A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaisseur du biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 20/06/2010 20h18

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe ou pas, une méthode spécifique pour travailler l'épaisseur (la largeur) du biceps?
Est ce qu'en travaillant simplement les biceps suffit? j'ai regardé le programme super biceps.
Je voulais savoir si cela pouvait être discuté ou pas du tout?
Parce qu'on parle souvent de gros biceps, et tout...
Mais moi je parle simplement du biceps : non pas de l'épaule jusqu'au coude (haut en bas), mais de gauche a droite (courte portion à la longue portion).
Peut être la génétique?

Enfin je sais pas si vous m'aviez compris, mais c'est un ami qui m'en a parlé, et ça me trotté dans la tête depuis quelques jours, je voulais être éclairé.

Merci beaucoup. :cool:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0


Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 20/06/2010 21h08

Déjà, défonce ton brachial, ça ne changera rien au biceps mais ça épaissira ton bras un maximum.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar Hypertrophic le 20/06/2010 21h31

Ah, Kévin...
Tu portes bien ton nom. :cool:
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Epaisseur du biceps

Messagepar TchoKev le 20/06/2010 21h47

un souci avec les kevin en general ? xD
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Epaisseur du biceps

Messagepar dhomerazeus le 20/06/2010 22h10

travailler simplement le biceps suffit effectivement.
a moins que tu ai deja un tres bon niveau inutile de te focaliser sur des detail :)
enfin moi j dis ca j dit rien
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 20/06/2010 22h31

Ils sont pas bien les Kévin? :lol:
Okay, je vais axer mon travail sur le brachial.
Le marteau en travers est il un bon exercice pour celà?
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar Soap le 20/06/2010 22h39

Bha ça dépend de ton niveau. Mais bon si t'as déja un niveau suffisant, oui c'est un bon exercice pour l'isoler un max.

Après ça dépend du reste de ta séance aussi. Mais c'est un détail et je pense pas que ton bracchial ait vraiment besoin d'un matraquage spécial.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 20/06/2010 23h23

Les biceps je les travaille après le dos.
Pour les biceps je fais :
- barre EZ prise serrée 4*12
- curl incliné haltères 4*12
- curl araignée 4*15
- reverse curl 4*12 (avant bras)
Je pense que c'est suffisant mais si à chaque fin de séance je rajoute la prise marteau en 3*12 en superset avec les abdo pour terminer ma séance.

Est ce trop? Beaucoup vont me dire oui :super_lol:
Mais qu'est ce que les biceps chargent!!! :lol: :lol: :lol:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 21/06/2010 00h41

16 séries après le dos, soit tu fous rien au dos, soit aux bi :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar DiCsA le 21/06/2010 01h31

Fake !
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar albator7177 le 21/06/2010 06h33

:lol:
Avatar de l’utilisateur
albator7177
 
Messages: 88
Inscription: 13/11/2009 00h40
Réputation: 5

Epaisseur du biceps

Messagepar Patrick B le 21/06/2010 07h23

kévin a écrit:Les biceps je les travaille après le dos.
Pour les biceps je fais :
- barre EZ prise serrée 4*12
- curl incliné haltères 4*12
- curl araignée 4*15
- reverse curl 4*12 (avant bras)
Je pense que c'est suffisant mais si à chaque fin de séance je rajoute la prise marteau en 3*12 en superset avec les abdo pour terminer ma séance.

