A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Emploi du temps serré et musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Jerome le 30/06/2010 13h48

Bonjour,

J'ai une question qui concerne l'emploi du temps et la musculation.

Voila dans beaucoup d'articles ont peu lire qu'il faut s'entrainer, manger et dormir avec des horaires correctes pour progresser correctement, certes, mais à moins d'avoir un boulot à mis-temps ou de ne pas en avoir je pense que certaines contraintes sont difficiles à respecter. Exemple, mon propre cas pour un jour d'entrainement :
- 6H00 réveil
- 8H30 Boulot
- 17H45 fin du boulot
- 19H00 arrivé chez moi
- 19H30 Entrainement
- 21h00 fin entrainement
- 21h40 je mange
- 23H45 couché

et rebelote..

On préconise souvent un entrainement en fin d'après midi (vers 17H30) ce qui n'est pas possible pour moi, il faut également éviter de manger trop tard pour ne pas stocker les graisses ce qui est encore une fois difficile à réaliser donc j'attends environ 2 heures après mon repas pour me coucher et pour laisser le temps à la digestion du coups cela me pénalise sur le dernier point qui est dormir suffisamment.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation et qu'il y a surement pire que moi, j'aimerai donc savoir comment font ceux qui n'ont pas beaucoup de temps libre et qui arrivent à progresser correctement.

D'avance merci
Jerome
 
Messages: 3
Inscription: 30/06/2010 13h12
Réputation: 0


Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2010 15h06

Mon planning est un peu le même que le tien, sauf que je m'entraine encore plus tard, parfois jusqu'à 21h30.

C'est pas grave si tout n'est pas optimum, le principal est de faire de son mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Alan le 30/06/2010 15h09

je fini mon entraînement plus tard que toi donc pour l'heure d'entraînement...

pour stocker les graisses, franchement, je pense que faut pas y penser, couches toi le plus tôt que tu peux va
surtout si t'es pas en régime
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Jean-Denis le 30/06/2010 15h12

En ce moment, j'ai des contraintes horaires relativement lourdes à gérer: je sais à quelle heure je commence ma journée mais jamais quand elle va se terminer, sachant que cela peut être tard, voire très tard... Ma seule alternative a été de caser mon entraînement de 7h30 à 8h30, le seul créneau qui restait disponible, ce qui m'oblige à me lever à 6h30 pour pouvoir manger avant d'aller à la salle. C'est surtout une organisation à mettre en place, notamment au niveau des repas qui sont tous préparés à l'avance, mais sincèrement, si tu es motivé, tu t'en sortiras. ;)
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Jerome le 30/06/2010 23h23

Merci pour vos réponses.

Alan a écrit:je fini mon entraînement plus tard que toi donc pour l'heure d'entraînement...

pour stocker les graisses, franchement, je pense que faut pas y penser, couches toi le plus tôt que tu peux va
surtout si t'es pas en régime


Ben si justement je suis en sèche, je fais du cardio 2 à 3 fois par semaine, je surveille de près mes apports en sucres et lipides et je fais de la musculation pour ne pas perdre trop de muscle donc je préférerai éviter de stocker mon dîner; mais bon vous avez raison je dois juste faire de mon mieux et le progrès viendra.

Merci.
Jerome
 
Messages: 3
Inscription: 30/06/2010 13h12
Réputation: 0

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Def le 01/07/2010 14h25

C'est à peu près pareil pour moi niveau horaires..

Après tu as 2 heures pour digérer ton repas post training, je pense que ça devrait suffire.. Si tu y mets des glucides, limite les lipides..
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Alban le 02/07/2010 10h49

Jerome a écrit:il faut également éviter de manger trop tard pour ne pas stocker les graisses

Ah bon ? Et si tu viens juste de t'entraîner à ton avis, il se passe quoi si tu ne manges pas ???
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Jerome le 02/07/2010 18h57

Alban a écrit:
Jerome a écrit:il faut également éviter de manger trop tard pour ne pas stocker les graisses

Ah bon ? Et si tu viens juste de t'entraîner à ton avis, il se passe quoi si tu ne manges pas ???


Bonjour,

Bien entendu, je sais que manger est le plus important, voila pourquoi après mes entraînements je préférais manger correctement mais j'attendais environ 2h pour la digestion, du coup je perdais sur mon temps de sommeil.

En gros ma question voulait dire : est ce plus important (lors d'une petite sèche) d'attendre 2h heure après avoir mangé pour éviter de stocker les graisses, ou, est ce plus important de dormir plus longtemps?

Mais bon mon je peux difficilement m'organiser autrement donc je pense que vais privilégier le sommeil d'autant plus que cela me donne plus de tonus pour l'entraînement.
Jerome
 
Messages: 3
Inscription: 30/06/2010 13h12
Réputation: 0

Emploi du temps serré et musculation

Messagepar Thomas le 03/07/2010 02h25

Dormir plus longtemps et manger direct après le training.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™