A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 25/08/2010 12h22

Un article qui met surtout en évidence l'inutilité de la vidéosurveillance :idea: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92


Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Silver le 25/08/2010 13h36

y'a le droit de se battre pendant le ramadan maintenant? les règles ont changés, je me souviens que cette période amenait le calme en boite avant :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar hulk70 le 25/08/2010 21h08



trop de sous entendu dans cette phrase :ill:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar lisandro34 le 26/08/2010 01h31

Pendant le jeûne,on n'a pas le droit de =
-manger
-boire
-se battre
-mentir
-mettre du parfum
-faire l'amour

Encore 14 jours à tenir :lol:
lisandro34
 
Messages: 60
Inscription: 17/08/2010 01h50
Réputation: -5

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar paix144 le 28/08/2010 01h41

Damascus a écrit:Tu dois donc te coucher très tard, si tu t'entraînes 2h après le ftour et manges en plus?

Bon aujourd'hui je fais ma première séance de muscu ramadantesque, on va voir ce que ça donne :)

Je dors a 3h du matin
Avatar de l’utilisateur
paix144
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2010 02h57
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Lexx le 28/08/2010 23h40

Bonsoir,

Etant un simple lecteur du Forum (comme d'autres), je n'ai pas pour habitude d'intervenir.

Je me permets d'intervenir sur le sujet étant que je pratique la musculation et respectant le jeûne du Ramadan.

Avant tout, le jeûne est à connotation spirituelle, ce n'est pas l'Islam ou les Musulmans qui l'ont inventé, la Bible (Ancien Testament) regorge de cette pratique, d'autant plus que Jésus le faisait lui-même de son vivant (cf. les Evangiles). Le Ramadan se distingue par le fait qu'il est pratiqué par l'ensemble de la communauté (pratiquants ou non), contrairement aux non-Musulmans qui n'ont pas vraiment une pratique chrétienne ou spirituelle de nos jours.

Le jeûne du Ramadan, c'est à chacun de l'apprécier. Personne ne force quelqu'un à le faire, c'est un choix personnel que de le faire, un engagement tacite volontaire envers la Religion. J'invite souvent mes amis non-Musulmans à essayer, ne serait-ce que 3 jours. Aujourd'hui, dans l'ignorance totale et la débandabe de la société d'aujourd'hui, certains le pratiquent par tradition/coutume (alors que l'Islam n'a aucune coutume ou tradition). D'ailleurs, quand à ceux qui se gavent le soir ou s'empiffrent de viande, pâtisseries et sucreries, je pense que leur jeûne ne leur sert absolument à rien. Il est plus important de consommer des légumes variées et des fruits (cela rappelle un peu le principe de la cure prévention du Dr Gernez). Le jeûne du Ramadan se caractérise surtout par le fait qu'on ne s'hydrate pas, c'est un aspect très important pour l'auto-régulation du corps.

En dehors de l'aspect religieux, ceux ou celles trouvant le jeûne inutile, perte de temps ou sans aucun apport thérapeutique, je les invite vivement à lire ces deux articles parus sur l'excellent site La Nutrition.fr :
-
-

Pour ma part, je ne pratique pas la musculation pendant les 2 premiers semaines, repos total. J'ai besoin de me reposer ainsi, cela fait du bien aux articulations notamment et cela permet pour moi une certaine "regenération". C'est vrai qu'on perd en force (on le voit très vite au développé couché), mais lorsque l'on rattaque, on retrouve le niveau (eh oui). Cependant, on ne perd pas excessivement en masse musculaire, on sèche légèrement d'ailleurs. Sinon, je ne fais pas cardio-training, étant donné la perte en hydratation importante. Il m'arrive de rejeûner en hiver pendant une semaine dans un but thérapeutique.

