A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Logan le 09/07/2010 11h25

Bonjour

je profite de ce post : quelqu'un a-t-il testé et est-il satisfait d' un équivalent de cette BT 530 ( Natombi, ça donne envie ;) ) mais pour de la fonte au diamètre standard au lieu d'olympique ?

Merci.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15


Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 02/11/2011 00h37

Hello, petit retour de cette poulie après 1an et quelques mois.
Alors le coulissement toujours aussi bon, juste du repasser un coup de lubrifiant premier prix à deux reprises. Pas de problème de parallélisme des deux "tubes de coulissement.
Les poulies tournent sans problème. Et pas de vis qui se dévissent au fil du temps a cause des mini vibrations.


Points négatifs: (car il y en a)
- en voulant faire un SdT poulie basse, sans faire attention, et allant un peu vite je dois avouer, en prenant la barre de tirage le cable n'était pas placer dans le sillon de la poulie basse. (première page dernière photo on arrive a voir un peu comment c'est fait) de fait le câble c'est délogé et est venu se mettre en la structure en métal et la poulie. Et en tirant, j'ai un peu "coupé" le revêtement en plastique du câble sur 5 cm. Rien de bien méchant, car depuis que je l'ai fait (au tout début) j'ai pu faire tout les exo sans soucis.

- Sur le repose barre en haut de la poulie (troisième photo) les deux appendices qui dépasse qui sont courbé (bref les repose barre) sont lié entre eux par un bout de métal, qui permet d'éviter que le cable reparte quand on remise tout au repos. Hors je le trouve bien trop "bas" par rapport à la poulie. Ainsi certain exo nécessitant de tiré le cable vers l'horizontal (stretch curl, extension nuque penché en avant) font que le cable frotte un peu sur ce morceau (qui est parfaitement arrondi donc l'usure du plastique du cable est quasi nulle mais présente)

- Enfin le plus important, la hauteur de la poulie haute par rapport au siege. Au départ cela ne me dérangeait pas mais entre temps je ne sais pas, peut-être eu une petite poussé de croissance, ou alors le sport m'a redressé la colonne... Il n'empèche que malgré mes 1m88 pour le tirage bras bien espacé (au limite de la barre) je n'ai plus de tension continue et les bras ne sont pas totalement tendue car c'est un peu bas. Ainsi le tirage prise neutre ou EZ espacement des épaules, je le fais en étant agenouillé devant. Bon j'en profite pour faire du Stop & Go ou alors je fais mes tirages avec les bras très espacé et pas aussi tendue que je le ferais si c'était bien haut (je suis compréhensible???).


Conclusion:
Je suis très content de cette poulie tout de même, la hauteur n'est pas rédhibitoire mais un gars plus grand que moi risquerait d'être un peu limité s'il aime bien travailler en grande amplitude.
Au final excellente qualité du montage, une ou deux imperfections (les déménagement risques d’être marrants) mais rien de méchants.
Donc pour le prix, si on veux une poulie haute et basse dédié, je pense qu'on peux sauté sur cette occaz sans trop s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Langly le 02/11/2011 21h00

Merci pour ce super review Natombi. :cool:
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 04/11/2011 13h45

De rien, comme je le dis, ça ne me coute rien de le faire. Et si ça peux aider des gens à faires leurs choix. Car se basé uniquement sur les information des constructeurs ou vendeur c'est pas forcément le top.
Surtout avec ce genre de poulie je pense que le plus important est de savoir vers quoi on se dirige si on est "grand".
-------
Je prends l'exemple sur las cages a squat. plusieurs membres en possède. Si on se balade un peu sur leurs logs on peux voir un peu comment ils trouvent leurs matos, mais mise à part cela on ne sait pas grands choses sur la manière de la monté (rapide, lent, seul ou à plusieurs), la polyvalence, la solidité, les petites anomalies de conceptions, la tenue dans le temps....
Mon avis serait de faire une rubrique uniquement dédié aux reviews, pour ceux ayant le temps d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™