A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Alex H. le 09/06/2009 11h55

Muka-Sensei a écrit:
Patrick B a écrit:le premier c'est du JKD avec des profs qui ont été champions de powerlifting, de kick ou de boxe thai


:confused: ça ne suffit pas pour prétendre enseigner le JKD malheureusement ... je ne veux pas juger sans connaitre, mais méfiance avec les clubs disant faire du JKD. Comme je disais plus loin dans ce meme sujet, parfois les mecs ont fait un peu de ceci, un peu de cela, on maté quelques VHS de Bruce Lee ou d'Inosanto et hop, ils ouvrent un club de JKD.


Ca ressemble à quoi exactement le JKD ? J'ai cherché des infos, vidéos, mais on voit tout et son contraire.
Dans l'esprit et l'entraînement, ça doit se rapprocher du krav j'imagine ? C'est quoi les principales différences ? L'influence wing chun j'imagine ?
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0


Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Xavier Morel le 09/06/2009 13h20

Ca ressemble à quoi exactement le JKD ? J'ai cherché des infos, vidéos, mais on voit tout et son contraire.
Dans l'esprit et l'entraînement, ça doit se rapprocher du krav j'imagine ? C'est quoi les principales différences ? L'influence wing chun j'imagine ?


Bruce Lee a un enseignement de Wing Chun à la base ( par le maitre Yip Man ). Après plusieurs années, il s'est avéré pour lui que le Wing Chun était trop limité lors de combat réels. Il a donc développé, avec de mémoire un maitre en Tae kwon Do ( Dan Inosanto ), le Jeet Kune Do.
Cela s'inspire effectivement du Wing Chun sur le but de protéger la ligne centrale, les frappes aux poings, la garde,... Il y a toutefois rajouté des éléments de la boxe et du Tae kwon Do. On y retrouve aussi les projections, les clés, saisies,... Bref un art martial complet à ses yeux.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 09/06/2009 13h38

Avec aussi une philosophie "no limit" un peu comme dans le Krav, et le rejet des compétitions qui sont encadrées, ont un esprit "sportif" et donc "limitent" les possibilités de vraiment se battre (comprendre frapper aux parties, à la gorge, pique dans les yeux, frapper dans le dos,...). En gros, et pour reprendre ce qu'il écrit dans son bouquin, il considère qu'un art martial doit être no limit et conspue le karaté, le kung fu sportif,...

Sinon une video http://www.youtube.com/watch?v=VNkU9zyHuWw
A 1'54 : toute l'âme du Krav maga
:p
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/06/2009 16h08

Ca meriterait un thread pour lui tout seul le JKD ... Pour faire bref, ça integre un travail dans toutes les distances avec des elements de kung fu (traping), lutte (silat), boxe (jun fan boxing) empruntant à la savate, la boxe thaï ... le kali eskrima ... Inosanto, "héritier" direct de Bruce Lee est toujours en quete de nouveau éléments, donc il n'est pas impossible de se retrouver à faire du BJJ dans un cours de JKD, toujours dans cette optique de quete "personnelle" et de combat total. Mais le jun fan boxing par exemple, c'est très structuré, ça ne s'improvise pas. Perso, j'ai été déçu par le JKD à cause du décalage entre ce que j'ai pu voir en stage avec Salem Assli venu directement de l'Inosanto Academy et ce que je voyais avec mes profs (j'en ai eu deux). Ca manquait de structure à mon gout, même si j'y ai appris des choses et que ça a débloqué pas mal de choses.

Le JKD devrait etre plus une voie qu'une discipline, et ne devrait s'ouvrir qu'à des gens ayant déjà un bagage et voulant aller au dela. Pour un débutant, et pour ce que j'en ai vu, c'est confus. Après, tout dépend des profs bien sur.

Si je devais recommencer ma pratique martiale à zero, j'eviterais le JKD pour me construire une base en lutte, en boxe pieds poings, peut etre un peu en arnis ... mais une discipline à la fois, et pendant plusieurs années consécutives.
Dernière édition par Muka-Sensei le 15/03/2010 12h46, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/06/2009 16h12

Une idée du travail que l'on peut faire en JKD :

http://www.youtube.com/watch?v=c99MkBYq7Fo
http://www.youtube.com/watch?v=8gG_AQmqD1k

C'est peut être très bien en duel mais ce n'est pas là qu'on va bosser "le vice de la rue". L'environnement, la multitude des adversaires, l'incertitude, la surprise ...

