A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Koubiak le 01/06/2009 22h10

Oui le fractionné apporte pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0


Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 01/06/2009 22h25

Ce qui peut aider pas mal c est surtout d etre hyper technique de depenser la moins d energie possible par coup donné sur le ring
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 06/06/2009 15h45

bon j'ai commencé, c'est pas mal, en ce moment on bosse sur comment se debrouiller face à un gars ayant un couteau, venant dans le dos, de face,... C'est pas mal, bien sur ca va demander beaucoup de travail mais c'est cool. Je trouve juste que ca manque un peu de violence et d'engagement, mais c'est à cause de mon partenaire du moment, perso je veux que ca fritte vitesse réelle... BAM BAMA BAM, façon Bas Rutten
http://www.youtube.com/watch?v=D3K-mrlYG7Y :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 06/06/2009 20h09

perso je veux que ca fritte vitesse réelle...

Tu rêves :D
Sans technique/contrôle ça finit à l'hosto. Le but des sports de combat n'est pas de se blesser :idea:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 06/06/2009 20h36

Quelques bleus ca m'ira, si on s'en prend pas un minimum, on apprend pas, heureusement, j'ai fait 2-3 trucs avec le prof, et là ca envoie :eek:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 06/06/2009 21h09

Herve Picard a écrit:Ce qui peut aider pas mal c est surtout d etre hyper technique de depenser la moins d energie possible par coup donné sur le ring


ou d'être hyper cardiaque pour toujours avoir du jus, des réflexes et les idées bien claires !
Un mec qui a du souffle et qui peut enchainer et enchainer et enchainer va complètement étouffer un gas technique qui ne pourra miser que sur les bonnes touches pour s'en sortir.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 06/06/2009 21h10

Patrick B a écrit:Quelques bleus ca m'ira, si on s'en prend pas un minimum, on apprend pas, heureusement, j'ai fait 2-3 trucs avec le prof, et là ca envoie :eek:


Il faut réussir à doser la bonne quantité pour les coups ne t'empèchent pas de t'entrainer de manière optimale.
Si tu en ressors et que tu ne peux pas t'entrainer pendant une semaine, c'est con.
J'avais 4 paires de protèges tibias et selon ce que je pouvais encaisser le jour J, je choissisais la bonne paire ... et parfois, il m'arrivait d'en changer en cours de router, d'ajouter un casque, ou des protèges genoux...selon ce que je venais de subir.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Krilos le 06/06/2009 21h42

Herve Picard a écrit:Ce qui peut aider pas mal c est surtout d etre hyper technique de depenser la moins d energie possible par coup donné sur le ring

Par "technique", j'entends plutôt la gestuelle, la fluidité, le "répertoire"(combien de possibilité connais-je pour riposter à une attaque par ex), et dans le but d'économiser son souffle, il faudrait savoir en plus de la technique être économe et pertinent à la fois dans ces actions: je met peu de touches, mais à chaque fois, c'est dans le mil et ça fait mal...
C'est en tout cas la différence que j'obsèrve entre les amateurs et pros en anglaise, moins de touches, mais que de la qualité.
JmO a écrit:Un mec qui a du souffle et qui peut enchainer et enchainer et enchainer va complètement étouffer un gas technique qui ne pourra miser que sur les bonnes touches pour s'en sortir.

C'est sur qu'a niveau égal, le souffle fait la différence, mais comme je l'ai écrit plus haut, si tu prends des vilains coups, ton souffle ne suffira pas à te mener au bout du combat, exemple en BF:
- pointe au plexus (ou au foie), crochet ou uppercut menton = KO
- si tu te fais laminer la jambe avant, même en ayant du souffle, tes possibilités de déplacements deviennent limitées....
T'as du y goûter :p
Enfin, c'est discutable tout ça, mais dans le fond, je suis d'accord pour dire que le cardio est primordial dans ce type de sport.
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 06/06/2009 21h50

Jm O a écrit:
Herve Picard a écrit:Ce qui peut aider pas mal c est surtout d etre hyper technique de depenser la moins d energie possible par coup donné sur le ring


ou d'être hyper cardiaque pour toujours avoir du jus, des réflexes et les idées bien claires !
Un mec qui a du souffle et qui peut enchainer et enchainer et enchainer va complètement étouffer un gas technique qui ne pourra miser que sur les bonnes touches pour s'en sortir.

On ne parle pas d'un mec qui a un style retenu et technique. On parle d'un gars qui a style (agressivité, cadence...) égal va s'épuiser beaucoup moins grâce à une économie de mouvement dans ses coups (technique) et ses déplacements (stratégie) et son attitude générale (relâchement).

