A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Wanet le 22/06/2010 09h23

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à l'exécution de mon squat.
Je suis sur un format de 4 séries de 15 répétitions.

A ma charge actuelle (90 kg) j'ai tendance à pas mal rest-pauser pour arriver à mes 15 rèps et je me demandait si cela n'avait pas un impact négatif sur mes séries dans le sens où je ne serais pas suffisamment en tension...

Merci d'avance pour votre retour.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50


Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Patrick K. le 22/06/2010 09h57

Je vais donner mon humble avis sur la question, étant passé maitre es rest pauses :super_lol:
La rest pause est à considérer comme un moyen, non une fin en soi. Les techniques d'intensification ne sont jamais des fin en soi, on ne fait pas de rest pause pour du rest pause, ou de la tension continue pour de la tension continue...
Tu te fixes un objectif, 4x15@90 kg, s'il te faut rest-pauser pour y arriver, rest pause. Et quand tu valides, tu progresses, et si tu dois rest-pauser à nouveau, ben tu rest-pause... Tant que tu progresses en utilisant la même technique d'intensification, c'est l'important.
Si tu veux travailler en tension continue, ce serait un tout autre poids, un autre schéma, un autre effort, qui est évidemment possible, mais il ne faut pas chercher à tout faire, ni tout mélanger.
Rester simple, se fixer un objectif, user d'une technique d'intensification si nécessaire; et progresser sur le même schéma tant qu'on progresse, sans se poser trop de questions.

Voilà mon très humble avis, maintenant, tu peux me répondre "ok, mais j'attends l'avis de Rudy stp, bouge de là toi" :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Wanet le 22/06/2010 10h00

Merci m'sieur pour le retour :p
Je pense que ton avis est tout à fait valable :cool:

Du coup, je continue sur ma lancée vu que je progresse comme ça !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Patrick K. le 22/06/2010 10h02

Disons que pour mes séries de curl incliné, je ne progresse que comme ça, tellement de rest-pauses que la série peut durer 5 min... :idiot: Mais au fur et à mesure, je prends de plus en plus lourd, et les muscles répondent bien, c'est que ça doit fonctionner ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Raph92 le 22/06/2010 10h56

Très intéressant tout ça. Merci.
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar tonio69 le 22/06/2010 11h11

Le rest-pause a moi me sert surtout a recuperer niveau du souffle,mais j'arrive quand meme a progresser avec cette methode ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar BodyGilles le 22/06/2010 11h29

De toute manière si tu forces un minimum au squat, passé un certain nombre de reps tu vas rest-pauser, ne serait-ce que pour sentir tes poumons en train de cramer :lol: . Faut donc pas t'en soucier.
Par contre ce que je fais habituellement, si tu notes tes charges/reps dans un carnet, je précise le nombre de RP, et j'essaye de m'améliorer soit avant la première, soit sur la première.

Exemple :

Séance 1, Squat avant
110x12, 110X15 (RP,3), 110X15 (RP,3/RO,1), 110X15 (idem)
Séane 2
110X13, 110X15 (RP,2)

Je ne compte que la première RP pour évaluer ma progression parce qu'au dessus je n'ai pas l'énergie pour compter, et que comme les degressifs, le but c'est de progresser sur le début de la série, pas sur la fin.
Je fais souvent ainsi car si tu ne comptes pas les rest-pause et les trichés t'as tendance à te voir progresser plus vite que ce que tu progresses en réalité.

Edité, marchi Free.
Dernière édition par BodyGilles le 22/06/2010 14h42, édité 1 fois.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Patrick K. le 22/06/2010 14h34

BodyGilles a écrit:De toute manière si tu forces un minimum, passé un certain nombre de reps tu vas rest-pauser, ne serait-ce que pour sentir tes poumons en train de cramer :lol: .