Est ce trop? Beaucoup vont me dire oui :super_lol:
Mais qu'est ce que les biceps chargent!!! :lol: :lol: :lol:

Tu peux pas faire autant de série biceps après le dos en y mettant de la rage, ou alors t'es dopé, ou alors tes séances s'étalent sur une journée
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 11h38

Ah vrai dire, c'est à partir de la 2eme série de chaque exercice de biceps que je commence à sentir l'effort intense. je prends 1 min 15 secondes de repos entre les séries.
J'en bave énormément, quand je finis ma séance je suis content que ça se finisse. Sous la douche, je galère à me shampouigner tellement les biceps sont congestionnés :lol:
Après faut que je vous dise que mon programme était basé sur 5 series de 15 rep!
Moi j'ai diminuer à 4 séries de 12 rep, comme ça je peux rajouter le curl marteau en travers a la fin.
Mais bon c'est vrai que sa fait beaucoup!
Mais, les sensations sont là! J'ai du mal à croire que 2 exercices pour un muscle est suffisant, même si les exos sont bien éxécutés. J'ai l'impression que j'ai pas exploité toutes les parties du muscle. VOilà pourquoi, je me penche sur plusieur exercice pour biceps pour accentuer le travail sur la courte portion, la longue portion, le brachial et le long supinateur. Enfaite, je préfère travailler en isolation...

Merci de vos réponses! :cool:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar Patrick B le 21/06/2010 12h01

kévin a écrit:Ah vrai dire, c'est à partir de la 2eme série de chaque exercice de biceps que je commence à sentir l'effort intense. je prends 1 min 15 secondes de repos entre les séries.
J'en bave énormément, quand je finis ma séance je suis content que ça se finisse. Sous la douche, je galère à me shampouigner tellement les biceps sont congestionnés :lol:

Après faut que je vous dise que mon programme était basé sur 5 series de 15 rep!
Moi j'ai diminuer à 4 séries de 12 rep, comme ça je peux rajouter le curl marteau en travers a la fin.
Mais bon c'est vrai que sa fait beaucoup!
Mais, les sensations sont là! J'ai du mal à croire que 2 exercices pour un muscle est suffisant, même si les exos sont bien éxécutés. J'ai l'impression que j'ai pas exploité toutes les parties du muscle. VOilà pourquoi, je me penche sur plusieur exercice pour biceps pour accentuer le travail sur la courte portion, la longue portion, le brachial et le long supinateur. Enfaite, je préfère travailler en isolation...

Merci de vos réponses! :cool:

Tu mets des charges d'homme ou de garçonnet ?

Un jour, essaie de faire 2 exos pour les biceps, curl incliné et curl marteau par exemple, en chargeant vraiment, genre 3-4 séries par exo, avec plus de recup. Le but étant que tu bosses des la première série de travail (c'est ce à quoi elels doivent servir :idiot: )

Regarde un peu la team, je ne pense pas qu'ils fassent 16 séries pour le dos + 16 séries pour les biceps
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 12h44

Patrick B a écrit:
kévin a écrit:Ah vrai dire, c'est à partir de la 2eme série de chaque exercice de biceps que je commence à sentir l'effort intense. je prends 1 min 15 secondes de repos entre les séries.
J'en bave énormément, quand je finis ma séance je suis content que ça se finisse. Sous la douche, je galère à me shampouigner tellement les biceps sont congestionnés :lol:

Après faut que je vous dise que mon programme était basé sur 5 series de 15 rep!
Moi j'ai diminuer à 4 séries de 12 rep, comme ça je peux rajouter le curl marteau en travers a la fin.
Mais bon c'est vrai que sa fait beaucoup!
Mais, les sensations sont là! J'ai du mal à croire que 2 exercices pour un muscle est suffisant, même si les exos sont bien éxécutés. J'ai l'impression que j'ai pas exploité toutes les parties du muscle. VOilà pourquoi, je me penche sur plusieur exercice pour biceps pour accentuer le travail sur la courte portion, la longue portion, le brachial et le long supinateur. Enfaite, je préfère travailler en isolation...

Merci de vos réponses! :cool:

Tu mets des charges d'homme ou de garçonnet ?

