A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 09/06/2010 10h02

Bonjour! je suis une fille de 22ans et je cherche à reprendre du poids mais tout en reprenant correctement pour ne pas me ruiner la santé et regrossir de façon harmonieuse.

Suite à un sur entrainement (trop de cardio pour la boxe et avoir une jolie silhouette), un régime trop draconien,je me suis un peu perdue dans la notion ,sport/ nourriture..

QUE pensez vous de ce régime... :heink:

je fais moins de cardio.
Je ne fais que 10,15min de vélo elliptique avant ma séance de musculation.
J'ai diminuer mes séances de muscu aussi, car je souhaite maintenir ce que j'ai acquis,et une fois repris mon poids de forme,je reprendrais mes 3séances de muscu.

Sinon je fait 20min de corde à sauter une fois par semaine avec fractionnées de 10min 30/30, ou , 1h de vtt.

Aprés je ne compte pas les randonnées en montagne etc..C'est trop approximatif. + Lorsque je n'aurai plus de côte félée je retournerai aux entrainement de boxe 2fois par semaine (mais c'est bientot les vacances,donc plus de boxe :/

MON MENU:
PETIT DEJEUNER :
- 140g de pain
- 1 fruit
- 1 mug de lait
- Thé
DEJEUNER et DINER
- 300g de féculents cuits + 1 cc d’huile d’olive + 1 cc d’huile de colza
- 150g de viande ou équivalent
- ½ assiette de légumes + sauce tomate + moutarde
- 1 yaourt
- 20g de pain
- 1 thé
COLLATION DE 16H :
- 1 fruit
- 1 yaourt
COLLATION DE 22H :
- 1 fruit
- 1 yaourt

Qu'en pensez vous ? merci de m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5


andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 11h12

Pour prendre du poids à mon avis oui c'est pas mal :D

Tu peux rajouter des glucides à ta collation de 22h, ou prendre quelque chose de plus conséquent. Ici on aime bien le fromage blanc 0% avant de se coucher, pour diverses raisons. Dans ton cas tu peux faire de même, en rajoutant ce que tu veux pour agrémenter (confiture ou autre). Voir même du 20%, soyons fous :p

Niveau protéines tu es à environ 60g / jours. En estimant que tu pèses 55kg c'est bien. Si tu veux augmenter rajoute un oeuf à la coque le matin, voir deux.

Remarques à prendre comme personnelles. D'autre bien plus calés que moi sauront mieux te conseiller :cool:
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar NICO-71 le 09/06/2010 12h12

andclone a écrit:
MON MENU:
PETIT DEJEUNER :
- 140g de pain >> flocons d'avoine/orge
- 1 fruit
- 1 mug de lait >> 2 oeufs
- Thé
DEJEUNER et DINER
- 300g de féculents cuits + 1 cc d’huile d’olive + 1 cc d’huile de colza
- 150g de viande ou équivalent >> poisson gras (sardine...)
- ½ assiette de légumes + sauce tomate + moutarde
- 1 yaourt
- 20g de pain
- 1 thé
COLLATION DE 16H :
- 1 fruit
- 1 yaourt >> 1 blanc de dinde
COLLATION DE 22H :
- 1 fruit >> légumes à volonté
- 1 yaourt >> 200G de FB 0% ou 40G de caséïne miscellaire (c'est mieux)

Qu'en pensez vous ? merci de m'aider :)


je ferais comme ça; a voir avec d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max le 09/06/2010 12h22

Le pain OK, mais vois pour du complet alors, ou mieux comme dit plus haut des flocons d'avoine.
Pas assez de proteines le matin, rajoute peut etre deux oeufs a la coque, ou de la viande

Enleve des feculents au repas du soir, et mets les a midi a la place. Meme si je trouve que tu bouffe énormément d'hydrates :eek:

A la limite mets moins de sucres aux repas principaux et fractionne pour tes collations (un peu inutile la) en faisant un truc equilibré avec source de proteines/glucides/lipides du genre pain complet +oleagineux + dinde.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 13h47

Max a écrit:
Enleve des feculents au repas du soir, et mets les a midi a la place. Meme si je trouve que tu bouffe énormément d'hydrates :eek:



Elle veut grossir :\

300gr riz cuit = 75gr crus
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 09/06/2010 13h52

Merci :),le problème c'est que si je fractionne,(non seulement je n'ai pas le temps...Et sa me coupe carrement l'appetit aprés,je deteste cette sensation...

