A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Jashugan le 20/08/2003 19h15

salut les gars,
Je ne vais presque plus avoir de temps à consacrer à la musculation :cry: .

J'aimerais savoir quel est le minimum d'entraînement à faire pour conserver ses acquis de volume sans viser aucun gain.

Est ce que 4 ou 5 séries bien hard par muscle, une fois par semaine suffise ?

Votre avis sur la question ! ;)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0


Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 19h21

Fait au moins 1 fois par semaine les muscles pour ne pas trop les déconditionnés mais c'est certain que tu vas perdre en volume.
Néanmoins, le fait d'être encore actif te permettra de minimiser cette perte.
Ne t'inquiète pas non plus, le jour où tu voudras reprendre sérieusement, cela reviendra vite.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Vincent le 20/08/2003 19h33

la plus part des gens entrainent chaque muscle 1x par semaine (dont Bulk) et ils perdent pas au contraire ils gagnent...

pour se maintenir eh bien c'est simple : tu travailles avec les meme charges (tu augmentes jamais), une seule série par exo est certainement suffisante (au pire 2 ou 3), 1x tous les 8-10 jours et c'est bon.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Invité le 20/08/2003 19h41

A mon avis une fois par sem c bon(meme si je pratique pas)mais je te conseille de faire bcp dautres exercices assez simples comme les pompes ou les traction,dips.............
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Pierre YoY le 20/08/2003 19h45

tu dis que tu vas plus avoir de temps, mais me dis pas que tu peux pas consacrer 1h30 par semaine, a la muscu ?

Au pire si t'as pas de trou dans ton emploi du temps tu te leves a 5h du mat le samedi et tu fais une bonne fullbody a la bourrin !! :D

non sérieux trouve toi un trou de 1h30 par semaine tu fais une fullbody que tu trouveras sur le site de fab (ou ailleurs pkoi pas) avec 2x10 pr ts les exos et 1x20 pr SQT et SDT et ca devrait etre cool, tu pourras meme progresser comme ca !!
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 19h58

On a toujours le temps de pouvoir se trouver 1H dans la semaine pour faire un peu de sport et quelque soit son activité intellectuelle (travail intense, préparation d'un concours, etc) faire du sport (donc de la muscu) permet d'évacuer tout le stress emmagasiné et de te libérer l'esprit et cela te permettra de même mieux te concentrer sur tes activités prenantes.
Surtout n'abandonne pas le sport même en période intensive.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Jashugan le 20/08/2003 21h04

Ben disons que je reprend d'autres études et c'est mon but absolu (déjà perdu 2 ans :blush: !).
Pour le moment, je suis des cours préparatoires. Je me lève à 6h du mat et je reviens chez moi à 18h tous les jours (eh ouais 40 min à pied et 45min de train par jour en plus des cours) !
Le temps de souper, de bosser un peu... et ? déjà 21h :eek:

Après des journées aussi fatiguantes, la barre 'tu te la mets dans le..." lol Pour moi, c'est pas possible.

Pour travailler chaque muscle une fois par semaine, c'est déjà ce que je faisais avant.
Un muscle ou deux pour un entraînement de 1h.

Dites moi ce que vous pensez de çà :
laisser tomber les jambes
laisser tomber les abdos-lombaires

1 entrainement en semaine (en serrant les dents)
- pecs / biceps / dorsaux light / avts bras
1 entraînement le w-e
- dorsaux hard / triceps / épaules / avts bras

Les dorsaux et les avts bras étant mes points faibles (ecto oblige)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Laurent R. le 20/08/2003 21h20

Le dimanche, t'as pas les cours, non?
tu pourrais le faire là!
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Jashugan le 20/08/2003 21h49

ben ouais, mais 2 entraînement le w-e, çà doit pas être trop possible.
Le w-e c'est tout ce que j'ai pas fait d'autre la semaine :D :p
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 20/08/2003 22h08

Jashugan a écrit:Ben disons que je reprend d'autres études et c'est mon but absolu (déjà perdu 2 ans :blush: !).
Pour le moment, je suis des cours préparatoires. Je me lève à 6h du mat et je reviens chez moi à 18h tous les jours (eh ouais 40 min à pied et 45min de train par jour en plus des cours) !
Le temps de souper, de bosser un peu... et ? déjà 21h :eek:

Après des journées aussi fatiguantes, la barre 'tu te la mets dans le..." lol Pour moi, c'est pas possible.

