A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bubulle's Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/06/2020 16h19

J'essayerais de nouveau a l'occaz pourquoi pas mais mon avis énoncé n'a pas changé malgré notre échange, pour moi tout est lié.

Et quand je dis pas sur les appuis je parle de ne pas etre sur la totalite du pied. Pour cela il fallait que je bascule legerement en arriere mais ca n'allait pas je pensais etre sous tension mais des que je poussais je basculais de nouveau en avant - avant que la barre ne décolle - ce qui etait plus naturel pour moi et donc je debutais le mouvement sur la pointe des pieds.
Meme si bizarrement j'ai soulevé lourd je prefere utiliser la totalité du pied. En y repensant j'aurais p-e reussi la meme perf en tradi.
Et pour moi ca joue sur le mouvement de hanche dont on parlait mais bon j'affirme rien c'est juste mon avis.

Il fait comme il veut de toute maniere :ill:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 16h33

Foxxy a écrit:J'essayerais de nouveau a l'occaz pourquoi pas mais mon avis énoncé n'a pas changé malgré notre échange, pour moi tout est lié.

Et quand je dis pas sur les appuis je parle de ne pas etre sur la totalite du pied. Pour cela il fallait que je bascule legerement en arriere mais ca n'allait pas je pensais etre sous tension mais des que je poussais je basculais de nouveau en avant - avant que la barre ne décolle - ce qui etait plus naturel pour moi et donc je debutais le mouvement sur la pointe des pieds.
Meme si bizarrement j'ai soulevé lourd je prefere utiliser la totalité du pied. En y repensant j'aurais p-e reussi la meme perf en tradi.
Et pour moi ca joue sur le mouvement de hanche dont on parlait mais bon j'affirme rien c'est juste mon avis.

Ce qui me semble bizarre, c'est que c'est plutôt sur le tradi que tu devrais avoir tendance à avoir le poids du corps en avant (et donc vers les orteils) car on est plus penché au départ, alors que le semi-sumo tu as le buste déjà plus vertical et donc ça devrait être plus "facile" d'être bien sur ses appuis à mon sens.
Foxxy a écrit:Il fait comme il veut de toute maniere

Oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/06/2020 18h01

Bon dsl Bubulle on pollue ton mur :lol:
Je conclus sur une seconde hypothèse, j'ai fait essentiellement du tradi du coup mon corps a p-e mémorisé la position penchée du buste par defaut sur laquelle je suis sur mes appuis au tradi mais plus au semi sumo et donc vers laquelle je tends instinctivement a tort, j'essayerais samedi prochain par curiosité en prenant ca en compte.
Mais je commence a etre solide et compacte au tradi a force d'avoir bossé en tempo donc je pense le garder.
Et puis... en tradi ca blesse moins les tibias :o
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 14/06/2020 18h07

La Trap les blesse encore moins :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 14/06/2020 18h44

Ah, enfin ! Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un débat technique intelligent (surtout sur mon log) alors comme ça me permet d'échanger/apprendre/corriger certains points ... je m'y jette :D

Foxxy a écrit:[...] personne a haut niveau n'en fait il me semble [...]

C'est plus rare que les 2 autres variantes mais tu en trouves en FA (cf. vidéos internet) et certaines célébrités l'utilisent parfois (cf. Ernie Lilliebridge).

Foxxy a écrit:[...] tu lèves le cul alors que la barre de bouge pas [...] D'ailleurs ca peut se transformer en SdT JT avec une fatigue ou faiblesse lombaire [...]

Bien vu, je n'y avais pas fait attention sur cette vidéo. D'ailleurs, c'est un défaut que j'ai aussi au SQUAT lorsque les poids sont trop lourds, je compense et le risque de blessure est accentué.

Foxxy a écrit:Peut etre que cela depend de la morphologie [...]

C'est même sûr et plus particulièrement du col du fémur ! Olymp'Fit donne quelques indications sur les correspondances morphologiques possibles à la fin de sa vidéo sur le Deadlift Sumo : https://youtu.be/bWhUY4fd3PQ?t=511

Foxxy a écrit:En tout cas pieds nus / plat tu serais plus a l'aise.

