A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 10h20

salut, j'ai 16 ans et j'ai commencé la muscu il y a 2 mois environ. j'ai commencé maigre a 55 kg pour 1m76 et depuis 2 mois j'ai pris 2 kgs de muscles environ tout en restant sec. mon but est de prendre 10 kgs de muscles en un an de training, sachant que je vais m'entrainer en salle de septembre à juin :\ .

mais là n'est pas le problème, j'ai 2 questions qui me turlupinent :rolleyes: :

1) qu'en est-il du squat ??? vous le pratiquez tous ??? est-ce dangereux à 16 ans ou mauvais pour le dos (sachant que j'ai une ossature fine) ??? est-ce vraiment un exercice rentable (j'ai vu que les avis divergaient) ??? il parait que c'est le meilleur exo pour grossir mais je ne veux pas me pêter le dos en le faisant ...

2) deuxièmement j'ai un problème au niveau des pecs. mes 2 kgs de muscles je les ai pris dans les bras, les épaules un peu et le dos. meme si ce n'est que 2 kgs ca se voit que j'ai pris (étonnant?).
mais le probleme c'est que je n'arrive pas à prendre quoi que ce soit au niveau des pecs. Que ce soit du DC des pompes ou des écartés haltères je n'ai aucune sensation au niveau des pecs ... :( j'ai lu que ce probleme était courant chez certaines personnes .. alors solution ?? les dips ?? la pec machine ???

merci ;)

Xternal
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0


Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Rudy le 20/08/2003 10h22

apprd bien le mouvement du SQT ! le SQT mal executes est ce qu il y a de pires pour le dos !
sinon bah pour les pecs augmentent ta force au DC ca devrait suivre !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Seb33 le 20/08/2003 10h25

pour le squat, aucun probleme, mais il faudrait que quelqu'un t'observe les 2/3 premieres seance pour corriger ta technique pour eviter toute blessure (perso j'ai jamais eu la moindre blessure sur du squat.

pour les pecs, commence par du DI, très leger, en contractant exagerement les pecs, pour sentir le travail, après tu pourras prendre un peu plus lourd et ensuite passer aux autres exos (ou avec du DC avec halt, ca marche bien aussi, ou du DCserre, ou de la poulie vis a vis)
Seb33
 

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Remi C. le 20/08/2003 11h04

Salut, je suis un débutant également.
J'avais un peu peur avant de me lancer sur le squat, d'après ce que j'avais lu. Mais en pratique, ça passe bien ( bon je prends léger pour le moment aussi j'avoue :rolleyes: ), il faut juste bien suivre les conseils techniques. Perso j'adore la sensation du squat ;) Lis bien les conseils, fais toi surveiller tes premières séances, voir si ton dos s'arrondit pas, et c'est parti !



Sinon 2 kg, normal que ça se voit, vu que tu pesais 55 kg à la base, ça fait une augmentation de presque 4% de ton poids de corps quand même..
Pour les pecs, bizarre. Perso le dm prise serrée m'a sauvé, mais pas pour les mêmes raisons ( impossibilité de faire exos banc ), tu peux toujours le tester...
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Invité le 20/08/2003 13h03

Xternal a écrit:mais le probleme c'est que je n'arrive pas à prendre quoi que ce soit au niveau des pecs.

Pour tes pecs faut pas te tracasser, t'es encore en pleine croissance, c'est normal d'avoir des déséquilibres à ce moment là. Continue à bien travailler, tant que tu augmente les charges c'est bon, les pecs finiront par arriver.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Vyse le 20/08/2003 13h05

a 16 ans, va ptet falloir que tu fasse gaffe quand même hein :rolleyes:

ta croissance est pas encore terminée alors ca sert a rien que t'essaye de charger comme un mulet et prendre 15kg de muscles au détriment de cette dernière
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 14h42

yes merci à tous pour vos réponses, ca fait plaisir aussi de voir qu'il y a aussi des débutants de mon âge ;) . J'ai un physique très maigre à la base (je suis ectomorphe et je ne mange qu'a ma faim). perso je n'ai pas envie de me baffrer pour grossir, quitte à progresser moins rapidement :confused: .

le SQT je m'y mets dés la rentrée avec des petites charges :D au début bien sur ... il parait que le SQT fait bosser tous les muscles du corps, c'est donc un bon exo pour grossir en général ? je me demande alors pourquoi personne n'en fait à la salle ... ce sont peut- etre des arriérés :D .

en attendant la rentrée je fais des exos BW tractions etc... et des curls haltères ... je mettrai peut-etre des tofs de moi dans pas longtemps pour que vous voyez a quel point je suis crevette :D .