AHHHHHH mais putain t'as pas d'endurance ou quoi ?!
C'est quoi cette génération de tarlouze qui est creuvée à 21h en se levant à 6h du mat ?! ?!
Quand j'étais étudiant, je me levais à 6h du mat, j'avais 1 heure en bus pour venir sur le campus, je rentrais le soir à 19h et je partais à la salle où je faisais ma scéance jusqu'à 21h.
A 22h je commancais à bosser pour finir à 1h du mat voir 2h et j'ai tenu comme ça pendant 4 ans !!
Alors moi ça me fait rire quand je lis ça !! Excuse moi !!!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 23h30

way bin en tout cas, fais tes études avant tout !!!
C'est trop important !!!
la muscu tu peux en faire à n'importe quel age, pas les études !!!!
tu bosses bien jusqu'à avoir un taf qui te plait et qui te permlet de faire la muscu !!!

PArceque si c'est pour tout foirer et se retrouver à bosser de nuit à l'usine en étant debout toute la journée en faisant des mouvements qui casse le dos, tu feras plus jamais de sport !!!! c'est quasi sûr !

PRENDS TON DESTIN EN MAIN !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Yoann le 20/08/2003 23h32

Jm O a écrit:PArceque si c'est pour tout foirer et se retrouver à bosser de nuit à l'usine en étant debout toute la journée en faisant des mouvements qui casse le dos, tu feras plus jamais de sport !!!! c'est quasi sûr !



C'est pour moi qu'tu dis ça :evil: ?

Vivement ma licence d'avocat :cry:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 07h26

JMO, d'accord avec toi mais je dis simplement que l'on peut conscillier sport et étude pour avoir un mental équilibré. Franchement, si je n'avais pas fait de sport pendant mes études je crois que je n'aurai pas pu tenir. J'aurai certainement bouffé comme un porc à la place pour compenser le stress des exams .. et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas réussi ma vie :)
Le pretexte des études ou du travail pour ne pas faire de sport dans sa vie alors que l'on a les moyens physiques de le faire, c'est complètement bidon !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Laurent R. le 21/08/2003 07h29

Sébastien a écrit:
Jashugan a écrit:Ben disons que je reprend d'autres études et c'est mon but absolu (déjà perdu 2 ans :blush: !).
Pour le moment, je suis des cours préparatoires. Je me lève à 6h du mat et je reviens chez moi à 18h tous les jours (eh ouais 40 min à pied et 45min de train par jour en plus des cours) !
Le temps de souper, de bosser un peu... et ? déjà 21h :eek:

Après des journées aussi fatiguantes, la barre 'tu te la mets dans le..." lol Pour moi, c'est pas possible.

AHHHHHH mais putain t'as pas d'endurance ou quoi ?!
C'est quoi cette génération de tarlouze qui est creuvée à 21h en se levant à 6h du mat ?! ?!
Quand j'étais étudiant, je me levais à 6h du mat, j'avais 1 heure en bus pour venir sur le campus, je rentrais le soir à 19h et je partais à la salle où je faisais ma scéance jusqu'à 21h.
A 22h je commancais à bosser pour finir à 1h du mat voir 2h et j'ai tenu comme ça pendant 4 ans !!
Alors moi ça me fait rire quand je lis ça !! Excuse moi !!!


