A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Flo75 le 20/08/2003 02h55

Je me demande si tout compte fait l'efficacité de telle ou telle méthode d'entraînement ne dépend pas des fibres qu'on a. Par exemple, quelqu'un qui n'aura que des fibres rapides ou presque, s'il fait des séries longues, ce sont de toutes façons ses fibres rapides qui vont en profiter. D'où augmentation de force. Par contre si c'est Vincent et son paxon de fibres lentes, il ne progressera qu'en endurance.
Comme je le disais ailleurs, j'ai constaté qu'en faisant des sorties de 100km en vélo je progressais au sprint. En faisant des entraînements de sprint aussi, d'ailleurs. Mais disons que les 2 étaient efficaces.
Evidemment dans ces sorties de 100km il y avait des accélérations, donc c'est peut-être ça qui me faisait progresser. Mais en attendant, les autres, ça ne les faisait pas progresser. Ils progressaient en endurance (contrairement à moi qui suis restée nulle), mais pas en puissance.
Et un entraînement plus spécifique collé par-là dessus ne m'a pas apporté grand chose de plus.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 07h50

C'est bien possible.
Mais, personellement,malgré mes muscles qui doivent en grande majorité être faits de fibres lentes, j'ais réussi grâce à un entrainement spécifique, à gagner pas mal en vitesse de pointe et énormément en explosivité, alors qu'avant j'étais incapable d'exploser, ce que je fait très bien miantenant.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar FlashGordon le 20/08/2003 09h45

Flo, je pense plutot le contraire, :D ceux qui ont des fibres rapides progressent plus en faisant des séries courtes et ceux qui ont des fibres lentes en faisant des séries longues. De cette façon chaque personnes exploitent ces points forts. Quant aux 100km à vélo et à l'amélioration de la vitesse, je reste assez perplexe, car j'ai lu dans beaucoup d'ouvrage que les entrainement d'endurance( plus de 300m pour les sprinteurs courts) était mauvais pour la puissance et la vitesse.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Seb33 le 20/08/2003 10h32



heu, flash, la puissance ca se bosse jusque 600/800m.
pour les progrès en sprint, tout depend de ton niveau de depart, un debutant progressera toujours dans toutes les filières, qquesoit l'entrainement.

après, il faudrait arreter de dire j'ai trop de fibres lentes, ou rapides, c'est des conneries, les proportions, a la naissance, sont les memes pour tout le monde (juste quelques variations en groupe de meme sexe). ce qui change, au cours de la vie, c'est la proportion volume des rapides, volume des lentes.
tu t'entraine en force, tes fibres rapides gonflent et en terme de surfaces, le volume rapide augmente.
après, il y a aussi les capacités energetiques. tu fait de la muscu, ta capacite lactique est superieure, logiquement, a un demi-fondu. donc lorsque tu travailleras avec eux, eux ils seront en endurance (niveau d'entrainement) et toi tu sera en puissanc elactique ou capacité lactique, donc tu progressera plus en vitesse qu'eux, alors que eux seront en travail de seuil aerobie , voir pas de travail du tout s'ils ont un gros niveaux.
Seb33
 

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar FlashGordon le 20/08/2003 15h10

Seb33 a écrit:
heu, flash, la puissance ca se bosse jusque 600/800m.


t'es sur de ça, en tout cas j'ai lu plusieurs ouvrages qui déconseillent vivement de courrir plus de 300m à fond si on veut être compétitif sur 100 et 200m. Ca dépend aussi de quelle puissance tu parles, moi je parle de la puissance musculaire.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Seb33 le 20/08/2003 15h55

FlashGordon a écrit:
Seb33 a écrit:
heu, flash, la puissance ca se bosse jusque 600/800m.


t'es sur de ça, en tout cas j'ai lu plusieurs ouvrages qui déconseillent vivement de courrir plus de 300m à fond si on veut être compétitif sur 100 et 200m. Ca dépend aussi de quelle puissance tu parles, moi je parle de la puissance musculaire.


ouais, c'est peut-etre pour ca que maurice greene n'avance plus en ce moment :p

serieusement, tu parles de puissance et après tu passes au sprint.
si tu parles de course, la puissance c'est la puissance lactique, donc jusqu'au 400m en competition.

et a l'entrainement, tu ne cours JAMAIS a fond.
Seb33
 

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Rudy le 20/08/2003 19h59

critique pas Maurice toi c lui qui va gagner encore cette annee ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Seb33 le 20/08/2003 21h24

Body a écrit:critique pas Maurice toi c lui qui va gagner encore cette annee ! :p


je critique pas, j'adore sa façon bestiale de courir, mais il faut être honnête, s'il est sur le podium cette année, se sera dejà bien
Seb33
 

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Rudy le 21/08/2003 09h52

je paris qu il gagne ! tu vas voir je le sens bien la ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Bovidus le 21/08/2003 10h19

Ca m'en a bouché en coin!



EDIT: j'avais oublié les balises 'URL'
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar FlashGordon le 21/08/2003 13h16

Body a écrit:je paris qu il gagne ! tu vas voir je le sens bien la ! :cool:


non non non, il ne va pas gagner, pour moi il y a 3 grands favoris: Aliu, Collins et Chambers, vu que Gatlin ne court pas
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Rudy le 21/08/2003 13h22

moi je te paris que ca se joue entre greene , chambers ou montgomery les autres valent rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries longues/courtes et fibres lentes/rapides

Messagepar Emtec le 21/08/2003 13h25

d'accord avec body

maurice greene va gagner, il a une revanche à reprendre
Emtec
 
Messages: 138
Inscription: 20/08/2003 13h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™