A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 12h22

Pos, t'as été au krav ?
Chez Thierry C. ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 20/08/2003 12h26

Je sais pas coment il s'appel
Eric doit savoir

c'est un bourrin!

il a dit k'on ferais des combats dans le noir et les yeux bandés....

En fait à chaque cours on voit des situations completement differente, mais c'est toujours les meme principes et du coup on retrouve les reflexes qui viennent naturellement au fur et a mesure
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 12h29

bin c'est à Paris Trocadéro ou au théatre Trévisse ?

C'est la fédé internationale ou européenne ?
y'a des ceintures de couleurs et des tee-shirts blancs ou des tee-shirts noirs ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Eric D. le 20/08/2003 12h35

Ouaip c'est à Troca avec Thierry Cimkauskas. Franchement ça me semble excellent. Dès mardi prochain on remet ça ! Je me demande si le test de passage de grade n'est pas d'aller dans la rue pour provoquer de la racailles et voir notre expérence de vie :) Ou alors tuer un pitbull à main nue, les yeux bandés :)

Eric.
Eric D.
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 22h03
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 12h50

way j'ai fait 7 mois avec Thierry !

Allez voir chez Douieb au théâtre Trévisse ...c'est différent !

Chez Thierry, c'est impec pour commencer ... mais tu resteras nul en pieds/poings et sol !!!
C'est vraiment self défense pure !
pas assez de travail au Pao, souvent la même chose, mais bon TRES EFFICACE !

il donne encore les coups de baton sur les doigts et sur le bide quand tu fais pas bien tes pompes sur les poings ? :D

si vous avez pas encore payé, discutez le prix !!!! avec Thierry .... y'a des possibilités ;)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 12h51

Il est encore la Steeve ?
C'était mon partenaire ... un black un peu gras ?

a l'occaz, je m'incrusterais pour un cours comme voir comment c'est maintenant !!! J'ai encore le tee-shirt qui va bien :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 12h54

En tout cas, amusez-vous bien ... vous allez être passionné pendant un ou deux ans puis une fois aquis une certaine assurance, viendra l'heure de faire le bilan et ... de tout reprendre à la base ;)
point dans lequel je me suis un peu perdu tellement le travail est vaste !!!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 12h58

Quand j'ai été chez Thierry, je venais de Versailles et j'ai trouvé ça juste bon en attendant de retourner à Versailles ....
Le club de Versailles avant 2000, vous auriez alluciné !
Peut-être l'un de mes meilleurs souvenirs !!!
J'ai eu trop de chance de tomber sur le best club !
les yeux bandé avec des couteux en plastique et des chaises qui étaient éparpillés exprès pour qu'on se plante dedans et que les autres puissent nous repérer aux bruits :eek:
Et depuis que ce club s'est barré en couille, j'erre à la recherche de quequechose qui me convienne !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 20/08/2003 13h15

C'est clair que c'est pas tres pied/poing et pas de combat au sol on dirait
Du coup on peu pas vraiment juger l'efficacité du truc en situation réelle

T'as fait 2 ans chez ce mec?
Tu sent que ca t'a vraiment apporté kkchose?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Eric D. le 20/08/2003 13h18

Jm O a écrit:way j'ai fait 7 mois avec Thierry !

Allez voir chez Douieb au théâtre Trévisse ...c'est différent !

Chez Thierry, c'est impec pour commencer ... mais tu resteras nul en pieds/poings et sol !!!
C'est vraiment self défense pure !
pas assez de travail au Pao, souvent la même chose, mais bon TRES EFFICACE !

il donne encore les coups de baton sur les doigts et sur le bide quand tu fais pas bien tes pompes sur les poings ? :D

si vous avez pas encore payé, discutez le prix !!!! avec Thierry .... y'a des possibilités ;)



A priori le problème de Douieb était justement qu'il était trop basé sur pied/poing avec un côté peut être trop éloigné de la rue et avec un Krav épuré. Thierry reste volontairement efficace !