Ouai, ben, moi je bosse 70-80h voir 100h par semaine depuis 4 ans et j'arrive quand même à faire plein de sport à côté, à faire la fête, a faire d'autres petit travaux à côté etc...
Mais malgré ça je suis un flemmard, ouinnnnn, je vais déprimer par ta faute maintenant :cry:

:D :p ;)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 07h43

Laurent R. a écrit:Ouai, ben, moi je bosse 70-80h voir 100h par semaine depuis 4 ans et j'arrive quand même à faire plein de sport à côté, à faire la fête, a faire d'autres petit travaux à côté etc...
Mais malgré ça je suis un flemmard, ouinnnnn, je vais déprimer par ta faute maintenant :cry:

:D :p ;)

LOL ;)
Viens travailler en France, tu seras à 35h, ça te changera, ah ah ah
Ca sera les vacances toute l'année ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Remi C. le 21/08/2003 08h31

Genre tu peux pas te trouver 1H, 1H30 pour faire un full body de bourrin :rolleyes:

Bon courage

Rémi, élève ingénieur, 3 entraînements / semaine, parce que je le vaux bien..... :D
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Laurent R. le 21/08/2003 09h21

Sébastien a écrit:
Laurent R. a écrit:Ouai, ben, moi je bosse 70-80h voir 100h par semaine depuis 4 ans et j'arrive quand même à faire plein de sport à côté, à faire la fête, a faire d'autres petit travaux à côté etc...
Mais malgré ça je suis un flemmard, ouinnnnn, je vais déprimer par ta faute maintenant :cry:

:D :p ;)

LOL ;)
Viens travailler en France, tu seras à 35h, ça te changera, ah ah ah
Ca sera les vacances toute l'année ;)

En fait je suis pas sûr que bosser 35h /semaines dans un bureau enfumé avec une ambiance pourrie, se taper 2h de route par jour pour les trajets soit plus simple que de bosser 80h en plein air dans une ambiance cool, avec des personnes heureuses, 0h de trjatet pour aller travailler, et puis les 80h sont répartie sur 7 jours et pas sur 5, ça fait moins d'heures par jour.
D'un autre côté, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse + 35 ou - 20 je suis dehors.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 11h03

Laurent R. a écrit:En fait je suis pas sûr que bosser 35h /semaines dans un bureau enfumé avec une ambiance pourrie, se taper 2h de route par jour pour les trajets

Ben heu .. j'ai pas de bureau enfumé (tous mes collègues sont non fumeur dans la pièce) je ne me tappe pas 2h de route par jour mais 2x30 minutes et l'ambiance est très bonne, on délire bien :)
Tout dépend où tu tombes!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 12h53

Sébastien a écrit:AHHHHHH mais putain t'as pas d'endurance ou quoi ?!
C'est quoi cette génération de tarlouze qui est creuvée à 21h en se levant à 6h du mat ?! ?!
Quand j'étais étudiant, je me levais à 6h du mat, j'avais 1 heure en bus pour venir sur le campus, je rentrais le soir à 19h et je partais à la salle où je faisais ma scéance jusqu'à 21h.
A 22h je commancais à bosser pour finir à 1h du mat voir 2h et j'ai tenu comme ça pendant 4 ans !!
Alors moi ça me fait rire quand je lis ça !! Excuse moi !!

Olé ! Je trouve quand même que tu exagères ! Chaque personne à des besoins différents de sommeil, c comme la génétique pour la muscu. C'est pas parce que tu pouvais le faire que tout le monde le peut ! Et ceux qui ne le peuvent pas ne sont pas forcément des tarlouzes !

Est-ce que quelqu'un se fout de ta gueule parce que t'as pas la génétique d'un athlète de haut niveau?

