A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

swim : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

swim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar swim le 29/06/2010 20h06

Bonjour à tous :)

Je pense être au bon endroit pour exposer mon cas...

Alors (par où commencer)
Déjà, je me présente puisque je suis nouveau :cool:
Je m'appelle Vincent, j'ai 25 ans, je suis étudiant, je vis à Paris depuis 3 ans (je suis originaire de Limoges).

Ça fait un moment que je cherche à prendre en masse musculaire car je tiens plus de la crevette qu'autre chose : je mesure 1m66 pour eueueu... 54kg (héhé... :D ).
Je suis donc totalement maigrichon ce qui me complexe assez
Physiquement j'ai vraiment du mal car à la base je ne suis pas un grand sportif mais ça fait un certain nombre d'années que j'essaye de me motiver pour m'y mettre sérieusement.
Lorsque j'étais encore à Limoges, ma ville natale j'ai déjà eu des contacts avec la musculation via une salle de sport, mais que quelques mois car je suis monté à Paris il y a 3 ans.

Depuis 2008, je me suis inscrit dans un club de Natation où je fais jusqu'à 4h d'entrainement par semaines. Et j'aimerais maintenant compléter cet entrainement par une prise de muscles, pas forcement importante mais le plus naturellement possible...^^ d'où mon inscription ici :cool:

J'ai lu les articles du site surtout sur le régime diététique à adopter mais comme c'est dit, ça peut changer suivant la morphologie de la personne et je suis pas quelqu'un qui prends du poids facilement à la base.
Et après, je ne me vois pas commencer un entrainement seul, j'aurais besoins de conseils savoir ce qui est à faire, car pour mon cas, TOUT est à faire.

Voilà, j'espère trouver quelqu'un pour m'aider dans ma tâche :)
Avatar de l’utilisateur
swim
 
Messages: 1
Inscription: 29/06/2010 18h04
Réputation: 0


swim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 29/06/2010 20h22