A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 05/11/2010 15h41




je confirme !!!! :ill:
Impaled_-l-
 


Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Diby le 15/11/2010 20h29

J'avais deux questions, depuis quelques temps j'ai mal à l'arrière du genou gauche.
Lors d'une frappe "haute" avec la jambe droite (tout est relatif) ou d'un marteau gauche ça pique. Mais depuis quelques temps si je reste assis dans la même position, j'ai une gène de la fesse gauche à l'avant du tibia.
Je me demande si ça n'est pas au niveau du poplité, car un massage bien orienté à l'arrière de la jambe m'avait soulagé. Qu'en penses tu?

Concernant la deuxième question, c'est encore à propos du "side kick" j'ai travaillé de manière lente pour avoir de bonnes sensations et connaître ma hauteur de maintiens, qui est assez basse. (cf photo en PJ)
Je n'arrive pas à comprendre ce qui me limite, une idée?

Merci d'avance!
Fichiers joints

IMAG0180 - Copie-2.jpg [ 32.83 Kio ]

Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar kifkif-bourricot le 19/11/2010 14h49

Patrice N. a écrit:L'auto massage du fascia lata c'est une vraie torture... :super_lol: :cool:


Un de mes élèves le fait de temps en temps quand on est à la salle.
Il en crie de douleur!
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 19/11/2010 18h55

kifkif-bourricot a écrit:
Patrice N. a écrit:L'auto massage du fascia lata c'est une vraie torture... :super_lol: :cool:


Un de mes élèves le fait de temps en temps quand on est à la salle.
Il en crie de douleur!


mon record est de 5 allés retour :idiot: :idiot: :idiot:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 26/11/2010 09h55

salut à tous
le tfl est souvent trés douloureux car c'est un muscle compensatoire pour le carré des lombes, ou le psoas ou les petits et moyens fessiers en fonction de son type de posture, de son activité sportive etc. de plus c'est un tout petit muscle avec une bande tendineuse phénoménale (certain auteurs les séparent d'ailleurs).
il faut s'y atteler, travailler en mettant moins de pressions (baton de massage ou travail contre un plan incliné) et d'autre part réactiviver les bon schémas moteurs. l'ensemble prend du temps en fonction du temps ou la compensations s'est installé.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 28/11/2010 15h06

Salut christophe,

Je le fais sur plan incliné (contre le mur et je monte tout simplement le pied en faisant un talon pointe) ça masse une petite surface mais ça reste bien plus supportable que couché directement sur le rouleau.

d'ailleurs c'est assez incroyable les sensations de bien être que cela procure par la suite !

Sinon effet placebo ou pas : je dors bien mieux depuis que je fais les auto massages et les étirements. Et autre effet vraiment marquant par contre : je passe une grande partie de mon temps de travail au volant, et j'avais de grosse douleur au niveau de la jambe gauche à force d'accélérer/freiner en permanence, hors là depuis que je m'étire régulièrement : plus de douleur.

Sinon j'ai essayé les crios massages à base de bouteille d'eau glacée, c'est supportable mais j'ai du mal à impulser une pression correcte... :\

Enfin pour terminer à la salle où je vais un gars connaît tes ouvrages puisqu'il à deux de tes bouquins, et concernant les auto massages un ancien champion de France qui court beaucoup, connais tes conseils, et pratique régulièrement des auto massages de voutes plantaires avec balle de tennis, un must selon lui pour tout pratiquant de course à pied.
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 13/12/2010 09h54

merci pour ton message impaled
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Rabb le 16/12/2010 22h06

Bonjour, je n'arrive pas à bien sentir l'étirement, celui des étirement statiques debout page 180. C'est "dur" mais niveau étirement, nièt.. Auriez vous plus d'indication pour mieux sentir l'étirement ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 25/01/2011 14h49



Tu as essayé avec un ballon/rouleau entre les jambes ou pas ?

Car avec ça change tout, je le fais régulièrement et pour ma part je ressent bien l'exo (d'ailleurs la première fois que je l'ai fait ça à craqué dans le bas du dos, comme chez l'ostéo ! :super_lol: :cool: )


Me concernant une question p186 : pour le moment je ne vois aucun gain de souplesse sur cet exo, ça demande combien de temps (à peu près) pour voir une amélioration (qui est visible sur d'autres mouvements).

En ferais je trop ?

