A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Reid77 le 22/06/2010 20h31

Salut à tous,
Ca fait un moment que j'ai une douleur à l'épaule droite, et précisément à l'avant de l'épaule ( faisceau antérieur) .
Je ressens cette douleur uniquement quand je fais ... Des dips ! Si je fais du DC ou des pompes ou autres, je ressens rien du tout. A la limite aux ecartés couchés un peu, mais c'est surtout aux dips, alors que j'ai toujours fais attention à mon amplitude. Bien sur j'ai totalement arrêté l'exercice.
Donc je fais des L-Fly a chaque séance pour renforcer les rotateurs mais c'est bizarre que la douleur soit Vraiment Uniquement située sur la partie avant de l'épaule ( limite au dessus du biceps), non?
C'est déja arrivé a quelqu'un ?
Merci
Reid77
 
Messages: 25
Inscription: 14/02/2010 19h10
Réputation: 0


Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Rudy le 22/06/2010 21h13

Ce ne serait pas le tendon du pec que tu sens ?
Tu fais des étirements ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Reid77 le 22/06/2010 22h51

Non je pense pas que ce soit ça... Je m échauffe bien mais c est vrai que les étirements j en abuse pas forcément, je vais essayer de mieux les faire oai.
Sinon pour essayer d' être plus précis , la douleur est située entre le biceps et l'épaule, mais pluss vers l épaule, et entre le pec et l épaule , mais pluss vers l épaule ...
Reid77
 
Messages: 25
Inscription: 14/02/2010 19h10
Réputation: 0

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Rudy le 23/06/2010 09h15

Tu as seulement mal quand tu étires ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Ludo091 le 23/06/2010 11h11

J'ai pareille que toi ! J'ai mal quand je passe ma main gauche dans mon dos. Ca tire pas mal ou quelques fois quand je fais des faux mouvement. Mais sinon pendant l'entrainement des pecs j'ai que dal :confused: .
Ludo091
 
Messages: 374
Inscription: 22/02/2010 21h18
Réputation: 0

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Reid77 le 23/06/2010 20h48

J'ai mal quand je force, mais d'une certaine manière ( Plutot quand le muscle est étirer d'ailleurs c'est vrai) donc comme aux dips ou aux ecartés couchés.
J'ai fais un test de résistance ce matin ( un truc que j'ai vu Sur des forums de kiné, ou par exemple tu tends tes deux bras devant toi, tu les pousses vers le haut pendant que quelqu'un les pousse vers le bas)
Résultats:
- Quand je force vers le haut aucun problème
- Quand je force vers le bas aucun problème
- Quand je force vers l'intérieur aucun problème
- Par contre quand je force vers l'extérieur, la je ressens la douleur au bout d'un moment = /
Reid77
 
Messages: 25
Inscription: 14/02/2010 19h10
Réputation: 0

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Rudy le 24/06/2010 19h48

Presque sur que c'est le tendon du pec ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Reid77 le 24/06/2010 23h31

J'ai aussi mal quand je fais ca plusieurs fois = >>> (Dsl c'est le seul lien que j'ai trouver pour Montrer l'exo --')

Tu Crois ? :confused: Et tu sais ce que je pourrais faire pour que la douleur disparaisse totalement ? ( sachant qu'à un moment je m'étais arrêter 5 semaines et ça avait rien changer ... )
Reid77
 
Messages: 25
Inscription: 14/02/2010 19h10
Réputation: 0

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Rudy le 25/06/2010 19h34

Faire l'arrière d'épaule après chaque entrainement des pecs.
Insister sur tous les mouvements de rowing.

L'exercice que tu montres, à faire aussi. Il n'accentue pas ta douleur normalement.

Il est présent sur le site sinon. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Reid77 le 27/06/2010 18h27

A oui en effet il y est :D

Oai c'est Dans la même optique que ce que je pensais: Il ya 2 ans quand j'ai commencé la "muscu" j'y connaissais rien du tout donc mon entrainement c'était uniquement des pompes , même pas de tractions. Donc résultat je pense qu'au niveau de mon épaule y a eu des mini déplacements à la longue ( antérieur plus développé) Donc Okay rowing après pec! Mais apparemment ça met du temps a disparaître ce truc ... D'autant plus que quand je fais du DC c'est surtout la partie haute qui prend ( Comme tu l'expliques dans ton Article Super Pec ) Donc aussi beaucoup l'antérieur, donc ça doit pas aider a guérir .

Au pire si ca continue encore longtemps j'irai voir un kiné , Merci de ton aide :super_lol:
Reid77
 
Messages: 25
Inscription: 14/02/2010 19h10
Réputation: 0

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Pedrodark9 le 10/03/2011 21h35

Cet exo n'accentue pas le déséquilibre entre les muscles de la coiffe des rotateurs ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Mike_83 le 05/05/2011 15h22

Salut ! Je vous explique mon problème. Le lundi, je fais une séance pec-biceps donc avec du DC notamment et des EC, PO pour finir. A la fin de la séance, pas de problème, le lendemain non plus, quelques courbatures desfois, mais rien de bien méchant.

Or, lorsque je fais ma séance qui suit 2 jours après (donc le mercredi), quand je commence ma séance, je rescent une forte douleur au niveau du faisceau antérieur de l'épaule. Donc je suis obligé de stopper la séance, car tous les exos me font mal pratiquement. A vide, c'est lorsque je fais une élévation frontale que j'ai mal, donc faisceau antérieur a priori, pas de problème.

Le truc c'est que 1h après avoir arrété la séance, j'ai plus mal, la douleur s'arrête, et pour la séance du vendredi, rien non plus. En fait, sa me fait mal que la séance qui suit celle du lundi (pec-biceps).

Donc je voulais savoir, qu'est ce qui pourrai provoquer ca ? Sachant que ca ne me fais pas mal en général hors séance quoi, ca me fait mal juste lorsque je commence à faire ma séance suivante seulement.
Pourtant, je m'échauffe bien au DC et aussi avant de commencer ma séance 2...

J'ai pensé que si c'était une tendinite bicipitale, j'aurai mal tout le temps non ? a toutes les séances et notamment lors du DC, alors que la non...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Douleur au faisceau antérieur de l'épaule ?

Messagepar Pedrodark9 le 23/08/2011 21h04

Toujours pas de réponse ? :p
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™