bonne journeuh

Xternal
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 14h51

Quasimment personne ne pratique le SQUAT dans une salle de fitness car c'est devenu un mouvement impopulaire (le DC étant devenu roi) inconfortable (tu te fais écraser par une barre) et, à tort, considéré comme TRES dangereux par des professeurs de muscu peu compétent.
Alors que tout le monde sait bien que sur un ectomorphe de base, le SQT est sans doute l'exo le plus efficace pour ajouter de la viande sur les cannes !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Chris Burel le 20/08/2003 15h54

J'ai un physique très maigre à la base (je suis ectomorphe et je ne mange qu'a ma faim). perso je n'ai pas envie de me baffrer pour grossir, quitte à progresser moins rapidement .


Si tu as un physique tres maigre a la base, tu n`as pas le choix - il faut manger plus, voire beaucoup plus que d`habitude, selon tes objectifs. Lorsqu`on est ectomorphe et/ou hardgainer l`alimentation est au moins aussi importante que l`entrainement IMHO.

le SQT je m'y mets dés la rentrée avec des petites charges au début bien sur ... il parait que le SQT fait bosser tous les muscles du corps, c'est donc un bon exo pour grossir en général ?


Tu as bien compris qu`au debut il est bien plus important de maitriser la technique du mouvement. Une fois que tu auras passe cette etape, tu pourras commencer a augmenter le poids sur la barre. Le squat place en effet un stress plus ou moins important sur tous les muscles du corps. Son seul concurrent est le Sdt (selon le morphotype, le squat est plus ou moins adapte que le sdt). Selon moi le squat est le meilleur exercice pour grossir en general.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 16h39

ouep donc en gros faut que je me force à manger beaucoup ...
j'aimerais rester sec ... :confused: mais je présume qu'en ayant un physique assez maigrichon je ne peux pas rester sec tout en prenant de la masse :\

bon je vais manger :D
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 16h44

... quand j'entends ça, ça me fait hisser les poils !
Quelqu'un qui a la possibilité de pouvoir se baffrer sans problème et qui refuse de le faire sous pretexte qu'il ne sera plus aussi sec ...
Moi qui est un métabolisme lent et qui dois bouffer 1000 kcal par jour pour pouvoir perdre ne serait-ce que 800 grammes tous les 3 semaines .. je peux te dire que j'aimerais bien en avaler de la bouffe !! Mais je peux pas !!! :( :(
Profite de cette chance!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 16h49

lol sébastien nous sommes paradoxalement différents alors ... moi perso je n'aime pas manger plus que j'ai faim ... on échange ??? :D
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Bront le 20/08/2003 16h50

C'est vrai que c'est mal fait aussi : l'endo a tout le temps la dalle, alors qu'il doit limiter son ingestion de calories, et l'ecto qui doit bouffer assez d'énergie pour faire décoller un missile skud pour prendre quelques centaines de grammes n'a jamais faim...
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 16h54

Oais c'est mal foutu tout ça .. mais si la nature a crée ces différences c'est qu'il doit y avoir une raison !
Enfin.. moi ça ne m'étonne pas qu'il y est autant d'obese sur cette terre .. on donne à TOUS la même chose dans les cantines (scolaire, travail, etc) et bien sur toutes les personnes sont différentes et ont des besoins différents car des organismes et des métabolismes différents .. mais ça .. on s'en fou ! Jusqu'au jour où l'on voit que l'on dépasse la centaine de kilo et qu'on a du mal à se mouvoir dans le corps ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 17h00

Bront a écrit:C'est vrai que c'est mal fait aussi : l'endo a tout le temps la dalle, alors qu'il doit limiter son ingestion de calories, et l'ecto qui doit bouffer assez d'énergie pour faire décoller un missile skud pour prendre quelques centaines de grammes n'a jamais faim...
Euh, spa vrai, je susi ecto, j'ais tout le temp faim, et je ne me prive pas!!
Pis je prend pas de poid :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 17h03

oui c'est vrai qu'au niveau cantines etc.. chacun devrait pouvoir manger selon ses besoins ...
bon sinon au lieu de me baffrer de sucreries, vous me conseillez quoi ??? le lait j'en bois 1 litre par jour et j'ai pas forcément envie d'en boire plus ...
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 17h04

mdr Laurent R. j'avais vu ce que tu bouffais en une journée, c'est hallucinant !! je mange rien comparé à toi ... c'est normal si je grossis pas :D . Mais ce que tu manges pour moi ce serait impossible je n'ai pas assez d'appétit !
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 17h07

Oui, ben quand je suis en vacance, je n'arrive pas à manger autant, c'est mon taf qui me donne faim, pis les 5 litres de lait journalier, c'est fini depuis la fin de la canicule, ces temps je dois tourner à presque 3 litres.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 17h11