Sinon il y a toujours Steeve qui est un des instructeurs assistants. Sinon Thierry nous a prévenu qu'on allait sans doute prendre quelques coups ! Mais de baton pour l'instant :)

Franchement ça me plait bien !

Eric.
Eric D.
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 22h03
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 13h32

bin ça m'a apporté beaucoup !!!!

Si je peux me permettre de vous conseiller, à mon avis, le mieux pour prendre un bon départ sans perte de temps :
- 1 an chez Thierry pour acquérir les automatismes de base
- 1 an chez Douieb comme ça tu vois une approche différente, tu amorces un travail plus général, tu prends conscience de tes points faibles,
- 1 an ou 2 de boxe élargie ou totale basé sur la Thaïe ou la Française mais avec du sol !
- retour au KM chez Douieb en gardant une boxe totale/semaine et un ou 2 KM/semaine pendant le reste de ta vie !

Si j'habitais Paris, je chercherais un bon club de boxe totale et j'irais chez Douieb !

En gros, je compte faire l'équivalent, en trouvant un club de boxe (élargie j'espère) vers chez moi dès que j'aurais déménagé et en reprenant le Krav dans le new club que mon ami va monter en septembre !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 13h45

Steeve est instructeur assistant !!! hébin le salop ! :eek:

Pour résumé mon parcours, j'ai fait :
- 18 mois de KM à Versailles (3*/semaine)
- 7 mois de KM à Paris (3*/semaine)
- 8 mois de KM à Versailles (3*/semaine)
- 8 mois de boxe totale (2*/semaine) en allant au 2* au KM /mois
-quasi plus rien depuis 6 mois à part quelques cours particuliers par mon prof-ami qui est en vacances en ce moment :cry:

Mais bon, j'en ai profité pour changer de boulot, acheter un maison....etc donc de toute manière, cette période aurait été délicate si j'avais voulu mener à bien :
- le stretching
- la CAP
- la muscu
- la boxe
- le KM
- et ma vie familiale quand même !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Fabrice SP le 20/08/2003 13h47

Moi j'ai hate de voir l'impact des séances de Krav Maga sur les perfs de Pos et Eric ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 13h55

Chute totale !!!
C'est évident !!!
La récup devient un art !!!
Car tu te retrouves à faire un sport en récupérant l'autre !!!

Par exemple, je faisais :
Lundi = KM
Mardi = Muscu
Mercredi = KM + CAP
Jeudi = Muscu
Vendredi = OFF
Samedi = KM + Muscu
Dimanche = CAP (+muscu une fois sur 2)

VA RECUPERER :eek:
sans oublier l'interaction entre les deux : fo pas se casser au combat sinon pas de muscu !!! et fo pas se casser à la muscu sinon pas de KM !!!!
C'est con hein !!!

C'EST CON MAIS CA C'EST BON ! :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 20/08/2003 13h59

quelque part ca m'arrange: si je continu la muscu à fond je vais finir par me detruire!

En plus ca m'etonnerais que j'arrive à concillier ne seraisse que deux seance de muscu et deux seance de krav... (au niveau hiraires)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 14h10

en tout cas, ce doux mélange est une vraie drogue ...
tu vas avoir l'impression de planer à 1000 lieux de ce monde aux gens si faibles ... tu vas te sentir au-dessus, bien au-dessus de tout en fait ... tu vas planer bien loin de tous les petits soucis de la société ... tu seras pris dans ta spirale élévatrice et toutes les valeurs de la société moderne te paraîtront bien petites !!!

Bref, TU SERAS AU DESSUS !!!

Déjà qu'avec le power, on a un peu cette sensation ... la tu auras le bon couplage ;)

ha je vous envie presque !
mais je dois encore attendre un peu :cry:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Fred le 20/08/2003 14h23

Pos tu va abondonner la muscu?! :confused: :(

Moi j'abandonne pas!!! je vise les 150 minimum au couché et 200 minimum au SQT et SDT!!! :mad:

Le KM, ça me brancherait bien aussi, mais bon j'ai pas envie de lacher la muscu comme ça!

