A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 15/07/2010 21h48

:D
Faut que j'arrete les folies de ce genre je vais finir ruiné moi haha, j'ai gagné de l'argent en bossant un peu il n'y a déja plus rien xD
j'ai tout cramé dans la muscu =O
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68


Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Orphée le 15/07/2010 21h54

bah c'est pour ça que je me modère, j'économise quoi :p
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 15/07/2010 22h19

salut orphée

si le budget est un frein prend savoir s'étirer tu en auras largement pour ton argent et la notion de posture est quand même bien expliqué (bcp plus développé dans un corps sans douleurs). les deux 'approches sont différentes mais complémentaire.

a+
Dernière édition par Christophe Carrio le 16/07/2010 15h00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Orphée le 16/07/2010 01h21

je vais le prendre alors, merci :)
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 18/07/2010 07h55

Je recommande Amazon pour les livres, savoir s'étirer et Un corps sans douleurs recus en 24h :D

J'ai commencé la lecture hier de Savoir s'étirer, et je dois avouer que j'ai été conquis par le systeme "j'apprends avant d'agir" si je puis dire, car moultes méthodes donnent une manière de travailler universelle, qui est plus ou moins adaptée pour la masse populaire, donc qui n'est réelement adaptée a personne, et qui n'apprennent rien. Rien que la premiere partie est tres riches, et l'on retrouve de nombreuses notions que nous cotoyons dans notre sport (la relation longueur/tension, les phénomènes de contractions...).
Donc de ce que j'ai lu, je ne peux dire que : FÉLICITATIONS CHRISTOPHE ! :cool:

Néamoins, je me pose une question :
- Je crois etre de posture 1 (les pieds en canard, courbure lombaire, fesses qui ressortent), mais un peu de posture 3 (tete qui part en avant, et le haut du dos legerement bossu) néamoins, je suis d'une raideur extrême aux ischios-jambiers. Tu dis qu'il faut étirer ces derniers surtout dans les postures 2/3, cela veut-il dire que je ne dois pas trop les etirer ?

- Ce que je n'ai pas compris non plus, c'est que faire concretement. Dans Un corps sans douleurs, tu indiques clairement ce qu'il faut faire pour telle ou telle posture, mais ici dans savoir s'étirer je n'ai pas saisi s'il fallait faire toutes les fiches le meme jour, ou etaler (une fiche par jour par exemple)...

Bonne journée.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Orphée le 18/07/2010 18h20

je le reçois mardi, j'espère ne pas être déçu =D
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Vash A. le 19/07/2010 09h17

Max a écrit:Je recommande Amazon pour les livres, savoir s'étirer et Un corps sans douleurs recus en 24h :D

J'ai commencé la lecture hier de Savoir s'étirer, et je dois avouer que j'ai été conquis par le systeme "j'apprends avant d'agir" si je puis dire, car moultes méthodes donnent une manière de travailler universelle, qui est plus ou moins adaptée pour la masse populaire, donc qui n'est réelement adaptée a personne, et qui n'apprennent rien. Rien que la premiere partie est tres riches, et l'on retrouve de nombreuses notions que nous cotoyons dans notre sport (la relation longueur/tension, les phénomènes de contractions...).
Donc de ce que j'ai lu, je ne peux dire que : FÉLICITATIONS CHRISTOPHE ! :cool:

Néamoins, je me pose une question :
- Je crois etre de posture 1 (les pieds en canard, courbure lombaire, fesses qui ressortent), mais un peu de posture 3 (tete qui part en avant, et le haut du dos legerement bossu) néamoins, je suis d'une raideur extrême aux ischios-jambiers. Tu dis qu'il faut étirer ces derniers surtout dans les postures 2/3, cela veut-il dire que je ne dois pas trop les etirer ?

- Ce que je n'ai pas compris non plus, c'est que faire concretement. Dans Un corps sans douleurs, tu indiques clairement ce qu'il faut faire pour telle ou telle posture, mais ici dans savoir s'étirer je n'ai pas saisi s'il fallait faire toutes les fiches le meme jour, ou etaler (une fiche par jour par exemple)...

Bonne journée.



Comment ca se fait, je veux le commander mais il est noté expédier sous 1 à 4 semaines !!
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 19/07/2010 09h35

Aucune idée, moi j'ai commandé vendredi je crois et ils étaient dispo.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Vash A. le 19/07/2010 10h06

Il était noté dispo ?
bizzare
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 19/07/2010 10h37

Ben oui, je l'ai meme recu le lendemain :p
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Vash A. le 19/07/2010 10h49

OK merci
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Orphée le 19/07/2010 13h53

moi commandé vendredi reçu Mardi (demain) si tout va bien ;)
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Vash A. le 19/07/2010 13h58

Acheté ce midi pendant la pause à cultura.
Il était également présent à la fnac.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Vash A. le 20/07/2010 10h25

Une petite question:

Concernant les étirements actifs, UNE fiche = UN circuit ?
Dans ce cas, la fiche 5 = 5 exercices (A/B/C/D/E)
Sont a effectué a la suite ?
Je dois recommencer ce circuit combien de fois environ ?
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Orphée le 27/07/2010 18h37

salut

j'ai acheté ton livre "Savoir s'étirer" que tu m'avais conseillé (par rapport à "Un corps sans douleur").