J'utilise des Newfeel Ony Many, autant te dire que pieds nus c'est pareil :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le fait d'être en avant lors de la mise en tension et de décoller les fesses n'est pas lié au fait de faire du semi-sumo [...] c'est juste un truc à corriger

Tout à fait.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu ne veux pas faire de tradi parce que c'est le plus dangereux ou que ça ne te convient pas mais que tu n'es pas assez souple pour faire du "vrai" sumo, le semi-sumo est un bon compromis car c'est celui qui sera le plus naturel et avec lequel tu seras le plus à l'aise pour forcer.

Dans mon cas, j'ai opté pour le Semi-sumo pour les raisons suivantes : je ne fais pas de traditionnel car je suis sensible au niveau lombaire (hérédité) et je me suis claqué les ischios il y a quelques années. Et le Sumo sollicite beaucoup trop mes adducteurs (anciennes pubalgies) et/ou mon psoas qui me joue des tours parfois assez douloureux. Autre aspect pratique, cette version est beaucoup plus transférable sur la vie quotidienne !

Foxxy a écrit:En tout cas je forcais plus mais mal et en Sumo j'etais vraiment tres faible donc je suis repassé en tradi qui est au final le bon compromis entre appuis et force, en ce qui me concerne.

C'est que cette forme te convient morphologiquement, c'est l'essentiel ! Ça se devine assez facilement car tu es plus fort sur la chaîne postérieure d'où ton SQUAT penché et ta préférence pour le tradi à mon avis.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce qui me semble bizarre, c'est que c'est plutôt sur le tradi que tu devrais avoir tendance à avoir le poids du corps en avant (et donc vers les orteils) car on est plus penché au départ, alors que le semi-sumo tu as le buste déjà plus vertical et donc ça devrait être plus "facile" d'être bien sur ses appuis à mon sens.

C'est vrai sauf si ses ischios sont forts. Lorsqu'il les met en position de force ils font tout le boulot comme en traditionnel et lorsqu'il les désactive un peu (Sumo ou Semi-sumo) ça déséquilibre tous les rapports de force.

Foxxy a écrit:Bon dsl Bubulle on pollue ton mur :lol:

Oui, mais ça fait plaisir d'avoir un vrai échange technique en dépassant le simple débat manichéen !

Bsd4u a écrit:La Trap les blesse encore moins :lol:

Ouais mais faut un peu de pognon ...
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/06/2020 20h11

Bubulle a écrit:C'est même sûr et plus particulièrement du col du fémur ! Olymp'Fit donne quelques indications sur les correspondances morphologiques possibles à la fin de sa vidéo sur le Deadlift Sumo : https://youtu.be/bWhUY4fd3PQ?t=511


Je l'avais deja fait ca me disait n'importe bras court torse court en meme temps vu mes femurs lol

Bubulle a écrit:J'utilise des Newfeel Ony Many, autant te dire que pieds nus c'est pareil :)


Sympa ces chaussures comme certaines converses.

Bubulle a écrit:C'est vrai sauf si ses ischios sont forts. Lorsqu'il les met en position de force ils font tout le boulot comme en traditionnel et lorsqu'il les désactive un peu (Sumo ou Semi-sumo) ça déséquilibre tous les rapports de force.


C'est vrai qu'au SdT JT je suis plutot bon.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 14/06/2020 20h40

Sinon pour le semi sumo c'est aussi le sdt où je suis le plus fort (sans compter la trap), j'ai fémurs courts et bras courts. Comme j'avais déjà dit je sais plus où, je pense que semi sumo/sumo c'est plutôt pour les forts en quads (souvent fémurs courts) et tradi forts en chaîne postérieure (fémurs longs). Ce serait sympa de voir si y'a beaucoup de contre-exemples (pas trop quand même sinon ça veut dire que j'ai dit n'importe quoi :idiot: )
Après autant tester soi-même et voir ce qu'on préfère ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2020 08h51

Bubulle a écrit:Ah, enfin ! Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un débat technique intelligent (surtout sur mon log)

:lol:
Bubulle a écrit:C'est plus rare que les 2 autres variantes mais tu en trouves en FA (cf. vidéos internet) et certaines célébrités l'utilisent parfois (cf. Ernie Lilliebridge).