C'est sans doute vrai sur du squat, beaucoup moins pertinent sur du curl par exemple... là, pour que tes poumons crament, il faut y aller quand même ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar BodyGilles le 22/06/2010 14h38

Pardon Free, je parlais du squat et pas en général ;)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Thomas le 22/06/2010 18h30

Je te conseil de faire au moins la moitié des répétitions en tension continue avant de rest pauser. Si je force trop, je ne plus plus rien et je ne progresse pas de séance en séance mais je force seulement plus...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Patrick K. le 22/06/2010 18h55

Thomas a écrit:Je te conseil de faire au moins la moitié des répétitions en tension continue avant de rest pauser.

Pourquoi en tension continue ??? :eek:
Il y a une différence entre faire sa série sans rest--pause, et en tension continue.
En tension continue, ça voudrait dire qu'il ne tend jamais ses jambes complètement lorsqu'il remonte...

Mais sinon oui, il va de soi que la rest pause, c'est uniquement quand ça devient nécessaire, on ne rest-pause pas pour le plaisir quand on pourrait enchainer des reps ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar BodyGilles le 22/06/2010 18h58

Même si je le conseille pas à tout le monde, je pense faire comme Thomas.
J'enchaîne les reps sans tendre en haut (à la Coleman) et dès que la forme se dégrade ou que la respiration se fait difficile, je rest-pause.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Patrick K. le 22/06/2010 20h16

C'est une façon comme un autre de s'entrainer, mais la tension continue il me semble que ça fait quand même prendre moins lourd ou faire moins de reps... Pas tellement mon optique :cool:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar BodyGilles le 22/06/2010 20h18

Moi je m'en sors mieux ainsi car en bas je profite un peu du ressort et je supporte le poids de la barre moins longtemps (car je remonte pas tout en haut mais je descends à fond, une vraie tension continue resterait vers la parallèle)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Thomas le 22/06/2010 21h22

Free a écrit:
Thomas a écrit:Je te conseil de faire au moins la moitié des répétitions en tension continue avant de rest pauser.

Pourquoi en tension continue ??? :eek:
Il y a une différence entre faire sa série sans rest--pause, et en tension continue.
En tension continue, ça voudrait dire qu'il ne tend jamais ses jambes complètement lorsqu'il remonte...

Mais sinon oui, il va de soi que la rest pause, c'est uniquement quand ça devient nécessaire, on ne rest-pause pas pour le plaisir quand on pourrait enchainer des reps ;)


Pour moi tension continu = pas de rest pause mais c'est surement parce que je ne tend jamais complètement les jambes (ou bas) sauf en cas de rest-pause.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar DiCsA le 22/06/2010 21h24

Comme dis plus haut le rest-pause sur le squat est surtout pour le coeur et le soufle.

Par contre je ne considère la barre comme validée qu'à partir du moment où j'enchaine mes 20 reps sans rest-pause, ou au max une de 5 secondes sur la 17ème.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Patrick K. le 22/06/2010 21h29

Thomas a écrit:Pour moi tension continu = pas de rest pause mais c'est surement parce que je ne tend jamais complètement les jambes (ou bas) sauf en cas de rest-pause.

Une tension continue, comme son nom l'indique, c'est une tension continue :p et donc qu'en effet, tu ne tends jamais complètement ni ne descend complètement quoi... Au squat, ça me parait tendu de faire de la vraie tension continue...

@DiCsA : Je pense que peut importe finalement comment chacun "valide" sa série, tant qu'on s'applique le même schéma à chaque fois et qu'on progresse selon ce schéma, car de toute façon, les rest pause, ça ne permet pas de faire des séries éternelles non plus, à un moment, on sèche ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Squat : faut-il rest-pauser et faire plus de répétitions ?

Messagepar Alan le 24/06/2010 22h43

Free a écrit:C'est une façon comme un autre de s'entrainer, mais la tension continue il me semble que ça fait quand même prendre moins lourd ou faire moins de reps... Pas tellement mon optique :cool:


tout le temps en tension continue perso
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™