A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Vash A. le 27/06/2010 18h36

Bonjour

J'arrive au bout de ma whey, et je me demandais si l'isolat pourrait ne serait pas un bon remplacant.

J'aime tourner avec un minmum de produit, de la caseine pour la nuit et une whey pour la journée (pre/pendant/post training, et collation)

Y-a-t'il un réel interet a prendre de l'isolat?
Il est un peu plus cher, mais il y a plus de proteine, donc on peut en prendre un peu moins ce qui reviendrait au même, par contre moins concentré en BCAA (leucine) chez myproteins.
En faisant des recherches j'ai vu quelques sujet mais rien de convaincant.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0


Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Laurent E. le 27/06/2010 22h28

mieux assimilé que le concentrat, donc meilleure réponse anabolique
toutefois prendre du concentrat et l'enrichir en leucine à prix égal sera certainement plus performant
Laurent E.
 

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 28/06/2010 04h01

si tu en prends pendant, tu as plutôt intérêt à prendre de l'isolat.

Sinon tu peux toujours prendre un sac / pot de BCAA, comme ça tu te casses plus le cul avec l'aminogramme (qui pour moins est loin d'être un des facteurs les plus importants déterminants la qualité de la whey)
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Vash A. le 28/06/2010 09h48

Si ce n'est pas l'aminogramme c'est quoi le plus important?

Une whey tourne à 75gr de prot/100gr de poudre
un isolat c'est 90gr de prot/100gr de poudre

Chez MP il y en a plusieurs, la différence de prix n'est pas négligeable avec un concentrat, donc quel est le véritable intérêt ? Plus rapide, oui, mais pourquoi ? plus anabolique OK, mais pourquoi ?

J'entends de plus en plus parler d'isolat a gauche a droite, mais je n'en comprend pas la raison.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar icelove le 28/06/2010 09h55

Pour citer Gromit
Ce produit contient 90 % de protéines ou plus. Différents types de filtration existent pour éliminer le lactose et les molécules indésirables. Les deux méthodes les plus utilisées et les plus connues sont la filtration par échange d’ions et la micro-filtration par écoulement transversal à froid. La première méthode utilise des produits chimiques (acide chlorhydrique, etc) qui vont dénaturer une partie des protéines. La deuxième méthode se fait à froid, par passage dans de multiples filtres. C’est cette méthode qui permet à la whey de conserver son profil d’acides aminés intact ainsi que toutes ses propriétés biologiques. C’est aussi la méthode la plus chère.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Vash A. le 28/06/2010 10h19

OK mais en quoi est-ce meilleurs pour le muscle en rapport a un concentrat ?
Cela me semble très marketing.
J'en entends de plus en plus parler, à la salle certain ne commander plus que ca chez MP, ils disent que c'est mieux, mais en quoi :rolleyes:

Avant de dépenser sans compter :idiot: je voudrais comprendre
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 28/06/2010 10h57

Tout dépend de ce qu'on entend par meilleur. Dans l'article je ne dis pas que cette whey est meilleure "en soi".

L'isolat permet de ne pas dénaturer les protéines. Ceci se traduit par: une digestion plus rapide, plus facile et de meilleure qualité (d'où la remarque de Art B). Mais aussi par le fait que certains facteurs de croissance présents dans la whey (et dans les produits laitiers en général) ne seront pas détruits et donc potentiellement actifs.

La différence d'aminogramme est complètement minime, d'autant qu'elle est indiquée pour 100gr. Toutes les whey ont plus ou moins les mêmes aminogrammes lorsqu'ils n'ont pas été gonflés artificiellement. L'aminogramme ne doit donc pas être un critère de sélection. C'est plus le cas pour des protéines végétales où là cela peut faire une grande différence.

En terme de résultats directs sur la masse musculaire, il est très difficile de quantifier l'avantage d'un isolat. Mais il est sans aucun doute très faible. Reste que pour celui qui ne digère pas 50% de son concentrat, il sera très élevé.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Vash A. le 28/06/2010 11h13

je comprend mieux, si je suis intolérant au lactose, l'isolat est un TRES gros plus, autrement, c'est difficile à dire.