Et puis j'ai ce qu'il faut chez moi pour me défendre (quelques couteaux, baton téléscopique, fusil de chasse... :D ).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 20/08/2003 14h30

je vais pas abondonner, mais 500 en total power ca me suffira je pense (pour l'instant!)
Don je cotinurais mais max deux seances par semaines (mais pas tout de suite, d'abord les 500!!!)

Mais c'est suffisant pour du power:

lundi: Squat

mardi: DC technique + exos d'assistance triceps

jeudi: DC lourd + exos d'assistance jambes

lundi :SDT

mardi: DC lourd

jeudi DC lourd + tractions

et retour au debut (lundi: squat)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 14h55

Pareil que Pos ...
A 90 kg, un total power de 500, j'en resterais la pour la muscu !!!
Je mettrais l'accent sur le cardio, la souplesse et le combat en conservant mes acquis... ce qui va déjà être difficile !!!

Je ne mettrais que 2 seances de muscu par semaine voire moins si possible !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 20/08/2003 15h04

Pos a écrit:je vais pas abondonner, mais 500 en total power ca me suffira je pense (pour l'instant!)
Don je cotinurais mais max deux seances par semaines (mais pas tout de suite, d'abord les 500!!!)

Mais c'est suffisant pour du power:

lundi: Squat

mardi: DC technique + exos d'assistance triceps

jeudi: DC lourd + exos d'assistance jambes

lundi :SDT

mardi: DC lourd

jeudi DC lourd + tractions

et retour au debut (lundi: squat)


merde je dis deux seance et j'en ai trois par semaines dans mon exemple!

donc ca sera plutot:

lundi : SQT + DC

jeudi: DC + tractions

lundi: SDT + DC

jeudi: DC + exos d'assistance DC
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 16h17

Et pourquoi pas :
lundi = DC + DC

Jeudi = DC +DC

ehin ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 20/08/2003 16h38

DC deux fois par semain c'est un minimum!
peut etre que des dips pourraient remplacer une des deux seances
par contre SDT et squat tous les 15 jours ca roule puissqu'ils sont alternés
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Allocine le 21/08/2003 15h16

Le probleme c'est par contre que Douieb est trop axé sur le theme pied/poing. si en + on fait une boxe totale ailleurs on laisse de coté le coté self defense.

J'irai surement m'inscrire chez Thierry à partir du 1er septembre, j'aurai un tshirt "smartbodyBB" lol
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jérôme le 21/08/2003 18h22

Eric D. a écrit:Ouaip c'est à Troca avec Thierry Cimkauskas. Franchement ça me semble excellent. Dès mardi prochain on remet ça ! Je me demande si le test de passage de grade n'est pas d'aller dans la rue pour provoquer de la racailles et voir notre expérence de vie :) Ou alors tuer un pitbull à main nue, les yeux bandés :)

Eric.


ouai ouai... taper!!! :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Yoann le 21/08/2003 20h01

Ca aide pas à contrer les bombes dans les bus qui tuent 4 enfants...
D'un autre côté, ça aide à isoler des gens avec des murs de 8 mètres de haut.

Voilà, c'est de mauvais goût, mais aussi efficace et pratique que soit réelement le Krav, y'a un aspect "politisé" trop grave pour que j'apprécie cela. C'est dit, c'est stupide car je sais bien que vous (sauf Pos peut-être) allez tuer personne avec ce sport, mais il ne faut tout de même pas oublier d'ou il vient.

Yoann, le lourd et mielleux qui envisage d'ecrire ses textes à Jerry Springer...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 21/08/2003 21h40

ouai c clair j'ai eu un peu peur que ca soit trop politisé, ou k'on ai droit à des remarques racistes, mais ca s'est plutot bien passé...