J'ai bien aimé la façon de présenter le livre, c'est à la fois simple mais extrèmement riche en informations...

Cependant, je voudrai te poser une question :

Puisque ce n'est pas une méthode toute faite que l'on doit suivre et appliquer, je voudrai te demander :

Si j'ai bien compris, pour gagner en souplesse, et pour éviter tous maux, compensations, douleurs,... en complément de la musculation, il convient de s'étirer...

Mais je vais citer un exemple :

Je m'entraine le lundi le haut du corps par exemple. Alors, je démarre par des mobilisations articulaires, suivi d'automassages rapides (je n'ai pas vraiment compris la différence entre rapide et lent, je pense que ce n'est pas bien expliqué, comment savoir ?), un échauffement, ma séance de musculation...

Puis que faire ? Faut-il faire des automassages lents cette fois puis des étirements actifs (ou statiques mais je sais que tu es plus fraternel avec les étirements actifs).
En fait je n'ai pas vraiment compris qu'est-ce qui faut faire en pratique ?


J'espère tu répondras à ma question !

Merci de m'avoir lu,

a+
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 27/07/2010 20h08

Les automassages rapides vont mobiliser les fibres en surface et échauffer le muscle, tandis que les automassages lents vont te permettre d'oter les adhérences en massant les tissus en profondeur.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Orphée le 27/07/2010 22h37

oui ça j'ai compris mais en pratique, comment distinguer un auto-massage lent et rapide (c'est pas non plus le plus important que je veux lui demander)
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 28/07/2010 07h57

Bah lent tu met 30/35 secondes en ecrasant tout alors que rapide tu ne compte pas tu vas tres vite, juste pour frictionner le muscle.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 28/07/2010 10h55

les automassages rapides c'est avant l'entrainement avec une pression faible pour "frictionner" comme la dit max la musculature et les fascias. les lents c'est pour aprés l'entrainement.
je suggère d'utiliser en priorité les étirements actifs avant et aprés l'entrainement pendant quelques mois puis alterner en fonction des sensations entre actifs ou statiques.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Orphée le 29/07/2010 13h17

d'accord, merci beaucoup :) j'ai plus qu'à agir, le rouleau a été construit :cool:
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar dogman le 31/07/2010 20h16

bon , bon , bon je vient de comander le livre de christophe , je pense que cela va m'aider , car je suis pas instruit dans ce domaine .
dogman
 
Messages: 149
Inscription: 16/06/2010 14h47
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar François P. le 02/08/2010 12h32

Ça y est j'ai pigé mon problème grâce à ce bouquin :cool:
J'ai des phases (comme maintenant) où j'ai vraiment envie qu'on tire comme un bourrin sur ma jambe droite parce que je me sens trop court, et où j'essaie fréquemment de faire craquer mon bassin (articulation sacro-illiaque droite)… apparemment c'est un spasme du carré des lombes et comme c'est pas symétrique je vais en mourir. :cool:

Je suis de posture 1 donc je suppose que c'est étirement du pyramidal et du psoas au taquet.

J'ai vraiment aimé lire ce bouquin, j'ai juste été surpris en voyant des exos qui me semble être mentionnés "pour être mentionnés" mais si ça se trouve une autre personne va penser la même chose mais avec les exos que je préfère, alors on sait pas au final :cool:

Très content que les étirements actifs soient bien détaillés, je m'y étais intéressé après avoir lu "super joints" de P.Tastsouline, mais les exos n'étaient pas bien choisis et j'avais lâché l'affaire.

Par contre une question à Christophe: tu dis ne plus faire de PNF (et tu expliques bien la raison)… par contre est-ce que tu penses que tu serais arrivé si loin au niveau souplesse si tu n'en avais pas fait à un moment donné de ta carrière?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Augustin N. le 09/08/2010 22h05

Bonjour Christophe,

J'aimerai savoir si votre livre sur les étirements traite des muscles du cou ? Je pense tout particulièrement aux muscles scalènes avec lesquels j'ai un petit problème sur le coté droit.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 10/08/2010 07h20

Ouais il y a une fiche sur les muscles du cou :) en effet l y a les scalenes.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Augustin N. le 10/08/2010 12h25

Merci Max, j'avais prévu de l'acheter mais pas forcement tout de suite, mais si ça traite des muscles du cou, je vais le commander dès aujourd'hui.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 10/08/2010 14h04

Si t'a besoin d'autre chose sur le livre, sur le contenu demandes par msn ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Diby le 10/08/2010 15h12

Salut Christophe,

Je t'ai découvert il y a quelques années à Bercy et je me demandais comment un mec aussi balaise arrivait à balancer des trickz, la plupart de mon entourage étaient plutôt des crevettes.

