A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Augustin N. le 25/08/2010 20h21

Ca m'est arrivé pour les trapz, et aussi les quad, au début de mon utilisation du rouleau d'auto massage, ça c'est vite dissipé.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9


Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Alfredo le 08/09/2010 21h31

Ce livre est vraiment génial, et pourtant la lecture n'est pas mon hobbies favoris, loin de la :lol: Le livre est tellement captivant que je l'ai lu en une soirée. Je n'ai qu'un chose a dire : ACHETER LE !
Avatar de l’utilisateur
Alfredo
 
Messages: 78
Inscription: 02/09/2010 16h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar François P. le 10/09/2010 09h22

François P. a écrit:J'ai vraiment aimé lire ce bouquin, j'ai juste été surpris en voyant des exos qui me semble être mentionnés "pour être mentionnés" mais si ça se trouve une autre personne va penser la même chose mais avec les exos que je préfère, alors on sait pas au final :cool:

Ouh la je viens de me relire: je ne mentionnais que certains exos de massage pour lesquels je ne ressentais pas grand chose ou rien de bien différent de ceux de UCSD. Mais bon comme on est tous différents, ils feront le bonheur d'autres tout-raides tout-cassés-de-partout que moi :cool:

Il y a d'autres exos "supplémentaires" (par rapport à UCSD) qui me régalent bien sinon ça :cool: et la partie massages+étirements combinés qui super aussi (même si je suis tellement raide que certains exos sont assez poilus à réaliser :idiot: )


Les étirements actifs, j'ai des fois du mal à croire qu'on progresse moins vite qu'avec les étirements statiques, tant la sensations d'étirement est meilleures sur certains exos :cool: (la durée "autorisée" peut-être?).

Les étirements actifs sont plus efficaces pour développer l'économie de mouvement (on travaille la commande "l'antagoniste doit se relâcher quand l'agoniste et contracté") non?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tbaudat le 14/09/2010 17h14

yop,je reviens sur ce post pour m'éclairer un peu plus la caboche :p

J'exécute en moyenne 25-30 minutes par jour d'étirements sur cette méthode,j'ai concocter un "cocktail" d'étirements,tout en respectant les agonistes/antagonistes.

Maintenant,je débute le taekwondo,je suis vraiment très motivé,et j'aimerais vraiment maintenant acquérir une grande souplesse.

lorsque j'exécute des étirements, ça tire,mais alors très vite, notamment derrière le genou,j'ai l'impression qu'on me plante un clou dedans . . . je relâche donc un petit peu...

Je n'ai malheureusement pas le bouquin sous mes yeux,mais j'aimerais être capable de faire un truc,tout bête...
pouvoir m'agenouiller le plus possible,sans que ces foutus talons décollent du sol . . . comment puis je travailler cela? car dans cette position,on va dire que c'est comme si j'avais des talons de 8 cm . . .

et,j'aurais voulu conaitre ton avis,tu penses quoi de ce genre d'appareil?
Image

est ce que ça peut aider ou c'est vraiment un engin de torture qu'il faut absolument éviter ?
je l'ai dit je suis motivé pour gagner rapidement en souplesse :super_lol: [/size]
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar François P. le 14/09/2010 17h44

Le clou derrière le genou j'ai ça des fois pour des étirements passifs...
Je soupçonne un truc: quand je tends complètement ma jambe, elle tourne (au niveau de la hanche) vers l'extérieur. C'est en corrigeant ce mouvement "parasite" (faut se détendre au niveau de la hanche pour ça) que j'ai pour la première fois dégagé la sensation de décharge électrique derrière le genou.
Sinon il doit y avoir comme une torsion de la jambe vu que le pieds est fixe au sol/sur une chaise, et si t'ajoutes un étirement watchaaaa! :ill:

Par contre sur les étirements actifs je ressens pas ça (sans doute parceque je ne tends pas autant la jambe et que le pieds est libre).

Le coup de s'asseoir sans que les talons ne décollent, s'il te manque bcp je pense que t'es baisé :super_lol:

Tu penses que ta machine peut apporter quoi de plus que les exos p185-186?
(je ne vois que des trucs qu'elle n'apporte pas :p )
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tbaudat le 14/09/2010 17h51

Le coup de s'asseoir sans que les talons ne décollent, s'il te manque bcp je pense que t'es baisé


non mais il doit bien y a voir moyen d'étirer ca non ???
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar François P. le 14/09/2010 18h22

Oui, faut étirer le muscle soléaire. Voilà.
Maintenant si tes talons sont très décollés quand tu t'accroupis (plus de 2cm je dirais), c'est foutu hein :D c'est des os et des ligaments qui te bloquent bien plus qu'un muscle.