Ed Coan aussi, qui était très fort il me semble en semi-sumo.
Bubulle a écrit:Bien vu, je n'y avais pas fait attention sur cette vidéo. D'ailleurs, c'est un défaut que j'ai aussi au SQUAT lorsque les poids sont trop lourds, je compense et le risque de blessure est accentué.

Oui c'est ça, on compense avec la chaîne postérieure qui est toujours la plus forte et on fini en good morning squat dans les cas extrêmes :lol:
Bubulle a écrit:Dans mon cas, j'ai opté pour le Semi-sumo pour les raisons suivantes : je ne fais pas de traditionnel car je suis sensible au niveau lombaire (hérédité) et je me suis claqué les ischios il y a quelques années. Et le Sumo sollicite beaucoup trop mes adducteurs (anciennes pubalgies) et/ou mon psoas qui me joue des tours parfois assez douloureux. Autre aspect pratique, cette version est beaucoup plus transférable sur la vie quotidienne !

Du coup le semi-sumo était ta meilleure option :cool:
Bubulle a écrit:C'est vrai sauf si ses ischios sont forts. Lorsqu'il les met en position de force ils font tout le boulot comme en traditionnel et lorsqu'il les désactive un peu (Sumo ou Semi-sumo) ça déséquilibre tous les rapports de force.

On doit être à peu près tout plus forts avec la chaîne postérieure et ce sont nos leviers (et notre mobilité/souplesse) qui vont faire qu'on sera plus à l'aise et donc meilleur soit en tradi, soit en sumo, soit en semi-sumo.
Bubulle a écrit:C'est que cette forme te convient morphologiquement, c'est l'essentiel ! Ça se devine assez facilement car tu es plus fort sur la chaîne postérieure d'où ton SQUAT penché et ta préférence pour le tradi à mon avis.

Oui, il a de longs fémurs, il est plus fait pour le deadlift que pour le squat et effectivement quand c'est comme ça on est mieux sur du tradi en général.
Foxxy a écrit:Je conclus sur une seconde hypothèse, j'ai fait essentiellement du tradi du coup mon corps a p-e mémorisé la position penchée du buste par defaut sur laquelle je suis sur mes appuis au tradi mais plus au semi sumo et donc vers laquelle je tends instinctivement a tort

Peut-être aussi que tu as essentiellement fait du tradi parce que naturellement tu t'es senti bien dessus.

Après c'est sûr que plus on a répété un mouvement, plus on est à l'aise dessus et quand on passe sur une variante on a probablement un peu plus de mal à s'y faire.
Bsd4u a écrit:La Trap les blesse encore moins

Bubulle a écrit:Ouais mais faut un peu de pognon ...

En 28mm j'en ai vu autour de 130-150 € (ça reste cher pour une barre je te l'accorde :lol: ). Perso je suis bien avec mes barres bomber, 30-35 balles la barre donc 60-70 € pour faire du "trap bar" maison... C'est un peu plus long à charger par contre ça prend nettement moins de place et c'est pas plus mal pour mon petit studio :cool:
Bsd4u a écrit:Sinon pour le semi sumo c'est aussi le sdt où je suis le plus fort (sans compter la trap), j'ai fémurs courts et bras courts.

