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Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar anatomic le 28/02 14h43

mouhahahah......fais gaffe quand même ça fracasse bien ça!
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Messagepar Antoine G. le 10/03 19h35

Par curiosité, combien vous coûte une année d'entraînement et pour combien de cours par semaine ?
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Messagepar anatomic le 20/03 09h18

Ca varie entre 100 et 300 euros en général
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Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Ace le 01/04 22h53

bonjour je suis nouveau sur le forum je fait de la muscu depuis bientôt deux ans et du krav depuis bientôt un an et bien que je sois tres satisfait de mon nouveau corps je suis un peu paume quand a l'organisation de mon programme actuellement je suis étudiant et mon emploi du temps m'offre pas mal de temps libre donc me laisse bien le temps de m'entrainer mais je ne sais pas trop comment faire , le muscle que je voudrais privilégie est l'épaule et plus particulièrement un élargissement vu que je suis assez étroit j'ai lu un excellent article sur le sujet qui conseillait d'étirer le faisceau latéral deux fois par semaine avant le développé couche et avant la séance épaule a cote , mon programme est donc le suivant et j'aimerais savoir s'il est convenable : (je précise que je fais les bras deux fois par semaine car je sens que une seule fois n'est pas suffisant et que je "fond" ,que je stagne contrairement au autres muscles ou un entrainement par semaine est suffisant pour voir des évolution au fil des semaines )

lundi faisceau latéral développé couche/incliné écarte poulie biceps/triceps 2exos pour chaque
mardi krav maga
mercredi faisceau lateral suivit des épaules
jeudi repos
vendredi dos biceps/triceps 2 exos pour chaque
samedi jambes
dimanche krav maga
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Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Abilio le 02/04 10h45

J'ai remarqué que les épaules étaient très sollicitées dans les sports de combat et les arts martiaux.

Et elles vont l'être dans tout les mouvements de muscu du haut du corps.

Je pense que tu devrais faire gaffe à la récupération pour éviter les tendinites ou pire.

Perso, je fais 5heures d'entrainements de JKD (arts martial hybride), 2h de muscu pour le haut du corps dont juste 4-5 séries de développé haltère unilatérale pour les épaules.

Vu que tu recherche la largeur d'épaule, tu devrais regarder le site pour un programme et des exos adéquats.

Deux séances par semaine sur ton "point faible / objectif" c'est assez dans ton cas je pense.
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Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar vincelou le 30/01 11h27

Bonjour tout le monde,

Je me présente :

Je m'appelle Vincent, j'ai 30 ans. Je fais 1m73 pour 85 Kg. Je pratique la musculation de façon sérieuse depuis maintenant 3 ans. Ma morphologie est Meso-Endo.

Je suis passez par beaucoup de phase d’entraînement, suivit les conseils (pas toujours avisés malheureusement) de beaucoup de coach, testé plusieurs méthodes et type d’entraînements (Ex: Méthode OL, Prise de masse, Sèche, SuperSet, Split Routine, Full body). Mais malheureusement je manque cruellement de bases solides. J'ai toujours fait mes propres programmes en parcourant les forums, en demandant autour de moi, etc ...

Je faisais 3-4 entraînements / semaine a raison d'1h - 1h30 par séances. J'ai pratiquait le Kick Boxing pendant 5 ans et la boxe thai pendant 1 an. Depuis Sept. 2012 je me suis mis au KravMaga a raison de 2 fois / semaine.

Je voudrais me créer un programme d’entraînement spécifique afin d’améliorer mes performances. C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de conseils de personnes qui savent de quoi elles parlent pour me guider et me permettre d'y arriver.

Pour ce qui est de la méthode je pencherai plutôt sur la méthode bulgare et bien que beaucoup de forum traite de ce sujet, il est difficile de trouver toutes les informations nécessaires a l’élaboration d'un programme base sur cette méthode.

Je pensais faire ceci (mais c'est peu être n'importe quoi :)) :

Entraînement de type Full Body 2 fois / semaine:

Mon 1RM au DC était (fut un temps) de 145 Kg mais je referais un test. Aujourd'hui je pencherai plus pour 130 Kg.

