A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 29/10/2008 15h10

Koubiak a écrit:C'est con car ça doit vraiment être bien et changer de la boxe.


Il n'y a pas ce coté défoulatoir d'un sport de combat, mais la pédagogie est bonne je trouve, pas de frime, bonne ambiance, pas de concours de taille de bite, et c'est suffisament complexe pour me donner du fil à retordre, malgré l'apparente simplicité des techniques.

Le krav + le yoga + entrainement à PDC = le pack ninja pour moi ! bientot des superpouvoirs :cool:
Muka-Sensei
 


Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Taser le 29/10/2008 15h29

Tiens, c'était mon ancien club de krav maga.

Effectivement, bonne ambiance, et bonne pédagogie pour apprendre à se défendre (pas une approche sportive, mais vraiment plus un club à "l'esprit guerrier"), les instructeurs savent de quoi ils parlent ce qui n'est pas toujours le cas...
Taser
 
Messages: 6
Inscription: 06/10/2008 17h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 29/10/2008 15h46

Taser a écrit:les instructeurs savent de quoi ils parlent ce qui n'est pas toujours le cas...


Voila ! :) Nous sommes d'accord ... et justement je pense que s'il n'y a pas de frime c'est justement pour ça : rien à prouver ;)

Je voulais faire un peu de combat libre à coté pour le coté "confrontation sportive" mais j'ai renoncé : je prefere tout mettre dans le krav, je crains que le combat libre me pousse vers des formes de corps incompatibles avec le coté "direct" du krav maga.

Le top serait que je puisse recommencer l'arnis ou faire du kendo en plus. Le top serait que je ne travaille pas et que j'ai que ça à faire aussi :D
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 05/11/2008 22h32

Pour être complètement complet dans un entrainement de combattant, j'ai toujours considéré qu'il faut travailler les diverses strates de la pyramide :
1- sommeil
2- alimentation
3- cardio
4- muscu/proprio/pliométrie
5- souplesse
6- boxe pied/poings libre
7- lutte libre avec coups
8- techniques spécifiques et mise en situation les plus proches possibles de la réalité, ce qu'on voit au Krav.
(9- utilisation des armes à feu, les blanches sont dans le 8)


L'idéal serait de bosser le 1,2, 3, 4 et 5 seul, le 6 et 7 ensemble dans un premier club en alternance, le 8 dans un club spécifique adapté qui ne fait surtout pas de 3, 4, 5, 6 ou 7 (sinon ça te nique tout ton entrainement).
Voilà la vision d'un perfectionniste pour un autre perfectionniste apparemment ;)
Temps hebdo idéal, à mon sens:
3 = 5h
4 = 3h
5 = 3h
6 = 2h
7 = 2h
8 = 3h

Seulement, les clubs font des tous en un (ou des tout en rien).
Et pour bien faire, il faut être résistant aux blessures, surtout sur le 8.

Pour avoir des vrais bon club de KRav, il faudrait sélectionner des mecs qui passent correctement (mais sans professionalisme) toutes les étapes précédentes de la pyramide.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 05/11/2008 22h36

Voilà Muka, je ferais ça si je ne travaillais pas, en plus de m'occuper de ma famille et de mon potager.
C'est certain, je ne m'ennuierais pas.
Je sais où trouver les composantes de la pyramide, sauf la 9 ... que je me suis toujours dit que je ferais un jour !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Koubiak le 05/11/2008 23h58

J'aurais modifié
3 = 3h
6 = 4h
8 = 4h

Et à la limite si on dégage le 7- qui ne m'interesse pas je monte 6 et 8 à 4h30 (3 fois 1h30 chacun).