Un jour, essaie de faire 2 exos pour les biceps, curl incliné et curl marteau par exemple, en chargeant vraiment, genre 3-4 séries par exo, avec plus de recup. Le but étant que tu bosses des la première série de travail (c'est ce à quoi elels doivent servir :idiot: )

Regarde un peu la team, je ne pense pas qu'ils fassent 16 séries pour le dos + 16 séries pour les biceps


Oui c'est vrai, tu as raison, mais je n'ai pas d'exemple sur un programme de volume car, actuellement je travaille sur le volume, ce qui induit : plus de rep, moins de temp de repos donc forcément moins lourd pour favoriser la congestion et l'endurance.

Si je fais 2 exercices, avec 2 min de repos de 3 ou 4 series, je ne congestionne pas car trop de temp de repos, le but est de provoquer un electrochoc aux muscles. Biensur en 1min30 de repos le muscle n'est pas totalement remis de la dernière serie mais l'objectif ce n'est pas de refaire une serie à 100% de mes moyens en prenant trop de temps de repos (c'est plus approprié pour un programme de force les 3-4min de repos).

Un petit exemple : 1min30 de repos :
1ere série : 100% de mes moyens
2eme série : 75%
3eme série : 60% (à partir de là mes 4 dernières rep sont extrèmement difficiles, je reprend mon souffle 5 sec avant d'attaquer 1 rep. Le muscle est congestionné.)
4eme série : 50%

Voilà a peu près comment j'interprète un exercice d'après mes sensations.
Si je prenai plus de temp de repos, biensur j'arriverai a faire mes 12 rep plus facilement même en mettant plus lourd car le muscle aura plus de temp de se reposer.
Enfaite, je peux pas m'enlevé de la tête que pour un programme volume il faut congestionner donc c'est pour cela que je m'exerce comme cela.
Au contraire de la force, ou la je laisse 4min de repos entre chaque série car ici la congestion ne compte pas, c'est la prise de force donc il faut avoir tous ses moyens pour soulever une très grosse charge.
Evidemment entre la force et le volume il y a la masse.

J'espère que vous avez compris mon point de vue :) Les temps de repos sont important selon les programmes. Je ne penses pas qu'il faut toujours prendre 3-4 min de repos entre chaque série que se soit du volume, de la masse ou de la force.

Volume : temps de repos : 40s à 1min 30
Masse : temps de repos : 1min 30 à 2min 30
Force : temps de repos : 2min 30 à 4 min

Celà joue essentiellement sur la charge que l'on soulève.

J'ai essayé de m'expliquer, c'est peu être long, je me suis répété mais je voulais partager mon point de vue.

Merci beaucoup de votre écoute! :)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar Patrick B le 21/06/2010 12h52

kévin a écrit:Oui c'est vrai, tu as raison, mais je n'ai pas d'exemple sur un programme de volume car, actuellement je travaille sur le volume, ce qui induit : plus de rep, moins de temp de repos donc forcément moins lourd pour favoriser la congestion et l'endurance.

Si je fais 2 exercices, avec 2 min de repos de 3 ou 4 series, je ne congestionne pas car trop de temp de repos, le but est de provoquer un electrochoc aux muscles. Biensur en 1min30 de repos le muscle n'est pas totalement remis de la dernière serie mais l'objectif ce n'est pas de refaire une serie à 100% de mes moyens en prenant trop de temps de repos (c'est plus approprié pour un programme de force les 3-4min de repos).

Un petit exemple : 1min30 de repos :
1ere série : 100% de mes moyens
2eme série : 75%
3eme série : 60% (à partir de là mes 4 dernières rep sont extrèmement difficiles, je reprend mon souffle 5 sec avant d'attaquer 1 rep. Le muscle est congestionné.)
4eme série : 50%

Voilà a peu près comment j'interprète un exercice d'après mes sensations.
Si je prenai plus de temp de repos, biensur j'arriverai a faire mes 12 rep plus facilement même en mettant plus lourd car le muscle aura plus de temp de se reposer.
Enfaite, je peux pas m'enlevé de la tête que pour un programme volume il faut congestionner donc c'est pour cela que je m'exerce comme cela.
Au contraire de la force, ou la je laisse 4min de repos entre chaque série car ici la congestion ne compte pas, c'est la prise de force donc il faut avoir tous ses moyens pour soulever une très grosse charge.
Evidemment entre la force et le volume il y a la masse.