Lundi :

PEC -> 5 x (5 reps 80% (DC Barre) + 15 reps 40% (DC Barre) 3mn de repos)
DOS -> 5 x (5 reps 75-80 Kg (Tirage poitrine) + 15 reps 35-40 Kg (Tirage poitrine) 3mn repos)
EPAULE -> 5 x (5 reps 40kg (Développé nuque assis) + 15 reps 10 kg (Développé nuque avec Haltère) 3mn de repos)
BICEPS -> 5 x (5 reps 40kg (Flexion Biceps au pupitre) + 15 reps 12 kg (Debout avec Haltère) 3 mn de repos)
TRICEPS = 5 x (5 reps 50 Kg (Extension poulie haute) + 15 reps 6 kg (Extension buste penché) 3 mn de repos)

Mardi :

Krav

Mercredi :

PEC -> 5 x (5 reps 80% (DI Barre) + 15 reps 40% (DI avec haltère) 3mn de repos)
DOS -> 5 x (5 reps 75-80 Kg (Tirage poitrine prise serrée) + 15 reps 35-40 Kg (Tirage poitrine prise serrée) 3mn repos)
EPAULE -> 5 x (5 reps 40kg (haussement épaule) + 15 reps 15 kg (Tirage vertical) 3mn de repos)
BICEPS -> 5 x (5 reps 40kg (Flexion Biceps prise marteau debout) + 15 reps 12 kg (Flexion Biceps barre Z prise serrée) 3 mn de repos)
TRICEPS = 5 x (5 reps 50 Kg (Extension verticale avec haltère) + 15 reps (Répulsion) 3 mn de repos)

Jeudi :

Krav

Vendredi - Samedi - Dimanche :

Repos (ou léger training genre footing, sac de frappe, etc...)

Voila n’hésitez surtout pas a faire des commentaires je suis la pour apprendre.

Un grand merci d'avance a vous tous.

Cordialement,

Vincent
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Messagepar Elsabre le 30/01 11h51

L'essentiel de la force et de la puissance, notamment dans les arts martiaux et les sports de combat, provient du bas du corps (de l'extension de la hanche principalement), hors tu néglige complément la moitié de ton corps la plus importante...
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Messagepar vincelou le 30/01 13h08

Autant pour moi je n'ai pas mentionner les exercices de renforcement abdominal que je comptais inclure a chaque séance. En général je termine toujours mes séances par 15 mn d'abdos : crunch, Flexion latérale (haltère 20 Kg), relevé de buste. Par contre j'ai toujours travailler ça comme ça sans jamais vraiment les cibler (séance dédiée).
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Messagepar Elsabre le 30/01 13h12

Tu n'a pas compris mon message, tu néglige tout ce qui est situé sous ton nombril (tout le bas du corps), alors que pour ton objectif c'est sans doute le plus important.
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Messagepar vincelou le 30/01 13h27

C'est la première fois que j'essaye de monter un programme de prépa physique et malheureusement j'ai souvent négliger le bas du corps (je pensais que la course et le kick suffisait).

Je suivais un moment un programme ou j'avais inclus Quadri - Ischios - Mollets, mais je faisais 4 séances / semaine.

Donc a ton avis que dois je rajouter/remplacer pour combler cette lacune ? D’après toi je devrais enlever certains exercices ciblant le haut du corps et les remplacer par des exercices ciblant le bas ? Si oui lesquels sont les plus appropriés (Presse, Fente, Extensions,...) ?

Merci
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Messagepar Elsabre le 30/01 13h32

Si tu fais que 2 séances de renforcement musculaire, consacrer au moins une des deux séances au bas du corps me semble judicieux.
vincelou a écrit:Je suivais un moment un programme ou j'avais inclus Quadri - Ischios - Mollets, mais je faisais 4 séances / semaine.