EDIT : petite note ... il me semble avoir reconnu le gars sur la deuxieme video. Le meme qu'ici http://www.youtube.com/watch?v=KfgWhEAOJ9A ... sur cette dernière video il ferait du krav ... sans juger sans connaitre, j'aurais de suite un reflexe de méfiance avant de m'inscrire dans son club. On melange un peu tout, on secoue et hop ! ca fait du krav ... on change deux ou trois ingrédients, la base reste la meme, on melange, on secoue et hop ! ca fait du JKD ... :confused:
Dernière édition par Muka-Sensei le 06/05/2010 18h21, édité 2 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/06/2009 16h27

Dans le genre psychopathe on a Papa Vunak aussi http://www.youtube.com/watch?v=WtFclzN8iTg :D Il me fait délirer ce mec ! à fond dans ses explications, le regard de fou, avec son partenaire intégralement casqué ... :D
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Alex H. le 10/06/2009 00h34

Merci pour les réponses :)
Ça a l'air bien fun le JKD, bien complet aussi. Tout dépend du prof ensuite (comme d'habitude en fait)
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 12/06/2009 13h20

Toujours pour les curieux du JKD : http://www.youtube.com/watch?v=-tqGp-96A1M
:cool:

Dumog c'est en fait le terme pour les techniques de lutte en escrime philippine, mais JKD et Eskrima sont très liés, Inosanto a intégré le kali au travail au JKD (si je ne me trompe pas). L'intéressant dans les techniques d'eskrima c'est qu'elles peuvent etre réalisées à la fois à mains nues et avec les batons, ou les couteaux :cool:

Une autre http://www.youtube.com/watch?v=JNavI-hJpsY :cool:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 12/06/2009 17h54

Séance de krav du jour avec du corps à corps, bam bam coups de genoux, coups de pieds, clés de bras, coups de poings croche pied, tabassage, ca + les courbatures de la muscu = mal partout là, j'ai l'impression d'avoir subi un gang bang à 'insu de mon plein gré
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Marc.S le 12/06/2009 18h00

bah non vu que t'as pas mal au cul :wtf:
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 12/06/2009 18h08

avec les courbatures de la muscu, j'ai les fesses en feu :o
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 12/06/2009 19h19

avec les courbatures de la muscu, j'ai les fesses en feu

Il y a donc un sauna dans ta salle :idea: :D

T'es sur la bonne voie là, bientôt une machine :p :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 12/06/2009 20h43

Marc.S a écrit:bah non vu que t'as pas mal au cul :wtf:

Si tu imagines des mecs visent mal, ça peut compter :idea:

En fait Partick tu n'y es pas allé par quatre chemins, tu es déjà inscrit dans un "club"?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrick B le 12/06/2009 20h46

Oui, celui de krav, ca colle le mieux à mes horaires et ca reste gérable avec la fonte, pour l'instant je trouve ca cool et si dernièrment je trouvais que ca manquait d'engagement, avec le training du jour je revois mon jugement :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Xavier Morel le 22/06/2009 21h01

Pour les amoureux des arts martiaux, je vous présente le Grand maitre Surace, 10ème Dan de Botokudo. A défaut d'être efficace, il m'a bien fait rire...
http://www.youtube.com/watch?v=vBjvIqw2 ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Xavier Morel le 22/06/2009 21h09

Bon j'ai trouvé pire : le Wa-Jitsu, présenté par le Grand maitre Quero, 5ème Dan :
http://www.youtube.com/watch?v=hPpwcPqp ... r_embedded

Face à tous ces maitres, je dois malheureusement avouer que le Krav Maga serait totalement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Xavier Morel le 22/06/2009 21h27

Pour finir, 4 autres vidéos, toutes aussi impressionantes les unes que les autres :
Yellow Bamboo :
http://www.youtube.com/watch?v=XSp7eWBvpPE
Maitre perrera :
http://www.youtube.com/watch?v=1Od41h4z ... re=related
Maitre Calasanz :
http://www.youtube.com/watch?v=eNod0Ts7 ... re=related
Comment augmenter sa vitesse de frappe :
http://www.youtube.com/watch?v=jG3QCoyT ... L&index=43

Attention : en montrant ces vidéos, je ne souhaite vraiment pas décrédibiliser le Krav, ni le kung fu. Mais il faut se rendre à l'évidence : nous serions impuissant face à de tels monstres martiaux :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 22/06/2009 21h35

Muka i va péter ça c'est sûr ! :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Ceylan Ali le 22/06/2009 21h44

http://www.youtube.com/watch?v=XSp7eWBvpPE

00.13 sur cette vidéo, énorme :eek:
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Xavier Morel le 22/06/2009 21h47

Je dois avouer que je voue un culte particulier pour le Maitre Surace. Je vais chercher un club sur Paris dès demain... :)
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Fred le 22/06/2009 21h50

Sinon en musculation y'a OL. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Louis le 22/06/2009 22h13

il pratiuqe également le krav maga (c'est marqué sur son livre) ahahahahh je pars en fou rire.
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/06/2009 08h10

