Aujourd'hui j'ai du temps donc je vais faire le bilan annuel calmement
Après plusieurs mois de galère, j'ai repris le training en novembre 2011. Mes 1RM étaient à 86kg au Développé couché, 126kg au Squat et 118kg au Soulevé de terre. J'avais comme objectifs de ne pas monter en Pdc, d'atteindre la 1RM à 112kg (minimum ou 116kg) au DC et 154kg au Squat.
Concernant le poids, c'est un petit échec puisque j'ai pris +/-3kg par rapport à l'année dernière. Ce n'est pas très grave mais si je faisais plus attention je perdrais au moins 2kg maintenant.
Au niveau du Squat, j'ai facilement atteint le 1RM@140kg. Si je n'avais pas eu autant de blessures j'aurais atomisé mon objectif mais c'est la vie. Actuellement je ne peux plus faire de Squat/Soulevé de Terre/Abdos à cause de ma publagie et de mes adducteurs/psoas. Donc un autre objectif qui s'envole.
Par contre, au Développé Couché j'ai bien rattrapé le coup. J'ai dépassé mes objectifs en faisant un 3x2@110kg donc la barre des 112kg est acquise. Celle des 116kg a du retard mais elle sera pulvérisée avant la fin de l'année.
Après avoir lu beaucoup de logs et d’interviews j'ai changé ma vision de la musculation à la manière de Franck B. ou Fabien M. et ce bilan mitigé me pousse vers de
nouveaux objectifs pour Novembre 2013 :
-
Poids : Ne vraiment pas dépasser 80kg et si possible dégraisser ! Au niveau de la diète, je ne souhaite toujours pas toucher aux poudres pour des raisons personnelles mais je n'ai pas dit "jamais".
-
Perfs DC : Atteindre les 140kg me semble un objectif correct si mon corps me laisse tranquille. Peut-être même les 120kg pour mon annif'.
Et pour le reste, aller toujours plus loin.