J'espère que vous avez compris mon point de vue :) Les temps de repos sont important selon les programmes. Je ne penses pas qu'il faut toujours prendre 3-4 min de repos entre chaque série que se soit du volume, de la masse ou de la force.

Volume : temps de repos : 40s à 1min 30
Masse : temps de repos : 1min 30 à 2min 30
Force : temps de repos : 2min 30 à 4 min

Celà joue essentiellement sur la charge que l'on soulève.

J'ai essayé de m'expliquer, c'est peu être long, je me suis répété mais je voulais partager mon point de vue.

Merci beaucoup de votre écoute! :)

Pourquoi fais tu une distinction volume/masse ? Qu'est ce que tu entends par la ?
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Epaisseur du biceps

Messagepar François P. le 21/06/2010 12h55

D'humeur pédagogue le Partick B. :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar dhomerazeus le 21/06/2010 12h57

je crois que tu intellectualise beaucoup trop le propos,fait simple avec assiduité ,lomgtemps et tu obtiendra les resultat éscomptés :)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar Patrick B le 21/06/2010 13h00

François P. a écrit:D'humeur pédagogue le Partick B. :idiot:

Pas envie de bosser aujourd'hui, alors du coup j'essaie de comprendre :idiot:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 13h01

Je différencie les 2 car pour ma part c'est différent :D
Je constate qu'il existe 3 ou 4 grand type de programmes :
force -> masse -> volume -> définition
En ce qui me concerne je ne fais pas de définition.
La force c'est peu de rep avec plus de temp de repos mais charge très lourde
La masse c'est 8-12 rep avec moins temp de repos charge moins lourde (la majorité des personne c'est 10 rep)
Le volume : 12-15 rep avec toujours moins de repos et charge moins lourde
La définition : >15 rep avec des charges moins lourdes mais temp de repos égale.

Je différencie les programmes de cette façon.
Je ne sais pas si c'est une bonne vision, mais je pense que oui xD :super_lol:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 21/06/2010 13h04

Je pense que tu nas rien lu du site que tu fréquente surtout! :cool:

Et tu n'as pas répondu à la question. C'est quoi la différence entre la masse et le volume quand tu parles de muscle? Le premier tu grimpes sur la balance et l'autre c'est juste les mensurations? :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 13h08


Masse c'est une prise de poid effectivement, avec comme objectif faire mieux que le dernier programme de masse.
Le volume, c'est les mensurations comme tu peux le dire... ;)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar tonio69 le 21/06/2010 13h13

Volume et masse c'est pareil.

C'est comme dire une piece vide et une piece pleine d'air ahahah
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 21/06/2010 13h15

Donc là, tu fais de la gonflette? :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 13h16

Ah d'accord, masse et volume on peut confondre les deux.
Ben je ne savais pas xD.
C'est pour cela que je ne comrpenai pas pourquoi sur le site on parlait jamais de volume :super_lol:
Ben on apprend toujours des choses chaque jour ici, c'est ça qui est bien. MDR

Oui là c'est la gonflette comme on dit :lol: :lol: :lol:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar ben le 21/06/2010 13h19

relis les articles sur le nombre de reps,et le temp de repos
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar tonio69 le 21/06/2010 13h21

Je ne pense pas que la gonflette existe dans le monde naturel,si le musle grossit c'est pour se remplir ^^

Le volume est fait par la masse,donc c'est pareil.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Epaisseur du biceps

Messagepar dhomerazeus le 21/06/2010 13h22

+1 avec ben et si tu a le temps plonge toi dans les topic d alan, yann.s,rudy et bien d autre tu y trouvera des tonne d info accessible pour progresser et surtout force, bouffe et repose toi :)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 21/06/2010 13h26