Merci.
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Patrice N. le 25/01/2011 15h27

En ferais je trop ?
C'est une blague ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 25/01/2011 17h24

Patrice N. a écrit:
En ferais je trop ?
C'est une blague ? :idiot:


si tu avais lu le livre de christophe tu saurais que si on fait trop d'étirements cela peut être contre productif :o :p :arrow: :idiot:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Patrice N. le 25/01/2011 17h25

Et "trop" pour toi c'est comment ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 26/01/2011 16h40

test

edit : bizarre j'ai eu deux messages qui ont sautés :eek: :eek:

Donc je disais 4 séances d'étirements de 20min chacune/semaine
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Patrice N. le 26/01/2011 16h57

Avec ça depuis 4 mois tu devrais déjà faire le grand écart ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 26/01/2011 18h36

Patrice N. a écrit:Avec ça depuis 4 mois tu devrais déjà faire le grand écart !


:eek: :eek:

j'aimerai bien et j'en suis très loin ! :(

putain je suis une quiche pour le sport ou quoi :!: :mad:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 28/01/2011 10h17

comme je l'explique dans le livre et malgré ma propre souplesse, faire le grand écart n'est forcément une quete saine.
je comprend les motivations de certain. si on veut progresser en souplesse on doit accepter que c'est process lent qui n'agresse pas le corps.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar YouP le 28/01/2011 22h30

Bonjour Christophe,
Depuis prés de 3 ans j'ai une douleur au Rhomboïde qui se traduit par un point inconfortable très ciblé entre le rachis et l'omoplate.
Aucune irradiation depuis l'apparition de ce point, je tente d'étirer ce muscle mais ne parviens pas pour autant à l'assouplir.
Cela me créer une instabilité sur le maintien de l'articulation de l'épaule droite et une rigidité développée de (c4) à (c7) du même profil.
Connaitrais-tu une manière efficace pour traiter ce petit soucis persistant?
merci
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Alain-SPN le 23/04/2011 19h53

Bonjour Christophe (et les autres),

J'ai deux questions à propos de ma séance Savoir s'étirer:

- lors de l'auto-massage avec stick du bas du mollet,avant et arrière de la partie la moins charnue (celle où on a les traces de chaussettes :idiot: ), j'ai de grosses douleurs; comme je ne sais pas si ce sont des adhérences musculaires (a priori pas des masses de muscles dans cette zone) ou des problèmes veineux, je n'ose pas insister. Qu'en penses-tu?

- la question a peut-être déjà été posée et je m'excuse si c'est le cas, mais peut-on masser et étirer un muscle courbaturé? Même question pour un muscle que l'on aurait travaillé le jour même (vers 16h par exemple) et qu'on voudrait masser et étirer le soir. En d'autres termes, quel est le meilleur stade de la récupération d'un muscle pour tirer le maximum de bénéfices de l'automassage et de l'étirement?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tonio69 le 28/04/2011 21h38

Sa m'interresse aussi ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Robas le 29/04/2011 17h53

Hello à tous

J'apporte ma pierre à ton édifice. J'ai commandé le livre aujourd'hui.

Moi qui ai mal aux lombaires depuis 3 semaines et qui suis souple comme une porte de garage rouillée j'espère que sa va aider ;)

Bonne continuation :)

Steve
Robas
 
Messages: 3
Inscription: 29/04/2011 14h09
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 03/05/2011 09h13

reponses Youp / alain spn

youp
je suppose que pour être aussi précis tu as du consulté. parfois il ne faut pas de focaliser sur le problème mais sur ce qui est à à la source du problème. le romboide est l'antagoniste (entre autre) du grand et et petit pectoral. si ces deux derniers muscles sont hypertoniques et /ou adhérés, ils forcent ton romboide à une contraction permanente pour stabiliser l'épaule et l'omoplate. donc j'automasserais la région autour du romboide (sans étirements) et je masserais étirerais beaucoup la région des pecs pendant quelques temps.
tiens nous au courant tu devrais avoir du mieux.

alain
1 la région que tu évoques est la jonction soléaire /jumeau qui est trés souvent une zone à problème. le mieux pour cette partie est un automassage avec une pression qui s'adapte à la douleur (toujours en dessous) et de mobiliser en même temps la cheville afin de casser les adhérences en place.
2 réfère toi à la page 69 de savoir s'étirer. tu peux les exécuter plus tard, l'important c'est de faire quelque chose. l'idéal étant un peu aprés la séance et un peu avant le couché.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Alain-SPN le 03/05/2011 18h21