Après je serais ravi d'apprendre que j'ai tord, car j'ai moi aussi j'ai l'air con quand je m'accroupis :idiot: :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tbaudat le 14/09/2010 18h27

j'espère franchement que tu as tord :super_lol:
sans déc,la tu m'as scié le moral pour la soirée snif :ill:
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 17/09/2010 14h00

francoisP et Tbaudat

francois effectivement avec les étirements actifs ont améliore l'économie du geste et c'est aussi la raison pour laquelle ils sont plus fonctionnel qu les étirements statiques. le corps reconnait ce pourquoi il est fait: LE MOUVEMENT

Tbaudat
les écarteurs c'est pas top du tout!!! pour les exos pour t'accroupir regarde dans le livre de manière spécifique:
p95 /p138/ 141
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tbaudat le 17/09/2010 22h54

yes merci Christophe ;)

je suis surpris que tu ne m'aies pas mentionné l'étirement actif de la page 144 ? afin de pouvoir augmenter mon amplitude, il faut que j'exécute plûtot de la décompression articulaire d'après ce que je vois aux pages 138 et 141 !

hop une photo,y a du boulot ;(



j'aimerais vraiment pouvoir améliorer ca
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 18/09/2010 08h37

salut tbaudat

par rapport à ta photo, la voute plantaire doit massé et étiré, le soléaire également. au niveau des hanches tu sembles avoir une souplesse articulaire bonne (en tout cas en flexion).un déséquilibre agoniste antagoniste entre chaîne antérieur et postérieur est présent quand on ne peut exécuter ce genre de mouvement fondamental. s'accroupir (squater)faisant partie des schémas moteurs primaires que nous savons tous faire dans la petite enfance.

donc: automassage + mobilisation articulaire + étirement actif / et éventuellement quelques fiches de la phase 1 de mon livre sculptez vos abdos (gainage travaillant autour des schéma moteur primaire)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tbaudat le 25/09/2010 21h06

et hop c'est encore moi,tjr à vouloir faire le mieux pour moi,et donc une nouvelle question:

même si je suis conscient que le grand écart latéral n'est pas forcément obligatoire afin de porter ses coups de pieds hauts, que pratiquerais tu comme exos afin de pouvoir l'entrainer du mieux possible ?

je pourrais te détailler ma routine d'étirements mais ca serait un peu inutile . .
je fais,entre autres,ces exercices ou la mise en grand écart se travaille (enfin il me semble),sachant que je respecte la méthode du agoniste/antagoniste,bien sûr.

étirements actifs:

fiche 3 exo D / fiche 6 exo C / fiche 8 exo B

étirements statiques:

fiche 4 exo A

décompressions articulaires:

fiche 2 exo D

Il doit sûrement y a avoir des lacunes,mais j'aimerais surtout savoir quels muscles/articulations/chaines sollicitées je devrais travailler en priorité afin de pouvoir travailler sur ce grand écart? est ce les mêmes que pour le grand écart facial ? d'avance,merci de ta réponse qui ej l'espère constructive ! :super_lol:
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 30/09/2010 17h10

Salut les gars :)

Bon je vais être franc je me suis pas tapé les 5 pages du sujet : méa culpa.
j'ai aimé ton livre sur les abdos, et au delà de tout j'aime surtout la considération que tu nous portes à nous tes lecteurs :) donc je me tourne vers toi avec cette question :

Avec ton livre christophe peut on, si on en suit les préceptes, arriver un jour à taper un semblant de grand écart ou alors c'est foutu (je vais avoir trente ans) car faut que je gagne en souplesse là au niveau des cuissots...

enfin le livre se trouve t il sur amazon/lafnac ?

merci d'avance
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tbaudat le 30/09/2010 19h10

il va te répondre qu'il n'y a pas d'âge pour gagner en souplesse...

mis à part ca tu pourrais au moins faire l'effort de taper http://www.amazon.fr/ et regarder toi non ? :ill:

pour finir, te "taper" les 5 pages de ce tread,c'est pas vraiment le bon terme... car c'est rempli d'infos,et imo tu ferais bien de les lire .. :confused:
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 30/09/2010 19h37

tbaudat a écrit:il va te répondre qu'il n'y a pas d'âge pour gagner en souplesse...

mis à part ca tu pourrais au moins faire l'effort de taper http://www.amazon.fr/ et regarder toi non ? :ill:

pour finir, te "taper" les 5 pages de ce tread,c'est pas vraiment le bon terme... car c'est rempli d'infos,et imo tu ferais bien de les lire .. :confused:


Non mais garçon va falloir te calmer, et me répondre autrement hein... parce que si tu veux j'ai un peu passé l'âge de me faire tirer les oreilles et donner des leçons de morale :mad: :mad:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar tbaudat le 30/09/2010 23h44

ce livre est accessible à absolument tout le monde,j'ai moi aussi quasi 30 ans et après 2 mois d'utilisation,je vois les effets,bien qu'ils soient minimes . . . mais comme je l'ai dit je dois rattraper 7 ans de non-étirements,et donc je prends mon mal en patience..

après je suis un peu sec,ptetre bien,mais je pense que Christophe prend de son précieux temps pour nous répondre le plus clairement possible,alors quand je vois des questions genre la tienne ou tu demandes si son livre est dispo sur amazon... alors que ca prend 20 secondes pour vérifier ... juste lol quoi.

Et je te fais pas la moral,je t'explique que ce post est très intéressant, et qu'il serait bon que tu en prennes connaissances...

allez j'te file un coup de main ;)
http://www.amazon.fr/Savoir-s%C3%A9tirer-Christophe-Carrio/dp/2916878556/ref=sr_1_1?s=gateway&ie=UTF8&qid=1285883267&sr=8-1
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 01/10/2010 13h00

pour amazaon j'ai abusé :D :idiot:

pour le reste je te remercie :cool:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 23/10/2010 19h48

Je l'ai acheté cette après midi à la fnac, énorme le bouqin, y'à à lire !
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 24/10/2010 18h20

Première question :

j'ai énormément de mal à donner un chassé plus haut que les 50 cm

(pour qu'on parle bien de la même chose : http://www.youtube.com/watch?v=kdw1w_uW3wU)

quand je le donne je sens une irradiation au niveau de la cuisse du pied qui donne le coup, sur le côté droit latéral(ou gauche si je tape avec le gauche) du quadriceps à environ 1/4 de ce dernier en partant du bassin, et sur le côté donc à 1/4 là aussi de la cuisse (je sais pas si je m'explique correctement).

peut venir de quoi ? en tout cas ça m'empêche de donner tout chassé de manière potable...

Pour le coup de pied en revers, en circulaire pas de souci la jambe monte mais chassé et fouétté : la loose.

j'aurais dis que je dois étirer le quad mais vu la géolocalisation ne serait ce pas un nerf ?



Merci d'avance.
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 25/10/2010 19h10

salut

alors tu as tout bon ! çà ressemble à un nerf, probablement le crural.
plusieurs possibilité:
soit tu as un spasme du carré des lombes ou du psoas: automassage et mobilisation articulaire + étirement actifs avant tes séances.
soit il s'agit d'un début d'hernie discale ou un pincement du disque si tu es de type 2 au niveau posturale: attention a ton travail d'abdos, decompression articulaire, mobilisation articulaire du bassin + étirement actifs

tiens moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 26/10/2010 12h51

salut christophe,

une fois de plus merci pour ta réponse aussi rapide et complète, c'est très agréable ! :cool:

je suis de posture 1, et comme tu le dis ça sent bien le nerf crural en fait... je vais faire les auto massages (faut que je commande un rouleau) et je te tiens informé.

Sinon super bouquin, je me régale ! :cool: :cool:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 26/10/2010 15h17

re
essai les cryo automassage au niveau des lombaires (carré des lombes) / fessiers / quadriceps et tiens moi au courant (çà va faire mal je te préviens..)

fais passer le mot si le livre te plait...merci :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 26/10/2010 19h06

Salut christophe ok pour les cryos massages je vais attaquer dès demain après la savate, je te tiendrai au courant.

Pour ton livre (et celui de "sculptez vos abdos") compte sur moi pour en parler autour de moi (salle de muscu et salle de savate).

C'est pas faire le "suce boule" mais tes ouvrages sont vraiment bien construits : c'est clair et surtout c'est cohérent d'un livre à l'autre (ce qui n'est pas le cas pour certains auteurs).

Au passage quand je cite ton nom (surtout dans les sports de combat) bcp te "connaissent".