Si tu lis les articles du site, y a les réponses à toutes ces question-là, y compris le trip masse/volume.
Pour ça que je comprends pas trop tes interrogations ou théories :\ (même si c'est bien de penser par soi-même)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 13h30

Le fait que le muscle congestionne c'est qu'il est rempli d'eau, après cela disparait, mais cela favorise toujours le volume? En insistant, le muscle finira bien un jour par grossir non? :D
Sinon la bouffe, quotidiennement je suis près des 4700kcal. Je dors 9h par jour, et je me défonce à chaque séance.
Vous êtes simpa les gars. :p :cool:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar tonio69 le 21/06/2010 13h34

Se remplit d'eau? se serai pas du sang ^^

Puis 4700kcal si t'es debutant sa me parait un peu trop.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 13h41


Le sang oui, car les veines grossissent, mais il me semble aussi que l'effet de volume c'est qu'il se remplit quelque part d'eau, j'ai lu cette information quelque part, quelqu'un peut t-il confirmer ou pas cette hypothèse?

Sinon, pour ma diète, je ne sais pas mais j'ai commencé la muscu intensément depuis 1 an, j'ai pris 12 kg en 1 an, j'étais du type ectomorphe, donc facile au début de prendre du poid, mais actuellement depuis quelque mois je ne grossit plus donc j'essaie de manger plus tout en faisant attention aux aliments. :)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 21/06/2010 13h44

As-tu lu les articles du site à ce sujet?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 13h47


Sur la bouffe ou la congestion?
La bouffe je pense qu'il n'y a pas de secret, faut manger pour progresser. :lol:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 21/06/2010 13h52

En gros tu veux des réponses, elles sont fournies sur le site dans des articles, mais soit ça te fait chier de les lire, soit le contenu te plaît moins que celui de Flex? :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 13h57


Flex connait pas.
Ma seule référence pour la muscu c'est ce site.
Mais j'essaie de mettre en relation, ma vision de la musculation, celle de ma salle de muscu, avec le site, pour trouver ou pas le juste milieu à mes questions. Car je me doute il n'existe pas une seule réponse strict à chaque question. Plusieurs réponses sont plausibles.
Je vais encore relire les articles du site. :)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar BodyGilles le 21/06/2010 14h02

je t'y invite vraiment, d'une car tu auras beaucoup de réponses, et de deux, ça t'évitera de te faire charcler parce que tu poseras des questions mille fois posées avant.
Après, il faut te faire ta vision et ce qui marche pour toi, mais en faisant le tri. Le site n'a pas parole d'évangile sur tout mais ce qui est scientifique prouvé ou réfuté, c'est prouvé ou réfuté, que ça plaise ou non.

Donc après, si à ta salle on te dit le contraire, et qu'on peut pas te le prouver ... :)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaisseur du biceps

Messagepar kévin le 21/06/2010 14h09


Tu as tout à fait raison, et je te remercie toi et toutes les personnes qui ont fait avancé ce débat.
Je vais faire le tri, je sais que sur ce site, il y a beaucoup de bonnes choses (j'y viens tous les jours :cool: )
En tout cas, super site, on apprend des choses tous les jours!
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar Soap le 21/06/2010 16h46

... C'est fabrice qui fait un fake là ? :idiot: On dirait que tu sors de muscle & fitness ! :lol:

Euh... oui lis le site car là, t'en a besoin. Lis les articles pour débutant, les programmes et les articles genre combien de repetitions faut-il pour prendre du muscle.

T'es tombé au bon endroit au bon moment pour sauvé ta vie là :cool:
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Epaisseur du biceps

Messagepar Hypertrophic le 21/06/2010 19h29

Non sérieux, t'es un acteur Kévin.
C'est pas possible autrement.
XXX.jpg

:cool:
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™