A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 30/06/2010 19h04

Bonjour,

Je fais ce petit sujet pour parler du BT 530.
En effet, je m'entraine chez moi. Et mise à part du matériel de développé couché je n'avais pas réellement de matos pour entrainer le dos.

Le rowing? a chaque fois que je le faisais je ne me sentais pas bien au niveau posture, peut être une idée, mais bon j'ai préféré zappé.
Donc j'ai cherché un peu sur le forum des poulie haute, et de ce que j'ai pu en lire peux de membres en ont une perso. J'entends une poulie dédier, pas celle qui sont en combo avec un banc de DC.

Donc pourquoi pas faire un topic sur ce matériel de chez Body-track?


Commande - Livraison
Alors, j'ai acheté la mienne via le site simpleproduct.de. Site allemand. Commandé le 22 juin 2010, reçu ce jour le 30 juin 2010. Donc une semaine. Très content, j'avais un peu peur après avoir lu les déboire que certains avait pu avoir.
Un appel ce matin de la societe de transport (8h00) pour me demandé si j'étais présent aujourd'hui. Je confirme, on me demande si je souhaite que le chauffeur livreur m'appelle 15mn avant de venir, je dis oui.

Le chauffeur qui arrive a 12h15. Très sympa, un petit jeune de 25 ans. Je vis dans un immeuble de 3 étage sans ascenseur au deuxième. Le chauffeur-livreur me propose de m'aider à monter le tout alors que normalement, il m'explique, il devrais laisser sur le trottoir. Donc on s'entraide et tout rentre dans l'appart. Petit pourboire pour l'aide et a bientôt.
Pour la petite anecdote, j'avais laisser sur mon répondeur le message suivant:
"Guillaume est absent. Pour les livreurs devant me livrer, je serais présent chez moi à partir du 30 juin au matin pour trèèès longtemps." Cela n'a pas loupé, car lundi, le chauffeur m'a appelé et est tombé sur le répondeur, et m'a dit que c'étais super sympa de ma part ^^.
Dernière édition par Natombi le 01/07/2010 09h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 30/06/2010 19h19

Déballage/Montage

Donc une fois le livreur partie, j'appelle un ami pour qu'il vienne m'aider au montage. On commence à 13h.
Deja, rien qu'au touché, et au "poids" des élément du matos, on voit une certaines qualité. C'est du solide.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est bête mais ça fait tout son charme, les élément du type visserie, écrou, rondelle... En effet ceux-ci ne sont pas en vrac, il sont tout réuni par type, avec inscrit a chaque fois le nom de l'élément. De même le manuel de montage reprend la "tablette" d'élément (tout est comme fixé sur un carton) comme un schéma avec les numéro de codes. Très utile pour le montage.

Sont fourni des clé allen. Seul bémols, il manque de quoi "tourné' les écrous. Et sans cela impossible de fixer correctement toute la visserie. Je n'avais pas de clé de la bonne taille chez moi, je dirais une clé entre 18 et 20 devrais faire l'affaire. Mais j'ai utilisé une pince et c'est passé.

Je pense qu'il est possible de monter la bête seul, mais avec difficulté sur certaines partie. Le montage de la partie haute et des tiges guides difficile je pense.

Aucun réel problème, les trou sont bien alignés entre eux ça rentre comme Papa dans maman.
Autre bémol, voir la photo ci-dessous
Image

Il s'agit de la partie haute, le schéma explicatif est assez mal fait pour cette partie du BT 530. De plus, je voulais serrez les vis qu'a la fin pour éviter tout problèmes d'alignement et ne pas me prendre la tête. Mais il ne faut pas oublier de serrez totalement cette vis sinon la poulie ne le permettra une fois posé. De plus, le faible espace fait que nous avons mis 10 mn pour la visez totalement, dur a tourner car probablement un alignement pas parfait à 100% et très peu d'espace je le répète.

A oui, pour passer les "corde" (trou de mémoire pour la dénomination exact) ne pas fixer directement les poulie sinon vous devez les réenlever.