Arretez de poster de la merde sur ce sujet, on a déjà dévié avec le JKD, alors que ça aurait mérité un sujet dédié. Evitons de partir dans tous les sens et restons dans le krav.
Dernière édition par Muka-Sensei le 15/03/2010 12h42, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Antoine F. le 10/07/2009 23h23



alain cohen... des super stages intenses et realistes. Je recommande. Apres l'apprentissage de la technique, elle est travaillée en situation de stress, et durant des mises en situation pendant des heures. Les stages sont aussi intenses physiquement pour etre tout le long en etat de fatigue. l'ensemble est super, ca m'avait ete recommande par un membre du forum, c'est a mon tour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/07/2009 11h56

Un stage longue durée j'en reve ! un truc genre 2 semaines à ne faire que ça.

Je comprends toujours pas ce que je fous dans la vie civile ... :idiot:

Du temps où je faisais du JKD je voulais faire le camp d'été dans le Perigord, mais je n'ai jamais pu me le payer. C'est de l'ordre de 500 € tout compris :(
Dernière édition par Muka-Sensei le 06/05/2010 18h13, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar RaphnOo le 06/12/2009 00h10

Salut les gars.

L'année prochaine, je compte m'inscrire au Krav Maga à Neuilly-Sur-Seine. Ce sera l'année de mes 17 ans. J'aimerai savoir si vous avez eu des échos sur ce club ?
RaphnOo
 
Messages: 68
Inscription: 30/10/2009 17h38
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar guillaume.s le 24/02/2010 18h50

young si tu veu etre efficace rapidement en continuant a pratiqué la muscu penche toi plutot vers la boxe anglaise a mon avis. Pour utilisé un art martiale en situation relle sans prendre de risque inconsiderée ces 10 ans de pratique et un sens "inné" du combat ( j exagere expres) . Apres ces sur qu un bon coup de pied dans les rouston c est efficace mais bon risqué de payer une amende pour coup et blessure ou pire, a cause d un mauvais regard ou une clope ces quand meme dommage. La meilleure defense reste la diplomatie dans la plupart des cas, la nature nous a doté d un cerveau "devellopé" ce nest pas pour rien. Je pense que le choix d un sport de combat ou dun art martiale doit ce faire sur des gouts personnelles et des qualités physique et non sur une hypotetique baston a mort que tres peu de personne connaitront un jour.
La vie d' un homme passe à l'échelle du temps,à la vitesse d' un clignement de paupières.Peu de chose pour toucher à l'Essence,humer au vrai parfum des choses.Raison de plus pour ne pas la vivre à faire n'importe quoi.
G. et B. Habersetzer
Avatar de l’utilisateur
guillaume.s
 
Messages: 20
Inscription: 20/02/2010 14h54
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/02/2010 18h09

Une bonne école d'autodéfense doit justement t'apprendre à ne pas prendre de risques inconsidérés. La boxe anglaise et la self defense je vois pas trop le rapport. C'est un sport de combat ...
Dernière édition par Muka-Sensei le 15/03/2010 12h43, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar anatomic le 25/02/2010 19h39

salut les gars!!

Le problème c'est que le "vice" ça ne s'apprend pas!!....Dans les clubs on apprends 2/3 trucs mais le plus important reste cette faculté de sentir les choses arriver..........de calculer de suite le mec ou la situation qui va nous embrouiller............En plus, peu de pratiquants sont capables d'aller "loin" dans leurs frappes...c'est un choix...........Etre le veau ou le boucher c'est ça la vrai question.........

la boxe anglaise c'est toujours mieux que le karaté ou le TKD pour se défendre(habitude de tourner ect)mais c'est pas la panacée...........

Plus qu'un style et des techniques il faut retenir des principes (ex=je me rapproche du mec pourbien l'éclater/je frappe sur des zones sensibles...........)........le reste c'est du poème!
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/02/2010 23h16

anatomic a écrit:salut les gars!!

Le problème c'est que le "vice" ça ne s'apprend pas!!....


Dans ma fédé on le travaille pourtant ... On peut quand même orienter le travail pour se préparer un minimum au vice.

Petite anecdote : avec mon ju jitsu (5 ans de pratique, 6h par semaine les 2 premières années, j'étais devenu pas mauvais au sol), j'ai été bien surpris au sol de prendre un coup de coude à mach 3 en pleine gueule alors que je dominais totalement la situation, ou debout quand un mec m'a attrapé la tete en me collant les deux pouces dans les yeux pour me la taper contre le mur derrière. J'avais fais un peu de kickboxing pourtant, en pieds-poings conventionnel j'avais un meilleur niveau que le mec en face, pourtant je me suis fait avoir par le vice. Maintenant je me fais bien moins avoir, je suis devenu un peu plus vicieux qu'avant donc :)
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/02/2010 23h19

anatomic a écrit:En plus, peu de pratiquants sont capables d'aller "loin" dans leurs frappes...c'est un choix...........