Leviers favorables au squat, du coup assez logique Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 17/06/2020 21h16

17.06.20 - n°15.1/3
BACK SQUAT
Échauffement : 7@34kg, 5@53kg, 3@72kg, 1@91kg (1'30)
Travail : 2x8@96kg + 2x8@94kg (2')
- 5' -
BELT SQUAT
3x8@bw+22kg (1'30)
- 5' -
SOULEVÉ DE TERRE ROUMAIN
6@72kg - 5x8@90kg (1'30)
- 5' -
REVERSE CRUNCH SUSPENDU
3x10@bw+6kg (1'30)

Lundi, l'ostéo m'a remis en place et rappelé -encore- que j'étais trop faible des abdos d'où mon éternelle cambrure qui me fragilise sur les SDT/SQT. Pourtant il m'a dit que la méthode pour le Reverse était une bonne idée pour pallier la lordose. Aujourd'hui, j'ai décidé de changer ma façon de travailler 15 semaines après la reprise : moins lourd, plus de répétitions et moins de récup' comme en 2015/2016. Malheureusement mon corps était pas prêt ...

Pas l'habitude de faire des séries "longues" au SQT donc les cuisses sursautaient dans tous les sens durant le repos. Et puis le Belt en complet les a achevées ! Le Roumain passe de 3 à 5 séries avec moins de récup' donc les ischios ont pleuré à leur tour. Ensuite, je me suis mis en PLS et attendu les secours.

Aujourd'hui j'ai découvert Superphysique Québec et leur tableau de performances avec 2 nouveaux niveaux qui m'ont beaucoup plu : CUIR et PLOMB :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/06/2020 21h19

Salut!
J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de courbatures, ton corps n'est plus habitué à ce genre de trainings !

Intriguant ce Superphysique Québec :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06/2020 21h49

C'est pas plus mal de faire des séries plus longues je pense :)

Excellente cette version du tableau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 17/06/2020 22h27

Mattecoco a écrit:J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de courbatures, ton corps n'est plus habitué à ce genre de trainings !

Oh que si, je sens déjà que je vais souffrir ...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas plus mal de faire des séries plus longues je pense :)

C'est certain ! Mais ne compte pas sur moi pour rejoindre votre club de masochistes avec des séries interminables :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72


Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/06/2020 22h43

Pour les debutants c'est bien ce tableau et ya du OHP je suppose debout c'est bine d'avoir l’équivalence es halteres du coup.
Le SdT JT change a partir du gold par contre.

Je prends note de ta remarque sur les abdos, j'ai un bassin large mais faut que je renforce mes abdos aussi merci du partage.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 17/06/2020 23h07

Foxxy a écrit:Pour les debutants c'est bien ce tableau et ya du OHP je suppose debout c'est bine d'avoir l’équivalence es halteres du coup.
Le SdT JT change a partir du gold par contre.

Oui, il y a eu quelques changements depuis le premier tableau SP : de nouveaux exos alors que d'autres ont disparu, des réajustements de performances, de nouveaux niveaux, etc.

Foxxy a écrit:Je prends note de ta remarque sur les abdos, j'ai un bassin large mais faut que je renforce mes abdos aussi merci du partage.

Ça va pas t'aider beaucoup vu que je fais des exos de ce style depuis des années et ça ne corrige pas le problème selon lui. Je me rassure en me disant que ça limite la catastrophe ...
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/06/2020 23h11

Bah c'est toujours mieux :lol:
T'as une taille fine il me semble, ca aide pas.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 18/06/2020 19h32

18.06.20 - n°15.2/3
DÉVELOPPÉ COUCHÉ
Échauffement : 7@32kg, 5@51kg, 3@69kg, 1@87kg (1'30)
Travail : 8@92kg, 8@90kg, 6@88kg, 4@86kg (2'30)
- 5' -
DIPS
6@PDC - 3x9@PDC+15kg (2')
- 5' -
CURL INCLINÉ
10@12kg - 10, 8, 7, 5@16kg (1'30)
- 5' -
OISEAU BANC INCLINÉ 15°
x - 4x30@12kg (1'30)

