeur. Ensuite le rowing pour l'épaisseur globale comme le dit Gilles. Tu peux faire du rowing à la yates pour le bas des traps
Ptilu
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 12h26

Je suis d'accord avec vous concernant les exercices.
Maintenant concernant les séries et réps? 5*15 sur 3 exercices sur un même muscle c'est trop ? peut être 4*15 ou 5*12 ou alors 4*12 ?
Comment le définirez vous ?
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 09/06/2010 12h53

Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 13h02

Merci,j'avais déjà lu, mais là je viens de relire et je comprends un peu plus de chose.
Une petite question en plus :
Lorsque que je fais du DC ?
Il vaudrait mieux que je fasse 15 reps à 50kg ou 12 à 60kg ?
Je sais qu'il ne devrait pas y avor beaucoup de différence, mais c'est important pour moi :super_lol:
Merci!
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 13h43

Si vous êtes débutant, concentrez-vous sur l’augmentation de vos charges. Il est inutile de brasser du vent. Faîtes plutôt des séries de 6-10 répétitions le temps d’arriver à un niveau acceptable de force, c’est-à-dire le niveau intermédiaire.

Si vous êtes intermédiaire, vous pouvez commencer à allonger vos séries. Vos poids deviennent suffisants pour bénéficier des avantages des séries longues. Des séries de 15 répétitions sont largement envisageables.

Enfin, si vous êtes confirmés et que vous voulez durer en musculation, les séries longues sont votre avenir pour continuer à progresser. Il n’y a plus de limites.


Si si, c'est écrit :rolleyes:

La réponse est : la réponse C
Ptilu
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 13h50

C'est fou quand même quand on arrive à aligner 8 rep a 80kg en DC et après galérer à faire 15 reps avec 50kg :confused:
Mon max c'est 100kg. Mais il y a vraiment une grosse différence, j'ai peur de perdre un peu de force, mais c'est une étape obligatoire. Après quand je reviendrai en force je ferai en sorte de faire 105kg ou 110kg et quaund je repasserai en longue série j'espèrerai atteindre 15 reps à 60kg.
Entre tout ça il y a le programme de masse.

Mais comme on dit la musculation c'est avant tout la patience... :)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mack10 le 09/06/2010 14h02

Si tu prends 40s de repos c'est normal ... pour le Dc prend aumoins 3 à 5 min
Mack10
 
Messages: 93
Inscription: 21/02/2010 23h15
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 09/06/2010 14h08


Même si je travaille en volume?
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 09/06/2010 18h36

L'article "combien de temps de récupération faut-il prendre entre deux séries répondra à tes questions". :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 10/06/2010 10h19



Je viens de lire, mais rien n'indique après 15 réps combien de temps de repos il faut...
Si ce n'est qu'il faut avoir retrouver son souffle avant de reprendre une autre série.
Je m'attendai à des exemples, des chiffres...

Ben, je pense que je vais pousser à 1 min de repos au lieu de 40 sec.
On verra bien, mais ça ne m'a pas beaucoup éclairé, même si je trouve que l'article est une très bonne idée, et je ne remet absolument pas en question ce qui a été dit. :)

En tout cas merci ! :cool:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ptilu le 10/06/2010 10h42

C'est pas des recettes de cuisine hein ! :lol:

Prends 1'30 plutôt
Ptilu
 

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 10/06/2010 10h46

Ptilu a écrit:C'est pas des recettes de cuisine hein ! :lol:

Prends 1'30 plutôt

:lol: :D
Je sais bien xD!

Ok je vais prendre 1 min 30.
Merci Ptilu ;)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mack10 le 10/06/2010 14h10

c'est à toi de voir de toute facon ... tu fais 8 reps lors de ta premiere série, ba prend autant de temps de repos possible pour en refaire 8 lors de la 2e série
Mack10
 
Messages: 93
Inscription: 21/02/2010 23h15
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 10/06/2010 18h49

D'accord merci ;)
Par contre pour ma séance biceps : curl barre EZ :

Serait il mieux que je la prenne largeur des épaules ou bien, prise serrée coudes collés au corp ?
Quelle est la différence entre ces 2 postures ? Une travaille l'interieure des biceps ( je pense à la première position ) et l'autre l'extérieure ( 2eme position ) ????? Ou l'inverse ? Ou ce n'est pas ça du tout :confused:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 10/06/2010 19h00

Bah deja faire du curl barre EZ prise serré sa doit pas etre tres confortable niveau poignet.

Fais le un peu plus que la largeur d'epaule je pense.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 10/06/2010 21h19


Non justement, la barre EZ ( W ), c'est pour soulager les poignets.
En tout cas, on souffre moins des poignets qu'avec la barre droite...
Mais, vaut mieu la prendre en prise serrée ou largeur des epaule ?
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 11/06/2010 10h51

Ca ne change rien du tout.
Franchement des questions comme ca, c'est de la merde. Faut jamais avoir à se les poser, ca change que dalle, mais vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kévin le 11/06/2010 11h24



"Plus la prise est large plus tu sollicites la courte portion du biceps, plus les mains sont rapprochés plus tu sollicites la longue portion du biceps.

L'idéal c'est donc de varier les prises pour travailler l'ensemble des faisceaux."

Voilà, j'ai trouvé ma réponse sur un autre forum.

Si si, je savais que ça changé quelque chose. :super_lol:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 11/06/2010 11h44

lol

Ca change théoriquement le recrutement mais c'est infinitésimal par rapport à faire du curl pupitre ou du curl incliné pour cibler une portion spécifique.

Donc au final ça n'a aucun intérêt sinon se niquer le poignet ou les coudes. Il faut juste prendre l'écartement qui te sied le mieux et permet de bosser en puissance.

Ceux qui ont écrit la phrase que tu cites ne font pas de muscu, car il suffit d'essayer pour se rendre compte qu'en pratique ça marche pas.

Enfin fait comme tu veux, nous en s'en branle !!! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 11/06/2010 13h29

Heureusement que je suis de bonne humeur, sinon je t'aurais banni. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

kévin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 11/06/2010 13h37

ahahah
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™