A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amplitude et blessures en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Amplitude et blessures en musculation ?

Messagepar Matthew le 09/06/2010 17h32

Salut,
Tout fraichement inscrit sur superphysique, j'ai bientôt quatre année de muscu au compteur, sans discontinuer et avec une volonté de fer, je ne suis plus tout jeune (38 ans) et j'ai comme objectif de continuer à améliorer ma condition physique tout en essayant au maximum d'éviter les blessures.
A ce propos je me suis toujours demandé moi qui aime bien travailler avec de grandes amplitudes s'il fallait aller au bout des mouvements. En clair, si je prends l'exemple du DC je descend jusqu'au niveau des tétons mais à la poussée dois-je tendre mes bras au max ou stopper le mouvement à 90% par exemple? Idem pour tous les exos d'ailleurs, car je lis et j'entends un peu tout et son contraire.
Du coup j'ai l'impression que ce qui est bon d'un côté l'est moins de l'autre: quand je fais des tractions, celles où je sens le plus les muscles du dos sollicités sont quand je pars de trés bas, bras en tension, et que je monte au dessus du menton. Par contre, je sens trés vite des douleurs dans les avant-bras au niveau des articulations...Si je ne fais que des demi tractions alors là je ne sens plus les douleurs mais les sensations sont moindres!

Merci en tout cas pour les avis là-dessus et je salue toute la communauté de SP :p
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44


Amplitude et blessures en musculation ?

Messagepar Rudy le 09/06/2010 18h21

Je pense que tu as bien résumé les choses.
Une amplitude complète n'est pas obligatoire, ni même la panacée pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Amplitude et blessures en musculation ?

Messagepar Matthew le 09/06/2010 18h38

Disons que c'est surtout progresser sans se blesser!
Trouver le juste équilibre entre respecter son corps d'un côté et repousser ses limites de l'autre est vraiment un défi intéressant.
Quand on fréquente une salle il faut juste arriver à vite fermer ses écoutilles et n'écouter personne car à part entendre des conneries je n'y ai jamais appris grand chose d'utile dans ce sens...
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Amplitude et blessures en musculation ?

Messagepar Fred le 10/06/2010 20h19

Une bonne amplitude c'est bien, mais il ne faut pas confondre musculation et assouplissements.

Si l'amplitude que tu utilises sur certains mouvements, compromet l'intégrité de tes ligaments/tendons, alors il faut a réduire.

Personnellement, je ne "verrouille" jamais sur mes mouvements, le muscle est mieux agressé, les articulations soulagées. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Amplitude et blessures en musculation ?

Messagepar Matthew le 11/06/2010 11h48

Merci c'est effectivement ce que je pensais et je vais y faire plus gaffe dorénavant
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™