A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 23/06/2010 01h48

Pensez à lire notre article :

Musculation et Ramadan : entraînement et diététique spécifique pour le Ramadan

---

Salut à tous!

J'ai passé une année entière à m'entraîner régulièrement tout en faisant attention à mon alimentation. Je n'ai jamais pris de compliment alimentaire ou de protéines en plus.
J'ai atteint mes objectifs de l'année, mais le problème que je redoute arrive: le mois de Ramadan.

Etant musulman je respecte ce mois qui consiste, pour ceux qui ne connaissent pas, à se priver de manger et boire chaque jour depuis le lever du soleil jusqu'au coucher du soleil.
Cette année, le Ramadan aura lieu en Août. Ce qui veut dire que les journées seront plutôt longues.

Je voudrais connaître le meilleur moyen de m'alimenter convenablement et de m'entraîner pendant ce temps.

Je pense qu'il est déconseillé d'aller en salle tout en sachant que je n'ai pas mangé ni bu de la journée, et tout en sachant que je ne peux pas boire.

Je pensais peut être suivre un programme pour garder mon niveau en m'inspirant de OL ou Delavier, une petite heure chaque soir pour garder la forme(heure à laquelle j'ai déjà le ventre plein quoi)


Quelques conseils pour être le plus efficace possible?
Peut être y a-t-il d'autres musulmans sur ce forum?


Merci :-)
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0


Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Wonder le 23/06/2010 17h05

Ink-pact sera ravi de t'aider :idiot:

Plus sérieusement Dj_med peut t'aider contacte le par mp
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 06/07/2010 23h25

Salut,

Je ne trouve pas de DJ_med dans la liste des inscrits, aurait-il quitté le forum?



J'en profite pour renouveler ma question, voir si certains pourraient me répondre :-)


Merci!
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar tonio69 le 06/07/2010 23h37

Bah en se privant de boire et de manger,sa va etre tres dur de progresser et faire tes seances,meme juste pour te maintenir.

Si tu t'entraine la journée,t'auras pas d'energie,puis en mois d'aout sans boire c'est pas possible.

Moi je dirais,soit tu fais le ramadan et t'assume peut etre ta perte des perf et de masse,ou tu le fais pas(ce n'est pas obliger de le faire si je crois bien).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar hulk70 le 07/07/2010 10h48

Salut, tu es en vacance?

Déjà limite toi à 3 séances par semaine ou 2 grosses c'est suffisant pour maintenir tes acquis. Ensuite pour l'heure de tes séances c'est à toi de voir comment tu peux t'organiser.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar lamaj le 14/07/2010 01h52

salut

• Jeûne immédiat : adaptation à la prise discontinue de nourriture depuis moins de douze heures. La sécrétion d'insuline diminue, tandis que celle de glucagon augmente. Ce jeu hormonal entraîne une stimulation de la lipolyse et de l'oxydation des acides gras, puis une cétogenèse. Afin de maintenir la glycémie, la glycogénolyse est stimulée, de manière exclusive.

Une expérience de jeûne alterné (un petit repas toutes les 12H ou toutes les 36H, sur 8 hommes et 8 femmes non obèses, pendant 22 jours) a montré 2 :
• Une perte de poids de 4,1% et de masse graisseuse de 2,5%.
• La faim augmente le premier jour et reste forte.
• Le métabolisme de base RMR et le quotient respiratoire (QR = CO2produit / O2consommé) sont restés stables 21 jours et le QR a diminué le 22ème jour avec augmentation de l'oxydation du glucose de ≥15 G.
• Le taux d'insuline a diminué de 57%.
• Le taux de ghréline n'a pas changé de manière significative.
• Conclusions : la faim persistante indiquerait "l'improbabilité de continuer ce régime pendant des périodes prolongées". "Ajouter un petit repas un jour de jeûne peut rendre cette approche à la restriction diététique plus acceptable".
lamaj
 
Messages: 3
Inscription: 24/09/2009 21h03
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar lamaj le 14/07/2010 02h13

L’Année passe Jai passe le Ramadan a la salle de musculation je fais l’entraînent une 1h avant le coucher du soleil
Oui si très dur ….mais pour la première semaine en suite tout devient normale
je Monge 2 grande repas (fotoure) et (souhoure) et sa marche bien

va voire ( LA DIÉTÉTIQUE DE LA LONGÉVITÉ
par le Docteur Dominique LANZMANN-PETITHORY)

lamaj
 
Messages: 3
Inscription: 24/09/2009 21h03
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 16/07/2010 13h41

Salut,

Déjà merci à ceux qui se sont manifestés. Quelques réponses:

@tonio69:
Il est obligatoire et je n'ai aucun problème à le suivre, c'est pour ça que je cherche juste la meilleure méthode pour pouvoir garder les mêmes performances, je ne cherche pas à prendre mais à entretenir

@hulk70:
Pas en vacances non... 3 séances c'est ce que je prévoyais :)

@lamaj:
Tu faisais donc ça avant le coucher du soleil... L'an dernier(je ne faisais pas encore de muscu, ou très peu), j'allais toujours courir 1h avant l'heure de manger et il est vrai que ça s'est avéré efficace, par contre niveau énergie ça peut être moyen pour la muscu non?

Je pensais plutôt à y aller dès l'heure de manger, de couper mon jeûne avec la traditionnelle soupe(qui soit dit en passant est très nutritive), puis faire ma séance et enfin revenir pour manger mon gros repas...


Des autres avis ici?
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar hulk70 le 16/07/2010 14h10

Salut, si tu peux faire 3 séances c'est très bien. Ensuite niveau bouffe tu peux faire comme tu à dit.
Test comme sa et tu verra, le mieux s'est d'adapté à toi selon la forme que tu as, l'envie etc...

Du moment que tu va à la salle et que tu mange assez tu ne va pas perdre.Le matin quand tu mange tu peux rajouté à ton repas du fromage blanc ou de la caséine et sucre lent si tu en as histoire de tenir une bonne partie de la matinée.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 16/07/2010 17h47

Si tu peux t'entraîner juste après la rupture du jeûne, c'est sans doute le mieux. Gros repas direct dans la masse après l'entraînement.

Sinon, si t'as pas de pêche à l'entraînement, profite du Ramadan pour faire une sèche :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar tonio69 le 18/07/2010 13h22

Tu t'entraine chez toi?

Si oui,au couché du soleil tu mange un peu,histoire de prendre des forces,fait ta seance et remange.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar hulk70 le 18/07/2010 13h59



+1 tonio
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar lamaj le 19/07/2010 02h49

salut


Ramadan et pratique sportive
lamaj
 
Messages: 3
Inscription: 24/09/2009 21h03
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 11/08/2010 14h02

Salut à tous,

Je remonte le topic puisque le ramadan commence aujourd'hui(et souhaite en passant un bon ramadan à tous ceux qui le pratiquent ici)


Au niveau de la pratique du sport, j'ai décidé de faire comme je faisais avant pour la course: aller à la salle 1h30 avant l'heure de manger, m'entraîner, pour qu'au moment où je rentre chez moi je peux directement manger.


Sur la première semaine je ne compte pas aller à la salle pour me laisser un temps d'adaptation, et m'entraîner simplement avec mes haltères chez moi(je ne m'entraîne pas chez moi, j'ai trop peu d'espace pour pouvoir faire ce que je veux :-/ ) après l'heure de manger.


Merci à tous de vos réponses, et merci pour le PDF super intéressant :-)

Je vais peut être aussi faire un régime de sèche si j'en trouve la motivation(ne pas manger toute la journée, si c'est opur encore se limiter le soir, pas sûr que j'en sois motivé :/ ), si quelqu'un a des conseils pour un "ramadan sèche" je suis preneur :D
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 14h08

Théoriquement tu vas sécher malgré toi, de toutes façons :idiot:
Faut surtout essayer de conserver ses acquis.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 11/08/2010 14h31

"Théoriquement", en effet.

En pratique sachant que pendant presque tout le mois de ramadan on mange en famille, les repas sont tellement riches(et très gras, la cuisine marocaine étant basée sur de grosses quantités d'huile) qu'au final le poids que je perds n'est pas du poids utile, bien au contraire :-)
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 14h47

C'est exactement ce à quoi je pensais en écrivant théoriquement :D
A toi d'être raisonnable le soir :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar marou le 12/08/2010 14h54

A mon avis si tu as de la volonté tu pourra au moins conserver ta masse ce mois ci, moi aussi je jeune et faut croire que j'ai vraiment un sacré courage pour vouloir progresser malgré cela ce moi ci, car rien n'est impossible.
Vois ci un peu mon plan :D qui j'espere marchera:
Juste apres le couché je prend un rapas plus riche en glucides basé sur du lait des flocon d'avoine et puis 1ou 2 œufs en plus des trucs qu'on prepare a la maroccaine c'est très calorique, pas de soupe sinon je vomis :ill:
Puis le second plan avant minuit, c'est là ou j'en profite pour prendre viande ou poulet ou poisson bref protéines de bonne qualité quoi :super_lol:
Trois fois par semaine je fais à minuit trente une petite séance de 30 min tout en m'hydratant continuellement voir presque 2 litres d'eau.
Juste après ma séance j'avale un shake de blancs d'eoufs et de lait.
Et puis juste avant le lever du soleil, du riz ou des pattes histoire de bien tenir le jour d'âpres même si je passe presque toute la journée a dormir pour ne pas bruler beaucoup de calories et pour bien me reposer.

Voila, en faite cette expérience je l'ai jamais testé, c'est la première que je la fait :super_lol: et bon ramadan !
marou
 
Messages: 42
Inscription: 11/01/2010 14h21
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 12/08/2010 15h01

Sans vouloir jouer le rabat-joie, je suis pas sûr que ce soit l'esprit du truc :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar patoch123 le 15/08/2010 11h56

salut a tous

je jeunes moi aussis et je voudrais savoir ce que vous manger le matin pour avoir le moin faim possible parce que moi je mange pate,jambon de dinde,pain mais arriver 10h houaaa la dale que j'ai !!!....

alors qu'elles sont vos truc..

merci
patoch123
 
Messages: 46
Inscription: 12/12/2009 09h56
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 16/08/2010 12h01

@patoch123:

C'est sûr qu'en mangeant du jambon de dinde le matin tu vas vite avoir faim :-)

Personnellement mes matins du Ramadan je prends:
-Un bol de céréales + lait
-Un peu de pain-beurre
-Un yaourt/fromage blanc
-Une banane


Tu peux y ajouter des oeufs(je ne supporte pas de manger des oeufs le matin, je m'en prive donc, mais c'est personnel). En tout cas moi ce que je prends me suffit largement à tenir la journée sans vraiment ressentir la faim.
Je ne te dis pas de faire la même chose que moi non plus, on a tous des habitudes alimentaires très différentes, moi personnellement le matin je ne peux pas manger autre chose qu'un truc qui ressemble à un petit déjeuner(càd pâtes & co je mange pas ça le matin moi :P )



@marou
Si t'arrives à prendre de la masse, tiens moi au courant :-D
Par contre je te conseille de la manger la soupe, elle contient vraiment tout ce dont tu as besoin pour récupérer de ta journée!


Moi perso vu que je travaille tous les jours & pas mal de soirs dans la semaine , j'ai opté pour le schéma sportif suivant:
-Un entraînement en salle par semaine où je tâcherai de me maintenir aux pectoraux & dos, càd ce dont j'ai pas vraiment d'équipement à la maison, juste avant l'heure de manger
-Aller courir deux fois par semaine, juste avant l'heure de manger, accessoirement remplacer une séance de footing par du foot
-Un entraînement à la maison dans la semaine, après manger, pour travailler ce que je peux faire efficacement avec mon faible équipement, càd les épaules et triceps


Ca devrait être suffisant et si je m'alimente convenablement(càd sans abuser les soirs comme tous les ramadans), je pourrais perdre la graisse qui me soule au bas ventre :-)
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 16/08/2010 13h31

Tu fais jamais les jambes toi non plus :?: :confused:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Silver le 16/08/2010 13h53

le but du jeûne c'est de se gaver le soir et matin pour ne pas avoir faim la journée :?:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 16/08/2010 14h07

Et de dormir pendant la journée aussi pour la récupération des muscles :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Patrick K. le 16/08/2010 15h04

Effectivement, autant ne rien faire, c'est plus honnête envers soi-même non ?

Enfin je dis ça...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 16/08/2010 15h26

Je trouve que pratiquer comme ça se réduit à une espèce de conformisme social.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Patrick K. le 16/08/2010 16h01

Ce qui est le cas de 99% des gens qui "pratiquent" la religion. Mais on ne va pas se lancer dans ce débat :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Anthony M. le 16/08/2010 19h50

Un sujet dans le bar des sports ? :idiot: :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Patrick K. le 16/08/2010 19h53

Me lancez pas sur la religion :super_lol: :evil: :idiot: :o
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Anthony M. le 16/08/2010 19h54

:idiot: allez ouvre un sujet bar des sports
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Patrick K. le 16/08/2010 20h02

Je ne peux pas, c'est contre ma religion :o :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 17/08/2010 10h44

Nezumi a écrit:Tu fais jamais les jambes toi non plus :?: :confused:


Je les fais relativement rarement, je pratique régulièrement le foot et je me déplace à vélo donc ça me suffit largement pour mes jambes, j'ai des cuisses & mollets de taille convenable par rapport à mon corps, et si je me mets à pousser aux jambes régulièrement j'ai peur de perdre l'explosivité de mes muscles, déjà que je suis pas spécialement rapide...
Je sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais je ne m'entraîne pratiquement jamais aux jambes, mais jouer au foot & faire du vélo me les travaille largement assez. De plus si je m'entraîne j'ai mal pendant 1 ou 2 jours après, pour jouer au foot ça le fait moyen...


Silver a écrit:le but du jeûne c'est de se gaver le soir et matin pour ne pas avoir faim la journée :?:


Ahaha, le but en lui-même est d'apprendre à vivre en se privant comme certains le font toute leur vie. Par contre le truc c'est que dans la culture le repas du soir est presque considéré comme une célébration donc il est très(trop) riche, et dans mon cas la cuisine marocaine est très grasse(huile huile huiiiileeeeee) donc faut faire gaffe à pas trop manger le soir aussi...


Nezumi a écrit:Je trouve que pratiquer comme ça se réduit à une espèce de conformisme social.


Sans trop m'étendre sur le sujet, il est quand même vrai que le Ramadan est devenu plus une tendance sociale/culturelle qu'une pratique purement religieuse. Je connais des dizaines et dizaines de gars qui le suivent sans vraiment savoir pourquoi ou comment, c'est juste que leurs parents le font, alors eux aussi. C'est pour ça que Free avance ce qu'il dit, propos avec lesquels je suis d'accord perso, beaucoup de monde le suit sans comprendre ou sans savoir pourquoi
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Nezumi le 17/08/2010 10h57

Damascus a écrit:
Je les fais relativement rarement, je pratique régulièrement le foot et je me déplace à vélo donc ça me suffit largement pour mes jambes, j'ai des cuisses & mollets de taille convenable par rapport à mon corps, et si je me mets à pousser aux jambes régulièrement j'ai peur de perdre l'explosivité de mes muscles, déjà que je suis pas spécialement rapide...


Lourd et explosif ça donne quoi chez toi (niveau perfs en sport ?).

Sinon d'un point de vue culturiste, le vélo/foot/roller/dance-nunchaku* sera pas assez, mais si ton objectif c'est d'être au top dans d'autres sports, alors c'est différent.


Damascus a écrit:Sans trop m'étendre sur le sujet, il est quand même vrai que le Ramadan est devenu plus une tendance sociale/culturelle qu'une pratique purement religieuse. Je connais des dizaines et dizaines de gars qui le suivent sans vraiment savoir pourquoi ou comment, c'est juste que leurs parents le font, alors eux aussi. C'est pour ça que Free avance ce qu'il dit, propos avec lesquels je suis d'accord perso, beaucoup de monde le suit sans comprendre ou sans savoir pourquoi


Ouais c'est pour ça que je ne fais pas le ramadan non plus. Si on le fait (c'est un avis qui n'engage que moi), il faut accepter de mettre de côté son orgueil, c'est à dire les perfs, le muscle etc., bref accepter qu'on optimisera ni sa diète ni son entraînement pendant un mois pour se consacrer à la spiritualité et se rapprocher de Dieu.

* La dance-nunchaku :
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Patrick K. le 17/08/2010 11h14

haha, j'adore le dance Nunchaku :idiot:
Il claque le mec, en plus poster d'Akira derrière :cool:

NB: Sérieusement Damascus ce que tu dis sur le Ramadan est transposable aux autres rites des autres religions : aller à la messe, le carème, pâcques, yom kipour, pesach...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Def le 17/08/2010 11h29

Nezumi a écrit:
Damascus a écrit:Sans trop m'étendre sur le sujet, il est quand même vrai que le Ramadan est devenu plus une tendance sociale/culturelle qu'une pratique purement religieuse. Je connais des dizaines et dizaines de gars qui le suivent sans vraiment savoir pourquoi ou comment, c'est juste que leurs parents le font, alors eux aussi. C'est pour ça que Free avance ce qu'il dit, propos avec lesquels je suis d'accord perso, beaucoup de monde le suit sans comprendre ou sans savoir pourquoi


Ouais c'est pour ça que je ne fais pas le ramadan non plus. Si on le fait (c'est un avis qui n'engage que moi), il faut accepter de mettre de côté son orgueil, c'est à dire les perfs, le muscle etc., bref accepter qu'on optimisera ni sa diète ni son entraînement pendant un mois pour se consacrer à la spiritualité et se rapprocher de Dieu.

+1

Sinon, pour ceux qui veulent continuer à le faire, ils peuvent s'inspirer de la "Warrior Diet", elle a déjà été traitée dans le forum...
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar lisandro34 le 17/08/2010 15h47

Moi aussi,je fais le ramadan!!!
L'avantage au niveau de la nutriton,c'est le fait de vivre la nuit grâce aux vacances :)
Tu es en vacances aussi?
lisandro34
 
Messages: 60
Inscription: 17/08/2010 01h50
Réputation: -5

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 18/08/2010 10h16

Nezumi a écrit:
Lourd et explosif ça donne quoi chez toi (niveau perfs en sport ?).

Sinon d'un point de vue culturiste, le vélo/foot/roller/dance-nunchaku* sera pas assez, mais si ton objectif c'est d'être au top dans d'autres sports, alors c'est différent.



Je ne compte pas exactement mes perfs avec des chiffres, mais je me compare par rapport aux autres joueurs. Je joue régulièrement au foot et avec mon 1m90 niveau sprint je tiens largement la plupart des joueurs, niveau accélération je me fais pas trop enrhumer et physiquement je tiens debout et on ne me descend pas facilement, c'est un peu mes "critères perfs" pour le foot :-D

Sinon ton avis, il n'engage que toi, mais je suis d'accord, de plus le Ramadan peut avoir des bienfaits pour le sport(cf l'article posté plus tôt, je cours toujours pendant le Ramadan et je progresse pas mal, l'an dernier j'ai passé mes tests physiques pour être arbitre régional/national pendant le Ramadan et je les ai eus haut la main), mais il faut vouloir le faire plutôt que le faire juste pour suivre le conformisme quoi...

@Free:
Bah oui aussi ça s'applique à toutes les religions, on va dire que toutes les religions sont de moins en moins pratiquées hein :-)


@lisandro34:

Et non, on n'a pas tous la chance d'être en vacances, personnellement j'alterne sur trois boulots, je fais des semaines en moyenne de 60 heures de travail et je passe mes très rares temps libres au sport :-) . Par contre mon sommeil commence à en pâtir un peu du coup :/
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar paix144 le 18/08/2010 17h24

Salut!
Je fais le ramadhan aussi, et côté perf ca gêne pas du tout même (toujours les mêmes charges)sinon je m'entrainais 1h30 avant le ftour(c'était l'an passé) et j'ai pu prendre 3kilos en fin de mois
Sinon cette année je m'entraine 3 fois par semaine dont deux le soir après le ftour(2h) et une séance avant le ftour
Côté diete essaie de manger tout les deux heures
Avatar de l’utilisateur
paix144
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2010 02h57
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Damascus le 19/08/2010 14h46

Tu dois donc te coucher très tard, si tu t'entraînes 2h après le ftour et manges en plus?

C'est un peu mon problème, je suis très limité par le boulot(enchaîner 3 jobs différents ça laisse très peu de temps libre, le soir je préfère dormir quoi...)

Bon aujourd'hui je fais ma première séance de muscu ramadantesque, on va voir ce que ça donne :)
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Le jeûne du Ramadan et la musculation

Messagepar Guillaume C. le 25/08/2010 12h18

Je trouve que ce topic manque un peu d'animation :o

Voici de quoi vous donner une motivation supplémentaire pour respecter le ramadan. "Tu ne jeûnes pas? Tu prendras bien un coup de chaise en métal dans la gueule alors!"
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™