Merci encore de ta disponibilité. :cool:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Patrice N. le 27/10/2010 09h07

Sur la rue de la Rép (à Lyon) il y a un magasin qui vend des rouleaux de massage au fait. :)
Dernière édition par Patrice N. le 27/10/2010 09h41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar fulgrim le 27/10/2010 09h33

bonjour christophe

j'ai tes livres un corps sans douleur et savoir s'étirer , qui répondent bien a ce que j'attendais d'eux , néanmoins depuis 2 mois a peu près j'ai une douleur type spasme au niveau de la jointure ischio-fessiers , je soupsonne le pyramidal et il y a vraiment peu d'améliorations ....

j'ai une posture de type antérieure , et j'étire les fléchisseurs de hanche en priorité mais là le peu d'évolution m'amène a te demander si on t'as déjà fait part de symptômes similaires et qu'elles lignes directives ont amenées une évolution positive

merci d'avance
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Mathieu R le 27/10/2010 10h22

edit
Dernière édition par Mathieu R le 28/10/2010 22h19, édité 1 fois.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 27/10/2010 11h26

Salu christophe, j'aimerais si possible que tu me donne ton avis :

Jusqu'à présent je faisais des tractions pronation larges.. nickel, puis pour cause de santé j'ai fait un arret de deux semaines de sport; a la reprise, et depuis celle ci, des que je fais une série de traction, plus ou moins au niveau ou les bras arrivent a la //, j'ai le tendon bicipital qui me fait affreusement souffrir, une fois cela m'a fait mal pendant deux jours, mais en général la douleur ne dure que pendant la série. Ca me fait aussi mal parfois quand je me met en position d'un DCH tres accentué (a vide biensur) en phase basse, le tendon bloque ou je ne sais quoi.

J'ai pris du repos et cela n'a rien changé cela a même empiré. J'ai essayé quelques échauffements comme MDG mais j'ai l'impression que cela empire par rapport a quand c'est "froid"

Selon toi, que devrais-je faire ? Cryotaumassages (malgré que je ne vois pas trop comment atteindre cette zone) ? As tu des échauffements a me proposer ?

Merci :)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar kogaratsu57 le 27/10/2010 14h57

Salut Christophe,

J'aimerais que tu m'aiguilles sur deux exercices de ton livre.

En étirement actif, le mouvement B de la fiche 2 me procure un craquement au niveau du genou à chaque répétition. Ce craquement n'est pas douloureux mais m'inquiète quand même... Dois-je continuer tel quel l'exercice ?

En étirement statique, je travaille beaucoup le mouvement A de la fiche 4. Je pense (ai-je raison?) que c'est un très bon mouvement en complément des étirements actifs pour progresser en écart facial. Le problème est que je ressens une douleur assez prononcée au niveau interne des genoux. Douleur qui me reste un petit moment après la séance. Je fais pourtant bien attention à ma position (dos droit, jambes tendues et plaquées au sol). Est-ce que tu penses que j'effectue mal l'exercice ou que j'ai un manque/déséquilibre qui occasionne cette douleur ?
Pour aider ta réponse ma position est clairement de type 1 (j'ai une cambrure assez prononcée du dos) et j'ai une souplesse relativement bonne sur ce mouvement (je suis à 10-15cm du sol en facial).

Merci d'avance pour ta réponse et félicitation pour ton livre qui est aussi riche que formateur.
kogaratsu57
 
Messages: 1
Inscription: 27/10/2010 14h40
Réputation: 0

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 28/10/2010 23h53

p99 et p104 exercice h : oh mon dieu que c'est douloureux !!! je tiens à peine 10s !!!

Tu conseilles de monter progressivement en durée ? parce que quand tu marques que cet exo peut être douloureux je pensais pas à ce point !!!!

sinon au vu de mon problème j'ai regardé pour le carré des lombes j'ai vu que le A P117, mais il est en avancé, je le tente direct ?

merci encore Christophe :cool:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Diby le 29/10/2010 06h29

Salut Christophe,

Depuis que je m'étire après chaque entrainement (ou presque), j'ai beaucoup gagné en mobilité/souplesse sur les hanches; je frappe la plupart de mes coups plus haut et avec plus d'aisance qu'avant. Mais concernant le yop (coup de pied latéral), j'ai l'impression d'être dans une impasse. Je ne l'ai jamais vraiment bien ressenti, et je suis incapable d'avoir une frappe puissante et maîtrisée à la fois. J'ai l'impression que mon armement limité empêche ma frappe d'avoir une hauteur correcte. Mais je ne sais pas trop quel travail prioriser; as tu une idée?
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 30/10/2010 10h43

réponses fulgrim / max / kogaratsu / impaled

fulgrim
que ressens tu quand tu étires les ischios? les fessiers? les automassages te soulagent ils mais la douleur survient sur les étirements?