T'as pas tord, je suis le premier à le déplorer et à en être victime. Je tente toujours de travailler à la bonne distance, mais je retiens toujours mes coups pour ne pas blesser mes partenaires. Du coup, je suis sur qu'en situation de stress, les premiers coups du moins, les plus importants, ne seront pas à 100% ! Il faudrait qu'on travaille plus sur des mecs en armure complète pour pouvoir vraiment y aller à fond les ballons.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar anatomic le 26/02/2010 17h05

Calmos MUKA loll..........va pas péter tes copains du krav non plus!lol.....Ne devient pas come ces abrutis qui en profitent en training!!.....Comme je suis balaize physiquement et que je bosse toujours en "technique" (vu que la puissance est déja là disons), certains nazes prennent ça pour de la nonchalance (genre"tiens je vais me faire ce grand black!!").......résultat:ils appuient trop........je ronge mon frein car je ne veux pas blesser gravement mon partenaire et en self c'est facile de casser la vaisselle........donc j'attends patiemment un moment de sparring pieds/poings pour avoiner 2/3 pseudo warriors.........je me régale.........je ne dis rien mais je laisse mon corps parler.........et si le mec chauffe j'envoie la grosse Berta =kakato dans la courge ou mawashi gedan dans une cuisse bien tendre(genre tu boites pendant 15 jours mini)

Si tu progresses en vice c'est super cool.......Le stress c'est sur va amoindrir tes frappes mais bon c'est normal...Le "vice" c'est 80% de la solution je pense.....Dans la rue ya plein de mecs qui n'ont jamais rien pratiqué masqui sot dangereux à cause de ça....du style "allez ok on va pass'embrouille hein?"et bim un coup de boule...

Il faut pouvoir shwitcher d'un seul coup = passer de l'attaqué à l 'agresseur.........et assumer.....préfère être en taule que dans la chambre 208 du CHU de xville......

désolé pour le long post.......Dès qu'on parle de self je m'emballe direct :rolleyes:
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar anatomic le 26/02/2010 17h38

désolé pour les fautes de frappes =j'ai un nouveau clavier plat chiant!!
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/02/2010 17h53

Fallait prendre un natural keyboard ! c'est le top et ça evite pas mal de problemes de poignets ;) J'en ai acheté un suite à ma tendinite persistante, ça m'a sauvé la vie !

Moi je suis pas pour blesser qui que ce soit, mais ne serait-ce qu'avec le casque à grille, on pourrait porter les coups au visage, même mollement. Là il faut ralentir pour "poser" le poing sur le menton. Le coude est toujours plié, on veille à garder une bonne marge pour développer le coup, donc rester dans la bonne distance, mais ça gache pas mal le travail je trouve.En full armor, on pourrait vraiment voir quelle précision on garde, et quelle puissance on developpe sous stress. Un travail comme on voit à 0:36 dans cette vidéo (discutable) :

Vidéo YouTube



Et moi non plus j'aime pas les pseudos warriors qui appuyent trop, mais chez nous ça va, il n'y en a pas trop et on se met d'accord avant sur l'intensité.
Dernière édition par Muka-Sensei le 15/03/2010 12h45, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/02/2010 17h55

Un matos pareil ce serait le top !

Vidéo YouTube



Le choix musical sinon :eek: :cool:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar anatomic le 27/02/2010 14h00

Pas mal je connaissais........je connais aussi la video de krav: bof bof.....c'est une série de 3/4 vids.....je préfère les vids de HAGANAH genre celle-là http://www.youtube.com/watch?v=6pXeyiBRP4s la video est tres didactique et surtout hyper bien expliquée!!...........
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar anatomic le 27/02/2010 15h11

c'est mike lee kanarek sur cette vid
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar anatomic le 27/02/2010 16h48

Tiens lui c'est un bon aussi!

J'ai fait 2 stages avec....un tueur......mais ses techniques sont assez difficiles à intégrer je trouve, si on n'a pas une base en penchak :

http://www.youtube.com/watch?v=qXBw4QM3wNg
anatomic
 
Messages: 140
Inscription: 06/10/2009 12h27
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/02/2010 11h04

C'est craignos de foutre tout ça sur youtube quand meme :\
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar François P. le 28/02/2010 11h31

Muka-Sensei a écrit:C'est craignos de foutre tout ça sur youtube quand meme :\

Héhé j'ai gardé la vidéo :cool: la prochaine fois qu'un mec se plante en me rendant la monnaie, paume du tigre pour atteindre simultanément la mâchoire et l'oreille! :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™