3 litres :eek: meuh comment tu fais :eek:
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 17h17

J'ais soif :eek:
Dernière édition par Laurent R. le 20/08/2003 18h19, édité 1 fois.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 17h24

lol :rolleyes:

ben je vais tenter de boire 3 litres par jour ... ca pose pas de problèmes de digestion ??
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 17h26

A moi, non, mais je crois que j'ais de la chance, pas sûr que tu puisse.
Dernière édition par Laurent R. le 20/08/2003 18h19, édité 1 fois.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 17h28

lol ok bon, je vais pousser un peu de haltères puis commencer à boire tout ce lait qui m'attend :rolleyes:
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 19h00

Xternal a écrit:bon sinon au lieu de me baffrer de sucreries, vous me conseillez quoi ???

C'est clair que les sucreries, il faut absolument s'en désacoûtumées et le plus tôt sera le mieux ! Ca te déregle completement ton insuline et fait stocker plein de gras !!
Mon conseil : quand tu as faim, mange des légumes! Et si tu n'aimes pas les légumes apprend à les aimer !!! Je déconne pas !! Il y a 5 ans, j'étais ANTI-légumes je détestais ça et à force de goûter les cuisines des autres j'ai commencé à comprendre qu'il fallait simplement associer plusieurs légumes ensemble pour que ça ait un goût plaisant à mon palais. Progressivement, j'ai appris à manger des légumes puis à apprécier chaque saveur de chaque légume.
Maintenant, plus besoin d'associer .. je peux te bouffer 1 kg de haricot nature sans beurre, sans sel, sans rien et je trouve ça délicieux !!
Le seul problème, notre belle industrie agro-alimentaire veulent nous faire bouffer n'importe quoi de sucré et de salé !!
Je te mets au défit ! Déconditionne toi 1 mois de tout ce qui est sucrée et salée et tu vas voir qu'après tu ne pourras même plus prendre 1 seule tartine de nutella sans la recracher et te dire " putain c'est hyper sucré ce truc !! Comment les gens arrivent à bouffer ça ?! "
C'est exactement ce qui s'est passé avec moi ce dimanche !!
Je croyais me faire "plaisir" dans mon jour de relâche, je me réjouissais de me baffrer de quelques tartines de nutella et bien c'est raté !! J'en suis encore plus dégoûté qu'avant et tout de suite après, j'ai bouffé une bonne salade de carottes !! C'était tellement meilleur !!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 19h02

Xternal a écrit:puis commencer à boire tout ce lait qui m'attend :rolleyes:

STOP !
Boire du lait en quantité industrielle, c'est bon pour l'ectomorphe qui prend pas de poids mais toi tu n'as pas droit à ça !! Le lait c'est plein de lactose donc plein de sucre !! Surtout pas abuser du lait !! 1 verre de 25cl grand maximum et encore !! Moi je l'ai totalement supprimé de ma diète !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 19h07

Sébastien> Xternal est ectomorphe.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 19h08

Autant pour moi alors !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 19h10

C'est pas perdu, toute l'énergie que tu as dépensé à écrire tes posts ne se transformera pas en graisse :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 19h10

LOL :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Invité le 20/08/2003 20h23

Sébastien a écrit:Je te mets au défit ! Déconditionne toi 1 mois de tout ce qui est sucrée et salée et tu vas voir qu'après tu ne pourras même plus prendre 1 seule tartine de nutella sans la recracher et te dire " putain c'est hyper sucré ce truc !! Comment les gens arrivent à bouffer ça ?! "
C'est exactement ce qui s'est passé avec moi ce dimanche !!

La dessus je suis tout à fait d'accord. C'est pareil pour moi :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 22h07

bah vi, c'est clair que les légumes c'est plus sain ... mais comment je fais moi pour grossir en bouffant des légumes ??? :rolleyes:
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 22h12

Laisse tombé, j'avais pas capté que te cherchais à grossir ! :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 22h14

comme je disais, on pourrait ptet échanger d'organisme 2 semaines, histoire que je prenne un peu de masse pendant que tu fais ta sèche plus facilement :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 22h15

Oais mais est-ce que tu te verrais te priver de tout et bouffer que des légumes et du poisson pour ne pas faire du gras ?
Réfléchi bien ! :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du squat à 16 ans : dangereux ?

Messagepar Xternal le 20/08/2003 22h24

héhé je disais ca pour rire... on a tous une nature différente et malheureusement il est impossible d'en changer :rolleyes: m'enfin le mieux c qd meme d'etre méso nan ??? :D
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™