max
çà ressemble à une inflammation de la jonction myotendineuse du biceps.
cryoautomassage (tu poses ta bouteille sur un banc, tu te penches en avant et tu viens poser le biceps dessus pour le massage).
niveau exo stop les tractions et choisi des mouvements pour le dos qui ne fond pas mal (régle de la non douleur). tu peux continuer à t'entrainer si tu ne déclenches pas la douleur et il faut en moyenne 4 à 6 semaines pour le tendon se régénère.

kogaratsu
pour le premier exo tu dois avoir un excés de tension au niveau des quadri qui provoque une traction trop prononcé de la rotule (+ d'auto massage ) mais tu peux continuer le mouvement.
pour le deuxième : régle de la non douleur, si tu as mal aprés c'est que tu forces trop. diminue l'amplitude du mouvement.

impaled
travail éventuellement sur un banc incliné debout pour diminuer la pression, ou dégrossi avec le rouleau à patisserie ou un baton de massage.
pour le carré des lombes pas de problème en respectant la régle de la non douleur (muscle douloureux ok, mais pas de douleur en pointe sur la colonne par ex)

diby
essai l'exo C page 163 et l'exo B page 151
de plus travail tes coup de pied latéraux aux ralentis pour travailler une force spécifique
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Max le 30/10/2010 10h54

Super merci ;)
Donc, pour l'automassage par contre je fais tous le biceps ou seulement le haut ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Diby le 30/10/2010 12h41

Ok merci Christophe, je vais tenter ça. C'est vrai que ces exos étaient douloureux rapidement, donc je dois manquer de souplesse là dessus.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar fulgrim le 31/10/2010 10h48

les fessiers j'ai du mal a les étirer , les ischios pareils sa a tendance a accentuer la douleur :(
oui les automassages soulagent mais la douleur revient par dessus assez vite
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 31/10/2010 18h21

Merci :cool:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 04/11/2010 17h20

Yo, christophe :

Bon ça avance un peu en auto massage et je gagne en souplesse, mais comme dit Rome ne s'est pas fait en un jour.

Sinon j'ai testé cet exo : https://www.superphysique.org/articles/e ... se_externe et il m'a fait énorment de bien,

J'ai bien sur essayé de travailler avec le rouleau de massage (exercice J p100) mais c'est vraiment très douloureux (je tiens 4 allé retours...)

bref je pense donc que plus que le carré des lombes ce saleté de tenseur me joue des tours... :\

Sinon pour les quadriceps je tiens facilement maintenant l'exercice qui au début me faisait super mal.

Je fais un peu de cap et de vélo, j'ai lu que ça pouvait enflammé le tenseur, tu me conseilles de stoper ces exos un temps ?

merci d'avance
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Rabb le 04/11/2010 20h52

Aujourd'hui, musculation athlétiques, un corps sans douleur et le plus important, savoir s'étirer ! Mon but est d'améliorer ma souplesse général et de réussir le grand écart d'ici un an. Pour y parvenir (je n'ai encore que survolé le livre) je compte faire 10 15min après chaque séance et 1/2 heure le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 05/11/2010 09h42

réponse fulgrim /impaled /rabb

fulgrim
règle de la non douleur si l'étirement augmente la douleur, c'est que ton corps n'en veux pas, essaye les décompressions articulaires au niveau de la hanche, les automassages

impaled
le carré des lombes et le tenseur du facia lata sont connecté sur la chaîne latéral donc si l'un est problématique l'autre peut également le devenir. néanmoins vu tes explications et feeling il semble que le tfl déconne chez toi.
qu'as tu comme autre livre à moi afin que je te donne un ou deux exos correctif?
pense à masser (bcp) et étirer tes adducteurs.

rabb
super, d'autant que musculation athlétique travaille le corps en amplitude complète et ne te fera pas perdre en souplesse. respecte bien la progressivité dans ton travail (muscu et étirements) afin d'éviter les tendinites
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Impaled_-l- le 05/11/2010 10h02

salut christophe,

De toi j'ai donc "savoir s'étirer" et "sculptez vos abdos", le mois prochain je me prends "un corps sans douleur".

Je continue les massages avant les séances de boxe, et après je fais ça avec une bouteille d'eau glacé + étirements.

Je n'aurais pas penser aux abducteurs !

Sinon c'est flagrant : coup de pied de face et revers j'ai aucun souci à monter la jambe, mais dès que je veux donner un chassé latéral : misère, ça en est tellement douloureux que je ne fais plus ce coup (enfin juste niveau genou si ça peut te donner une idée de comment ça me bloque).

Encore merci ! :cool:
Impaled_-l-
 

Livre : Savoir s'étirer de Christophe Carrio

Messagepar Patrice N. le 05/11/2010 12h43

L'auto massage du fascia lata c'est une vraie torture... :super_lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™