Depuis je suis ton actualité de loin, et je viens de faire l'acquisition enfin d'un de tes livres.

J'ai fait ma première séance posture 1, et j'avoue que je suis convaincu de tes automassages. Je suis compétiteur poomsé, mais malheureusement j'ai un grand manque de souplesse du bassin et des ischios, et je n'avais pas trouvé la parade.
J'ai l'impression que j'ai enfin trouvé un moyen de progresser durablement...

Bravo pour ta collection!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 11/08/2010 10h34

réponse françoisp / max /augustin N /Diby

françois
merci pour le feedback sur le bouquin
concernant les exos....tous sont utiles et c'est mal me connaitre que je met quelques choses dans un livres juste pour le remplir ....sinon le livre aurait fait 600 pages! :)
concernant le pnf et ta question sur ma progression avec: je ne le saurais jamais. je ne rejète pas du tout le PNF simplement c'est une méthode qui fait progresser vite, trop vite. la résultante c'est de courir le risque de créer des déséquilibres musculaires comme se fut mon cas, au niveau des hanches par exemples. en plus connaissant les sportifs ...on se concentre trop souvent uniquement sur ce que l'on pense être la source d'un problème: je veux donner des coups de pieds plus haut, alors j'étire à fond mes ischios et adducteurs....et quelques années plus tard tu te retrouves avec pleins de problèmes de hanches.
avec les étirements actifs le process est plus lent, plus doux, équilibré et surtout bcp plus logique physiologiquement. dans le PNF on fait "sauter" des protections du système nerveux, on le force, pour progresser. dans les étirements actifs on reprogramme le système nerveux et le tonus musculaire des chaines agoniste/antogoniste.

max
merci pour tes réponses

augustin N
il y a effectivement bcp d'infos d'automassages , de mobilisation, étirements actifs et statiques du cou dans savoir s'etirer.

diby
merci pour tes commentaires
entre les automassages et les différentes formes d'étirement (toujours à exécuter sous formes agoniste /antogoniste, tu vas progresser c'est sur..
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 19h46

Salut Christophe.

J'ai acheté ton bouquin y a un mois, mais je n'ai découpé mon rouleau de PVC qu'aujourd'hui, j'ai testé quelques exercices pour le dos, les ischios, les mollets, j'en reviens pas.
C'est limite analgésique, ca procure un bien fou !

Un achat que je ne regrette définitivement pas.
Alors sachant que j'ai déjà ce bouquin, que certes je mettrai sûrement un certain temps à digérer, je voudrais savoir lequel te paraît le plus important à me procurer ensuite : un corps sans douleur ou sculptez vos abdos ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 11/08/2010 19h53

merci nezumi

sculptez vos abdos qui se combine trés bien avec savoir s'étirer quand on est jeune et ou trés sportif sans trop de blessure ou de problème
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 19h59

C'est noté merci !
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Alain-SPN le 11/08/2010 20h06

Christophe Carrio a écrit:merci nezumi

sculptez vos abdos qui se combine trés bien avec savoir s'étirer quand on est jeune et ou trés sportif sans trop de blessure ou de problème


Moi je suis vieux et tout cassé mais je les combine quand-même :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 20h15

Genre t'es vieux :idiot:

Tout cassé je dis pas :D :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar dogman le 13/08/2010 21h32

perso j'ai commencer les auto massage et certain éttirement , c'est trés éfficace , merci christophe pour ce bouquin , grace a toi je part pour pour les championnat du monde de gs en italie , sa c'est sure
dogman
 
Messages: 149
Inscription: 16/06/2010 14h47
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Augustin N. le 14/08/2010 14h24

J'ai reçu et lu Savoir s'étirer, je trouve que c'est le plus abouti de ceux que je possède (et ils sont pourtant déjà très bien vos autres livres :D ), vraiment très interessant, vous parvenez à décrire des phénomènes complexes pour les rendre facilement compréhensibles sans pour autant tomber dans l'excès de simplification.

Je suis déjà le programme de un corps sans douleur adapté à ma posture (type 5), je vais intégrer les fiches que vous décrivez dans mes "routines de récupération".
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 17/08/2010 13h53

merci dogman et augustin N :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Viatrophy le 18/08/2010 20h34

Moi je pense que je vais me procurer rapidement "un corps sans douleurs" car ces lombalgies.......... :ill:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Vash A. le 22/08/2010 12h13

Alors qui fait déjà le grand écart :super_lol: je suis content en 1 mois à peine j'ai déjà récupérer quelques centimètre un peu partout.
Je regrette pas cet achat !!!
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 25/08/2010 07h43

merci vash A ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar albator7177 le 25/08/2010 11h56

Bonjour Christophe,

Des courbatures dans les trapèzes supérieurs après un automassage, est ce que c'est bon signe ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
albator7177
 
Messages: 88
Inscription: 13/11/2009 00h40
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™