Pour répondre à la question de Jashugan, il suffit de faire une séance de full body par semaine avec quelques séries pour conserver tes acquis sans problème (genre 1xsqt, 2xtractions, 2xrowing, 2xdips et 2xdm chaque semaine au même poids, pense à varier les exercices de temps en temps pour éviter l'accoutumance du muscle). En plus ça te prendra même pas une heure ! Maintenant faudra garder la motivation puisque t'aura pas de progrès.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sapro le 21/08/2003 14h02

Je partage l'avis de Sébastien. Te trouve un ptit créneau pour maintenir tes acquis, c'est pas à considérer comme une perte de temps, car c'est clair que ça permet d'avoir un bon équilibre, d'être plus confiant, moins stressé ( ça va avec ), etc ... Moi je sais que quand je fais pas de sport, au bout d'un moment je pète un cable car j'ai besoin de trop me défouler.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 18h54

Jashugan a écrit:Ben disons que je reprend d'autres études et c'est mon but absolu (déjà perdu 2 ans :blush: !).



Salut jashugan, je suis exactement dans la meme situation que toi. Sauf que j'ai perdu 3 ans, dont une session de 6 mois pendant la quelle j'avais accordé la priorite au bodybuilding. Grave erreur!

Je reprends les études bientot dans un nouveau programme assez intensif. Je viens tout juste de recevoir mon horraire pour les 6 prochains mois et ça va être chaud. J'ai le temps de m'entrainer sans probleme mais pas pour manger souvent pendant les journées (avec tout l'organisation que ça implique! ) Et il est assez utopique de croire qu'il est possible de gagner du muscle sans une diete appropriée hahaha.

Il y a des solutions envisageables. La fullbody, une à deux fois par semaine. Si cest pour concerver de la masse et/ou dans le meilleur des cas pour en gagner alors il faut avoir une alimentation adequate, mais les besoins caloriques sont moindres pour récupérer. Il y a aussi un split hit du genre pousser/tirer/soulever, 3 fois par semaine donc. L'avantage de ce split est que la croissance (si elle a lieu) sera plus équilibré, car on a assez d'energie a investir pour chaque muscle. Les besoins caloriques sont a peu pres les mêmes, voir même legerement moindre qu'avec une ou deux fullbodys par semaine car les seances sont bcp plus breves (c'est moin crevant de travailler seulement ses jambes durant une seance plutot que de les combiner avec tout le reste. )

Une seance par semaine pour tout le corps selon moi c'est assez chaud. Il y a mieux. Un muscle entrainé une seule fois par semaine c'est suffisant, a condition de bien l'avoir travaillé. Et si tu fais des pectoraux à la fin de ta fullbody hebdomadaires alors tu peux etre presque certain que ca n'aura probablement pas suffi pour stimuler une croissance ou maintenir les aquis. Il est facile de trouver du temps durant la semaine pour aller s'entrainer, surtout si les seances sont breves. Ce qui est problematique c'est bel et bien l'alimentation de merde :mad:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Laurent R. le 21/08/2003 19h01

Sébastien a écrit:
Laurent R. a écrit:En fait je suis pas sûr que bosser 35h /semaines dans un bureau enfumé avec une ambiance pourrie, se taper 2h de route par jour pour les trajets

Ben heu .. j'ai pas de bureau enfumé (tous mes collègues sont non fumeur dans la pièce) je ne me tappe pas 2h de route par jour mais 2x30 minutes et l'ambiance est très bonne, on délire bien :)
Tout dépend où tu tombes!
Je verrais bien quand je ferrias mon apprentissage dans un métier de l'informatique l'année prochaine. :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 19h10

Le desavantage avec la fullbody c'est aussi le temps limités qu'on a pour chaque exercice. Au squat pour etre bien échauffé et etre pret a pousser une bonne grosse barre lourde il faut avoir fait plusieurs series de chauffe au depart, et ca prend du temps. Tu ne peux pas te permettre d'en faire beaucoup car tes seances ne devraient pas dépasser 45-60 min, sinon apres il y a la chute de testosterone et si tu continues de travailler serieusement l'anabolisme qui suivra ne sera pas augmenté, au contraire. Et la force ne risque pas d'augmenter beaucoup.