Pour NICO-71 ,le fait de mettre les fleches,je dois emplacer ou ajouter? je ne vais pas faire du gras avec tout sa vu que j'ai diminuer le sport et ne fait plus que 2séances de muscu par semaine au lieu de 3 (mais toujours 3séances d'abdos)? :wtf:
Mon, but est au finale d'étre musclée,pas une molle ^^ c'est ma phobie sa :super_lol:

enfin,voila,si vous avez d'autre avis je suis preneuse :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max le 09/06/2010 14h07

Elle veut grossir :\

300gr riz cuit = 75gr crus


Eh alors, c'est pas parceque tu veux grossir que tu dois bombarder de glucides le soir, sauf si tu as fait un training avant, sinon il vaut mieux en mettre moins le soir et plus a midi.
Peser cuit, c'est toujours une source d'emmerdes, a une petite difference de temperature/de temps ca fait un gros changement.
En tout cas chez moi, mon riz basmati 300g cru ca fait pres de 140g cuit, comme quoi ca dépend énormément.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 14h27

Max a écrit:
Elle veut grossir :\

300gr riz cuit = 75gr crus


Eh alors, c'est pas parceque tu veux grossir que tu dois bombarder de glucides le soir, sauf si tu as fait un training avant, sinon il vaut mieux en mettre moins le soir et plus a midi.
Peser cuit, c'est toujours une source d'emmerdes, a une petite difference de temperature/de temps ca fait un gros changement.
En tout cas chez moi, mon riz basmati 300g cru ca fait pres de 140g cuit, comme quoi ca dépend énormément.


Tu te rends compte que tu te contredis ou pas ?

Si tu veux grossir tu mange des glucides le soir, entrainement ou pas entrainement. Si tu veux t'en convaincre tu regardes le programme prise de masse du site. Arrête d'utiliser toujours les mêmes mots et mets un peu de nuances, personne n'a jamais dit de "bombarder".
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 09/06/2010 14h36

merde...Donc si je veux manger 300gr de féculent cuit (je dit pas seulement glucide,mais féculent)
Combien je dois mettre de spaghettis cru par ex...Je les pèses cuits car faute de tremps...Je les prépares avant :/
Pareil pour le riz,la semoule,les pennes :S

Avez vous les équivalences? Merci :) et dois je me forcer a faire tout de meme du cardio (jen faisais enormement avant,mais je m'en suis dégouté,je déteste sa :/ )
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar max2nimes le 09/06/2010 14h40

le cardio c'est la santé moi je dit! Même si je suis d'accord avec toi que c'est super chiant! tu n'a cas faire du squash ou des cours de step...
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 09/06/2010 14h42

Je fait pas mal de vtt,mais j'ai diminué aussi;
Je fait de la boxe,mais là j'ai une cote félée..J'attends...Je faisais enormement de corde à sauter.
Peut etre en faire mais moins longtps pr conserver mes acquis,sans m'épuiser?
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar max2nimes le 09/06/2010 14h47

oui ta bien raison continue!
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 15h01

andclone a écrit:merde...Donc si je veux manger 300gr de féculent cuit (je dit pas seulement glucide,mais féculent)
Combien je dois mettre de spaghettis cru par ex...Je les pèses cuits car faute de tremps...Je les prépares avant :/
Pareil pour le riz,la semoule,les pennes :S