De toute facon je m'en fout, j'ai pas de conscience et je prendrais ce k'il y a de bon à prendre la dedans. apres c'est moi et moi seul qui deciderais qui je dois tuer!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Allocine le 22/08/2003 18h35

t'as raison Yoann Yoann, faut pas oublier d'où vient le krav maga: inventé durant la seconde guerre mondiale par une communauté juive d'Europe de l'Est parquée dans un ghetto.
Les juifs ont du essayer de se défendre contrre les premières agressions nazies, et contre les pogroms.

Personne n'a ici jamais parlé de politique, tu es le premier à mêler sport et polémique, et c'est pas une gloire.

Après on s'étonne que certains sportifs boycottent leurs adversaires, ou qu'on boycottent certains travaux d'universitaires uniquement au nom de leur nationnalité.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Yoann le 22/08/2003 20h07

Imi Lichtenfeld, naquit en 1910 à Bratislava, en Tchécoslovaquie. Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancien acrobate de cirque et lutteur, professeur d'éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self - défense, mais aussi pour ses nombreuses arrestations, Imi pratiqua de nombreux sports. Il se concentrera finalement sur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dix ans à un grand nombre de compétitions, dont il sortit souvent victorieux, principalement en lutte.


Lorsque, dans les années trente, le fascisme fit son apparition, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes, dont la mission était de protéger la communauté juive locale en luttant contre les troupes fascistes. Il prit ainsi part à de nombreuses bagarres, qui aiguisèrent sa prise conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives. Les premiers principes du Krav Maga étaient nés.

De par son action, il devint vite impopulaire auprès des autorités locales, et dut quitter Bratislava. Son périple dura deux ans, au terme desquels il arriva en Israël, entra à la Haganah (organisation paramilitaire de la population juive) où il enseigna les techniques de base de la self - défense, puis continua ses activités au sein de Tsahal, l'armée israélienne. C'est à Tsahal, pendant vingt ans, qu'Imi perfectionna son système, tout en s'occupant de l'enseignement des instructeurs et des membres d'unités d'élite de l'armée.

Plus tard, le Krav Maga intégra la vie civile, aussi bien dans des institutions privées que publiques, ayant été reconnu par le Ministère de l'Education Nationale. Il se répandit finalement à travers le monde et est notamment enseigné actuellement en France et aux Etats Unis.



C'est donc le Karv post-Tsahal qui se pratique en club, et pas un art de self défense sémite.

Véritable fierté nationale, Tsahal, l'armée israélienne, est un vocable formé des initiales en hébreu de l'Armée de défense d'Israël.
Soldats israéliens, près de Naplouse, le 12 novembre 2001 | AFP
Le deuxième mot, "défense" – haganah, en hébreu –, est le nom donné aux forces militaires clandestines de la communauté juive en Palestine à l'époque du mandat britannique. Fondée le 26 mai 1948, Tsahal compte aujourd'hui 172 000 hommes et femmes et 430 000 réservistes, soumis à une préparation militaire intense. Le service national est obligatoire à partir de 18 ans, les hommes servant trente mois et les femmes vingt-quatre. Jusqu'à 55 ans, les personnes effectuent en moyenne un à deux mois de service par an. C'est Tsahal qui a assuré à Israël toutes les victoires militaires, celles de 1948 comme celles de la guerre du Kippour, en 1973. L'armée israélienne a cependant perdu de son éclat lors de la guerre du Liban, où les Israéliens ont perdu 700 hommes et au cours de laquelle les soldats israéliens ont été montrés du doigt pour avoir laissé faire les massacres des Palestiniens à Sabra et à Shatila, commis par les forces maronites libanaises. L'armée de terre comprend 134 000 soldats. L'armée de l'air, 32 000 soldats et une flotte de 450 avions de combat. La marine israélienne s'élève à 7 000 hommes et femmes. Elle se caractérise par un haut degré de professionnalisme et d'équipement. Près de 10 % du PIB sont consacrés aux dépenses militaires.

Le Monde



Golani2003 a écrit:Personne n'a ici jamais parlé de politique, tu es le premier à mêler sport et polémique, et c'est pas une gloire.


