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Bubulle's Musculation Training Log

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Messagepar Bubulle le 05/06 18h06

Bras bien congestionnés donc dur sur la fin du MT.

05/06/14
{ échauffement : L-Flies, tendon bicipital Gundill, Extensions nuque, Rowing haltère }
Développé Couché - 5@40kg, 5@50kg, 3@60kg - 5@64kg, 5@74kg, 8@84kg + 5x10@50kg (50%)
Kroc Rows - 5x8@52kg
Magic Tryceps haltères/neutre - 3x12@16kg
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Messagepar Bubulle le 07/06 18h14

07/06/14
{ échauffement : DeFranco Agile 8 }
Soulevé de Terre sumo - 5@54kg, 5@68kg, 3@81kg - 3@95kg, 3@108kg, 6@122kg + 5x10@68kg (50%)
Reverse crunches incliné s/s Obliques sur banc - 5x12@Pdc s/s 5x15@10kg
Oiseau banc incliné - 3x15@10kg
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Messagepar Bubulle le 08/06 18h43

Chaleur !! Raide sur la fin des tractions mais content du Top Set au DM, c'est le cheat meal barbecue :D

08/06/14
{ échauffement : L-Flies, tendon bicipital Gundill, Extensions nuque, Rowing haltère }
Développé Militaire - 5@23kg, 5@29kg, 3@35kg - 5@38kg, 5@44kg, 10@50kg + 5x10@29kg (50%)
Tractions pronation - 3x10, 2x6@Pdc+7kg
Curl pupitre haltères - 3x10@17kg
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Messagepar Bubulle le 09/06 17h21

Pavé en approche …
Après presque 5 ans sur le site j’ai besoin de faire un bilan.

Nutrition : Soyons clairs, je n’ai jamais eu de diète à proprement parler. Comme tous les débutants je voyais que je progressais et que je prenais de la masse (en fait du gras) en mangeant n’importe quoi donc pourquoi arrêter ? Je ne me suis jamais soucié de la qualité, et encore moins de la quantité, de ce que j’avalais donc il ne fallait pas espérer faire du muscle. A partir de la mi-juillet 2013, j’ai réellement pris conscience qu’il fallait dégraisser (83kg) donc j’ai commencé un régime un peu hard. Je suis arrivé à perdre un peu plus de 10kg en presque 4 mois. Une perte un peu trop rapide pour moi donc les muscles ont morflé et les perfs aussi. Aujourd’hui je me maintiens à 73kg avec une vraie diète et divers compléments : protéines en poudre, créatine, Omégas-3.

Entrainement : Quand je me suis inscrit sur SuperPhysique en novembre 2009, je cherchais comment améliorer mon handball par la musculation. Aujourd’hui, j’estime avoir fait de la bonne grosse merde jusqu’en avril 2011 : arrêts fréquents, blessures, manque de motivation et de structuration des séances, pas d’objectifs clairs, manque de matériel. Tout était réuni pour ne pas progresser. Ensuite, j’ai un peu plus structuré mes entrainements avec les programmes du site mais j’ai dû régulièrement stopper l’entrainement à cause des blessures. Avec le recul je m’aperçois que c’était essentiellement dû à de mauvaises exécutions. J’ai connu une belle évolution en 2012 mais les vieux démons étaient toujours présents. En juin 2013 j’ai découvert Jim Wendler, sa méthode et surtout sa philosophie. Un exemple parfait pour moi. Cela dit, je ne suivrai pas cet entrainement à vie, il faut savoir écouter son corps pour évoluer.

Aujourd’hui, je considère que j’ai « réellement » commencé la musculation en juin 2013. Je progresse sans prendre de poids donc tout va bien. J’ai défini des objectifs clairs : je fais de la musculation pour me dépasser physiquement et mentalement. Je ne cherche plus ni à améliorer mon handball, ni à me construire un corps de rêve. J’ai mis mon ego de côté, travaille au rythme de mon corps et cherche à tout mettre en œuvre pour le garder en bonne santé. J’ai acquit une culture correcte en musculation grâce à SuperPhysique et mes lectures mais j’ai surtout acquis une bonne expérience de toutes mes erreurs. Je me considère toujours comme un débutant en musculation ce qui me permet de continuer à apprendre.

J’aimerais me dire que je vais continuer la musculation toute ma vie de cette manière parce que c’est mon hygiène de vie mais seul l’avenir me le dira.
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Messagepar Bubulle le 10/06 18h23

Les adducteurs étaient mal en point depuis samedi donc j'ai réduit l'écartement des jambes. Il faudra également revenir au SDT traditionnel. Malgré tout, je squatte de plus en plus profond et j'espère enlever la cale bientôt. J'ai pas fait les abdos, je manquais vraiment d'air ...

