A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 20/11/2011 21h36

yann en faisant la muscu avant le mma tu donnes sans le savoir la priorité à la muscu. ta séance de MMa se fait sur fond de fatigue nerveuse et musculaire. c'est pas le top mais on vit pas dans le monde de oui oui. si tu était pro en MMA en toute logique tu devrais faire l'inverse.

cedric. ses claquement de hanches peuvent provenir de glissement de ligament ou de muscle sur des "angles articulaires" . parfois c'est l'articulation sacro iliaque qui fait du bruit.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Cedric Dumais le 20/11/2011 21h57

Pas d’inquiétude alors,merci. :)
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar yann le 21/11/2011 22h19

Ok merci christophe comme tu dis pas facile de tout concilier en principe avec 3 seance de mma par semaine et 3 de muscu en essayant de garder le week pour ma femme (le dimanche en principe petite seance mais maintenant elle est surtout reserver a l automassage etirement actif:) )ben l equation n est pas facile :)Merci de tes reponses et vivement ton livre sur les "kicks" trop hate de m y mettre!!

Ps:Pas pro mais je fais quelques compet quand meme...
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar yann le 12/12/2011 23h11

Petit feedback sur une commande recu il y a deux jours et en deux jours:)!!!J ai acheter le "baton" de massage chez christophe je trouve que c est un tres bon complement au rouleau !!J adore l utiliser pour la nuque ,triceps ,biceps ,pecs et pratique pour les quadri!!Des sensations differentes mais vraiment bien pour insister sur une petite zone .A oui j allais oublier pour la voute plantaire et les mollets tout simplement top!!
Autrement la j ai fait beaucoup(a mon avis trop ) d elevation laterale et quand je fais les mobilisations des epaules en 3 d dans l echauffement j ai l epaule qui fait un petit bruit et je sens vraiment le "muscle /tendon?" qui bouge juste a coté de la clavicule.Mais que sa soit en boxe /mma ou muscu cela ne me procure vraiment aucune douleur ou gene.Tu penses que ca vient de quoi??
La j insiste bien sur les automassages moblistation de l epaule avec la bande violette comme dans une de tes videos et les etirements actifs pour l epaule avec l elastique rouge comme dans ton ouvrage savoir s etirer(j ai l impression quand quelques jours ca s ameliore deja beaucoup).Maintenenant quand je fais ma premiere serie de traction je sens une petite tension dans le grans rond qui disparait tout de suite a la 2eme serie je ne sais pas si c est lié?
Pour les automassage je masse haut du dos ,coté du dos(rond dentelé ect)et la zone nuque haut de l epaule et pecs.
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Kashvester le 31/12/2011 16h13

Bonjour Yann,

je pense que tu es victime d'une batterie de compensations...

- Travailles la correction du haut du corps: (voir exercices proposés dans le lien: )
- Limites l'amplitude sur la mobilisation des épaules en 3D et poses toi ces questions: "Ai-je le bon schéma moteur sur ce mouvement? - Ne chercherai-je pas à aller trop loin en amplitude vis-à-vis de ma souplesse?"
- Lors d'exercices de tractions, garde bien tes épaules clipsés de ta prise de barre à la fin de l'intégralité des mouvements: on fait très souvent des tractions sans verrouiller les épaules (épaules presque au niveau des oreilles avant que l'on commence le mouvement)

Essaies et tiens nous au courant.
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Pedrodark9 le 22/02/2012 13h52

Salut Christophe

Etant de posture 2 et probablement de posture 4( suite à une contracture au dos, j'ai remarqué quelques temps après avoir un pied plus ouvert que l'autre, et donc je suis en appuis dessus...

Mon problème se pose lors d'un exercice ( FICHE 10 exercice C ) lors du mouvement du bras à la fin de l'exécution j'ai la cage thoracique ainsi que les omoplates qui craquent, ayant des problèmes ( tendinites du chef long biceps ) aux épaules, j'aimerai savoir si il est possible de régler cela et surtout d'ou ça vient, car mon osthéo n'y trouves pas de réponse non plus :/ Ces craquements reviennent aussi à d'autre endroit lors de mouvement d'épaule évidemment, mais aussi lorsque j'essai de me corriger la journée et de me tenir droit le craquement se fait alors ressentir en bas à droite de l'omoplate gauche. Le plus important dans ma question étant ceux ressenti lors de l'exercice cité auparavant ( les craquements étant bien sous les pectoraux, ainsi qu'aux omoplates. )

Un grand merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 23/02/2012 09h24

salut
ajoute cette question au podcast de mars sinon on va la zapper et elle est intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Pedrodark9 le 23/02/2012 20h43

D'accord merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Val P le 22/05/2012 12h24

Salut christophe.

J'ai une question par rapport à un conseil nutritionnel fournit dans ce livre. Tu donnes un petit déjeuner idéal, notamment à base d'oeufs brouillés.

En mangeant ça tous les matins, il n'y a pas de risque d'augmenter son taux en cholestérol?
Val P
 
Messages: 8
Inscription: 24/01/2012 00h05
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 23/05/2012 09h03

je te conseil la lecture de l'article gratuit de J sur ce site concernant le cholestérol, pour en finir avec les idées reçu...
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Keny le 29/12/2012 13h07

Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui les deux livres suivants : un corps sans douleur et savoir sétirer. Confronté depuis pas mal de temps à des petites blessures (ischios jambiers en sprint) et à des tendintes à répétition ( rotulienne notemment), j'ai décidé d'accorder une partie de mon programme de training et de mes temps morts pour me débarrasser de ces maux. je vous tiendrais informé de ma progression. a + et bonne année à tout le forum



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Rémi G. le 02/01/2013 11h58

Salut Christophe, et bonne année.
J'ai plusieurs questions concernant ce livre :
1)Je ne suis pas très a l'aise avec les exercice p171( étirements actifs fiche 11 A et B) en fait je ne visualise pas bien le mouvement qu'il faut faire, pourrait tu en faire une vidéo a l'occasion ?
2) Les automassages proposés pour les différentes postures varient, peut on néanmoins pratiquer d'autres automassages que ceux proposés pour sa posture ? Par exemple, en ce qui me concerne, je suis plus a l'aise a me masser le bas du corps avec le baton de massage qu'avec le rouleau, donc du coup j'ai remplacé certains automassages au rouleau par ceux au baton.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Reiata le 24/03/2015 14h58

si le budget est un frein prend savoir s'étirer tu en auras largement pour ton argent et la notion de posture est quand même bien expliqué (bcp plus développé dans un corps sans douleurs). les deux 'approches sont différentes mais complémentaire.
Reiata
 
Messages: 5
Inscription: 24/03/2015 14h48
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar FZY le 07/06/2015 19h30

Bonjour à vous,

Possedant le livre savoir s'étirer, je me posais la question pourquoi faut il par moment contracter le périné lors de certains automassage comme les addcuteurs ? Pourquoi faut il également contracter les abdos quand on masse le bas du dos allongé sur le rouleau de massage ?

Si quelqu'un pouvait me répondre... Merci à vous :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™