La séance qui fait mal à l'ego ... Apparemment les pectoraux n'ont pas du tout apprécié le changement puisqu'il y a une grosse chute de perfs au DC mais paradoxalement les Dips n'ont pas bougé. J'ai repris le Curl incliné en ayant oublié l'énorme congestion que ça me procurait d'où les séries merdiques ! Le seul exo qui a trop bien marché c'est l'Oiseau durant lequel je me suis ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/06/2020 22h47

Pourquoi ce nouveau format au DC ?
Tu as parlé du Squat et du Deadlift mais je ne pensais pas que le bench serait aussi impacté.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 18/06/2020 23h12

D'après mes calculs, ç'aurait dû être un 4x8@92kg mais le physique n'aurait pas suivi (muscles ? SNC ?) donc j'ai déchargé au fil des séries pour avoir plus de marge. Ce RPT raté n'est pas réellement voulu.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 21/06/2020 23h15

21.06.20 - n°15.3/3
SOULEVÉ DE TERRE SEMI-SUMO
Échauffement : 7@41kg, 5@64kg, 3@88kg, 1@111kg (1'30)
Travail : 7.7.4.0@117kg (3')
- 5' -
TRACTIONS
6@PDC - 4x6@PDC+10kg (2')
- 5' -
ROWING PLANCHE
6@50kg - 4x6@62kg (2')
- 5' -
MAGIC TRYCEPS
6@30.5kg - 4x10@38.5kg (2')

Le SDT m'a paru lourd dès le début et une gêne dans le dos est apparue lors de la 3e série donc j'ai stoppé. Les Tractions sont bien passées malgré l'ajout d'une série. Tout comme le Rowing vu que j'ai recommencé mon cycle afin de retrouver de la marge. Le MT reste bon aussi.

Une bonne partie du programme va rapidement changer car j'ai l'impression que le physique ne veut (déjà !) plus suivre. Je suis passé de 86,8kg à 82kg en un peu plus de 2 mois donc il se peut qu'il y ait déjà des retombées sur les exos de FA mais il me semblait avoir plus de marge que ça ! En plus, j'ai une gêne permanente sur l'insertion du grand pectoral. Rien de bien méchant mais je préfère anticiper en changeant certains exos et en travaillant moins lourd !
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 21/06/2020 23h39

J'espere rien de grave surtout pour le dos, tu verras bien demain et semaine pro ce que ca donne.. !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 22/06/2020 08h05

Ouais les exos de FA prennent cher en sèche :(
Faut limiter la casse ! Bonne chance ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 22/06/2020 22h29

Foxxy a écrit:J'espere rien de grave surtout pour le dos, tu verras bien demain et semaine pro ce que ca donne.. !

Pour le dos c'est déjà passé et pour le bras c'est toujours là mais rien de grave pour l'instant.

Bsd4u a écrit:Ouais les exos de FA prennent cher en sèche :(
Faut limiter la casse ! Bonne chance ;)

Ah oui, je vais la limiter au maximum ... C'est peut-être du Deload qui m'a manqué mais quoi qu'il en soit je vais changer pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 25/06/2020 21h22

25.06.20 - n°16.1/3
DÉVELOPPÉ COUCHÉ
Échauffement : 12@24kg, 8@40kg, 5@56kg, 2@72kg (1'30)
Travail : 10.10.6.6@80kg (2'00)
- 5' -
DIPS (PARALLÈLE)
6@BW+8kg - 3x10@BW+10kg (2')
- 5' -
CURL INCLINÉ 30°
6@8kg - 4x16@10kg (1'30)
- 5' -
ÉLÉVATIONS LATÉRALES BANC INCLINÉ 60°
6@4kg - 4x12@6kg (1'30)

Je pense que mon souci d'épaule vient en réalité du manque de souplesse du petit pectoral détecté par Rudy en 2016 mais qui jusque là ne m'avait jamais gêné car les poids étaient "légers". Du coup, je baisse pas mal la charge au DC et je m'étire entre les séries d'où ma chute de perfs (j'espère!). Je réduis l'amplitude aux Dips pour rester à la parallèle. Je croyais repartir doucement au Curl incliné mais j'ai déjà utilisé 3 rest-pauses sur la dernière série ... C'est triste. Je réintroduis cette technique sur les Élévations latérales car j'avais de bons résultats en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2020 22h12

Bubulle a écrit:Je croyais repartir doucement au Curl incliné mais j'ai déjà utilisé 3 rest-pauses sur la dernière série ...

