A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avant-bras : efficacité du curl des poignets ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avant-bras : efficacité du curl des poignets ?

Messagepar gta856 le 15/06/2010 10h14

Salutations !
Cela fait quelque temps que j'ai décidé d'entrainer spécifiquement les avant-bras à l'aide d'extensions des mains en pronation et en supination, avant-bras en appui sur un banc afin de renforcer les poignets qui sont un facteur limitant pour d'autres exos (rowing menton, curls etc...) et de prévenir certaines blessures à ce niveau là tout en grapillant quelques centimètres de tour d'avant-bras.
C'est super, j'ai réussi à gagner rapidement de la puissance, mais un problème s'impose: quand je fais mes extensions des mains en supination comme en pronation et que ça commence à devenir "lourd' (aux alentours de mon 15/20RM), j'ai un os qui se "déboite" arrivé une certaine amplitude dans la montée comme dans la descente (exactement au niveau de l'os qui forme la "boule" du poignet quand on est en pronation). Certes musculairement je progresse et la limite se "repousse", mais ça constitue toujours un frein. En unilatéral (ce que je fais à présent pour permettre une position plus naturelle du poignet), le phénomène se produit plus rapidement sur le poignet gauche que le droit.

Est-ce que ça viendrais d'un mauvais mouvement, d'un manque de force dû aux muscles endurant de l'avant-bras qui empêche de travailler autrement qu'en séries longues (probable), ou d'aure chose?
Merci d'avance de vos réponses !

Edit: une photo de l'exo au cas où je me serais mal exprimé:
gta856
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2010 20h28
Réputation: 0


Musculation avant-bras : efficacité du curl des poignets ?

Messagepar Rudy le 15/06/2010 10h30

C'est aussi et surtout parce que l'articulation du poignet est très fragile.
D'ou l'importance, si tu veux travailler les avant-bras de le faire léger sur des mouvements d'extensions ou de flexions des poignets.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation avant-bras : efficacité du curl des poignets ?

Messagepar François P. le 15/06/2010 10h35

Perso pour ces exo, je suis "obligé" de pencher un peu mon buste, par exemple pour le poignet droit je penche mon buste:
à droite pour le travail en supination,
à gauche pour la pronation.

Le but c'est de ne pas travailler dans une position où le poignet est à sa limite en rotation (et je l'atteins largement si je maintient mon buste droit); sinon je sens clairement que c'est pas bon. Mais du coup c'est foutu pour travailler les deux bras en même temps…
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™