Finalement, on a la même idée de type de combattant en tête quand on parle. C'est juste qu'on pense qu'on y arrive de façons différentes, probablement parcequ'on n'est déjà pas à la même ligne de départ. :)

Par contre, "être hyper cardiaque pour toujours avoir du jus, des réflexes et les idées bien claires" ça ne marche pas. :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Louis le 06/06/2009 22h32

...
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 07/06/2009 10h24

ca rend dingue les sports de combat, grosse envie de me battre là, façon fight club :p
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 07/06/2009 13h12


Moi un bonne séance de sparring me suffirait. :confused:

(clair qu'on sent qu'il y a des mecs passionnés ici :D)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Louis le 07/06/2009 13h25

Patrick B a écrit:ca rend dingue les sports de combat, grosse envie de me battre là, façon fight club :p


fait de la boxe alors :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 07/06/2009 13h38

C est une bonne idée , la boxe et je t assure que si tu veux y aller il n y aura pas de probleme.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 07/06/2009 14h37

ouaip,j'y ai pensé, mais j'aime bien les trucs plus axés "réel", je me tate pour le jeet kune do, avec un prof ancien champion de powerlifting qui a des poins gros comme ma tête :eek: A voir si ca sera compatible avec la muscu

edit qu'on ne se meprenne pas, je dit "plus reel" dans le sens ou la boxe c'est vraiment bien (j'ai fait quelque rounds une fois, pas mal) mais si on peut utiliser les pieds, des clés et autres c'est encore mieux
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 07/06/2009 14h48

dans ma ville il y a des combats de masse en full contact
des rassemblements de plusieurs dizaines de boxeurs qui viennent pour en decoudre
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 07/06/2009 15h07

Patrick B a écrit:ouaip,j'y ai pensé, mais j'aime bien les trucs plus axés "réel", je me tate pour le jeet kune do, avec un prof ancien champion de powerlifting qui a des poins gros comme ma tête :eek: A voir si ca sera compatible avec la muscu

edit qu'on ne se meprenne pas, je dit "plus reel" dans le sens ou la boxe c'est vraiment bien (j'ai fait quelque rounds une fois, pas mal) mais si on peut utiliser les pieds, des clés et autres c'est encore mieux

L'avantages de la boxe quand on a envie de sentir ce que c'est de combattre, c'est justement de ne pas avoir tout un arsenal technique à déployer. Tu rentres très vite dans le vif du sujet.

Perso, j'ai décidé de faire "une pause boxe anglaise" (je faisais du pieds-poings) qui a finalement duré un an parceque je sentais que j'avais bien besoin de développer ma combativité (je suis un peu chochotte à la base :idiot:) et que j'y arriverais bien mieux avec l'anglaise. Quand j'ai retrouvé mes camarades du pieds-poings, j'ai bien vu que j'avais pris un avantages sur les autres chochottes qui étaient restées en pieds-poings.

Si je ne dit pas de bêtise, le Krav Maga, le Jett Kune Do et d'autres arts basés sur le "réel" incorpore des séances de sparring en anglaise justement pour ça... et en MMA, le travail en anglaise est aussi considéré comme indispensable.


Et un pavé de plus :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 07/06/2009 15h08

Herve Picard a écrit:dans ma ville il y a des combats de masse en full contact
des rassemblements de plusieurs dizaines de boxeurs qui viennent pour en decoudre

À Lyon?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 07/06/2009 15h21

OUI!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 07/06/2009 16h03

Faut y envoyer une délégation de smart avec Muka en cotte de maille et Impaled avec une cagoule et un chien soumis :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 07/06/2009 20h55

PAtrick, fais de la boxe libre.
Tu te fais des potes dans les clubs où tu vas, vous trouvez un petit endroit, et go,
Le sol avec des gants et des coups, c'est super !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/06/2009 08h51

Pour Patrick, je rejoins JmO : avoir mal partout, c'est vite chiant pour s'entrainer régulièrement. C'est comme en muscu : blessures récurrentes = progression absente. Si tu veux te defouler, vise un sport de combat. Du combat libre par exemple, ça te paraitra "réel" dans le sens où ça intègre toutes les distances, mais ça ne le sera pas dans le sens où même le MMA est un duel, encadré par des règles strictes, etc ...

Voila ce que le MMA peut donner de reflexes face à un couteau http://www.youtube.com/watch?v=pNjvFuqpWNE :idiot:
Dernière édition par Muka-Sensei le 15/03/2010 12h48, édité 2 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/06/2009 08h53

Herve Picard a écrit:dans ma ville il y a des combats de masse en full contact
des rassemblements de plusieurs dizaines de boxeurs qui viennent pour en decoudre


Par combat de masse tu entends "tout le monde contre tout le monde tous en meme temps" ? :confused: sans gants je suppose :confused: de la baston de hooligans en quelques sortes ?
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 08/06/2009 17h45

Le MMA ce n'est pas de l'auto-défense Muka :D (bien que tu le saches tout autant que moi)
Faut vraiment savoir ce que l'on recherche: sport de combat ou défense. Perso je vois une différence !
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/06/2009 18h39

Nous sommes d'accord, mais disons que des sports de combat, ce sera peut etre le plus proche d'une situation de "baston", avec saisies, tentatives d'emmener au sol, etc ... je parlais de MMA surtout pour Patrick qui semblait en demande pour du contact rugueux ;)