Le fait qu'un isolat soit plus concentré en protéine joue un rôle ?

Sinon le fait qu'il soit plus rapide, car moins dénaturé, fait que l'on doit en prendre plus souvent en collation ?
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 28/06/2010 11h28

Vash A. a écrit:je comprend mieux, si je suis intolérant au lactose, l'isolat est un TRES gros plus, autrement, c'est difficile à dire.


Oui. Mais même si l'on n'est pas intolérant au lactose cela peut être utile.

Vash A. a écrit:Le fait qu'un isolat soit plus concentré en protéine joue un rôle ?


Un isolat n'est pas plus concentré. Il contient plus de protéines car beaucoup d'impuretés ont été enlevées: glucides, lipides, sels minéraux.

Vash A. a écrit:Sinon le fait qu'il soit plus rapide, car moins dénaturé, fait que l'on doit en prendre plus souvent en collation ?


Non, pas à ce point là.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 28/06/2010 22h47

Gromit a écrit:L'isolat permet de ne pas dénaturer les protéines.

Mais aussi par le fait que certains facteurs de croissance présents dans la whey (et dans les produits laitiers en général) ne seront pas détruits et donc potentiellement actifs.

c'est la même chose pour un concentrat ; ceux filtrés à froid gardent leur facteurs de croissance et la dénaturation est très faible (souvent plus qu'avec l'isolat).
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 28/06/2010 23h01

Sauf qu'en général un concentrat n'est pas filtré à froid.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 29/06/2010 05h50

c'est contradictoire avec ce que tu dis plus haut :p
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Vash A. le 29/06/2010 07h46

au final je vois ca plus comme du markting
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 29/06/2010 09h28

Art B a écrit:c'est contradictoire avec ce que tu dis plus haut :p


Je ne vois pas. Tu peux m'expliquer?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 29/06/2010 10h07

Art B a écrit:
Gromit a écrit:L'isolat permet de ne pas dénaturer les protéines.

Mais aussi par le fait que certains facteurs de croissance présents dans la whey (et dans les produits laitiers en général) ne seront pas détruits et donc potentiellement actifs.

c'est la même chose pour un concentrat ; ceux filtrés à froid gardent leur facteurs de croissance et la dénaturation est très faible (souvent plus qu'avec l'isolat).



Gromit a écrit:Sauf qu'en général un concentrat n'est pas filtré à froid.

J'imagine que par cette phrase tu entends que la plupart des isolats (non filtrés à froid ou ion-exchange) ont un taux de GF moins élevés qu'un concentrat banal.
Ce qui est vrai.

Or ton premier message suggère que l'isolat soit justement filtré à froid.

Gromit a écrit:L'isolat permet de ne pas dénaturer les protéines. Ceci se traduit par: une digestion plus rapide, plus facile et de meilleure qualité (d'où la remarque de Art B). Mais aussi par le fait que certains facteurs de croissance présents dans la whey (et dans les produits laitiers en général) ne seront pas détruits et donc potentiellement actifs.



Bon en gros pour résumer ;
Isolat filtré à froid (Cross Flow Cold Process Microfiltered) pwn toutes les autres whey ; c'est aussi le plus cher
Ensuite c'est concentrat de bonne qualité
puis isolat de bonne facture (ion exchange ou pas cher sans précision de filtration à froid)
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 29/06/2010 10h12

Bien vu.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Laurent E. le 02/07/2010 15h25

entre une whey de type identique de source identique une filtrée à froid l'autre non, quelle serait la différence d'efficacité en ordre d'idée?
Laurent E.
 

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 02/07/2010 18h46

Je n'en ai pas la moindre idée. Mais ça ne doit pas être bien lourd.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Laurent E. le 02/07/2010 20h20

merci pour cette franchise

un choix à prendre en compte alors en fonction de ses revenus
Laurent E.
 