Tu n'es pas culturiste, si ton objectif c'est la performance raisonne en terme de "mouvement" et non plus de "muscle" (donc pense "saut, squat, pliometrie, sprint" etc...et non pas "mollet, quad, ischios"...)
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Messagepar vincelou le 30/01 13h38

Effectivement jusque maintenant je pratiquais le combat pieds/poings et la muscu comme 2 sports a part entière sans mélanger les 2.
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Messagepar vincelou le 07/02 07h31

Et bien j'ai essaye de suivre tes conseils Elsabre a savoir de réfléchir en terme de "mouvements" et non plus de "muscles" mais c'est un changement d'approche radical peut être trop radical finalement.

Donc après avoir bien réfléchi et étant donné qu'il n'y a pas de compétition de Kravmaga(normal c'est du combat de rue ou presque) la recherche de performance pure n'est pas réellement justifiée.

Je souhaiterai trouver un bon compromis entre améliorer mes performances et continuer a me développer. Je ne recherche pas du volume mais un beau dessin et un aspect "massif".

Que me conseillez vous ? Puis je garder le même programme que j'ai posté dans ce sujet mais en ajoutant 1-2 exercice(s) pour le bas du corps ?

Merci d'avance.
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Messagepar vincelou le 25/02 15h31

J'ai trouver toutes les réponses que je cherchais (et même beaucoup plus) dans le livre "Musculation pour le fight et les sports de combats" de Frédéric Delavier et Michael Gundill. Très bon livre très complet !
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Messagepar avoriaz le 04/09 14h48

Babysneiha a écrit:Ouai, j'aime pas trop le truc des ceintures, c'est encore un moyen de garder les élèves dans la même fédé, une question de fric. On va dire, c'est pour la progression de lélève etc. Pour moi celui qui est motivé et qui est acharné dans son travail arrive très vite même en moins d'1 an à un très niveau de pratique. Lors des périodes guerre, au japon, un jeune devenait très vite bon et maitrisait très vite les techniques car il fallait les mettre rapidement au combat pas le temps de perdre, il apprenait très vite les techniques guerrières. Bien sûr cela dépend du maître qui enseigne aussi. Pour les clubs ou fédérations qui se dit arts martials, il y en des tas mais ceux qui apprennent correctement les vrais techniques guerrières très peu, un savoir à ne pas mettre dans toutes les mains. Comme en science, les arts martiaux ont évolué à un haut degré et d'autres sont fait pour la masse comme les sports de combats, des techniques simples à apprendre. J'ai connus des soi disant maîtres...et la réalité est bien autre.


Les ceintures c'est fait pour tenir le pantalon :super_lol:
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Messagepar avoriaz le 04/09 14h49

Au passage belle carte des clubs de krav :
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Messagepar maymay le 16/09 07h30

Antoine G. a écrit:Par curiosité, combien vous coûte une année d'entraînement et pour combien de cours par semaine ?

Ici en Belgique, avec le chef-instructeur de la fédération KMG, c'est 470 euros pour une année, et il y a entraînement tous les jours sauf dimanche (et 3 fois avec le chef-instructeur en question).
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Messagepar charlos2407 le 04/09 21h23

Bonjour a tous!
Je viens vers vous car je fais de la muscu depuis 7 mois maintenant en salle et tous nouveau arrivant dans une grande ville, j'ai tres envie de m'inscrire dans un sport de combat le "krav maga" sauf que je n'est pas du tout envie d'arreter ou de ralentir la muscu car j'aime trop ^^.
J'en fait 5 fois par semaine soit le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi je me demande si je peux faire mais seance de krav maga en plus le mardi et jeudi ou si il y aura une risque de fatigue pour le corp, trop de sport je sais pas ? J'y reflechis amplement avant de m'inscrire quand pensez vous ? Merci d'avance :-D
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Messagepar segafredo le 13/09 01h51

Salut!
Perso j ai fait les deux (parfois le même jour) en tenant 2-3 cours de KM/sem et 4 séances de muscu sérieuses.
Tout dépend de ton cours de KM: bcp de cardio/muscu au sol? Ou plus axé combat/technique de self def?

Dis moi et je te dirai comment j ai géré les deux, sachant que j avais la chance de pouvoir espacer d au moins 4h muscu et KM et de bien manger/sieste
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Messagepar Legivret le 22/07 15h44

Bonjour. Peut-tu partager le planning de ton entrainement suite à la lecture du livre ?
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