10/06/14
{ échauffement : DeFranco Agile 8 }
Front Squat - 5@28kg, 5@36kg, 3@44kg - 5@54kg, 3@61kg, 6@68kg + 5x10@36kg (50%)
Soulevé de Terre Jambes Tendues - 5x10@60kg
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Messagepar Legend44 le 10/06 18h30

Très intéressante ton analyse, comme tu dis tu as vraiment appris de tes erreurs et c'est une bonne chose. C'est un bon exercice que de faire un bilan sur sa pratique, je pense que plusieurs d'entre nous devraient le faire ça permet de redéfinir ses objectifs et de fait, de se remotiver. :cool:
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


Mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=16742&start=0
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Messagepar biscoto le 10/06 18h52

t'inquiete, on fais tous des erreurs,
bon courage pour la suite!
Mon insta f_12.b
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Messagepar Bubulle le 11/06 18h21

J'ai entamé la séance en ayant faim et pourtant ça s'est bien passé.
Bien cardio le KR et toujours grosse congestion sur le MT.

11/06/14
{ échauffement : L-Flies, tendon bicipital Gundill, Extensions nuque, Rowing haltère }
Développé Couché - 5@40kg, 5@50kg, 3@60kg - 5@68kg, 3@78kg, 6@88kg + 5x10@50kg (50%)
Kroc Rows - 5x10@52kg
Magic Tryceps haltères/neutre - 14 puis 2x12@16kg
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Messagepar darksim58 le 11/06 19h54

Beau pavé! :cool:


Je te rattrape en PDC, alors défonce moi ce bench :idiot: .
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
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Messagepar momolinho99 le 11/06 19h58

Super le couché :cool:
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Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
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Messagepar Bubulle le 11/06 20h42

darksim58 a écrit:Je te rattrape en PDC, alors défonce moi ce bench :idiot: .

La force tranquille, tkt ;)

momolinho99 a écrit:Super le couché :cool:

Ouais pas mal pour un mec qui débute :)
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Messagepar M0rgan. le 12/06 08h22

Sympa ton retour sur la muscu hand. Comme souvent on ne se rend compte que quelques années après que l'on a fait pas mal d'erreurs au début :)

Gj pour ton 6@88 au DC, dans quelques semaine tu atteints les 90 kg !
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
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Messagepar darksim58 le 12/06 16h02

Arrêter de lui dire qu'il est bien sont coucher il pouvait en faire autant avec 20 kg de plus avant :idiot: !
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar Dimi le 12/06 16h15

Keep going babe :)
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Messagepar Bubulle le 12/06 18h48

:lol: ;)
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Messagepar GTrustYourself le 12/06 22h24

Bien ton texte ! On fais tous des erreurs et c'est grâce a nos erreurs que l'on apprends, tu en as fais des progres tout de meme Sinon à quoi ressemble ton nouveau programme ? Et tu aurais pas un sujet consacrés au photos ?
En tout cas bonne continuation ! Courage !
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Messagepar Bubulle le 12/06 22h48

Mon programme est une adaptation du 5/3/1 avec assistance en "Big But Boring". Tu peux le trouver sur Internet.

Un sujet consacré aux photos serait inutile étant donné que je n'aime pas trop que des photos de moi trainent sur le web. Cela dit, de temps en temps j'en mets ici puis les supprime après quelques jours.

D'ailleurs, demain il se pourrait qu'il y en ait ;)
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Messagepar Bubulle le 13/06 14h33

Ce moment gênant où tu penses être musclé mais en fait non :joker:
C'est la 1ère fois que je "m'imberbise" ! Je pensais que ça allait aider pour les photos mais l'inverse s'est produit :idiot:

Photos posing supprimées le 17/06/14
Dernière édition par Bubulle le 17/06 10h47, édité 1 fois.
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Messagepar Bubulle le 13/06 19h17

A part ça, toujours aussi faible au SDT ... et une technique de merde.

13/06/14
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Reverse crunches incliné s/s Obliques sur banc - 5x15@Pdc s/s 5x17@10kg
Oiseau banc incliné - 3x20@6kg

Vidéo SDT supprimée le 15/06/14
Dernière édition par Bubulle le 15/06 23h29, édité 1 fois.
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Messagepar Bubulle le 14/06 11h38

J'étais facile, je préfère m'entrainer le matin.

14/06/14
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Messagepar darksim58 le 14/06 13h11

Putain mais on voit tes abdos! :cool: :cool:


Tu ne préfères pas reposer la barre et te replacer au terre? La tu n'as carrément plus de départ en jambes, c'est du JT :rolleyes: !
1.70m 75kg


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Messagepar Bubulle le 14/06 14h22

Il reste encore une bonne épaisseur mais on les devine ouais :D mais je paraissais plus costaud avant ...