Mais bon 18 h de sports aussi épuisants dans une semaine je me demande comment on peut les tenir.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Alan le 06/11/2008 00h20

C'est technique le Krav Maga ? :idiot: :idiot: :arrow:

edit : humour !
Dernière édition par Alan le 06/11/2008 00h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Koubiak le 06/11/2008 00h23

Pas autant que le DC.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Simon le 06/11/2008 01h29

:idiot: :D
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 06/11/2008 13h05

Koubiak a écrit:J'aurais modifié
3 = 3h
6 = 4h
8 = 4h

Et à la limite si on dégage le 7- qui ne m'interesse pas je monte 6 et 8 à 4h30 (3 fois 1h30 chacun).

Mais bon 18 h de sports aussi épuisants dans une semaine je me demande comment on peut les tenir.


Le 7 !!! c'est essentiel en Krav !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 06/11/2008 13h06

Koubiak a écrit:Mais bon 18 h de sports aussi épuisants dans une semaine je me demande comment on peut les tenir.


Sans boulot, ça se fait !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Koubiak le 06/11/2008 17h25

Ben apparement pour le 7 ça dépend des fédés d'après ce que j'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 06/11/2008 18h39

Sambo Combat (pas le sportif qui se rapproche plus du JJB, mais en mieux :p )
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 06/11/2008 19h10

Pour l'instant (j'ai commencé cette année), à la FIKOP pas de partie boxe pieds-poings, sol ou lutte "sportive". On fait des petits combats "souples" mais sans protections (gants, protege dent) pour chopper un peu le coup de patte, mais c'est très bref et surtout "liberal". En corps à corps, la premiere chose qu'on essaye de faire c'est les pouces dans les yeux, le genou aux parties, coups de tetes (simulés), morsures (simulées toujours!). C'est toujours ramené à des situations d'agression. A la FEKM par contre, oui, on avait des cours où on faisait du pieds-poings, d'autres du sol ... c'etait peut etre pas mal pour les gens qui debarquaient sans aucun bagage, mais à mon sens ce n'etait pas du krav : t'es en garde, t'es préparé, il y a des règles, ça a un coté jeu ... Une agression c'est soudain, vicieux, brutal, tu n'as pas le temps de te preparer et tu as droit à tout ... J'ai été très surpris cette année quand en combat souple un mec m'a attrapé la tete en mettant ses deux pouces dans mes orbites et a simulé de me taper la tete à 3 reprises contre le mur derriere :D
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Koubiak le 06/11/2008 19h16

Oui c'est ce que tu me disais Muka, mais du coup ça doit être difficile de vraiment s'entrainer vu que le moindre coup "en situation" est très dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 06/11/2008 23h26

Bah ça demande pas mal de maitrise effectivement, mais il est possible de simuler sans prendre de mauvaises habitudes. On ne fait que "travailler", on ne se confronte pas dans ces exercices. On cherche les sensations, l'amorce des mouvements, la bonne distance, travailler sur cible ... C'est un coup à prendre mais ça reste possible. Après, je pense qu'il doit etre possible d'enfiler des protections completes et d'appuyer ...
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 06/11/2008 23h40

Voilà, mon 8, c'est ce que fait Muka, qui est très différent du 5, 6 et 7 qui sont des bases qui doivent être en partie acquises et conservées par des séances spécifiques à part.
D'où un faible temps hebdo pour le 8 puisque ce ne serait que du spécifique (dans mon cas idéal) et plutot stressant et à risque de blessures.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/11/2008 10h04

Moi le 8 c'est là que je mettrais le max de temps. Je ne pense pas que le risque de blessure soit très important tant que ça reste "simulé intelligement" (travail sur cible, en fluidité, dans le bon timing, la bonne distance...). Je me suis fais plus mal en kick et pourtant on avait des protections et c'etait tres encadré ... Dans le sens où il n'y a pas d'enjeu de gain, pas de compétition, on peut rester prudents. En kick on s'envoit joyeusement des mandales sans trop se preoccuper d'avoir mal ... En ce moment on voit des défenses contre couteau : la moindre erreur ne pardonne pas, ça meriterait des heures de travail quotidien pour etre au point. Et dans ces techniques, le risque de blessure reste faible. Il augmenterait bien sur si on travaillait en full contact, mais rien qu'en leger, on sent très bien la puissance des techniques, on n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Les desarmements par exemple : tu opposes la force d'une rotation de hanche à celle d'un poignet ... Devine qui gagne ? :D
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 07/11/2008 11h14