Damascus, si tu as réussis à progresser sans compléments alimentaires ou protéines, c'est bien. Pour ma part, je me permets des compléments alimentaires de qualité (Source Naturals/NOW/Dr Best de iHerb/Betterlife) avec des multi-vitamines et minéraux, et certains acides aminés, plus parfois quelques cures sur le système immunitaire, etc... J'en prends aussi pendant le Ramadan, je vous avoue que pendant toute la journée, ça aide vraiment, tu passes la journée sans fatigue (notamment le taurine/magnésium/L-Tyrosine). J'en prends car je rejoins l'avis de LaNutrition.fr que l'alimentation industrielle de nos jours, additivés aux chimiques et raffinés, n'apportent pas tous les nutriments nécessaires et surtout les antioxydants nécessaires. J'ai jamais chopé la moindre crève ou état grippal, et ce malgré que je côtoie un entourage malade.
Lexx
 
Messages: 5
Inscription: 28/08/2010 22h48
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 01h10

Guillaume C. a écrit:Je trouve que ce topic manque un peu d'animation :o

Voici de quoi vous donner une motivation supplémentaire pour respecter le ramadan. "Tu ne jeûnes pas? Tu prendras bien un coup de chaise en métal dans la gueule alors!"



Et oui, on va se faire bouffer. C'est beau la tolérance.

Par expérience, les musulmans que j'ai vus ne respectent de l'islam que les trucs qui font chier le monde (c'est à dire les européens qui ont accueilli leurs parents ou grands-parents dans leurs pays laïcs de tradition chrétienne): il leur faut une viande spéciale à la cantine, il sont fatigués pendant le ramadan (diminution de productivité donc perte pour la collectivité qui les paie), les femmes marchent très ostensiblement deux mètres derrière leurs maris dans la rue, etc... En revanche, pour se prendre une tôle y a toujours du monde.

Essayez une seule seconde de reproduire l'inverse dans un pays dont ces personnes sont issues, vous allez vous marrer et comprendre que la tolérance n'est pas réciproque.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 01h11

hulk70 a écrit:
Silver a écrit:y'a le droit de se battre pendant le ramadan maintenant? les règles ont changés, je me souviens que cette période amenait le calme en boite avant :idiot:


trop de sous entendu dans cette phrase :ill:


Y a pas de sous-entendus, c'est très explicite, et assez juste.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar paix144 le 29/08/2010 01h30

Robby1 a écrit:
Par expérience, les musulmans que j'ai vus ne respectent de l'islam que les trucs qui font chier le monde

J'ai toujours aimé une citation d'un converti français " Dieu merci que j'ai connu l'islem avant de connaître les musulmans"
Avatar de l’utilisateur
paix144
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2010 02h57
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Elsabre le 29/08/2010 02h51

Robby1 a écrit:Et oui, on va se faire bouffer. C'est beau la tolérance.

Ici c'est la rubrique Diététique, ce n'est pas le bar du coin de la rue, ceux qui n'interviennent sur un forum consacré à la musculation uniquement pour nous faire part de leur islamophobie peuvent s'abstenir et devraient s'interroger sur leurs motivations.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 29/08/2010 07h25

Robby1 a écrit:il sont fatigués pendant le ramadan (diminution de productivité donc perte pour la collectivité qui les paie), les femmes marchent très ostensiblement deux mètres derrière leurs maris dans la rue, etc... En revanche, pour se prendre une tôle y a toujours du monde.


Ma mère a 59 ballets, elle pratique le ramadan, ca l'empêche pas de travailler à plein temps ou de faire des travaux très physique pour une femme de son âge, en plein été (décape de lino, ponçage, peinture :idiot: ). Et elle ne marche pas deux mètres derrière mon père, qui lui cumule 72 à 96 heures par semaine de travail en réa à l'hôpital et qui retape une baraque le reste du temps (travaux de maçonnerie lourds "pour ses loisirs").

Donc merci de ne pas généraliser sur la "baisse de productivité" pendant le ramadan.


Le post de Lexx est intéressant et change un peu de tout ce que tu dénonces justement, preuve que tous les musulmans ne sont pas des barbares ethnocentriques venus prendre leur revanche sur Charles Martel :idiot: .

