A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jogging et perte de masse musculaire ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar ClintWestwood le 22/06/2010 20h12

Salut à tous,

Je voudrais faire du jogging plus régulièrement mais je me demandais si le fait de faire du cardio pendant +/- une heure (même a rythme modéré) ne forçait pas le corps à puiser dans la masse musculaire...
ClintWestwood
 
Messages: 5
Inscription: 05/06/2010 19h55
Réputation: 0


Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Alpine le 22/06/2010 20h25

2 fois par semaines associé a de la musculation c'est corecte et tu peut toujours prendre des glucides avant de courir et un shake de proteine apres ton cardio si ta peur.
Alpine
 
Messages: 49
Inscription: 17/04/2010 20h56
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar dhomerazeus le 22/06/2010 20h27

a quelle frequence compte tu en faire?(nombre de fois par semaine) sinon dans l attente d un avis plus éclairé que le mien je te repondrai que oui le cardio selon sa frequence et son intensité a une influence plus ou moins grande ;) sur la masse musculaire mais d autre sauront miieux te renseigné
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Julien le 22/06/2010 20h34

Si tu te nourris bien, tu perdras pas de masse musculaire et ça peut meme t'aider à sécher.

Par contre ça freinera un peu la prise de muscle, mais à 2 footings par semaine tu risques pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar ClintWestwood le 22/06/2010 20h47

Merci pour vos réponses, deux fois par semaine c'est ce que j'avais en tête, à allure très modérée histoire de ne pas faire trop pomper le coeur. Je m'entraine à domicile et je ne suis pas trop fan des exercices pour les jambes (mais j'en fais quand même un minimum), le jogging me semblait donc indispensable, même si je sais que ça ne m'apportera pas des pattes d'ours :lol:
ClintWestwood
 
Messages: 5
Inscription: 05/06/2010 19h55
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Julien le 22/06/2010 21h56

ça peut te dessiner les cuisses, mais passé un certain stade tu peux courir à des allures + rapides ou faire des séances fractionnées si tu veux un travail efficace musculairement.

Les séries de sprints purs peuvent donner de très bonnes cuisses aussi. (Mais tout le monde n'y réagit pas aussi bien, si tu veux des cuisses musclées.. fait de la muscu des cuisses! ;) )
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar cowboy83 le 23/06/2010 23h52

Est se que le cardio genre jogging de 2 fois 40 minutes par semaine peut aider prendre du muscle?
dans le sens que le systeme cardiak est un peu plus performant a force de cardio
cowboy83
 
Messages: 45
Inscription: 15/06/2010 23h41
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Julien le 24/06/2010 00h52

Ca peut t'aider mais très indirectement: si tu muscles ton coeur, il sera plus performant pour encaisser des entrainements + durs en muscu.

Mais je suis pas sur que le footing pépère soit le top pour ça, faut allé chercher un peu plus dans l'intensité.

Par contre ça peut te fatiguer aussi pour tes séance de muscu... Donc là dessus y'a débat quoi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar tonio69 le 24/06/2010 10h48

Comme dit Julien sa peut aider indirectement.
Par exemple pour le squat faut du souffle,donc sa peut aider.

Apres pour le truck de perdre de la masse,si tu mange bien ce qu'il faut je pense pas que sa fasse perdre.
Par exemple Mike tyson courait enormement,et il etait toujours aussi fort,mais faut voir qu'il mangait beaucoup aussi.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar SuperBrother le 24/06/2010 10h56



C'est plus une question de "ralentissement" de la prise de muscle.

Je pense que faire trop de sport à coté t'empêche d'être à fond en muscu et d'avoir une bonne récupération, et en conséquence, d'avoir de gros résultats.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar musclusbicepsus le 24/06/2010 11h22

Alpine a écrit:2 fois par semaines associé a de la musculation c'est corecte et tu peut toujours prendre des glucides avant de courir et un shake de proteine apres ton cardio si ta peur.


Je m'interrroge toujours sur ce qui est le mieux pour à la fois aider la perte de lard et en même temps pas trop taper dans le peu de muscles que j'ai.

Donc en gros, on se prend un shake de whey après le jogg ? Est ce que ça risque pas d'annihiler tout le brulage de lard effectué par le jogg ?

Merci par avance pour vos avis éclairés !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Ptilu le 24/06/2010 11h31

musclusbicepsus a écrit:Donc en gros, on se prend un shake de whey après le jogg ? Est ce que ça risque pas d'annihiler tout le brulage de lard effectué par le jogg ?


Ben, quand tu les prends après ton entrainement ça te fait faire du lard ou pas ? Non, et ici c'est le même principe. Le poids que tu as perdu en courant ne va pas réapparaitre par magie ;)
Ptilu
 

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar tonio69 le 24/06/2010 13h17

Le jogging en lui meme ne fait pas perdre du poid,il aide juste a depenser plus de calorie,et donc de taper dans les stock.