Exactement, j'adore de me la jouer en parlant de sujets grave, mais si tu préfère, on peut parler de ton épisode préféré des Pokémons... L'éthique du sport ça te dit quelque chose? Visiblement pas.


Golani2003 a écrit:Après on s'étonne que certains sportifs boycottent leurs adversaires, ou qu'on boycottent certains travaux d'universitaires uniquement au nom de leur nationnalité


Après on s'étonne que tout le monde laisse de côté les problèmes éthiques et la politique elle-même, et qu'on forme une génération de dégénérés. C'est un sujet tabou l'utilisation principale du Krav?

BTW Si tu m'accuse de racisme ou d'anti sémitisme, tu peux y aller, je me ferai un plaisir de lire le monceau de ........... que tu pourrai imaginer sur moi...

Si tu veux continuer à parler de Krav sur ce topic, c'est bon pour moi.

Sinon, PM.


(FAB : Keep Cool ! Pas de politique sur ce forum svp...)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Allocine le 24/08/2003 15h05

Y: J'avais dis en PM si c'était pour parler d'autre chose que de Krav. Je lock, comme tu me l'as demandé, et sérieusement, je n'ai pas envie de discutailler avec quelqu'un qui me prend de haut. Et je reconnais mon tort en t'ayant rendu la pareil.

Tu as tes arguments et ils se défendent parfaitement, mais il faut en conclure que ce forum n'est pas un endroit pour des débats comme celui qui s'amorcait.
En espérant que nos intelligences soient supérieur à cette divergence d'opinion (je n'en doute pas, nous somme sur "Intelligente Musculation").

De toute façon, tout est dit et au pire, Pos réouvrira ce post s'il y a quelque chose à rajouter sur ses cours. Je suggère que ni toi ni moi n'argumentions plus avant ici.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Yoann le 23/10/2003 23h19

C'EST UNE HONTE!!!
J'ai vu qu'il y a un club de Krav Maga et je commence à avoir furieusement envie de m'inscrire :D !

Golani va pouvoir bien se moquer de moi, va y défoule toi, je l'ai mérité :p !
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas!
Je mérite un gros coup de boule!
Alors Pos et Eric, vous êtes toujours dedans?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Pos le 23/10/2003 23h31

ouai moi j'y suis à fond!!!! en fait j'ai fait que le premier cours (gratos!) et depuis je trouve pas l'envie et la motivation...
Peut etre que d'en disctuer avec Eric à la comp va me remotiver!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Greg le 24/10/2003 09h17

conne cela on ouvrira une nouvelle discussion dans le forum....
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Yoann le 24/10/2003 13h59

Je vais voir lundi avec un copain qui est tombé amoureux de la discipline après avoir vu des photos! :eek:

Bon, on va voir si ça rentre dans mes moyens et on avise après...
C'est à deux pas de chez moi et je le savais même pas.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Eric D. le 25/10/2003 00h17

Pour ma part je continue, et je trouve ça vraiment génial. J'essaie d'y aller 2 fois par semaine (je n'y arrive pas tout le temps mais au moins une fois) et je fais les stages de 4h du samedi (1 fois par mois pour l'instant j'en ai fait 2)

Je ne peux que vous encourager tous à en faire !!!

Eric.
Eric D.
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 22h03
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 03/11/2003 15h58

houla ... va falloir se méfier !!!
il est en train de devenir dangereux ce Eric !!!

Bon bin moi, mon prof pote flic est revenu : ça lui a pas plu sa mutation alors il a fait retour arrière et ... habite à 10 km de chez moi maintenant !!!!
:o)))))))))))))))))

on va s'entrainer chez moi !!!
Dans la salle que je suis en train de faire !!!

Voila : un prof perso !!!!
il est prof de sport dans la police : BF, BA, Krav, Kali, Tonfa !!!

hahaha imbattable !
un bon pote, il m'a aidé à mon déménagement ....

Bon allez, quand je me remettrais en route, j'avoue, j'organiserais des sessions de type 'cours de combat gratos' !!!!!