Merci pour ta réponse Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Crazy Duck le 03/05/2011 19h11

EDIT : ma question n'a plus raison d'être étant donné que c'est un problème d'articulation que j'ai ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Itachi le 15/07/2011 12h32

Bonjour, c'est possible d'associer en même temps Corps sans douleur et s'avoir s'étirer ?
sachant que j'ai un probleme de vrille du bassin causé à cause d'une grosse raideur de tout les muscles côtés droit

ça peut accelerer la chose ? j'aurais le temps pour pratiquer la méthode 2 fois par jour

merci
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Kashvester le 16/07/2011 00h06

Salut Itachi,

il est possible de combiner les deux.

Christophe préconise de débuter pendant un mois avec Un corps sans douleur (CSD) en intégrant uniquement les automassages et les exercices de correction posturale. Passé un mois tu intègres à ces séances les mouvements du gainage proposés soit dans CSD soit dans Sculptez vos Abdos (SVA).

Pour ton histoire de bassin vrillé, il est possible que tu doives avoir recours au programme de la posture 5 de CSD. Es tu également posture 1? (je crois que les deux peuvent être associées - posture 1 et 5 - dans ce cas il faut alterner un jour sur deux les deux postures.)

Pour Savoir S'étirer (SSE), il est primordiale d'intégrer les mouvements d'étirements dans tout tes entrainements. (je ne parle pas nécessairement des programmes pour les postures - Il requière d'avoir tout le matériel à disposition.).
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Itachi le 16/07/2011 01h22

je suis de posture 1 mais m'a vrille n'est pas du à cause d'une scolliose, j'ai le bassin parfaitement aligné

J'ai une raideur de tout la chaine musculaire côté droit, ça part du mollet jusqu'au trapeze en passant par tout les muscles de la hanche ou c'est surtout là que c'est le plus raide!

ça m'a rabaissé l'épaule gauche, ce qui commence à me faire souffrir au niveau des tendons, et l'acromion qui à commencé à bouger. Du coup boule de neige car j'ai beaucoup de mal à contracter tout les muscles côté gauche...

donc ça me gene depuis plusieurs mois, notemment pour Squat et SDT, mais aussi les jours ou je m'entraine pas et que quand je bosse je suis tout le temps en mouvement... je suis toujours "engourdi" côté droit!

Merci pour la précison car j'avais l'intention de tout commencer en même temps pour le CSD donc je laisserais de côté le "gainage"

donc au niveau de la fréquence ça correspond à quoi

si je fais 2 fois par jour Matin et Soir

sachant que je m'entraine le soir...

Ou puis je placer ma séance CSC et savoir s'étirer ? ou les 2 l'une apres l'autre ?

Le but étant vraiment de gagner un max de temps pour corriger tout ça afin d'être un maximum prêt pour le mois de septembre... même si j'ai bien conscience que ça prendra beaucoup de temps pour corriger tout ça vu que ça fais déjà beaucoup de temps que je traine tout ça.

J'espere faire un minimum de progres jusqu'à septembre en fait
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 16/07/2011 09h46

salut
fait un corps sans douleur le matin et savoir s'étirer aprés ton training de muscu le soir
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Itachi le 16/07/2011 13h01

cool merci Christophe.
Je viens de commander SSE, reception Lundi :evil:

Sinon qcn connait un bon Kiné sur Paris ? en paralele de la méthode c'est faisable ?
merci
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Itachi le 16/07/2011 20h01

Max a écrit:A tous n'achetez pas chez la fnac... déja plus d'une semaine de retard ;)

Christophe, j'aurais aimé savoir : Souvent j'ai de grosses raideurs dans la hanche, et cela me fait mal quand je marche, lorsque ma jambe s'étire, qu'elle est en avant par rapport au corps donc et que je m'appuie dessus pour prendre l'appui avec l'autre pied, je ressens une gene et souvent comme un "pic" au niveau de la hanche et cela s'étend jusqu'au dessus de la fesse (tu remarqueras mon implication pour fournir une image "potable" :super_lol: ) et cela s'étend jusqu'a la "crete" de la hanche (on voit pas sur l'image) :


