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Le Suisse : Musculation Training Log

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Messagepar Le Suisse le 10/05 12h22

frontsquat jeudi 5*5*80kg

today SDT 5*5*140.
comme d'hab des que je fais des reps au sdt, jambes aussi fatiguees que le dos. ca semble rassurant car apparemment je tire pas qu'avec le dos.
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Messagepar Amaury le 10/05 14h54

Wow le Frt SQt, t'as une sacrée avance sur moi là ! Idem au SDT d'ailleurs. J'ai hâte de me rapprocher un peu de ces perfs. Bon boulot David ! :cool:
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Messagepar Le Suisse le 11/05 10h28

merci! je te rappelle que maintenant que tu es ripped-toned-defined-shredded-etc..., je suis une vraie masse par rapport a toi :p

le front squat est assez bizarre pour moi faut que je m'habitue, j'ai plus le sentiment de travailler le dos (en particulier le haut) que les jambes :confused: . on verra d'ici quelques seances.

aujourd'hui: courbatures MONSTRUEUSES aux lombaires trapezes.
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Messagepar Pos le 11/05 10h30

squat suivit le SDT? perso je prefere faire l'inverse. t'as deja essayé?
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Messagepar Amaury le 11/05 11h21

Il les a pas fait le même jour Pos.
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Messagepar Pos le 11/05 11h22

ha ben merde.
ben dans ce cas c'est pas un training log!
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Messagepar Le Suisse le 17/05 13h05

bon today 5*5*142 au SDT. je ferai plus trop ca, je prefere decidemment les series plus courtes. on verra
en suite 3*5*90 pour
- cibler les ischios (pieds paralleles)
- tacher d'avoir un peu moins de courbatures que la semaines passees (le sdt de lundi m'a fait des courbatures dantesques senties jusqu'a dimanche...)

ensuite:
- shovel lift: je charge la barre que d'un cote, et je la leve comme une pelle. tres bon pour la midsection, specialement le cote du corps. c'est un lift de Steve Justa (qui leve 100kg comme ca je crois :eek: ) , assez fun.
- zercher squats. essai 5*72kg apres echauff. pas mal. moins dangereux que la version sdt (le dos reste droit), tres fonctionnel.

voila!
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Messagepar Pos le 17/05 13h07

5*5*142!
pourkoi tu t'inscrit pas à la compete des 200kg?


EDIT: ou plutot te réinscrit
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Messagepar Amaury le 17/05 13h11

Bien joué David !

ll me plait bien le Shovel lift, j'essaierai ca ! T'as pris combien ? Ca se rapproche pas mal du suitcase lift au niveau des muscles travaillé, non ? La barre est entre les jambes ou sur le coté lors du lift ?

Thx.

Amaury.

PS: tu n'imagines pas la gueule des courbatures que j'ai eu aux ischios après avoir réattaqué le SDT direct par des maxis :eek:
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Messagepar Vincent le 17/05 14h09

Avec le Shovel Lift je sens que je pourrais faire un beau trou au plafond ! a essayer ;)

Pas mal le SDT, t'as meme pas du forcer, j'imagine !
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Messagepar Le Suisse le 17/05 15h14

merci.
Pos: non je ne me reinscrit pas a la comp. j'espere arriver un jour aux 200, mais le faire dans le cadre d'une compete est a mon avis une invitation en grandes pompes a une blessure. je prendrai mon temps. ce n'est pas non plus une priorite.

Amaury:
la barre est face a moi (comme pour un SDT finalement) . j'ai pris la barre plus 22kg. j'essayai juste de sentir le mouvement, pas de faire un max.j'ai fait quelques reps, et voila.

Vincent: SI j'ai force! d'ailleurs je trouve un peu dangereux de forcer comme ca en 5*5. trop long, trop de risque de blessure. je ferai plus de series plus courtes, ou alors moins de series aussi longues.
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Messagepar Pos le 17/05 15h24

elle fait 50kg ta barre??!!!!
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Messagepar Le Suisse le 18/05 08h04

non la barre plus 22, c'est pour le shovel lift, pas les zerchers!
ma barre olympique fait 20kg, ma thick bar 32kg.
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Messagepar Le Suisse le 21/05 13h04

FSQUAT 5*5*85kg.
ca devient presque du rest-pause la, c'est limite

par contre je sens plus mon tronc fatiguer que mes cuisses, bizarre.
en fait j'ai pas des jambes tres puissantes mais j'ai du mal a les fatiguer: ???
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Messagepar Le Suisse le 30/05 11h52

hier seance sandbag. echauff au front et zercher squat jusqu'a 60kg puis:
des epaules, puis des tentatives d'amener le sac au dessus de ma tete. 8 tentatives, donc 2 reussites partielles (ai bien amene le sac bras tendus au dessus de ma tete, mais n'ai pas pu le maintenir la, perte d'equilibre).
encore une fois, c'est vraiment super-full-body ce sandbag. en plus des groupes musculaires evidents, ca travaille les avant-bras, et le cous!! (peut-etre parce que je pose le sac sur ma tete avant de le jerker!). aussi, c'est un effort assez long et tres soutenu. ai manque de tomber dans les pommes au 3eme essai (sorte de baisse de pression). mais c'est pas grave, je lache le sac si jamais.