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 02/07/2010 21h24

La grosse différence sur le papier entre concentrat et isolat ; c'est l'épuration comme dit julien : l'isolat ne contient quasi que des protéines ; le concentrat a en plus des graisses (2-3%), un peu de glucides aussi.

Autant dire que la différence est minime, surtout si utilisé en collation. :lol:

Pour Vash A qui en prends pendant le training, ces graisses et autres résidus peuvent le gêner par contre.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Nianiok_43 le 04/07/2010 17h29

D'ailleurs je reprends ce topic pour poser une question :

J'ai déjà lu qu'une prise de caséine avec la whey (mais je ne me rappelle plus si c'est en même temps ou séparément) avait un avantage sur la whey seule pour l'anabolie.

Quelqu'un pourrait-il en parler ou me donner un lien concret qui confirmerai ou non ceci ?
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Jimmy le 04/07/2010 19h03

Ca tient au fait que les propriétés de la whey et de la caseine (anaboliques pour l'une et anti-cataboliques pour l'autre, ainsi que leurs réponses hormonales) sont sensées être complémentaires et donc plus efficaces lorsqu'elles sont prises ensemble.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Nianiok_43 le 04/07/2010 19h11

Ok logique, mais les prendre ensemble ne réduirait pas considérablement la vitesse d'assimilation de la whey ?! (lui enlevant donc son seul réel avantage)
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Laurent E. le 04/07/2010 19h19

Art B a écrit:La grosse différence sur le papier entre concentrat et isolat ; c'est l'épuration comme dit julien : l'isolat ne contient quasi que des protéines ; le concentrat a en plus des graisses (2-3%), un peu de glucides aussi.

Autant dire que la différence est minime, surtout si utilisé en collation. :lol:

Pour Vash A qui en prends pendant le training, ces graisses et autres résidus peuvent le gêner par contre.


pendant c'est: uniquement des protéines "pré digérée" hydrolisat, bcaa; pas de protéines "entières", que 20% de capacité digestive si je me souviens bien?
Laurent E.
 

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Jimmy le 04/07/2010 19h28

Nianiok_43 a écrit:Ok logique, mais les prendre ensemble ne réduirait pas considérablement la vitesse d'assimilation de la whey ?! (lui enlevant donc son seul réel avantage)

Si tu prends des produits correctement formulés ils doivent êtres exempts ou presque des éléments qui ralentissent le plus la whey, et même si elle est ralentie l'effet synergique des deux est sensé compenser cet inconvénient
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 04/07/2010 19h32

Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 04/07/2010 20h23

Jimmy a écrit:Ca tient au fait que les propriétés de la whey et de la caseine (anaboliques pour l'une et anti-cataboliques pour l'autre, ainsi que leurs réponses hormonales) sont sensées être complémentaires et donc plus efficaces lorsqu'elles sont prises ensemble.

Ces propriétés anaboliques ou anticataboliques ne seraient pas uniquement du au taux d'AA circulant ?
en gros à boire un shake de whey sur 2h ou 3h reviendrait "au même"* que prendre de la caséine toutes les 5h ?





* pas vraiment, mais c'est pour l'idée
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Vash A. le 05/07/2010 08h26

Justement, l'isolat doit pouvoir se prendre pendant au contraire du concentrat.

En collation, par contre ca doit se valoir en effet.
Autour de l'entrainement on peut donner l'avantage a l'isolat, par contre est-ce que le prix en vaut la chandelle, c'est pas sur !!!
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 05/07/2010 08h42

Vash A. a écrit:Justement, l'isolat doit pouvoir se prendre pendant au contraire du concentrat.


Ça peut se faire mais ce n'est pas adapté. Voir les articles sur le site.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Vash A. le 05/07/2010 10h26

J'ai fait quelques recherches et on ne trouve des réponses que sur des sites de marques :evil:

Voici un exemple:
http://www.NM.com/isolat/isola ... io-actif=1

Ils indiquent que l'on peut le prendre durant l'entrainement.