Et alors, tu t'es jamais pris un coup de couteau en bois dans la gueule ?
Dans l'oeil : j'ai même vu.
Même en plastique souple, dans la gueule tu le sens bien.
Et les roulades, les chutes...si tu les fais en courant, c'est pas simple non plus (clavicule gauche en 2002 pour ma part d'où mon problème actuel qui m'empèche de progresser au bench).
C'est kif kif, si tu t'approches de la réalité, bosser dans le noir au milieu de tables et de chaises, ou utiliser les chaises comme armes et les lancer, c'est bien dangereux !
Et mieux vaut en faire peu de temps, dédié en étant très concentré, que d'accumuler de la fatigue la dessus.

Si tu fais 3*1h30 de Krav par semaine dans un club, ça fait combien de temps réel dédié à ces techniques spécifiques une fois enlevé l'échauffement, le pied/poing, le sol, la pseudo-muscu, les étirements ? ??? hum :D
3*20 minutes ????
Alros si tu te mets à faire 6*30 min, ça fait 2 fois plus.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/11/2008 13h45

Les cours sont très denses techniquement : je dirais qu'on doit pas passer plus de 15 min hors technique. Ca laisse donc 45min de travail sur 1h. Bon, là dedans il y a le temps d'explications, mais il n'est pas si long ... C'est assez "pushy", tu vois la technique en demo, tu t'y essayes, si tu merdes on vient t'expliquer, si tout le monde merde on reexplique. On ne fait ni échauffement prolongé, ni étirements, ni conditionnement (ou en de très rares occasions pour nous punir un peu de notre inattention par exemple:) ). Après tout : on paye pour du krav, pas pour faire des pompes ! Ca je le fais chez moi après un gouter au quatre quart ! :cool:

Pour ce qui est de bosser en conditions "réelles", je pense que, perso, j'ai une grosse marge de progression avant d'en arriver là. Je vois pas l'interet de se faire taper dessus avec une batte de baseball quand on ne maitrise déjà pas parfaitement la technique "hors conditions".

Couteau dans l'oeil : un de mes anciens profs ... Mais j'allais dire, il l'a cherché. Quand on travaille à pleine vitesse au couteau, il existe des lunettes de squash qui préviennent ce genre d'accident. http://fr.youtube.com/watch?v=DJGyxBgf0Is
http://fr.youtube.com/watch?v=vWQfgwuOAxo

Les accidents arrivent certes, mais je pense qu'on peut faire beaucoup de boulot sans se blesser. Quant aux exercices full contact, ben on peut les faire full armored aussi ... Alors c'est pas "reel" avec l'armure, mais heu ... les soldats ils s'entrainent à balles réelles entre eux, pour voir si le gilet fonctionne ? Ou comme disait Koubiak : quel interet pour un mome sans technique en boxe de mettre les gants et d'y aller plein pot contre des mecs plus avancés, à part se faire mal et se degouter ? A la FEKM on nous disait aussi, et je suis tout à fait d'accord cette fois : on vous apprends à nager avant de vous jetter à l'eau, on vous donne confiance. Sans confiance, vous aurez constamment peur et vous ne progresserez jamais.