Ca va bientot être le pied !!!
Mais encore un peu de patience !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 27/02/2008 15h51

Hello, même si c'est pas pour tout de suite (j'attend d'être en école d'ingénieur) le krav maga me semble être un sport assez complet au vue des démo qui trainent sur le net.

Je voulais savoir si il y a des "combats" durant l'entrainement ou si c'était exclusivement "kata" en fait.
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/02/2008 16h25

Ni l'un ni l'autre ;)

J'ai commencé cette année. Je vais parler pour le club dont je fais partie, affilié FEKM : les premiers combats "souples" ont lieu entre le milieu et la fin de la premiere année, histoire de prendre tes marques quant à la boxe pieds-poings, le corps à corps et le sol (chez nous en tous cas). Un petit coté MMA dans mon club, mais leger parce que sur le parquet ça nique les os !

Il y a une partie "self defense", où tu t'entraines sur un partenaire, et où tu frappes "sur cible" (pas question d'etre bras tendu à 5cm du menton, c'est coude flechi à 1cm de la cible). D'abord tu bosses tranquille, lentement en recherchant la fluidité, la bonne forme de corps, le bon timing ... puis quand la technique est bien imprimée tu peux accelerer.

Plus le niveau augmente et plus les mises en situation seront chaudes à gerer. Je me suis planté de cours lundi, je me suis retrouvé entre deux ceintures marrons : l'un avec un couteau, l'autre avec une matraque ! :D Et pas de temps de pause genre "attention, je vais te rosser", non : ca avoine !

Puis il y a une partie sparring, où tu fais de l'anglaise, du pieds-poings, puis peu à peu tu ajoutes à l'arsenal ... du clinch, des enmenées au sol, du sol ... Les combats sont "souples" au debut, le but est purement educatif. Le premier combat dit "dur" (coups portés plein pot) c'est pour obtenir la ceinture verte. C'est une sorte de rite initiatique ... la meilleure façon de tester le sang froid d'un pratiquant, reveler sa vraie nature, etc ...

Certains entrainement me paraissent mortellement chiants pour le moment, d'autres c'est la pure eclate. Depuis que j'ai trouvé des mecs plus forts que moi en plus, ca me motive :D L'autre jour combats souples pendant 2 heures, pieds-poings ... La fois suivante : un peu de technique au sol pendant 30-40 min puis tournoi de combat au sol !

C'est tres varié, l'idée c'est de savoir se debrouiller partout. Tu n'auras peut etre pas l'anglaise d'un boxeur, ni le sol d'un pratiquant de jujitsu, mais tu ne seras jamais surpris ... Tu auras vu un max de cas de figures à l'entrainement. C'est ça l'idée et l'interet majeur que je voyais et qui m'a poussé à m'y mettre : comme je veux tout faire, ben là je suis servi.

Il manque quand meme le travail aux armes blanches et au couteau :) Tu apprendras à te defendre contre elles, mais pas à t'en servir. Pour ca, vive le kali eskrima.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 27/02/2008 16h34

Oki, ça m'a l'air vraiment intéressant comme sport, je pense sérieusement m'y mettre. Je vais déja voir si c'est possible d'en faire un peu cet été comme scéance de test.
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/02/2008 16h39

Faut te dire une chose : si tu as un petit "background" tu risques de trouver ca ennuyeux au debut. Les techniques sont archisimples, et c'est voulu. C'est sur la simplicité que repose leur efficacité (entre autres). Mais avant d'arriver à les faire "parfaitement", avec la bonne forme de corps, le bon timing, la precision, etc ... il te faudra un max de travail. Par rapport à des arts martiaux plus "traditionnels" et alambiqués que j'ai pu pratiquer (ju jitsu, kali eskrima), l'idée generale est tout de suite accessible, mais l'execution parfaite demande une repetition incessante, quasi quotidienne.

En ce moment je revois mon jab-cross chaque fois que je me leve de ma chaise au bureau (je suis à mon compte et bosse seul, ca aide).
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 27/02/2008 18h17

J'ai jamais pratiqué de sport de combat donc... :D
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™