Je ne sais pas si on peut concilier les deux : sport et autodefense. La mentalité est tellement différente. Ce serait comme choisir entre escrime et biathlon :idiot:

J'ai eu du mal cette année, et j'en ai encore, à cause de mon petit bagage JKD, Ju Jitsu, Kick ... mes formes de corps étaient axées tradition/competition, pas du tout "fight or flight". Je reprenais la distance après quelques coups, je téléphonais trop, je mettais trop de force et d'engagement là où ce n'etait pas nécessaire (genou aux parties par exemple) ... il m'a fallu désapprendre, et je n'ai pas encore fini.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Louis le 08/06/2009 19h06

[
e ne sais pas si on peut concilier les deux : sport et autodefense



a mon avis si, pas loin de chez moi un boxeur thai de 65 kilos a mis en déroute 4 videurs de discothèque, apparement les low kicks résonnaient dur :confused: ,
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/06/2009 19h18

Des professionnels, à coup sur ! :D

Boxeur thaï ou pas, à 4 ... :rolleyes:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Louis le 08/06/2009 19h41

Des professionnels, à coup sur !


énorme muka :cool: , ouais vers chez moi les videurs ils ont pas fait les forces spéciales c'est sur :D , c'est des gars un peu costauds qu'on met la quoi :idiot:

tellement loin quand t'y réflechi, l'inconscience sans limite
:eek:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 08/06/2009 20h44

Les videurs ils les prennent au poids, pas aux capacités :D
Par contre les videurs frappent rarement les types qui se tiennent tranquilles en boîte ;)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/06/2009 20h59

Bah ici ils sont prêts à cogner parce qu'on les bousculent quand on a un peu trop bu les cons ... :idiot:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 08/06/2009 21h00

Muka-Sensei a écrit:
Herve Picard a écrit:dans ma ville il y a des combats de masse en full contact
des rassemblements de plusieurs dizaines de boxeurs qui viennent pour en decoudre


Par combat de masse tu entends "tout le monde contre tout le monde tous en meme temps" ? :confused: sans gants je suppose :confused: de la baston de hooligans en quelques sortes ?


Non, pas du tout c est organisé par je ne sais plus quelle federation;et les entraineurs encadrent tout ca. Ca se fait avec gants protections de tibias et
protections de pieds.Je te cache pas qu il y a des gars qui n ont pas froid aux yeux et qui appuient tres fort
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/06/2009 21h38

Mais ce sont des duels ou des mêlées ? :confused:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 08/06/2009 21h47

un contre un c est du full contact Muka , pas une manif
je me demande ce qui t etonne ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/06/2009 09h17

En fait ce qui m'etonnait c'est quand tu as parlé de "regroupement" ... je sais pas pourquoi j'ai pensé à une baston générale à mains nues ... je trouvais ça hooliganesque :D

Maintenant que c'est éclairci, non, ça ne m'étonne pas ... je ne m'etonne pas de ça http://www.youtube.com/watch?v=K0Zuj5jdY-k et j'aimerais même y participer si j'avais du niveau et un billet pour L.A., donc une sorte de tournoi "full contact" pour ceux qui veulent du dur de chez dur, je ne vois pas de bizarrerie là dedans. C'est même très bien que les gars qui veulent vraiment appuyer puissent le faire entre personnes consentantes. Ca permet que tout le monde y trouve son compte ... c'est le cas de dire ;)
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 09/06/2009 09h25

La cest carrement violent ; la fin :eek:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 09/06/2009 09h52

Hahaha, j'ai trouvé 2 club de dingues : le premier c'est du JKD avec des profs qui ont été champions de powerlifting, de kick ou de boxe thai; l'autre c'est un club de boxe thaï qui entraine des champions aussi, que du bon en plus du Krav maga :cool:
Pour le free fight j'ai trouvé un club aussi, mais les gars sont juste énormes :eek:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/06/2009 10h18

Herve Picard a écrit:La cest carrement violent ; la fin :eek:


Just a fleshwound ! :cool:
Dernière édition par Muka-Sensei le 09/06/2009 10h19, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 09/06/2009 10h19

Vas au trois :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/06/2009 10h21

Patrick B a écrit:le premier c'est du JKD avec des profs qui ont été champions de powerlifting, de kick ou de boxe thai


:confused: ça ne suffit pas pour prétendre enseigner le JKD malheureusement ... je ne veux pas juger sans connaitre, mais méfiance avec les clubs disant faire du JKD. Comme je disais plus loin dans ce meme sujet, parfois les mecs ont fait un peu de ceci, un peu de cela, on maté quelques VHS de Bruce Lee ou d'Inosanto et hop, ils ouvrent un club de JKD.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 09/06/2009 11h33

les mecs enormes sont pas toujours les meilleurs....je peux le voir regulierement. Le meilleur du club que je connais pese 72 kgs.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™