Un exemple : hier on a travaillé les défenses contre couteau par coups de pieds. Exercice pourtant très simple : fermer les yeux, l'attaquant va venir de n'importe où, à un signal on ouvre les yeux et on reagi le plus vite possible, et si possible correctement ... Et ben ... c'est laborieux ! :D Entre la bonne demi seconde d'analyse, la fuite qui est incorrecte une fois sur deux, exposant à un retour de la lame, les frappes qui sont pas toujours très précises ... il y a du boulot avant de penser à des mises en situations plus dures. J'ai quand meme pris un petit coup de genou vicelard sur le vaste interne deja bien courbattu, donc pas de pistols ce soir, je retourne à l'entrainement demain :)

Je n'en suis qu'au tout début de ma pratique, je pense que je verrai des choses differentes au cours du temps, mais pour l'instant, voila un peu comment ca se passe et comment je vois les choses. Il ne faut pas oublier le systeme de "stages" aussi, où on peut voir un theme precis et s'exposer un peu plus mais plus rarement.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/11/2008 13h25

...
Dernière édition par Muka-Sensei le 15/03/2010 13h10, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 08/11/2008 14h09

Ton Training Log donc :idea: :p
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/11/2008 14h24

Naaan, c'est juste pour renforcer mon propos précédent comme quoi je préfère ne pas me disperser dans plusieurs disciplines parce que les formes de corps du krav maga sont parfois très atypiques ...
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2008 17h25

Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrice N. le 26/11/2008 17h34

Muka-Sensei a écrit:Super opérationnel ! http://fr.youtube.com/watch?v=3NI6iu7e91Y :cool:

:idiot:

- les ralentis
- les gros plans
- les cris
- la meuf
- l'oeil du tigre
- la coupe de cheveux scanoïde
- la réplique de fin
pour tout ça : merci !
:cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2008 18h13

knife licking, shirt tearing, gratuitous shirtlessness, and the girl with a broken arm who comes out of nowhere to save the day.


:D
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar TourneBoules le 26/11/2008 18h14

Le déglingo en blouse blanche on dirait Docteur Kurgy en rogne (les mêmes pecs aussi) à qui on aurait volé son pot de nutella.
TourneBoules
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar TourneBoules le 26/11/2008 18h17

http://fr.youtube.com/watch?v=hnjY0No4X7I&NR=1

Splendide ! :eek:
Sinon ça claque bien un tatouage bras/traps/cou (sans le dos) si on a la masse pour.
TourneBoules
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Chevynce le 26/11/2008 20h23

TourneBoules a écrit:Splendide


:eek: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Chevynce le 26/11/2008 20h26

Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Fredo B. le 26/11/2008 21h19

merci pour ces petites pépites (de raviolis) :D
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Patrice N. le 26/11/2008 22h01

pour revenir au sujet je sais pas si tu connais cette émission Krav Muka ?

http://www.youtube.com/watch?v=Dfy-vjAlMZU
http://www.youtube.com/watch?v=HcyRPAQRMo0
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Alex H. le 26/11/2008 22h13

C'est super Human weapon !
Mention spéciale pour les épisodes sur le krav et le sambo qui m'avaient beaucoup plu.

"Fight quest" est sympa aussi dans le même genre.
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 26/11/2008 22h40

Je ne crois pas à la défense contre les armes, faut vraiment être certains que le type va te buter pour tenter un truc, surtout que 8 à 9 fois sur 10 si un gars veut te planter il vient pas en te courant dessus en brandissant une lame, bien plus sournois que ça en fait !
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2008 12h24

Je connais Human Weapon, j'en ai 5 Go dans mes disques durs :) J'ai bien aimé sur le krav oui, m'enfin c'est quand meme rendu très "spectacle/emotion". Partout où ils vont c'est "one of the most violent country on Earth". Et ils incluent la France là dedans : "a nation soooo violent they sent their entire ruling class to the guillotine" :D

...
Dernière édition par Muka-Sensei le 15/03/2010 13h11, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/11/2008 12h34

Muka j'ai un pote qui m'a dégouté hier : il paye 49 euros l'année pour le krav grâce à un pote dans l'armée !!!!
Impaled_-l-
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 27/11/2008 17h14

L'année prochaine je m'y met !
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Greg le 28/11/2008 18h17

49€ ? réservé aux milis ? combien d'heures / semaines ?
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/11/2008 21h06



Ici faut presque multiplier par 10 :eek:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pierre C. le 28/11/2008 22h19

Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™