Si tu peux pas te retenir, ouvre un topic dans le bar des sports. Comme dit Elsabre ici c'est la rubrique diététique. C'est pas à un ancien comme toi qu'on devrait avoir à le dire. D'ailleurs à ce propos tu n'interviens presque plus ici, c'est dommage surtout si c'est pour que tes dernières interventions soient de cet acabit.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar hulk70 le 29/08/2010 10h32

Robby1 a écrit:
Guillaume C. a écrit:Je trouve que ce topic manque un peu d'animation :o

Voici de quoi vous donner une motivation supplémentaire pour respecter le ramadan. "Tu ne jeûnes pas? Tu prendras bien un coup de chaise en métal dans la gueule alors!"



Et oui, on va se faire bouffer. C'est beau la tolérance.

Par expérience, les musulmans que j'ai vus ne respectent de l'islam que les trucs qui font chier le monde (c'est à dire les européens qui ont accueilli leurs parents ou grands-parents dans leurs pays laïcs de tradition chrétienne): il leur faut une viande spéciale à la cantine, il sont fatigués pendant le ramadan (diminution de productivité donc perte pour la collectivité qui les paie), les femmes marchent très ostensiblement deux mètres derrière leurs maris dans la rue, etc... En revanche, pour se prendre une tôle y a toujours du monde.


:idiot: :idiot: :idiot:

Essayez une seule seconde de reproduire l'inverse dans un pays dont ces personnes sont issues, vous allez vous marrer et comprendre que la tolérance n'est pas réciproque.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar hulk70 le 29/08/2010 10h35

Nezumi a écrit:
Robby1 a écrit:il sont fatigués pendant le ramadan (diminution de productivité donc perte pour la collectivité qui les paie), les femmes marchent très ostensiblement deux mètres derrière leurs maris dans la rue, etc... En revanche, pour se prendre une tôle y a toujours du monde.


Ma mère a 59 ballets, elle pratique le ramadan, ca l'empêche pas de travailler à plein temps ou de faire des travaux très physique pour une femme de son âge, en plein été (décape de lino, ponçage, peinture :idiot: ). Et elle ne marche pas deux mètres derrière mon père, qui lui cumule 72 à 96 heures par semaine de travail en réa à l'hôpital et qui retape une baraque le reste du temps (travaux de maçonnerie lourds "pour ses loisirs").

Donc merci de ne pas généraliser sur la "baisse de productivité" pendant le ramadan.


Le post de Lexx est intéressant et change un peu de tout ce que tu dénonces justement, preuve que tous les musulmans ne sont pas des barbares ethnocentriques venus prendre leur revanche sur Charles Martel :idiot: .

Si tu peux pas te retenir, ouvre un topic dans le bar des sports. Comme dit Elsabre ici c'est la rubrique diététique. C'est pas à un ancien comme toi qu'on devrait avoir à le dire. D'ailleurs à ce propos tu n'interviens presque plus ici, c'est dommage surtout si c'est pour que tes dernières interventions soient de cet acabit.



+1

Mais je ne pense pas que ouvrir un sujet dans le bar des sports soit raisonnable. On est sur un forum de musculation et commencer à débattre politique ne va pas faire avancer les choses. Et va en énervé plus d'un car se genre de propos ne devrait pas être admis sur le forum :!: (tout comme les dopés...)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar joquartz le 29/08/2010 12h02

c'est facile, t'as qu'à manger pendant le ramadan , faut vraiment être con pour croire que cela va changer qqchose :idiot:
joquartz
 
Messages: 15
Inscription: 16/07/2010 21h13
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Zeus le 29/08/2010 14h37

Robby1 a écrit:
Guillaume C. a écrit:Je trouve que ce topic manque un peu d'animation :o

Voici de quoi vous donner une motivation supplémentaire pour respecter le ramadan. "Tu ne jeûnes pas? Tu prendras bien un coup de chaise en métal dans la gueule alors!"



Et oui, on va se faire bouffer. C'est beau la tolérance.

Par expérience, les musulmans que j'ai vus ne respectent de l'islam que les trucs qui font chier le monde (c'est à dire les européens qui ont accueilli leurs parents ou grands-parents dans leurs pays laïcs de tradition chrétienne): il leur faut une viande spéciale à la cantine, il sont fatigués pendant le ramadan (diminution de productivité donc perte pour la collectivité qui les paie), les femmes marchent très ostensiblement deux mètres derrière leurs maris dans la rue, etc... En revanche, pour se prendre une tôle y a toujours du monde.

Essayez une seule seconde de reproduire l'inverse dans un pays dont ces personnes sont issues, vous allez vous marrer et comprendre que la tolérance n'est pas réciproque.



Encore une preuve de plus que les racistes manque de culture sur l'histoire de leurs pays et nous asseine en plus leurs Islamalgame.
Inutile de discuter avec des gens comme sa.
Zeus
 
Messages: 112
Inscription: 11/11/2009 20h45
Réputation: 3

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 19h02

Elsabre a écrit:
Robby1 a écrit:Et oui, on va se faire bouffer. C'est beau la tolérance.

Ici c'est la rubrique Diététique,.



Ah, désolé, j'avais cru lire RAMADAN.
C'est une marque de protéines.
Tu as bien été formaté, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 29/08/2010 19h04

Parce que la pratique d'un jeûne (quelqu'en soit le motif) ne rentre pas dans la catégorie diététique ? :idiot:

Ou bien il ne faut pas en parler parce que l'Islam c'est mal ? :rolleyes:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 19h16

Quelques conseils en diététique:

Nezumi a écrit:Je trouve que pratiquer comme ça se réduit à une espèce de conformisme social.


Free a écrit:Ce qui est le cas de 99% des gens qui "pratiquent" la religion. Mais on ne va pas se lancer dans ce débat


Damascus a écrit:
Sans trop m'étendre sur le sujet, il est quand même vrai que le Ramadan est devenu plus une tendance sociale/culturelle qu'une pratique purement religieuse. Je connais des dizaines et dizaines de gars qui le suivent sans vraiment savoir pourquoi ou comment, c'est juste que leurs parents le font, alors eux aussi. C'est pour ça que Free avance ce qu'il dit, propos avec lesquels je suis d'accord perso, beaucoup de monde le suit sans comprendre ou sans savoir pourquoi


Free a écrit:
NB: Sérieusement Damascus ce que tu dis sur le Ramadan est transposable aux autres rites des autres religions : aller à la messe, le carème, pâcques, yom kipour, pesach...


Nezumi a écrit:Un article qui met surtout en évidence l'inutilité de la vidéosurveillance :idea: :idiot:


hulk70 a écrit:
Silver a écrit:y'a le droit de se battre pendant le ramadan maintenant? les règles ont changés, je me souviens que cette période amenait le calme en boite avant :idiot:


trop de sous entendu dans cette phrase :ill:


hulk70 a écrit:
Silver a écrit:y'a le droit de se battre pendant le ramadan maintenant? les règles ont changés, je me souviens que cette période amenait le calme en boite avant


trop de sous entendu dans cette phrase :ill:




Je répondais à ça:

Lexx a écrit:Avant tout, le jeûne est à connotation spirituelle, ce n'est pas l'Islam ou les Musulmans qui l'ont inventé, la Bible (Ancien Testament) regorge de cette pratique, d'autant plus que Jésus le faisait lui-même de son vivant (cf. les Evangiles). Le Ramadan se distingue par le fait qu'il est pratiqué par l'ensemble de la communauté (pratiquants ou non), contrairement aux non-Musulmans qui n'ont pas vraiment une pratique chrétienne ou spirituelle de nos jours.



Et personnellement je trouve ça pas plus mal qu'il n'y ait pas "vraiment une pratique chrétienne de nos jours" quand on voit le bordel que ça a foutu quand c'était le cas, c'est pas la peine de recommencer en important des problèmes qu'on n'a plus (on en a d'autres à régler...).
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 19h25

Nezumi a écrit:
Donc merci de ne pas généraliser sur la "baisse de productivité" pendant le ramadan.





Je ne généralise pas, relis.
Et ce fait est une telle évidence que je ne vois pas comment le contester.

Pour ce qui est de la généralisation abusive, je généraliserais si je tenais par exemple le raisonnement suivant: "le seul chirurgien-dentiste interdit d'exercice que je connaisse est musulman et d'origine maghrébine donc tous les musulmans sont malhonnêtes.". Mais je ne le tiens pas. Je sais bien qu'il n'y a pas plus de musulmans malhonnêtes en France qu'en Algérie. :idiot:

Je ne généralise pas, je fais part de mon expérience de petit français inculte et faible d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 19h31

Zeus a écrit:
Encore une preuve de plus que les racistes manque de culture sur l'histoire de leurs pays et nous asseine en plus leurs Islamalgame.
Inutile de discuter avec des gens comme sa.


5 fautes en deux lignes.
Encore une preuve que les antiracistes pavloviens, sauce Emmanuelle Béart, feraient bien de s'abstenir de porter des jugements sur la supposée inculture d'autrui (réflexe pavlovien aussi d'ailleurs, traiter d'ignare celui qui conteste la pensée dominante...).
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Lexx le 29/08/2010 19h40

Robby1 a écrit:
Guillaume C. a écrit:Je trouve que ce topic manque un peu d'animation :o

Voici de quoi vous donner une motivation supplémentaire pour respecter le ramadan. "Tu ne jeûnes pas? Tu prendras bien un coup de chaise en métal dans la gueule alors!"



Et oui, on va se faire bouffer. C'est beau la tolérance.

Par expérience, les musulmans que j'ai vus ne respectent de l'islam que les trucs qui font chier le monde (c'est à dire les européens qui ont accueilli leurs parents ou grands-parents dans leurs pays laïcs de tradition chrétienne): il leur faut une viande spéciale à la cantine, il sont fatigués pendant le ramadan (diminution de productivité donc perte pour la collectivité qui les paie), les femmes marchent très ostensiblement deux mètres derrière leurs maris dans la rue, etc... En revanche, pour se prendre une tôle y a toujours du monde.

Essayez une seule seconde de reproduire l'inverse dans un pays dont ces personnes sont issues, vous allez vous marrer et comprendre que la tolérance n'est pas réciproque.


Je ne m'attendais pas à un comportement venant d'un pratiquant de Musculation. Possible que tu es quelques rancunes à faire re-sortir suite à des mal-vécues... En tout cas, tu as une réaction de peur. Déjà, faut pas faire attention à ce genre d'information rapporté dans un but de faire du buzz, c'est à dire de casser la Religion ou stigmatiser une catégorie de population ou communauté, avec le genre de propos "Eh eh t'as vu, super la religion!!!". Pfff! On se croirait dans une cour maternelle. Je parie ma main au feu que les individus n'ont pas une iota de Foi ni pratique spirituelle. Et puis, faut arrêter la démagogie, en tant qu'individu sain d'esprit, tu sais très pertinemment que ce geste-ci est anti-Islam, l'Islam condamne cet acte et rentre dans la catégorie d'un délit punissable. Et question rentabilité, je te rappelle que l'humain n'est pas une marchandise et une fois dans la tombe, t'es rien.

Dieu merci, la majeur partie des gens connaissent le minimum en Religion, et ce genre d'actes ou d'infos rapportés, n'influencent en rien l'image de l'Islam.

Le problème d'aujourd'hui est que l'Islam est coupable sans avoir rien demandé, coupable par des gens aux prénoms pseudo-Arabes qui n'en ont rien à foutre de la Religion, ils savent même pas distinguer une église d'une mosquée. Avec la propagande médiatique et les journaleux, dès qu'une personne à prénom à connotation Arabe ou assimilé, on essaie tjrs d'établir le lien avec la Religion, ce qui est profondément scandaleux. A ce jeu-là, si on prends les crimes et délits par des prénoms chrétiens, on n'en finit pas de salir toutes les religions...

On n'est pas ici pour débattre politique ou religion. Le sujet est tourné sur le jeûne (appelé Ramadan) et la pratique de la musculation. Ne sortez pas du débat en tout cas.

J'espère qu'il y a un modérateur.
Lexx
 
Messages: 5
Inscription: 28/08/2010 22h48
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 29/08/2010 19h42

Robby1 a écrit:Je ne généralise pas, je fais part de mon expérience de petit français inculte et faible d'esprit.


Ta généralisation est implicite, tu le sais très bien.

Sinon c'est vrai que le sujet avait largement débordé avant ton intervention, j'avoue donc être de mauvaise foi sur ce point précis, en plus j'adore les sujets sociétaux :D

Ceci dit je ne tiens pas de propos péjoratifs à ton égard, arrête de te victimiser comme si je l'avais fait. Je t'ai toujours respecté en tant que détracteur, il me semble.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 29/08/2010 19h48

Lexx a écrit:
On n'est pas ici pour débattre politique ou religion. Le sujet est tourné sur le jeûne (appelé Ramadan) et la pratique de la musculation. Ne sortez pas du débat en tout cas.

J'espère qu'il y a un modérateur.


T'es sur Superphysique ici, pas sur le forum de Disneyparade. Il règne une certaine liberté d'expression.

Il ne faut pas avoir peur de discuter un peu, tant que les arguments sont un minimum de qualité (alternance pavés explicatifs/"ta gueule"). Ca c'est pour la forme.
Sur le fond, tu trouveras ici des fachos comme des droit-de-lhommistes (ironie hein :idea: ).

Bon il vaudrait mieux continuer ce sujet dans le bar des sports car effectivement, la pratique du jeûne couplée à celle de la musculation pose de vraies questions d'ordre diététique, qui méritent un topic lisible dans cette rubrique.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 19h51

En même temps, si on continue ici, le préjudice pour l'Humanité sera relatif.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 29/08/2010 19h54

Et sinon alors ton avis sur le fond ? Ramadan et progrès en muscu compatibles ? moi j'y crois pas trop :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Lexx le 29/08/2010 19h59

Nezumi, personne n'a dit le contraire, c'est juste que cela manque de sérieux et l'on arrive à dévier comme des gamins. Imagine mnt des écoliers lisent ce Forum, on remettra une couche de plus sur les pratiquants de Muscu = pas de cerveau. Celui qui est pas content de ce que la Presse lui rapporte comme info, il n'a qu'à s'en prendre à la presse ou sinon prendre sa carte d'adhésion au FN et il ira se défouler sur leurs Forums. Pour rappel, ce qui faisait marrer Coluche, c'est les guignols qui appelaient à la TV pour râler sur un sujet ou exprimer un ras-le-bol, ils n'ont qu'à pas regarder la TV ou jeter leur TV. Je n'irai pas débattre sur ce sujet dans quelque soit comme Bar, c'est une très très grosse perte de temps, la TV a déjà tout zigouiller dans l'esprit populaire...
Dernière édition par Lexx le 29/08/2010 20h02, édité 1 fois.
Lexx
 
Messages: 5
Inscription: 28/08/2010 22h48
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Lexx le 29/08/2010 20h01

Nezumi a écrit:Et sinon alors ton avis sur le fond ? Ramadan et progrès en muscu compatibles ? moi j'y crois pas trop :idea:


Musculation par prise de masse, non, je n'y crois pas. Mais amélioration des performances lors que l'on rattaque, j'y crois, on repart avec de nouvelles forces.

J'ai été étonné de voir le lien donné sur ce Forum, qu'une étude très positive est été faite là-dessus :

Lexx
 
Messages: 5
Inscription: 28/08/2010 22h48
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 20h05

Nezumi a écrit:Et sinon alors ton avis sur le fond ? Ramadan et progrès en muscu compatibles ? moi j'y crois pas trop :idea:


Non plus. Peut-être en profiter pour faire une pause?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 29/08/2010 20h15

Je pense aussi.

D'où l'intérêt de savoir renoncer à pratiquer le ramadan (même si ça déplaît à Papa-Maman ou les cousins :idiot: ) si l'on n'est pas vraiment croyant.

Ou bien si l'on est croyant, ne pas pioncer toute la journée et se gaver comme une oie à la nuit tombée à coup de baklava sous prétexte qu'on veut pas perdre du muscle (vu sur ce topic quand même :idea: ), c'est de toute façon contraire à l'esprit du jeûne.

Mes deux centimes d'euro.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Elsabre le 29/08/2010 20h17

Robby1 a écrit:Tu as bien été formaté, bravo.

Parce que répondre systématiquement à tout tes opposants qu'ils sont "formatés" ce n'est pas un réflexe Pavlovien ca ?

Si tu faisais preuve d'un peu de discernement tu déduirais aisément que le seul formatage que j'ai reçu lors de mes quinze années passées à l'armée avais pour principaux leitmotivs le nationalisme, le sexisme et l'homophobie, cela rend ton insulte ridicule.

De plus tu ne m'a pas répondu, est tu sur ce forum uniquement pour cracher ton venin ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 20h26

El Sabre, c'est vrai que je ne viens pas souvent, et que je traite les sujets qui m'intéressent, il ne me semble pas avoir créé un sujet sur le ramadan, je suis tombé dessus par hasard et j'ai répondu à d'autres intervenants, c'est interdit depuis que tu es là?

Si tu veux lire autre chose que mes pensées relatives à l'islam, tu peux remonter à l'année 2003, c'était 6 ans avant que tu arrives, tu n'as peut-être pas tout lu...

Bien à toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 29/08/2010 20h35

Et je ne tomberai pas dans ton piège, je n'écrirai pas que tu as fait quatre fautes de conjugaison dans ton message, tu pourrais penser encore que je t'"insulte". :cool:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Elsabre le 30/08/2010 09h22

Tu as bien raison de t'abstenir, avant de se permettre de faire des réflexions sur la forme mieux vaut s'assurer d'avoir été précédemment irréprochable sur le fond.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar icelove le 30/08/2010 13h00

j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Robby1 le 31/08/2010 00h21

Elsabre a écrit:Tu as bien raison de t'abstenir, avant de se permettre de faire des
réflexions sur la forme mieux vaut s'assurer d'avoir été précédemment irréprochable sur le fond.


C'est mieux, pas de faute! :cool:

Etre "irréprochable sur le fond", c'est éminemment subjectif, chacun a son avis, il n'y a aucune règle.
Pour ce qui est de la forme, je respecte la charte du forum, il y a des règles.
Ecrire dans une langue correcte fait partie de la forme et tu n'en respectes pas les règles.

(J'ai vraiment du temps à perdre, je discute avec un membre de planète muscle... :eek: )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 31/08/2010 08h51

Robby1 a écrit:Etre "irréprochable sur le fond", c'est éminemment subjectif, chacun a son avis, il n'y a aucune règle.


Et bien si, en France il y a des règles.

Par exemple l'article 225-1 du Code pénal, les articles 10 et 14 de la Convention européenne des Droits de l'Homme constituent des règles régissant le fond et non la forme des propos qu'un Français peut être amené à tenir.

Après tu pourras bien me répliquer que la force contraignante de ces règles ne va pas s'appliquer jusque dans les recoins de ce forum.

Mais ce n'est pas pour autant que ces règles n'existent pas :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Raphael le 04/09/2010 02h03

En même temps, si on continue ici, le préjudice pour l'Humanité sera relatif.


:lol: :cool:

Enorme Robby!

Clair que tu généralises le truc avec la perte d'efficacité des mecs durant le Ramadan (j'ai vu des mecs bosniaques bien faire le boulot qu'aucun Suisse ne voulait faire à l'usine, en jeunant, et sans se plaindre) mais perso j'aime ta liberté de ton. L'essentiel, dans la vie, c'est d'être en paix avec ses préjugés, et tu y arrives assez bien j'ai l'impression :cool:

Si on ouvre un sujet à consonance religieuse sur un log diététique, c'est normal qu'on finisse par y parler un peu religion. Bonne fin de Ramadan aux pratiquants a part ça
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 04/09/2010 07h20

Raph, ne penses-tu pas que l'une des conséquences de la liberté d'expression est qu'elle empêche justement de "vivre en paix avec ses préjugés" ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Raphael le 04/09/2010 12h18

J'ai de la peine à comprendre le lien, en fait.