Moi c'est une des conclusions que j'ai tiré de mes experiences hit. Pas assez d'echauffement, pas assez de qualité, du bourrinage rapide sans reellement controler la charge et maitriser le mouvement. Résultat, des résultats baclés et des blessures au squat. Je crois que la fullbody c'est vraiment un truc pour machines, comme arthure jones qui entrainaient ses sujets sur ses machines nautilus. Moin d'echauffement necéssaire, moin de risque, un mouvement plus facile a controler. Mais personne n'aime s'entrainer sur des machines ici, alors je ne crois pas que la fullbody soit une solution viable. Le hit j'ai apprécié seulement pour les exercices simples tel que le DM, le DI, les tractions, les dips, etc... Mais pour le squat et le sdt c'est la mort!!! :eek:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar SuMo le 21/08/2003 19h16

Pour te maintenir, ta juste a avoir une vie sexuelle très active.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Nicolas W. le 21/08/2003 19h44

Je comprend pas pourquoi tout le monde di d'utiliser toutes les semaines les mêmes charges??!! Essayer de ne pas les baisser d'accord, mais s'il se sent d'attaque pour les augmenter pourquoi se priver???
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Fred le 21/08/2003 20h07

A mon avis une fois par semaine, se prendre la tête a faire des curls, des si des là...c'est totalement inutile.

Moi je te conseille d'arrêter tous les exos de muscu qui dans ce genre de situation ciblent trop les groupes musculaires.

A ta place, le w-e par exemple, s'il y a une forêt prêt de chez toi, tu vas dedans et tu pousses des rochers des troncs d'arbres, ta voiture dans un chemin, tu soulèves tout ce que tu peus, fais des mouvements qui sollicitent tous les muscles en un seul coup vu que tu peus de défouler qu'une fois par semaine.

Non seulement tu vas devenir fort, mais tu vas pas perdre tes acquis, et puis en plus au grand air, rien de mieux pour se changer les idées!

J'ai fait ça l'année dernière en vacances, pas de salle, pas de matos où j'étais, et bien j'allais dans les bois et je bourriner sur ce qu'il y avait, des buches, des troncs des rochers!!Et j'ai gardé ma masse musculaire et ma force!!!

Sinon si tu peus pas faire ça, je te conseille, pour commencer:

Dev debout(barre ou haltères) ou DC ou Dips):5*5*8RM
Traction ou rowing:5*5*8RM
SQT ou Hack SQt ou SDT:5*5*8RM

courage!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Jashugan le 21/08/2003 20h41

Merci bien pour ses réponses...

Sebastien, ton post est insultant et est nawak au fait ! (il le serait encore plus si tu savais ce que je penses des gens qui font les héros sur les forums).
=> ce sont qui parlent le plus qui en font le mois
Dico : humble

Adios ;) et oublie pas tes 300gr de vit C !
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 20h48

En aucun cas je cherche à jouer le héros sur le forum et je suis content que mon post t'ai plu.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Nicolas W. le 21/08/2003 20h55

Jaschugan je te trouve dur avec Sébastien... D'accord tu t'es peut-être senti un peu "diminué", voir véxé par son post mais je ne vois pas du tout pourquoi tu t'attaques à ces interventions sur le forums!!! Ils a beaucoup plus d'expérience que la plupart d'entre-nous!!! Et lui au moins nous la fait partager!!! Il nous donne de son temps à titre gracieux et en plus aide à son développement en laçant de nouvelles idées ou en essayant d'aider Fabrice pour le montage du new perf-board dynamique!!!
(D'ailleurs je remercie tout ceux qui y ont contribuer c'est vraiment super motivant!!! et super tout court!!)
De plus à ce que j'ai lu il participai d"jà sur l'ancien forum donc voilà quoi! Il est loin d'être un débutant alors garde lui le respect qu'il lui est du, Comme il a garder le respect qu'il te devai... Sachant qu'il a critiquer (même si tu trouve c'est pas justifier) la jeunesse en général et non pas ta personne...
Voilà ce que j'avai sur le coeur...
A bon entendeur, salut
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 21h09