david
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Messagepar Invité le 30/05 14h52

bien jouè d'inclure le zercher
et le sac de sable
vive la muscu en pleine air lol!
j'essaierais de faire une fois sur deux ,une periode avec des exos "strong men"d'ici la fin de l'annèe
d'ailleurs le sac de sable je l'ai vus dans une compet de force en suisse ou en autriche je crois a la tv en record de reps
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Messagepar Le Suisse le 30/05 17h32

ah bon? si c'est en suisse je serais interesse de savoir quelle comp c'est!!

sinon c'est des zercher squats! et pas deadlift. mais j'aime bien les sensations.

et oui la muscu en plein air c'est le top!!
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Messagepar Invité le 30/05 22h06

c'etait une compet strongmen ,unconcours entre pays frontalier je crois mahleureusement ca fait un moment que je l'ai vu je sais qu'il y avait un autrichien dedans qui a deja etait champion d'europe de power lfting,mais difficile dans dire plus,je me souviens qu'il y avait des suisses ,autrichiens et allemands aussi
y'avait pas de gens connu / a ceux qu'on voit habituellement en strongmen,il y avait l'epreuve du dechirage d'annuaire aussi

oui j'avais compris pour le zercher =squat avec barre au dessus de la tete ,bras tendus il parait d'apres gabriel z que ca ameliore la souplesse des chevilles entre autre, donc tres bon pour le squat

j'ai retrouvè le type dont je te parlè(l'autrichien)deadlifte a 355kilos
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Messagepar Le Suisse le 01/06 08h36

non ca c'est du overhead squat! j'aimerais en faire mais c'est pas si facile a mettre en place je trouve.
le zercher, c'est avec la barre dans le creux des bras replies.

merci pour les infos!
Le Suisse
 
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Messagepar Invité le 01/06 12h15

exact je me trompe c'est parceque j'appellais ca le squat egger (=overhead squat)
par contre le zercher je m'appercois que je connaissais pas du tout
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Messagepar Le Suisse le 02/06 08h34

oui le zercher est plus connu pour le zercher deadlift, qui est un exo terrifiant preconise par les adeptes hardcore du training dos-rond. je deconseille personnellement fortement les maxis (tres fortement meme), mais je pense que si on arrive a se controler pour mettre la pression sur la ceinture abdominale, et pas sur la resistance mecanique de la colonne, ca peut etre assez bon.
raffinement supreme: le zercher deadlift a un bras (ouch).

perso je fais que du zercher squat, sensation assez speciale (et possibilite de travailler dos droit!).

a part ca pour ceux que ca interesse je suis pas loin de fermer mon gripper #3 avec les nouvelles regles. c'est a dire que je ferme le gripper en partant d'une ouverture "carte de credit + 5mm" environ.
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Messagepar Guen le 02/06 12h11

a part ca pour ceux que ca interesse je suis pas loin de fermer mon gripper #3 avec les nouvelles regles. c'est a dire que je ferme le gripper en partant d'une ouverture "carte de credit + 5mm" environ.


Bravo :eek:
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Messagepar Le Suisse le 04/06 08h02

Merci!
Hier squat 5*2*115, en descendant aussi bas que possible avec le dos droit (c'est a dire legerement sous la parallele)
puis sdt partiel (10 derniers centimetres) avec ma poignee de one hand lift: 120, 120, 160, 160, 200, 200, 240, 240kg (toujours des singles, maintenus entre 5 et 8 secondes)
puis curls avec une barre EZ (stricts!):
4*5*(40-43kg) (je ne sais pas exactement car je ne sais pas le poids exact de ma barre, ma balance n'etant precise qu'a environ 3 kilos pret - pas du tout la balance du BBer :p )
en reverse curl meme barre meme chose avec 5 kilos de moins.
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Messagepar Le Suisse le 07/06 09h43

hier il faisait beau donc training dehors et reprise haltero (depuis super longtemps, j'avais juste fait une fois une seance avec la thick bar).
resultats satisfaisants, puisque j'ai egale mon PR en power clean (95kg) apres 3 essais infructueux, et presque mon PR en jerk: j'ai fait 80kg (contre 85 pour mon PR). ma technique est NULLE: je finis en DM (je suis pas sur que les halteros soient capables de finir les charges qu'ils jerkent en DM...) et pour le pc je plie a peine les jambes. mon objectif: les 100kg en pc et jerk

puis un peu de sandbag et puis grimpe.
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Messagepar Amaury le 07/06 20h48

95kgs au PC ca déchire David. Bien joué ! Dans quelques temps si je suis encore vivant je tenterai des minis maxis au PC pour voir ou j'en suis ! :o
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Messagepar Guen le 07/06 20h56

Ouais, à ton poids de corps c'est vraiment une belle perf :cool:
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Messagepar Fabrice SP le 07/06 20h57

ma technique est NULLE: je finis en DM (je suis pas sur que les halteros soient capables de finir les charges qu'ils jerkent en DM...)

tu fais un push press, Anderson faisait comme ça. C'est clair que tu es moins puissant qu'avec un Jerk, mais en général comme c'est plus le clean qui te limite que le jerk...