Mais si tu mange beaucoup pour prendre du muscle,je pense pas que tu vas perdre du gras.

Soit tu veux prendre du muscle,soit tu veux etre sec,les deux en meme temps c'est pas possible.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Ptilu le 24/06/2010 13h23

tonio69 a écrit:Le jogging en lui meme ne fait pas perdre du poid,il aide juste a depenser plus de calorie,et donc de taper dans les stock.


C'est pas ça la définition de "perdre du poids" ? "Dépenser des calories et taper dans les stocks" (de graisse sous entendu)

Sinon effectivement : sois tu fais un régime sois tu prends de la masse, pas les deux :)
Ptilu
 

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar musclusbicepsus le 24/06/2010 13h26

Mais faire du jogg en parallèle de la muscu, n'est ce pas une façon (bien évidemment en plus de la diét) d'éviter de prendre trop de merde ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar tonio69 le 24/06/2010 13h59

Ptilu t'as raison,mais ce que j'ai voulu dire c'est que des gens pensent que juste parce qu'ils vont courrir sa leur permet de manger comme des gros.

Mais il ne savent pas que pour maigrir faut courrir + diete,car courrir et manger Mc do sa meme a rien.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Max le 24/06/2010 14h12

Oui et puis il faut savoir qu'on ne maigris pas pendant qu'on court, ou qu'on fait son cardio, la pluspart de ce qui est perdu est de l'eau.
Par contre l'acte de courir ou de faire du hiit & co, va élever ton metabolisme pendant quelques heures et c'est la que tu vas tapper dans tes reserves apideuses.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar cowboy83 le 24/06/2010 23h25

du fait que l on ne prend pas de muscle lorsque l on est en sèche, pensez vous que c est le meilleur moment idéal pour faire une pause d entrainement de 2 semaine ou bien il y aurait une plus grosse perte de masse musculaire?
cowboy83
 
Messages: 45
Inscription: 15/06/2010 23h41
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Julien le 25/06/2010 00h20

?????
Faire une pause alors que tu réduis tes apports caloriques, si tu veux perdre du muscle c'est parfait!!

A la limite si tu manges abondamment mais que tu t'entraines plus, tu garderas un peu + de masse que si tu manges peu, mais en sèche, tu t'entraines dur pour garder tes muscles!

Pourquoi une pause d'ailleurs? A part si c'est obligatoire je vois pas l'intéret.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar musclusbicepsus le 25/06/2010 19h23

Bon là je viens à l'instant de revenir de mon jogg (40 minutes) !

En collation pré-jogg, je me suis fait un casse dalle avec 2 tranches de pain de mie complet + 2 tranches de jambon de dinde.

Donc est ce que je me prends maintenant un shake de whey :) ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar nicobynight57 le 26/06/2010 08h42

Salut,

Nouveau sur le forum (car je veux augmenter masse musculaire de 2 ou 3kg) je peux répondre à cette question: en effet je suis marathonien et j'enchaine 80 km de course par semaine voir 120 km au max en pleine préparation marathon...

Effectivement, le jogging de 40mn ne fera rien perdre car durant les 40 premières minutes tu ne perd que de l'eau.
Si ta séance dure moins d'une heure, l'eau pure suffit; si plus d'une heure prend une gorgé toutes les 5-10 minutes d'une boisson à base de polymère de glucose...
Par contre, le jogging ne tape pas dans le muscle ça c'est une bétise...En effet, à moins de trés mal t'alimenter tu ne perdra que de la graisse...
De toute façon qu'on soit débutant ou pas il faut s'alimenter en fin de séance soit effectivement avec un shake de whey (par exemple) ou même une barre hyperprotéiné (type PROTERGY d'EAFIT)...
Voilà j'espère avoir été clair...

Sinon, je m'adresse maintenant à vous passionné de muscu pour m'éclairer: je mesure 1m78 et pèse 70 kg...
Comme je l'ai dit je souhaite gagner 2 à 3 kg de muscle principalement abdos et pectoraux pour assurer une stabilité optimum lors des courses...
A ce titre, que pouvez-vous me donner comme conseils pour arrivé là sachant que je souhaite garder minimum 3 séance d'une heure de course/semaines?

Je vous remercie
nicobynight57
 
Messages: 1
Inscription: 26/06/2010 08h28
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Art B le 26/06/2010 08h49

+ muscu et - jogging. :D :idiot:

Par contre, le jogging ne tape pas dans le muscle ça c'est une bétise...En effet, à moins de trés mal t'alimenter tu ne perdra que de la graisse...
Ce n'est vrai que jusqu'à un certain niveau (donc pour les peu musclés ; voir peut être pour 80% des naturels).



une barre hyperprotéiné (type PROTERGY d'EAFIT)...