Le problème avec ces produits, c'est que les réponses viennent toujours de ceux qui posent les étiquettes de prix.
Tout cela reste encore très flou.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Invite le 05/07/2010 10h28

Non ce n'est pas flou. Je viens de vous dire que la réponse était sur le site.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Jimmy le 05/07/2010 22h04

Art B a écrit:
Jimmy a écrit:Ca tient au fait que les propriétés de la whey et de la caseine (anaboliques pour l'une et anti-cataboliques pour l'autre, ainsi que leurs réponses hormonales) sont sensées être complémentaires et donc plus efficaces lorsqu'elles sont prises ensemble.

Ces propriétés anaboliques ou anticataboliques ne seraient pas uniquement du au taux d'AA circulant ?
en gros à boire un shake de whey sur 2h ou 3h reviendrait "au même"* que prendre de la caséine toutes les 5h ?

Pas vraiment parce que ces propriétés et le taux d'AA circulant ne seront jamais vraiment comparables selon que la prise soit uniquement de whey ou de caséine, à cause des différences structurelles des prots (liaisons peptidiques...) et des "besoins" de l'organisme selon le moment de la prise.
Par contre c'est vrai qu'on peut un peu plus composer avec les propriétés de la whey, dont on peut ralentir l'absortion, plutôt qu'avec la caséine qui me parait difficile à "accélérer" :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Nianiok_43 le 06/07/2010 11h21

Et concrètement, est-ce que certains mélangent (ou ont mélangé pour tester sur le long terme) whey et caséine après le training ?!

Si j'ai bien compris, prendre de la (bonne) whey et la mélangée à de la caséine ne ralentira pas l'assimilation de la whey. Ça pourrait donc être un avantage. Mais personne n'en parle vraiment ou n'applique cette solution j'ai l'impression... Y'a t-il une explication à ceci ?
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar hulk70 le 20/07/2010 17h02

J'en profite du topic. Ceux qui prennent de l'isolat vous pouvez me conseillez sur une bonne marque / site ?.

Je sais que on peut pas citer de marque mais vu que chez peak il n'ya pas d'isolat.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 20/07/2010 20h59

n'importe quel site de gros conditionnement.

MP / TP / NM

en plus l'isolat de chez MP est moins cher que le concentrat de Peak. :lol: :lol: :lol:


. ( NOM D'UN SITE ANGLAIS DONT JE NE PEUX PAS DIRE LE NOM DU À UNE CENSURE A CAUSE D'UN PARTENARIAT ENTRE SITE ) .co.uk/products/impact_whey_isolate
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar hulk70 le 20/07/2010 22h10

Merci art b mais avec tes abréviations sa ne m'aide pas plus, mais c'est fais exprès je pense :lol: .

J'avais pensé à un connu qui fait de gros conditionnement, mais ayant pas trop de moyen je peux pas trop. Et y'a un autre facteur c'est que je prend pas plusieurs complément. je prend juste de l'isolat et de la créatine et y'a un inconvénient c'est que l'isolat n'est pas enrichi par exemple en bcaa etc.. contrairement à la whey de chez peak.

Donc j'en profite pour poser une autre question :super_lol: . Lorsqu'on utilise juste de la whey comme complément c'est mieu d'en prendre enrichi en bcaa ou autre ou le plus pur possible?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Concentré de whey protéine vs Isolat de whey protéin ?

Messagepar Art B le 21/07/2010 04h03

je trouve que tu fais chier pour pas grand chose :D

si tu veux de la whey avec des bcaa, ça te reviendra moins cher de les acheter séparément en gros conditionnement que mélangé chez une marque qui se fait une belle marge.

Pour whey + bcaa ou whey, ça dépend de ce que tu veux en faire, à quel moment, et surtout des quantités de bcaa en dehors de ces prises.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™