BTW, 95 au Power Clean c'est très très bien. Un véritable athlète ce David ! In Sana Corpus bidule ! (bon vous avez compris, mon latin vaut l'anglais de body :-)
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Messagepar Le Suisse le 08/06 07h50

:) merci les gars.
Fab tu as surement raison, je ne "tombe" pas assez bas pour jerker. je crois que pour le push press, mon point faible c'est les jambes (pour changer).
content de voir que tu t'entraines toujours Amaury. si tu veux passer ici une fois pm moi on s'organise ca.


sinon le plan pour la suite:
- des squats lourds, pas de series trop longues (je m'entraine assez souvent, et le probleme des series longues c'est qu'il faut longtemps pour recuperer; plus le danger de blessure, biensur).
- de l'haltero pour le dos
- pas de sdt lourd, sauf avec ma barre de 2' (mais la c'est sous les 150kg)
- du strongman avec sac de sable, ou pierre.
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Messagepar Le Suisse le 10/06 18h53

today squat et grippers:
squat: singles en partant du bas (dur!) a la kubik. suis monte a 120kg.
quelques problemes a regler le positionnement des pieds, mais ca va venir.

grippers (je le note pour une fois vu qu'il y a qqchose a dire): ai ferme le #3 selon les nouvelles regles. ou presque (c'est dur de "setter" legerement et de tenir une carte de credit en meme temps). je me rapproche du no set lentement mais surement.
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Messagepar Yoann le 10/06 18h56

Balèze pour le no set :wtf: !! Faudra que tu m'explique ce que t'entends par tenir une carte de crédit en même temps la prochaine fois qu'on se voit (pendant ces vacances par exemple!)!

Tu pars de tout en bas au squat?
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Messagepar Samouraï du soleil le 10/06 18h58

T'es vrai the king smarteux pour les grippers :cool:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
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Messagepar Amaury le 10/06 19h54

" si tu veux passer ici une fois pm moi on s'organise ca. "

C'est bien noté champion et ce sera avec plaisir ;)
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Messagepar Le Suisse le 11/06 13h23

cool! surtout que je suis a fond dans le bending en ce moment... et j'ai quelques clous que j'aimerais te faire tester.

Yoann: pour verifier que mon ecartement est bien de la largeur d'une carte de credit, je dois setter un peu, mettre la carte de credit, et fermer ensuite, c'est assez laborieux.
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Messagepar Pos le 11/06 13h53

no set!!!!!!!!!!
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Messagepar Yoann le 11/06 19h56

Psshhhht couché! :o
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Messagepar Le Suisse le 13/06 13h21

donc je precise:
- je ferme le #3 avec les nouvelles regles (donc leger set)
- je ne ferme pas le #3 no set, mais c'est un but a court terme.

Yoann tu rebendes?
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Messagepar Amaury le 13/06 14h07

Alors là chapeau David ! T'es vraiment bon sur le crush. Perso je touche plus trop aux grippers, un peu de temps en temps quand même, je ferme encore le #2 no set sans pb mais je suis sur que je ne ferme plus le #3.

Tu vas refaire ta certif ?
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Messagepar Le Suisse le 14/06 11h42

non non d'ailleurs j'ai pas besoin de la refaire ;)

sinon today haltero memes perfs que la derniere fois, mais j'ai l'impression d'avoir eu un declic pour la technique au power clean: a mon 4 eme essai a 95kg (apres 3 echecs, mais je suis tenace), j'ai eu l'impression de faire une sorte de double poussee, et j'ai reussi le lift. ca rejoint le principe que le corps s'adapte (en general) a l'effort a fournir et optimise lui-meme son mouvement.
puis porte de sandbag (tour de ma maison) qui m'a completement fini.
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Messagepar Le Suisse le 15/06 10h48

PR enoOOOrme en bending il y a quelques minutes:
1 challenge bar a 230kg PUIS une barre a 230kg COUPEE A 15cm!!!!
Amaury pourrais tu me donner la longueur de tes 247.5?
attention le rouge, j'arrive!!


sinon autre pr moindre: 2*1*142kg au SDT 2'
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Messagepar Amaury le 15/06 19h57

C'est la même longueur que la barre de 247.5kgs. Bravo pour tes PRs David :cool:
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