:o
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Elsabre le 26/06/2010 12h40

Bonjour Nico et bienvenu sur ce forum, je suis un ex gros coureur à pied (j'ai aussi couru le marathon) et je peux te dire que tu écris des bêtises :p
nicobynight57 a écrit:Effectivement, le jogging de 40mn ne fera rien perdre car durant les 40 premières minutes tu ne perd que de l'eau.
Si ta séance dure moins d'une heure, l'eau pure suffit; si plus d'une heure prend une gorgé toutes les 5-10 minutes d'une boisson à base de polymère de glucose...

En réalité dès les premières minutes de courses toutes les filières énergétiques se mettent en route afin de fournir au corps l'énergie dont il a besoin, il n'y a pas besoin d'attendre 40 min pour qu'il y est lipolyse, glycolyse et consommation d'acides aminés.
nicobynight57 a écrit:Par contre, le jogging ne tape pas dans le muscle ça c'est une bétise...En effet, à moins de trés mal t'alimenter tu ne perdra que de la graisse...

Le corps est une machine qui n'est pas fait pour "faire du muscle", outre le fait qu'il faut faire subir à ses muscles un stress très important pour l'obliger à se développer, il faut aussi que tout les paramètres exogènes soient optimaux (alimentation, repos), le but du corps c'est de survivre et dans la majeure partie des cas il considèrera que faire du muscle est un handicap, certes tes muscles ne fonderont pas comme neige au soleil en faisant de la course à pieds mais plus tu le sollicitera pour des activités aérobies moins il sera enclin à "faire de la viande".
nicobynight57 a écrit:Sinon, je m'adresse maintenant à vous passionné de muscu pour m'éclairer: je mesure 1m78 et pèse 70 kg...
Comme je l'ai dit je souhaite gagner 2 à 3 kg de muscle principalement abdos et pectoraux pour assurer une stabilité optimum lors des courses...
A ce titre, que pouvez-vous me donner comme conseils pour arrivé là sachant que je souhaite garder minimum 3 séance d'une heure de course/semaines?

Je vous remercie

A mon avis il faut que tu d'abord que tu clarifie tes objectifs, si ta priorité est de progresser en course à pieds, surtout sur des longues distances du style marathon, 3 kilos de muscles en plus consisterons plus un handicap qu'un atout...(au niveau de la musculation un travail de gainage des chaines musculaires supérieures, afin de garder le tronc dans l'axe de course, sans prise de poids, devrait être prioritaire dans une optique de "performance").
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Alban le 26/06/2010 14h01

musclusbicepsus a écrit:Je m'interrroge toujours sur ce qui est le mieux pour à la fois aider la perte de lard et en même temps pas trop taper dans le peu de muscles que j'ai.

Donc en gros, on se prend un shake de whey après le jogg ? Est ce que ça risque pas d'annihiler tout le brulage de lard effectué par le jogg ?

Merci par avance pour vos avis éclairés !

Tu peux commencer par prendre la peine de taper toutes les lettres de mots, ça fera des calories dépensées en plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar cowboy83 le 28/06/2010 22h49

Julien a écrit:?????
Faire une pause alors que tu réduis tes apports caloriques, si tu veux perdre du muscle c'est parfait!!

A la limite si tu manges abondamment mais que tu t'entraines plus, tu garderas un peu + de masse que si tu manges peu, mais en sèche, tu t'entraines dur pour garder tes muscles!

Pourquoi une pause d'ailleurs? A part si c'est obligatoire je vois pas l'intéret.



j ai lu parfois que de faire une pause de 1 ou 2 semaine pouvait permettre au corps de se reposer a fond et de relancer un peu la progression,
cowboy83
 
Messages: 45
Inscription: 15/06/2010 23h41
Réputation: 0

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar Julien le 29/06/2010 00h34

Si tu te sens fatigué, tu peux réduire l'entrainement, mais arreter 2 semaines, à part régresser ça va pas t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Jogging et perte de masse musculaire ?

Messagepar icelove le 29/06/2010 11h29

Alban a écrit:
musclusbicepsus a écrit:Je m'interrroge toujours sur ce qui est le mieux pour à la fois aider la perte de lard et en même temps pas trop taper dans le peu de muscles que j'ai.

Donc en gros, on se prend un shake de whey après le jogg ? Est ce que ça risque pas d'annihiler tout le brulage de lard effectué par le jogg ?

Merci par avance pour vos avis éclairés !

Tu peux commencer par prendre la peine de taper toutes les lettres de mots, ça fera des calories dépensées en plus.

:lol:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™