Ces douleurs m'arrivent parfois sans cause, sans que je n'ai fait d'effort. mais je remarque que j'ai TOUJOURS des douleurs apres une séance jambes (donc avec squat et compagnie). J'ai testé les étirement + automassages des fessiers et etirement du psoas en fin de séance, mais cela n'a rien fait. Ceci est-il traité sur "savoir s'étirer" ou plutot dans un corps sans douleurs ?
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 18/07/2011 08h31

salut
la douleur que tu évoques peut être trés varié:
tendinite du petit ou moyen fessier
trigger point du pyramidal
articulation sacro iliaque antériorisée ou postériorisée

automassage + étirement statique + décompressions articulaires comme dans cette vidéo + kiné ou ostéohttp://www.youtube.com/user/christophecarrio#p/u/15/0rQilVO_84c

Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Itachi le 10/08/2011 01h13

Moi qui me demandais pourquoi il fallait attendre 1 mois avant d'integrer les exos de gainage, je viens de comprendre...

Exemple je fais la planche, et j'ai tout les abdos côtés droit qui se contracte et qui subissent le stress, et rien à gauche... c'est fou! t'a 6 carés et c'est les 3 de droite qui bosse :eek:
foutu vrille :ill:
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Kashvester le 10/08/2011 21h11

Courage Itachi!!!
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar jojo74 le 12/08/2011 12h15

Bonjour à tous.

Possesseur de savoir s'étirer et un corps sans douleur qui le donnent entière satisfaction, j'ai plusieurs questions.

-Pour les auto-massages au rouleau, je constate une grande différence lors que je les effectuent le muscle légèrement tendu, contracté que lorsque je le relâche complétement, dans le dernier cas la "douleur" est bien plus importante, quelle est la façon de les pratiquer?

-j'ai été récemment sujet à une inflammation de l'acromion qui disparait petit à petit, je pratique beaucoup d'exercice pour relàacher les trapèzes et renforcer les muscle du dos et des épaules pour les ramener en arrière( je suis de posture 1), aurais-tu quelques conseils pour ce genre de problème.
Également une question d'ordre plus médicale, les médicaments anti-inflammatoire, agissent t'ils réellement sur l'inflammation, car lorsque j'en prends les dernières petites gênes disparaissent complétement ou alors c'est juste un effet antalgique?

-Connaissez-vous le travail d'Eric CRESSEY qui propose pas mal d'exercice et de programmes pour travailler les problèmes posturaux, la flexibilité, notamment le DVD "magnificent mobility"?

Merci.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Rémi G. le 06/10/2011 17h28

Salut christophe,
J'ai fait l'acquisition de ton livre savoir s'étirer ce week end.
Y a des tas de choses intéressantes, mais il va me falloir plusieurs lectures parce qu'en une fois je n'ai pas tout bien assimilé, et je vais sans doute acheter le reste de la collection, même celui sur les abdos qui me tentait pas à la base.
J'ai l'impression qu'il y a une erreur page 142 exercice F, tu dis de tenir l'élastique dans la main gauche, et de laisser la traction décompresser l'épaule droite. Tu dis aussi de placer l'élastique à hauteur de poitrine, mais hauteur de poitrine quand tu es assis ?(ce qui correspond au dessin quoi)...
Je l'ai testé sur mon épaule droite douloureuse, ça tire pas mal alors qu'avec l'épaule gauche je ne sentais pas de sensation désagréable. Après l'avoir fait je ne sais pas trop si c'est bénéfique ou non, du coup j'hésite à continuer cet exo, t'en penses quoi ?
Sinon j'ai testé le A page 140 que je fait maintenant plusieurs fois par jour, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 12/10/2011 09h18

jojo74
-Pour les auto-massages au rouleau, je constate une grande différence lors que je les effectuent le muscle légèrement tendu, contracté que lorsque je le relâche complétement, dans le dernier cas la "douleur" est bien plus importante, quelle est la façon de les pratiquer? les deux sont bonnes cela travaille les tissus différemment et cela améliore les plan de glissements musculaires
pour ton problème d'acromion être patient/ s'entrainer plus intelligemment (bonne technique et bonne posture) /programme un corps sans douleur posture 1 / automassages balle de tennis tout autour de l'épaule

pour les anti inflammatoire oui cela agit vraiment mais c'est mauvais pour le corps pour tout un ensemble de chose (lire sculptez vos abdos)

rémi G
oui petit coquille si tu tiens l'élastiques à gauche c'est l'épaule gauche qui est décompressé. si l'exo te fait mal ou te géne tu peut avoir une petite laxité ligamentaire donc à ne pas faire
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar jojo74 le 31/10/2011 10h18

Merci pour ta réponse conseil appliqué.
J'ai récemment fait l'acquisition du rumble roller et la différence est énorme, L'impression de repartir a zéro pour certaine zone, il permet vraiment de bien masser les insertions au niveau des hanches, bref malgré son prix l'investissement vaut le coup.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar yann le 17/11/2011 20h32

Salut christophe alors avant mes questions je voulais te dire tout le bien que je pense de ton ouvrage savoir s etirer !!Il ma soulager de douleur que j avais en permanence aux lombaires et au cou apres chaques cours de mma bien pousser et il m a permis de regler aussi un prob de psoas contracter qui me "lancer" dans le nerf sciatique sans compter la souplesse generale que j ai gagner sur toutes mes articulations maintenant franchement je revis a 33 ans et je suis plus explosif qu avant!!
Et un deuxieme merci car j ai commander le rumber roller ansi que des elastiques dans ta boutique internet service au top!!

Voila juste une petite question dans ton live tu marques pour les automassages a faire les jours de repos avnt/apres l entrainement.Mon jour de congé en principe je vais une seance de muscu le matin et mma le soir. Apres ma seance de "muscu" je fais des decompressions musculaires a la fin de la seance et automassage crois tu que cela affecte mes perfs pour les cours de mma le soir ou meme relache tout simplement trop les muscles ,ou pour une autre raison cela ne doit pas etre fait ou peut etre juste a la fin de la journée?

D avance merci pour la reponse et encore un grand merci pour tout le bien corporel que tu m as apporter!!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 19/11/2011 10h15

Yann merci pour ton témoignage sur mon livre et sur ma boutique.

concernant ta question. pas de soucis de relâchement musculaire puisque la séance de MMA est entamé avec un bon échauffement qui font remonter le tonus musculaire.
en revanche fait attention au volume de travail global (muscu + mma) en fonction de tes objectifs
derniers conseils pratique des mobilisations articulaires décompressé avec bande élastique et des automassages aprés les training de MMA afin de diminuer les spasmes musculaires due au projection, clé et autre réjouissance du genre
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar yann le 20/11/2011 00h07

Merci christophe pour ta reponse!Ca peut jouer sur quels parametres de faire muscu plus mma le meme jour??La je viens de terminer un cycle plus basé force explosivité et la je suis retourné sur de la muscu plus trad pour essayer de prendre un peu de muscle mais toujours en restant "sec" toute l année.Je me leve toujours assez tout histoire de faire ma seance de muscu assez tot le matin histoire d avoir un minimum de huit heure de "repos"minimum avant le mma et de dormir un peu l apres midi.
Pour la fin de l entrainement de mma je ne me separe plus de tes elastiques et du rouleau trop bon pour relacher les tensions et autres!Maintenant je dors aussi beaucoup mieux apres!Surtout quand tu tournes avec des nouveaux qui veulent a tout prix t "arracher" la tete avec une guillotine :)
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Cedric Dumais le 20/11/2011 11h30

Bonjour, excellent livre, c'est la première fois que j'arrive à gagné en souplesse les étirement statique m'avais jamais aider dans se sens la là, donc déjà un grand merci.

Ma petite question est, à lexercice D page 149, c'est l'exo alllonger au sol ou l'on ouvre la hanche jambe tendu. A chaque fois que je tente de réaliser cette exo j'ai la hanche qui "saute", je ne sais plus ou j'avais lu que tu disait de contracter les muscles périnné, abdo... pendant le mouvement mais ça n'empêche pas le bruit, j'ai le même soucit avec l'automassage du psoas quand je fais tendre ma jambe puis quand je là remmène vers mes abdo. J'ai été voir un kiné il m'à dis qu'on y pouvais rien, je suis très sérieux.

Ma copine sur l'exo fiche 5 page 85, du livre Mon plan forme et minceur ressent (et j'entend) la même chose que moi, malgré le fais de contracter les périnée...

Une idée de ce qu'il faut faire.
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierrebouttier et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™