Avez vous les équivalences? Merci :) et dois je me forcer a faire tout de meme du cardio (jen faisais enormement avant,mais je m'en suis dégouté,je déteste sa :/ )


Tu pèses cru, après cuit et tu fais une règle de trois. ca te prends 15 minutes max et le tour est joué ;)
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max le 09/06/2010 15h09

La corde a sauter effectivement c'est assez hard niveau cardio :P Et surtout la boxe en elle meme, je sais qu'apres mes entrainements je suis une vraie loque :lol:
Pour les feculents, pates riz... L'idéal est de peser cru pour de multiples raisons :
- D'un jour a l'autre avec un peu plus de cuisson... la quantité varie pas mal.
- D'une variété de riz, ou d'une marque de pates a l'autre idem ...
Donc si tu fais par exemple pour deux personnes, tu peses cru, puis cuit et tu divise par deux ;)
Apres déja evite les pates blanches/riz blanc/pain blanc et autres sources rafinées qui ont souvent un index glycemique (IG) tres haut (meme si les apports en lipides/proteines viennent un peu contrecarrer la balance) table plutot sur des cereales semi-completes/completes, pour le riz, opte pour du basmati, car il a un IG bas (en raison de la qualité de son amidon) ca sera déja ca.

@Ptilu : C'est parti sur un malentendu, je ne dis pas de ne pas manger de glucides le soir, mais juste que idéalement le plus gros repas de la journée doit etre apres l'entrainement (ici les glucides ont assimilés et utilisés a la reconstruction du stock de glycogene musculaire) et sinon le midi. Si tu as tendance a prendre du gars facilement, ou que tu veux prendre du poids en limitant la prise de gras, il vaut mieux concentrer ses apports glucidiques intelligemment donc le matin (le corps est a sec en quelques sortes) le midi ou autour de l'entrainement. Je n'ai (je crois) nulle part dit de ne pas manger de glucides le soir, ce qui serait pas top du tout pour prendre du pids. Il n'y a qu'a lire les interventions d'Alban, lui meme recommande de concentrer les glucides a midi/matin/peri workout, sans evidemment completement les délaisser le soir.

Ouch le pavé xD Bonne journée a tous

EDIT : doublé par ptilu :super_lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 09/06/2010 15h29

Max a écrit:
@Ptilu : C'est parti sur un malentendu, je ne dis pas de ne pas manger de glucides le soir, mais juste que idéalement le plus gros repas de la journée doit etre apres l'entrainement (ici les glucides ont assimilés et utilisés a la reconstruction du stock de glycogene musculaire) et sinon le midi. Si tu as tendance a prendre du gars facilement, ou que tu veux prendre du poids en limitant la prise de gras, il vaut mieux concentrer ses apports glucidiques intelligemment donc le matin (le corps est a sec en quelques sortes) le midi ou autour de l'entrainement. Je n'ai (je crois) nulle part dit de ne pas manger de glucides le soir, ce qui serait pas top du tout pour prendre du pids. Il n'y a qu'a lire les interventions d'Alban, lui meme recommande de concentrer les glucides a midi/matin/peri workout, sans evidemment completement les délaisser le soir.

Ouch le pavé xD Bonne journée a tous

EDIT : doublé par ptilu :super_lol:


Ben oui le temps que tu pondes le pavé :) .

Bonne explication au passage ;)
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max le 09/06/2010 15h39

:idiot: Mais c'est qu'il se fout de ma gueule en plus...Je t'en mettrais moi des pavés haha :lol:
En tout cas j'espere que cette jeune demoiselle va s'en sortir avec sa prise de muscle, et hop tout dans les fessiers :D
Bonne chance en tout cas, car pour moi faire une PDM bien controlée est bien plus difficile qu'un regime ;) (meme si le regime est bien hard dans le style aussi, mais different, c'est plus mentalement que c'est dur)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar icelove le 09/06/2010 17h07

Max a écrit:En tout cas chez moi, mon riz basmati 300g cru ca fait pres de 140g cuit, comme quoi ca dépend énormément.


il est très bizarre ton riz par chez toi :idiot: :lol:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar icelove le 09/06/2010 17h09

l'index glycémique c'est bien de le prendre en compte mais il ne faut pas oublier la charge glycémique, un peu de pain blanc ça passe mais c'est simplement pour le goût car y a rien d'intéressant dedans.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max le 09/06/2010 19h59

Bah c'est du riz basmati quoi ^^
Le riz co^mplet et le riz blanc sont plus lourds a coté, ca dépend de la variété, du temps de cuisson, de la temperature, du taux d'hydratation de base du riz, du rafinement.... beaucoup trop de facteurs quoi.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 09/06/2010 21h20

Merci beaucoup pour votre soutien :D oui oui je suis plus que motivée :)
Je suis musclé mais trés sèche...Et effectivement ma peur est de reprendre du poids,mais mal...Etre une mollasse,je peut pas supporter cette idée...Donc j'essaye de faire au mieux. J'espere ne pas me tromper..
Sinon est ce que les légumes et la salade sont à consommer sans modération? je prends a peu prés la moitier d'un assiette,mais j'adooore mettre des tas d'herbes dans mes pates etc,salade,roquette,basilic...Donc je me demandais..
Pour ce qui est des matiere grasse (1 cc olive et 1cc colaza midi et soir,sa n'est pas trop? )
Pour le cardio,je vais en faire une fois par semaine donc...Moins intense,et juste 10min d'échauffement avant la muscu au vélo elliptik( donc 2x par semaine)
>>> merci encore les gas ;)

:)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 09/06/2010 21h56

Sinon je prends pas de riz,comme sa je suis sur ^^
Mais moi c'est surtt spaghettis complet ou pennes complete,ou farfale complete..
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 10/06/2010 08h30

Et d'après toi ça va pas gonfler et prendre du poids ? :idiot:
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 10/06/2010 08h45

C'est moi surtout qui veux gonfler et prendre du poids :)
Si biensur que si,les pates aussi gonfles comme le riz,les lentilles, la semoule..Mais il faut je pense que je me tienne a une variété our ne pas fausser trop mes calculs...Sinon je risque d'en prendre trop ou pas assez je pense...

Sinon mon training sa va? je peux le détailler si sa peux aider :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 10/06/2010 09h03

Pour la verdure tu peux en manger autant que tu veux. Pareil pour les crudités ;)

Ne te prive pas de bons gras, c'est essentiel au fonctionnement de ton organisme. Tu peux même rajouter des oléagineux (noix, noisettes, amandes etc.) à ta diète. Faire attention avec ça aux Kcalories néanmoins ;) . Donc tu garde les cs d'huile.

Pour l'entraînement le "cardio" en échauffement ne sert à rien à part t'échauffer, en plus faire (réellement) du cardio avant le training est ce qu'il y a de pire. Si tu veux tu peux le mettre (à faible intensité) après ta séance.

Mais ce n'est que mon avis ;)
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 10/06/2010 09h15

Merci d'accord :)
Oui le fait de prendre au mauvais endroit me travail énormément,donc bon sa va si je peux ne pas limiter les légumes :)
De plusc'est pourquoi j'ai peur de pas faire assez de cardio,je sais pas comment doser sa,surtout que je n'aime pas du tout sa;je préfère largement la muscu...
Mais je sais pas si d'avoir réduit à 2 séances et bien (je souhaite juste maintenir mes acquis là et regonfler avec ma diet)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 10/06/2010 09h54

Ptilu a écrit:Ne te prive pas de bons gras, c'est essentiel au fonctionnement de ton organisme. Tu peux même rajouter des oléagineux (noix, noisettes, amandes etc.) à ta diète. Faire attention avec ça aux Kcalories néanmoins ;) . Donc tu garde les cs d'huile.


Les noisettes et amandes sont sources de quels "bons gras essentiels au fonctionnement de l'organisme"? => Aucun qu'on ne retrouve pas déjà dans sa diète.
Rajouter des oléagineux ne servira ici qu'à mettre des calories supplémentaires en déséquilibrant un peu plus les apports en acides gras essentiels puisqu'il semble que cette alimentation soit faible voire dépourvue de poissons gras.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 10/06/2010 10h28

Gromit a écrit:
Ptilu a écrit:Ne te prive pas de bons gras, c'est essentiel au fonctionnement de ton organisme. Tu peux même rajouter des oléagineux (noix, noisettes, amandes etc.) à ta diète. Faire attention avec ça aux Kcalories néanmoins ;) . Donc tu garde les cs d'huile.


Les noisettes et amandes sont sources de quels "bons gras essentiels au fonctionnement de l'organisme"? => Aucun qu'on ne retrouve pas déjà dans sa diète.
Rajouter des oléagineux ne servira ici qu'à mettre des calories supplémentaires en déséquilibrant un peu plus les apports en acides gras essentiels puisqu'il semble que cette alimentation soit faible voire dépourvue de poissons gras.


Je pensais aux omégas 3/6 à vrai dire :
viewtopic.php?f=4&t=12836&hilit=ol%C3%A9agineux

Il y en a bien dans les oléagineux d'après Lanutrition.fr et nutririondata :

Noisette : ratio 6/3 = 90
... cts/3116/2

Amandes : 6/3 = 2000
... cts/3085/2

Tournesol : 6/3 = 500
... cts/3080/2

Macadamia : 6/3=6,3
... cts/3123/2

Lin : 6/3 = 0,25
... cts/3163/2

Cajou : 6/3 = 125
... cts/3095/2

Ou alors je confonds tout ?
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 10/06/2010 10h47

Nutritiondata et nous n'avons pas exactement les mêmes données mais peu importe tu constates déjà que le rapport oméga-6/oméga-3 est catastrophique.
Cet article pourrait peut-être t'intéresser:
https://www.superphysique.org/articles/l ... e_poseidon
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar NICO-71 le 10/06/2010 10h53

andclone a écrit:Merci :),le problème c'est que si je fractionne,(non seulement je n'ai pas le temps...Et sa me coupe carrement l'appetit aprés,je deteste cette sensation...

Pour NICO-71 ,le fait de mettre les fleches,je dois emplacer ou ajouter? je ne vais pas faire du gras avec tout sa vu que j'ai diminuer le sport et ne fait plus que 2séances de muscu par semaine au lieu de 3 (mais toujours 3séances d'abdos)? :wtf:
Mon, but est au finale d'étre musclée,pas une molle ^^ c'est ma phobie sa :super_lol:

enfin,voila,si vous avez d'autre avis je suis preneuse :)


Bonour, les flèches indiquent un remplacement; comme le dit Julien, il faut caler du poisson gras dans ta diète (pour ma part c'est tous les jour) et n'hésite pas à te supplémenter en Oméga3.

L'huile d'olive c'est pour utiliser en cuisson et le colza pour accompagner les salades.

Pars comme ça et si tu prends du gras il faut baisser les glucides.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 10/06/2010 10h57

Gromit a écrit:Nutritiondata et nous n'avons pas exactement les mêmes données mais peu importe tu constates déjà que le rapport oméga-6/oméga-3 est catastrophique.
Cet article pourrait peut-être t'intéresser:
https://www.superphysique.org/articles/l ... e_poseidon


Merci pour la précision concernant les omégas 6, j'avais en effet raté ça dans très bon article :)

Donc j'ai dis une énorme bêtise pour les oléagineux :super_lol:
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 10/06/2010 10h59