Tes RIS sont courts, tu fais 4 séries assez longues du coup tu es de plus en plus congestionné au fil des séries donc rien d'anormal à devoir utiliser des rest-pauses sur la dernière je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/06/2020 22h13

Tu l'as p-e deja dit dsl mais tu veux descendre a combien ?

Tiens le coup lache rien c'est pas grave pour les charges.
La force ca revient.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 26/06/2020 19h37

C'est connu que sur les développés en sèche on prend cher, donc faut pas trop s'alarmer ça remontera quand tu remangeras ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 26/06/2020 22h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tes RIS sont courts, tu fais 4 séries assez longues du coup tu es de plus en plus congestionné au fil des séries donc rien d'anormal à devoir utiliser des rest-pauses sur la dernière je pense ;)

C'est vrai et en plus je congestionne toujours très vite sur cet exo.

Foxxy a écrit:Tu l'as p-e deja dit dsl mais tu veux descendre a combien ?

76kg serait pas mal.

Bsd4u a écrit:C'est connu que sur les développés en sèche on prend cher, donc faut pas trop s'alarmer ça remontera quand tu remangeras ;)

Alors c'est pas pour tout de suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 05/07/2020 22h39

Tu vieillis mon vieux :lol: !
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 17/01/2023 21h50

---------------> RETOUR VERS LE FUTUR <---------------

Pesée de la semaine : 86.7 kg (départ 88.6 kg)

11.01.23 - n°2.1/3
DÉVELOPPÉ COUCHÉ
4x10@40kg (2')
- 5' -
ÉCARTÉS INCLINÉS
2x22@4kg/h (1'30)
- 5' -
PULL OVER
3x13@12kg (1')
- 5' -
ÉLÉVATIONS LATÉRALES
4x22@3kg (1'30)
- 5' -
CURL INCLINÉ
4x13@8kg (1'30)
- 5' -
CURL ALLONGÉ POULIE BASSE
3x17@5kg (1'30)
- 5' -
CRUNCH
3x25 (30")
- 5' -
ENROULEMENT DE BASSIN
3x20 (30")

---------------------------------------

14.01.23 - n°2.2/3
FRONT SQUAT
10@33kg, 3x10@30kg (2')
- 5' -
FENTES
3x8 (1'30)
- 5' -
SOULEVÉ DE TERRE ROUMAIN
10@43kg, 3x10@40kg (1'30)
- 5' -
LEG CURL DEBOUT POULIE
3x12@5kg (1'30)
- 5' -
MOLLETS 1 JAMBE DEBOUT
4x15@6kg (1'30)
- 5' -
GAINAGE
3X30" (30")

---------------------------------------

15.01.23 - n°2.3/3
TRACTIONS POULIE
4x13@10kg (1'30)
- 5' -
ROWING ASSIS POULIE
4x13@15kg (1'30)
- 5' -
ROWING UN BRAS
3x11@22kg (45")
- 5' -
OISEAU BANC INCLINÉ
3x17@4kg (1'30)
- 5' -
EXTENSIONS NUQUE
4x13@12kg (1'30)
- 5' -
BARRE AU FRONT
3x14@12.5kg (1'30)
- 5' -
GAINAGE OBLIQUE
3x30" (30")
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01/2023 11h35

Ah le retour ! Content de te relire Bubulle :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 18/01/2023 21h48

Ouais, le Michael Jordan made in SP :idiot:
Et moi, content de voir que tu restes fidèle à tout ça malgré les affres du temps :D