Je vais tout de même me justifier :

Tout d'abord, merci Nico et merci de ton soutient.
Néanmoins, Jaschugan a raison.
Il a raison dans le sens où, tel que je l'ai écris et sans me connaître, n'importe qui l'aurait pris mal et j'avoue que j'y suis allé un peu fort dans ce post.
Ce n'était en aucun cas dans le but d'insulter une personne car je ne me le permettrait jamais sans la connaître réellement. Je disais cela plus dans un but de *secouer* la personne afin qu'elle prenne conscience qu'il faut se réveiller dans la vie si on veut la réussir.
Il est toujours *facile* pour quelqu'un de dire *je ne peux pas, c'est trop dur pour moi* sans s'être réellement donné les moyens d'y parvenir.
Tu crois que je suis un héros peut être ?
Si tu connaissais mon cursus scolaire, peut être me jugerais-tu moins rapidement Jaschugan car moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté pour réussir mes études.
Maintenant je dis simplement qu'un jeune qui est en bonne santé physique et mentale et qui accuse le coup de pompe sur une journée de 12 heures, je trouve ça facile car avec un peu d'entrainement n'importe qui peut y arriver et là encore il suffit de s'en donner les moyens.
Maintenant il est vrai que ce n'est pas non plus donné à tout le monde de pouvoir faire des journées marathons et être toujours au top mais je dis simplement que si tu le désires que tu as la râge de vouloir réussir dans ta vie, d'être au top, et bien il faut s'en donner les moyens.
Tenir de longue journée c'est aussi un rythme à prendre et cela demande de l'entrainement, c'est de la musculation cérébrale et de la résistance à la fatigue.
Maintenant si tu veux toujours prendre ce post comme une insulte, libre à toi et si tu n'as toujours pas compris la subtilité alors je comprends mieux pourquoi tu as déjà perdu 2 ans d'études [...]
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar SuMo le 21/08/2003 21h39

ca me fais penser a mon premier cours de musculation au collège, mon prof à commencé le cours en disant :

"En musculation si on veut prendre de la mass, il faut s'entraîner 3 fois semaines, si on veut conserver 2 fois semaines et que 1 fois semaine finerais par des pertes de mass"

QUEL CONNERIE !! je lui aurait pisser à la figure..

Tu peux t'entrainer une fois semaine et prendre de la masse et de la force garantie.
Dernière édition par SuMo le 21/08/2003 21h41, édité 1 fois.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Rudy le 21/08/2003 21h40

prendre de la force ouais mais de la masse jaimerais bien voir ca !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Jashugan le 21/08/2003 21h51

:rolleyes: ... rien lol ;)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Pierre YoY le 21/08/2003 22h14

cours de muscu au college ??
jamais entendu parler de ca, c'est bizarre car des que je dis que je fais de la muscu a 14 ans (15 now) tout le monde crie au scandale,
"tu vas bloquer tes muscles"(mdr) "tu vas plus grandir" et bla et bla...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Conserver ses acquis avec une séance de musculation par semaine ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 23h02

Au quebec on fait un peu de musculation au secondaire et certains cegep offrent des cours de base. Le cegep c'est ce qui est entre le secondaire et l'université (2-3 ans en moyenne.)


Moi j'ai choisi le cours de musculation au cegep. Mais je dois dire que ce n'était pas trop ça. Beaucoup de machines, pas de squat (au lieu de ça ils nous faisaient faire de la leg press et du step up sur une marche avec des haltères. ) Bon moi ca ne m'a pas trop derangé, mais il me semble que ca aurait été intéressant de nous apprendre les mouvements poid libre plutot que de nous dire de monter notre force sur des machines. Ils voulaient surement ne pas avoir de problemes d'eleves qui se blessent...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron