A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'infos pour perdre du poids

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Invité le 20/08 23h48

bonjour à tous

voilà j'ai fais un tour du forum et plus j'en lis ... plus je suis perdu !

J'ai 20 ans, je fais 1m84 et 83kg. Je me suis inscrit dans une salle depuis 2 mois.

Mon objectif est de perdre du poid ( j'ai un peu de ventre ), prendre en masse musculaire et mon rêve... voir mes abdos!

Jusqu'à maintenant j'allais a la salle de sport je travaillais un peu tout les muscles, mes abdos et un peu de cardio à chaque séance ( 3 X 10 minutes ).

J'ai ensuite lu que si je voulais de la masse musculaire se n'était pas bon de travailler tout les muscles chaque jour ( je vais à la salle du lundi au jeudi tous les soirs de 18 à 20h ) mais chaque jour un muscle différent et laissé 72h d'écart pour recommencé le muscle ... vous confirmez ?

Mon problème c'est que je veux d'abord perdre du poid pour être plus sec ... donc j'ai pensé que je devrais commencer a faire du cardio a plus grand rythme comme 40minute de rameur ou velo par jour ... mais j'aimerai continué à me muscler mais apparement se n'est pas compatible !!! pourriez vous m'aider ? je ne fais que du cardio le temps de perdre du poid ? ou je fais que de la muscu ...

J'ai aussi revu mon alimentation ... mais ca reste simple je suis vraiment perdu dans tout vos calculs de calories et les termes techniques !

J'ai arréter le grignotage, l'alcool, les sucreries. Je ne me ressert plus 2 fois , et j'essaye de boire plus !

Si j'ai bien compris il faudrait que je mange moins de glucide et plus de protéine ...

pour le petit déjeuner pensé vous que ceci soit une bonne idée :
2 verres de 25cl de lait écrémé
moitié de bol de flocon d'avoine
2 yahourt nature
2 biscottes

a 10h : rien...

a 12h : repas classique en évitant les pommes de terres , les sauces et dessert yahourt nature ou fruit

a 17h avant le sport 2 verres de lait, un yahourt nature, un fruit

18 a 20h : muscu ( cardio ?)

20h30 : repas léger ( ce soir par ex : du thon et de la salade de tomate ) et un yahourt nature

le soir : je ne sais pas quoi prendre si j'ai faim

et bien sur boire bcp d'eau

je voulais savoir aussi si le pain blanc avait bcp de glucide.. si je peux me permettrre d'en mangé avc chaque repas ( midi soir )

désolé ces questions doivent vous revenir souvent...

bonne soirée a tous

arnaud.
Invité

Messagepar Sébastien le 21/08 06h38

Pour perdre du gras et conserver sa masse actuelle il faut faire de la muscu et un régime !
Le cardio ça ne sert à rien pour maigrir à moins d'en faire pendant 6 heures tous les jours!

Côté diète, ton régime est pas vraiment en adéquation avec de la perte de gras. Le matin tu apportes beaucoup trop de glucide (lactose du lait, flocon d'avoine, yaourth, biscottes) et pas assez de protéine et de bonnes graisses (végétale).
Pourquoi ne rien manger à 10h?
A midi ton repas devrait être riche en protéine et légume : pas de yaourth, pas de fruit, pas de féculent, rien!
A 17h, même remarque que le petit déjeuner : beaucoup trop de glucide et pas assez de protéine !
Ton repas du soir : pas de yaourth s'il te plait et pas de tomate (tomate = légume riche en sucre)
Pour ton idée de manger à chaque repas du pain, abandonne le aussi !

Concentre toi sur une diète riche en protéine et va tapper dans le poisson, la viande blanche, les oeufs (blanc), la viande rouge maigre et protéine en poudre si tu n'arrives pas à ton quota de protéine.
Essaye de mettre des glucides la matiné puis stoppe complètement l'apport après ton déjeuner.
Arrête de te gaver de lait et de yaourth, en période de sèche ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de meilleur.

Bref, beaucoup de chose à revoir au niveau de ta diète !
Tu manges bcp bcp et bcp trop de glucide et vraiment pas assez de graisse végétale et de protéine.
Sébastien

Messagepar Alban le 21/08 07h38

Sébastien,

Je mange régulièrement des tomates, et tu viens de dire que c'est à éviter si on veut perdre du gras...
D'où ma question : tu conseilles quoi comme légumes pour le midi et pour le soir ?
En général les personnes qui postent ici disent de manger des légumes, mais ils ne disent jamais quoi.

Merci.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Remi C. le 21/08 07h42

Salut,
J'ai 20 ans, mesure 1m87 et 87kg, quasi comme toi quoi :)

Alors je sais pas comment c'est réparti pour toi, mais je sais que j'ai du gras vraiment visible que sur le ventre. Et franchement, même si ça me saoule un peu, je ne crois pas que je vais faire une vraie diète stricte. Avec un programme de muscu soigné + une alimentation "contrôlée" ( ie. faire attention de pas manger trop de merdes ), je pense que la graisse devrait partir naturellement en quelques mois. Enfin question de métabolisme après...

Bon courage

Rémi
Remi C.

Messagepar Sébastien le 21/08 08h06

Et bien tout dépend effectivement de ton métabolisme.
Si après 10 mois t'as toujours ta brioche il faudra bien t'y résigner !
Sébastien

Messagepar Sébastien le 21/08 08h14

Alban a écrit:D'où ma question : tu conseilles quoi comme légumes pour le midi et pour le soir ?

Bien je t'invite à visiter ce lien : http://www.superphysique.org/nutrition/table.php#a4
Tu y trouveras la classification des légumes.
En gros les légumes contenant peu de sucre : haricots verts cuits, céleri branche, concombre, cornichons, cocoplat, choux, radis, salsifits cuits
Ensuite vienne ceux que tu peux manger mais avec modération : tomate, aubergine, endives, courge, poireaux, artichaut
De manière générale, tu peux consommer tous les légumes verts.
Sébastien

Messagepar Valent le 21/08 09h25

Un autre son de cloche, mon expérience:

J'ai voulu perdre 10kg, je les ai perdus en :

- faisant 4/5 repas/jour riches en protéine (30 à 50g/repas)
- faisant 4 séances de muscu/semaine (2 fois jambes, 2 fois haut du corps) repos le mercredi
- faisant du cardio FRACTIONNE (vélo d'appart, corde à sauter) 2 séances/jour (au moins 1 si pas possible 2) dont 1 immédiatement après chaque séance de muscu.

Et j'ai tout de suite vu la différence en ajoutant le cardio fractionné.
Si tu peux utiliser un rameur, c'est mieux et moins chiant que le vélo d'appart. Si c'est un Concept 2, tu peux suivre ton temps, ta vitesse...sur le petit tableau de bord, c'est appréciable. Tu en sors trempé et fourbu.
Par contre, le vélo sera peut-être plus facile après SDT, SQT...donc tourne.

C'est normal que tout se mélange dans ta tête au départ. On prend des infos partout, on a envie de perdre du poids, on est pressé...C'est pas difficile mais c'est un nouveau rythme de vie à suivre sur plusieurs semaines donc autant bien comprendre ce qu'on peut faire et ne pas faire pour ne pas se lasser et se fixer un objectif. (informe toi sur les aliments, la prise de protéines avec des glucides...)
C'est pas le bagne non plus. Le weekend, je me permettais de boire une bière. Une seule mais une bonne bien méritée.

Bon courage.

Valent
Valent

Messagepar Vyse le 21/08 10h29

de toute facon, le cardio, quoi qu'on en dise, c'est très bon.

Ya plein de gens qui maigrissent en faisant ca également . Les 40 minutes de cardio que tu fais c'est pas mal du tout, bien sur faut faire de la muscu a coté et surveiller ton alimentation.

Je suis a peu près dans le même cas que toi (poignées d'amour inside). Je fais pareil, une routine full a chaque séance, et je finis avec du cardio. A la rentrée je vais surement changer pour faire par exemple 2 groupes musculaires par séance et 2 fois du cardio dans la semaine
Vyse

Messagepar Sébastien le 21/08 10h30

Vyse a écrit:Ya plein de gens qui maigrissent en faisant ca également .

Oui mais le cardio est traitre car il te fait perdre + vite du poids mais c'est bcp de muscle qui s'en va avec !! A moins que tu veuilles ressembler à un cycliste, alors oui fait plein de cardio !
Sébastien

Messagepar Rudy le 21/08 10h30

le cardio pour maigrir c bien si tu veux perdre du muscle et de la graisse ! si tu veux perdre que de la graisse ca sert a rien !
Rudy

Messagepar Invité le 21/08 11h47

merci à tous pour vos conseils !!!

je vais donc revoir un peu mon alimentation
je vais garder 1 verre de lait et 1 yahourt pour le matin ... mais que manger d'autre ! c'est la que je suis perdu il me faudrait quand même quelque chose d'un peu plus consistant non ? 1 oeuf à la coque ? est ce que je pourrais prendre 1 ou 2 tranche de pain complet ? ou celui ci contient il aussi des glucides

a 10h : ? si je ne prend rien c'est parceque je ne sais pas quoi prendre ...

a 12h : today une escalope de dinde et du choux ... je me suis permi d'en prendre 2 fois ( le choux pas la viande ) ... et en dessert un quart de melon ( c'est pas bon je pense à cause des glucides )

a 17h : faudrait aussi des protéines ... mais bon j'ai deja des oeuf le matin ... et je suis pas trop motivé par des protéines en sachet pour le moment vous me conseillez quoi ?

le soir : un bon bout de viande et des légumes ? ou du thon c'est bien ca non ? tient à 10h aussi je pourrais prendre du thon!

apparement je vais mettre le cardio de coté ... et uniquement muscu, pour le moment je ne fais pas de squat ni de soulevé militaire ... je vais peut etre mi mettre !

de toute facon je pense que ma plus grande difficulté sera la régularité et ne pas vouloir les changements en 2 semaines !
Invité

Messagepar Alban le 21/08 11h55

Le matin il faut manger des glucides. Tu peux prendre des flocons d'avoine (20 ou 30 g) dans du lait écrémé, ou à la place 1 ou 2 transhes de pain complet. Et comme protéines pour le matin, tu peux essayer le blanc d'oeuf (6 ou 7, avec un seul jaune, ou la moitié d'un).

A 10h00, prot en poudre... ???

midi : viande maigre ou poisson + légumes

17h00 : idem 10h00

Soir : viande blanche ou poisson maigre + légumes

Ca vaut ce que ça vaut... mais avec un régime de ce genre (sans les prots en poudre, je ne prenais rien à 10h00 et 17h00), j'ai perdu 26 kg en 14 mois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Remi C. le 21/08 12h38

Sébastien a écrit:Et bien tout dépend effectivement de ton métabolisme.
Si après 10 mois t'as toujours ta brioche il faudra bien t'y résigner !

Tu sais ce qu'elle te dit ma brioche ? !! :mad:

;)
Remi C.

Messagepar Invité le 21/08 15h54

voila je viens de rentrer du boulot , je me suis cuit 2 blanc d'oeuf et j'ai mangé aussi une petite boite de thon ( 90g ) et de l'eau of course , je suis rassasié ... mais ... l'impression de ne pas avoir eu de sucre dans ma douche est bizarre ... je dois trop en avoir l'habitude

a 18h entrainement jusqua 20h

je sais pas encore ce que je vais manger ce soir ... il me reste de l'escalope de dinde ... faut que j'évite les glucides
Invité

Messagepar Invité le 21/08 16h01

encore une petite question... vous dites que la cardio se n'est pas bien car on perd du gras MAIS aussi du muscle ... quand est il de la natation ? c'est pas une bonne chose pour perdre du poid tt en ne touchant pas à ses muscles ?
Invité

Messagepar Rudy le 21/08 17h05

aucun exercice cardio ne brule que du gras ! seul l entrainement aux poids et halteres en est capables !
Rudy

Messagepar Laurent R. le 21/08 17h07

Body a écrit:aucun exercice cardio ne brule que du gras ! seul l entrainement aux poids et halteres en est capables !

J'ais des doutes sur ce que tu dits, je pense que cela dépend de l'organisme de chaque personne, certains organisme yront plutôt chercher l'énergie dans le muscle, d'autres dans la graisse.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Laurent R.

Messagepar Rudy le 21/08 17h17

tu perds les 2 jai aucun doute la dessus !
Texier dit meme que tu perd que du muscle !
d apres mon experience du cardio on perd les 2 !
Rudy

Messagepar Polos le 21/08 17h21

Si le muscle était la source d'énergie principale ponctionnée par un organisme qui a besoin d'énergie, pourquoi stockerait t-on de la graisse ? Pour ne pas avoir froid ?

Si mon raisonnnement n'est pas faux, il me semble évident que les graisses seront largement plus ponctionnées que les mucles lorsqu'on fait 40min-1h de cardio.
Polos

Messagepar Laurent R. le 21/08 17h57

Body a écrit:tu perds les 2 jai aucun doute la dessus !
Texier dit meme que tu perd que du muscle !
d apres mon experience du cardio on perd les 2 !
Comme je l'ais déjà écris plusieurs fois sur ce forum, lors que j'ais commencé à courir, j'ais perdu 3kgs en 2 semaines, et j'ais pris de la force dans les jambes.
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Laurent R.

Messagepar Rudy le 21/08 18h00

ouais mais force = pas masse !
Rudy

Messagepar Pos le 21/08 18h05

Body a écrit:ouais mais force = pas masse !

tu passe ne 1ereS toi??
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Pos

Messagepar Laurent R. le 21/08 18h07

Body a écrit:ouais mais force = pas masse !

C'est vrai, surtout dans mon cas.
N'empêche j'étais clairement mieux dessiner après que avant!
Laurent R.

Messagepar Rudy le 21/08 18h35

eh ouais Pos 1 ere S !
c normal que tu sois mieux defini apres Laurent tu as perdu du gras et du muscle or peut importe la taille du muscle pour avoir de la definition !
Rudy

Messagepar Laurent R. le 21/08 18h40

Body a écrit:eh ouais Pos 1 ere S !
c normal que tu sois mieux defini apres Laurent tu as perdu du gras et du muscle or peut importe la taille du muscle pour avoir de la definition !
:p
Je pense que notre organisme est bien fait, et qu'il balancera en premier ce qui lui est inutile (la graisse) est en dernier ce dont il à besoin le muscle.

C'est logique, non?
Laurent R.

Messagepar Rudy le 21/08 18h42

ouais mais ca marche aps comme ca ! fais l experience ! a condition que tu sois pas un debutant hein ! vas faire du cardio 2-3 fois par semaine en plus de la muscu pdt qq semaines et tu mesures ton tour de cuisses avt et apres et tu verras qu il aura diminué !
Rudy

Messagepar Laurent R. le 21/08 18h48

Body a écrit:ouais mais ca marche aps comme ca ! fais l experience ! a condition que tu sois pas un debutant hein ! vas faire du cardio 2-3 fois par semaine en plus de la muscu pdt qq semaines et tu mesures ton tour de cuisses avt et apres et tu verras qu il aura diminué !

Bah, c'est niquel, par ce que c'est exactement ce que j'ais prévu de faire ces prochaines années :D
Je te redis dans un mois à combien est mon tour de cuisse, actuellement il est de... si je te fait rire derrière ton écran tant mieux! ... 46cm :D
Laurent R.

Messagepar Rudy le 21/08 18h52

ouais bah ca m etonnerai que perde du volume la !: tu pars d un peu bas !
Rudy

Messagepar Vyse le 21/08 19h03

comme ca a été dit, le corps humain a un minimum de logique, donc ca m'étonnerai qu'il brule du muscle, alors que ses principales sources d'énergie sont en premier les glucides et ensuite les lipides....

ou alors très peu par rapport a la perte de graisse et de glucides
Vyse

Messagepar Laurent R. le 21/08 19h13

Body a écrit:ouais bah ca m etonnerai que perde du volume la !: tu pars d un peu bas !
Ouai, mais je les aimes mes p'tites cuisses Image
Laurent R.

Messagepar Jm O le 22/08 12h45

bon bin vous parlez encore une fois dans le vide ici !
voir les 2 topics actuels sur la CAP !

Pour body,
il est possible de prendre du muscle en faisant du cardio et de la muscu, j'en suis le résultat vivant !
il suffit de bien doser et de bien planifier !
C'est tout !
Jm O

Messagepar Rudy le 22/08 12h50

g pas dit que ct impossible ! je te dis que sans cardio tu prend plus de muscle que avec !
Rudy

Messagepar Fenix83 le 22/08 12h50

Laurent R. a écrit:
Body a écrit:ouais mais ca marche aps comme ca ! fais l experience ! a condition que tu sois pas un debutant hein ! vas faire du cardio 2-3 fois par semaine en plus de la muscu pdt qq semaines et tu mesures ton tour de cuisses avt et apres et tu verras qu il aura diminué !

Bah, c'est niquel, par ce que c'est exactement ce que j'ais prévu de faire ces prochaines années :D
Je te redis dans un mois à combien est mon tour de cuisse, actuellement il est de... si je te fait rire derrière ton écran tant mieux! ... 46cm :D

Moi ça me fait rire, parce que c'est mon tour de molet :D
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83

Messagepar Fenix83 le 22/08 12h53

Body a écrit:g pas dit que ct impossible ! je te dis que sans cardio tu prend plus de muscle que avec !

Bullshit, body. Faire du cardio raisonablement 2-3 fois par semaine entre les séances n'empêchent jamais la prise de masse. Si t'as perdu aux cuisses c'était de la flotte ou alors c'est que tu t'alimente pas en conséquence. Moi je te conseille de faire un maxi au squat, 1 mois de cardio avec ton programme de muscu puis de retenter un maxi et tu verra que t'aura pas perdu de mucle.
Fenix83

Messagepar Rudy le 22/08 12h55

bah c normal je perdrais rien puisque je progresse a une allure affolante mais quand je faisais de l athlé je perdais des cuisses meme en m entrainant au SQT !
Rudy

Messagepar Fenix83 le 22/08 12h58

C'est certainement vrai pour un ectomorphe mais pour un endomorphe pure souche, je ne pense pas.
Fenix83

Messagepar Laurent R. le 22/08 13h40

Fenix83 a écrit:
Laurent R. a écrit:

Moi ça me fait rire, parce que c'est mon tour de molet :D

espéce de monstre :eek: :D
Laurent R.

Messagepar fabie3337 le 05/03 07h05

Je connais un moyen qui garde le poids et affaiblit le taux de graisse parce que c’est mon premier souci. Après un conseil d’amie, que je remercie ici, je suis satisfaite de zyloslim et pure natural cleanser, alors si tu veux te débarrasser de tes poids, visite ce site
fabie3337

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message