C'est clair que la vidéo m'en a fait prendre conscience ! Du coup, il est prévu de me replacer entre chaque rép.
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Messagepar Bubulle le 18/06 16h43

La saison prochaine je n'aurai pas d'équipe de hand donc prévision d'une année 100% muscu.
Content du DC qui passe tranquille et toujours bien cardio le KR avec grosse congestion sur le MT.

18/06/14
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Messagepar Looping le 23/06 19h02

t as de bons vérins également, on dirait aussi que t es gaucher non?
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar momolinho99 le 23/06 19h17

Bien ce couché !
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Messagepar Dimi le 23/06 19h22

Bubulle a écrit:La saison prochaine je n'aurai pas d'équipe de hand donc prévision d'une année 100% muscu.
Content du DC qui passe tranquille et toujours bien cardio le KR avec grosse congestion sur le MT.

18/06/14
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Tu prevois d'a;;er faire de la FA ? Haltero ? ou autre ?
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Messagepar Bubulle le 23/06 21h30

Looping a écrit:t as de bons vérins également, on dirait aussi que t es gaucher non?

Pas vraiment gaucher ... Disons que je suis initialement droitier mais que je n'ai jamais vraiment su choisir et qu'on m'exploite à l'aile droite pour ça :)

momolinho99 a écrit:Bien ce couché !

Je commence seulement à retrouver un niveau potable.

Dimi a écrit:Tu prevois d'a;;er faire de la FA ? Haltero ? ou autre ?

Non. La priorité n°1 est de trouver un job :) et ensuite de continuer la muscu dans mon garage mais de manière plus structurée, sans me prendre la tête.
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Messagepar Bubulle le 25/06 17h56

Plutôt content du DM mais le CP a bien morflé après les tractions.

25/06/14
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Messagepar Bubulle le 28/06 16h02

26/06/14 - Deload
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Messagepar lanch0t le 28/06 17h57

tu préfères pas le magyc triceps à la barre?
je suis adepte du 5/3/1 également ;)
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

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Messagepar Bubulle le 28/06 18h00

Avec mes antécédents de tendinites, mes coudes n'apprécient pas trop.
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Messagepar Bubulle le 01/07 10h15

27/06/14 - Deload
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Oiseau banc incliné - 3x15@5kg

29/06/14 - Deload
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Soulevé de Terre Jambes Tendues - 5x10@60kg
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Messagepar Bubulle le 01/07 17h08

11/07/14 Suppression descriptif intervention gendarmerie

Bref, je crois que les séances jambes étaient un peu trop rapprochées parce que je suis rentré chez moi en marchant comme une grenouille bourrée à la limite de la zippoglycémie.

01/07/14
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Front Squat - 5@30kg, 5@38kg, 3@46kg - 5@49kg, 5@57kg, 10@65kg + 5x10@38kg (50%)
Soulevé de Terre Jambes Tendues - 5x10@70kg
Gainage pieds sur medecine-ball - 3x1'
Dernière édition par Bubulle le 11/07 10h18, édité 1 fois.
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Messagepar momolinho99 le 01/07 17h09

C'était un braquage de baguette ou quoi ? :idiot:

Bien le front
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Messagepar Bubulle le 01/07 17h11

Si seulement ... ç’aurait été plus rapide :idiot:
11/07/14 Suppression du lien vers l'article
Dernière édition par Bubulle le 11/07 10h14, édité 1 fois.
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Messagepar Dimi le 01/07 18h54

momolinho99 a écrit:C'était un braquage de baguette ou quoi ? :idiot:

Bien le front


:lol: AHA parfait !

Hesites pas a mettre une petite video de ton Front on aime ca :super_lol: T'es large sur ton 5+
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Messagepar Bubulle le 01/07 20h46

Dimi a écrit:Hesites pas a mettre une petite video de ton Front on aime ca :super_lol: T'es large sur ton 5+

Je te fais la vidéo à la prochaine séance ;) mais compte pas sur moi pour me péter la gueule avec 145kg :D
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Messagepar Dimi le 01/07 21h23

Bubulle a écrit:
Dimi a écrit:Hesites pas a mettre une petite video de ton Front on aime ca :super_lol: T'es large sur ton 5+

Je te fais la vidéo à la prochaine séance ;) mais compte pas sur moi pour me péter la gueule avec 145kg :D


Aha bonne blague :lol: L'important c'est de faire l'echec avec classe :lol:
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Messagepar lanch0t le 02/07 15h50

Vive les psig ! Ça devait être cool l'interpellation!
Je suis au psig de Dax (40) :)
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Messagepar Looping le 02/07 16h36

le mec qui n a pas de bol.. mdr.. et l article 73? tu aurais pu interpeller seul en tant que citoyen!!!! :idiot:




Force doit rester à la loi!!
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