Ce n'est pas une "énorme bêtise" en soi. Le conseil aurait pu être adapté à un autre type de diète.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 10/06/2010 21h05

Pour l'huile, mixer colza et olive est intéressant car il y a une complémentarité oméga 3 et 6 donc très intéressant pour la reconstitution des fibres neuronales et des hormones.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 10/06/2010 21h23

Non. Par ailleurs il n'y a presque pas d'oméga-6 dans l'huile d'olive.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 10/06/2010 22h28

Ces sources sont certaines...C'est ma dieteticienne diplômée en dietetique ,spécialiste des TCA et medecin reconnue........
Je ne pense pas du tout qu'elle se trompe,
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 10/06/2010 23h23

andclone a écrit:Ces sources sont certaines...C'est ma dieteticienne diplômée en dietetique ,spécialiste des TCA et medecin reconnue........

Un médecin n'est pas nécessairement un nutritionniste. Une diététicienne (donc souvent diplômée en diététique :idiot: ) n'est pas un médecin.
J'ai d'ailleurs récemment eu à discuter avec l'une d'entre elles sur le forum, et je n'ai pas particulièrement été émerveillé du niveau...


Je ne pense pas du tout qu'elle se trompe,

Ah ?
Que fais-tu ici et pourquoi tu ne te contentes pas de lui poser tes questions alors ?
De toute façon vu le niveau des réponses sur ce topic tu perdrais pas beaucoup au change :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 10/06/2010 23h48

Bien je ne sais plus tellement sont statut,dsl je suis trés fatiguée ce soir;je n'ai pas sa fiche sous les yeux..Mais elle est très côté...
Bref,toi pour juger les gens aussi vite sa ne dois pas voler bien haut non plus... :wtf:

J'ai dis "je pense" je n'en suis pas certaine,sinon je ne me renseignerais pas auprès des pratiquants de musculation.
Je cherche simplement à améliorer mes connaissances,et en retirer le plus de choses intéressantes possibles.
Je vois ce qui en ressort et je fais mon trie...
Dsl que sa ne te plaises pas,je n'ai pas créée ce topic pour toi;moi en tout les cas sa m'aide à atteindre mon objectif :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Art B le 11/06/2010 01h48

Jimmy a écrit:
andclone a écrit:Ces sources sont certaines...C'est ma dieteticienne diplômée en dietetique ,spécialiste des TCA et medecin reconnue........

Un médecin n'est pas nécessairement un nutritionniste. Une diététicienne (donc souvent diplômée en diététique :idiot: ) n'est pas un médecin.
J'ai d'ailleurs récemment eu à discuter avec l'une d'entre elles sur le forum, et je n'ai pas particulièrement été émerveillé du niveau...

Il me semble que Sieg (mort ?) faisait un BTS Diététicien.
Et effectivement c'est pas en sortant de ça que t'as de grandes connaissances en diet.
Nutritionniste c'est l'autre bout du monde
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 11/06/2010 09h42

andclone a écrit:Ces sources sont certaines...C'est ma dieteticienne diplômée en dietetique ,spécialiste des TCA et medecin reconnue........
Je ne pense pas du tout qu'elle se trompe,


Mes sources sont mes cours de médecine et les résultats de la recherche médicale que je lis quotidiennement.
Je pense qui me serait difficile d'avoir des informations plus fiables, si ce n'est en étant chercheur moi-même.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 11/06/2010 09h54

Jimmy a écrit:De toute façon vu le niveau des réponses sur ce topic tu perdrais pas beaucoup au change :idiot:


On fait ce qu'on peut, un forum ça sert (aussi) à apprendre :rolleyes:
Ptilu
 

andclone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar andclone le 11/06/2010 14h19

Exactement Ptitlu :) c'est pourquoi je suis ouverte à tout conseil,je verrais moi meme en faisant ma propre experience ensuite;je veux juste ne pas trop me perdre.. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™