18.01.23 - n°3.1/3
DÉVELOPPÉ COUCHÉ
2x10@43kg - 2x10@40kg (2')
- 5' -
ÉCARTÉS INCLINÉS
2x24@4kg/h (1'30)
- 5' -
PULL OVER
3x14@12kg (1')
- 5' -
ÉLÉVATIONS LATÉRALES
4x24@3kg (1'30)
- 5' -
CURL INCLINÉ
4x14@8kg (1'30)
- 5' -
CURL ALLONGÉ POULIE BASSE
3x18@5kg (1'30)
- 5' -
CRUNCH
3x30 (30")
- 5' -
ENROULEMENT DE BASSIN
3x23 (30")
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 18/01/2023 23h56

Le temps n'a pas de prise sur le modo !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2023 12h23

Bubulle a écrit:Ouais, le Michael Jordan made in SP

Ahah ;)
Bubulle a écrit:Et moi, content de voir que tu restes fidèle à tout ça malgré les affres du temps

Merci, on fait ce qu'on peut :super_lol:
Nicolas85 a écrit:Le temps n'a pas de prise sur le modo !

:lol: Si seulement !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 21/01/2023 19h45

Salut, ça fait plaisir de voir un training log aussi ancien :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 22/01/2023 00h01

NicolasWrgt a écrit:Salut, ça fait plaisir de voir un training log aussi ancien :)

Merci, je savais qu'il y avait des amateurs d'antiquités :D

21.01.23 - n°3.2/3
FRONT SQUAT
2x10@33kg - 2x10@30kg (2')
- 5' -
FENTES
3x9 (1'30)
- 5' -
SOULEVÉ DE TERRE ROUMAIN
2x10@43kg - 2x10@40kg (1'30)
- 5' -
LEG CURL DEBOUT POULIE
3x13@5kg (1'30)
- 5' -
MOLLETS 1 JAMBE DEBOUT
4x17@6kg (1'30)
- 5' -
GAINAGE
3x35" (30")
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 22/01/2023 21h29

RPE entre 5 et 7. Séance beaucoup trop facile, bizarre ... Est-ce le fait de s'entrainer entre 3 et 4°C ? La mémoire musculaire qui fait son come-back ? Des poids ridicules ? :D

22.01.23 - n°3.3/3
TRACTIONS POULIE
4x14@10kg (1'30)
- 5' -
ROWING ASSIS POULIE
4x14@15kg (1'30)
- 5' -
ROWING UN BRAS
3x12@22kg (45")
- 5' -
OISEAU BANC INCLINÉ
3x19@4kg (1'30)
- 5' -
EXTENSIONS NUQUE
4x13@12kg (1'30)
- 5' -
BARRE AU FRONT
3x16@12.5kg (1'30)
- 5' -
GAINAGE OBLIQUE
3x35" (30")
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Az3RuS le 22/01/2023 23h23

Welcome back and good push :lol:
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 374
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 26/01/2023 21h52

Az3RuS a écrit:Welcome back and good push :lol:

Merci.

26.01.23 - n°4.1/3
DÉVELOPPÉ COUCHÉ
3x10@43kg - 1x10@40kg (2')
- 5' -
ÉCARTÉS INCLINÉS
2x26@4kg/h (1'30)
- 5' -
PULL OVER
3x15@12kg (1')
- 5' -
ÉLÉVATIONS LATÉRALES
4x26@3kg (1'30)
- 5' -
CURL INCLINÉ
4x15@8kg (1'30) > 1RP sur dernière série :rolleyes:
- 5' -
CURL ALLONGÉ POULIE BASSE
3x19@5kg (1'30)
- 5' -
CRUNCH
3x35 (30")
- 5' -
ENROULEMENT DE BASSIN
3x26 (30") > 1RP sur dernière série ...
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Bubulle's Musculation Training Log

Messagepar Vegeta le 27/01/2023 12h17

Retour sur le log au meme moment !!! lets go !
Avatar de l’utilisateur
Vegeta
 
Messages: 524
Inscription: 22/01/2013 16h01
Réputation: 38

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™