Perso, mon expérience de la vie me pousse à constater que la plupart du temps mes préjugés se réalisent, ce qui fait que je suis assez en paix avec eux. En tant que journaliste, je reçois les rapport d'activité des flics ainsi que les programmes des tribunaux, et je dois bien admettre que la plupart des mecs qui y sont cités ne sont pas norvégiens. Par ailleurs, je ne crois pas que les immigrants chinois ou portugais, qui ont pourtant été nombreux dans l'histoire récente de mon pays, y soient sur-représentés comme certaines autres nations. Après, quelle conclusion tirer? Je vous en laisse juge. Mon hypothèse que certains mecs que ça fait chier de bosser comme tout le monde (et comme leurs parents le faisaient jadis) se disent qu'ils peuvent cannibaliser l'Europe en invoquant plein de justifications plus ou moins religieuses pour qu'on les juge différement du petit blanc lambda qui fait une connerie.

J'ai du respect pour les différentes traditions religieuses, et je place pas la mienne au dessus de celle des autres. J'ai fait des boulots de merde avec des mecs qui avaient leurs trucs, qui bouffaient pas de cochon et qui buvaient pas de vin. Grand bien leur fasse, cela ne m'a jamais gêné et j'admirais beaucoup ces gens. Je pense même que ce sont des gens qui hériteront du royaume des cieux bien avant un petit roquet agressif, bête et méchant tel que moi. De même, dans les blocs vers le terrain de basket où je joue, ya pas mal de concierges kosovars, qui bossent là-bas en plus de leur boulot, qui font leur Ramadan sans faire peser ça sur personne et qui se montrent toujours très respectueux avec moi quand je joue au basket avec leurs gamins. Ce sont, à mes yeux, des saints. C'est pour ça que j'aime pas les théories générale sur l'Islam ou les musulmans.

Mais Robby a raison de pointer du doigt cette attitude de merde où les mecs te font chier sans arrêt avec la religion et à quel point ils sont pieux alors qu'ils foutent la merde. Le simple fait qu'il y ait un menu hallal dans les prisons me paraît être à la fois une absurdité et une insulte à l'humanité toute entière. Si tu as fait le con et si tu te retrouves au trou, cela veut dire que tu n'as pas respecté les codes de la religion à propos de laquelle tu viens nous casser les couilles toute la journée. Bouffe du porc, ou bouffe pas, mais viens pas nous faire chier avec le merdier dans lequel tu t'es mis, car tu y es mis seul (ce n'est pas l'oeuvre de "la société").

Dernier point de ce post de plaisir absolu: j'ai une boucherie hallal en haut de ma rue. Les mecs se font des barbes de malades pour ressembler au prophète (la paix soit sur lui), ils balancent des trucs écrits contre les murs (des sourates, on dit?), il y a des images de la Mecque et ils passent des prêches toute la journée dans leur magasin. Cela ne regarde qu'eux (moi je vais dans la boucherie d'en face où il y a du cochon :cool: ) . Ce que je peine par contre à capter, c'est que ces mecs ultra pieux puissent être capables de siffler ma femme quand elle passe dans la rue alors qu'ils savent pertinemment, vu que je suis déjà allé acheté un truc chez eux avec elle, qu'elle est mariée avec moi et que ce n'est pas un animal (personnellement je ne siffle que les chiens).

Ce sont toutes ces contradictions qui cassent les couilles mortellement à un mec qui a reçu le formatage antiraciste habituel, mais qui à un moment donné se dit qu'il faut peut-être arrêter de déconner
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Patrick K. le 04/09/2010 12h51

:cool:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™