Terminé vers 16h avec une petite heure de pause.

Image
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 30/06/2010 19h38

BT530 et test rapide

Donc photo de la machine

Image

Caractéristique technique (a quelques cm près)

profondeur: 150 cm
largeur: 70 cm
hauteur: 210 cm
poids: 44 Kg selon le site, je dirais plutôt vers les 55Kg

longueur de barre:
poulie haute : 120cm
poulie basse : 50cm

Uniquement poids olympique (50mm)
un bon point pour ce qui est de l'emplacement des poids, effectivement vu de face c'est peu en V. De fait pas réellement besoin de stop-disque car il ne tomberont pas.
Image

J'ai pu lire certaine personne dire que au repos, la partie où il y a les barre ne reposait pas sur leurs "socle, qu'ils étaient dans le vide, donc la"corde"étair toujours tendu. Il faut simplement pour cela donné plus de mou en jouant avec la "vis" qui relis les deux "cordes" avec le BT 530. En visant a fond, effectivement ça repose pas.

Image
Dernière édition par Natombi le 01/07/2010 16h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 30/06/2010 19h45

La barre haute et la basse sont assez confortable en terme de saisie.

Image

Image

Quelque test de tirage, ça glisse bien dans l'axe. L'emplacement de l'assise est où il faut.
Je suis relativement grand, 1m88, la hauteur une fois assise devrait convenir pour une personne d'une taille d'environ 1m90 après en fonction de chacun, cela risque de devenir plus ou moins juste car il n'y aura pas de tension en position bras "tendu".

Pas de souci, pour la barre nuque, barre devant, en étant assis, on peu bosser les abdos a la poulie haute.
Prévoyez tout de même 2m50 pour être a peu près confortable pour utiliser la poulie basse. J'ai une commode qui gène et pour l'instant j'ai pas réellement teste a part pour du rowing et du "soulevé de terre poulie basse".


A oui, n'ayant pas de barre olympique, j'ai du refaire le plein de disque. Pour l'instant comme je débute, je suis resté à 60Kg en poids de 1,25Kg à 10Kg. Très bon poids avec une bonne prise en main et en revêtement caoutchouc (a vu d'oeil).
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Rudy le 30/06/2010 21h03

Cool ton partage ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar olympique2005 le 30/06/2010 22h06

oui merçi pour ton post, très utile à ceux qui seraient intéressés par ce matos
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar tbaudat le 30/06/2010 22h42

merci pour ce reportage ;)
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar TourneBoules le 30/06/2010 23h04

Si seulement chacun pouvait faire le même type de review pour un de leur produit ! :cool:
TourneBoules
 

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Ludo091 le 30/06/2010 23h34

TourneBoules a écrit:Si seulement chacun pouvait faire le même type de review pour un de leur produit ! :cool:


+1 ça serait vraiment cool ! Super reportage :cool:
Ludo091
 
Messages: 374
Inscription: 22/02/2010 21h18
Réputation: 0

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 01/07/2010 09h57

Si cela vous fait plaisir tant mieux. J'ai essayé de répondre aux question que je me posaient à moi même quand je voyais les divers post sur le BT 530.

Si cela peux aider les membres à se faire une idée.

Moi j'attendrais bien une review sur une presse à cuisse :D
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Alban le 01/07/2010 10h43

Natombi a écrit:Moi j'attendrais bien une review sur une presse à cuisse :D

Pas vraiment une presse, mais le BT 530 avec une ceinture de belt-squat, c'est ce qui me sert à faire les cuisses depuis presque 2 ans.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar MatS le 05/07/2010 22h18

d'après vous, à partir de quel poid supporté une poulie devient "utile", je demande ça car je vais bientot m'acheter un banc, et j'ai vu un modele qui en a une, mais vu que je suis limité côté place, je voudrais savoir si ca vaut le coup.
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 06/07/2010 12h54

et la poulie que tu compte peut-être te prendre, elle accepte combien maximum?
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar MatS le 06/07/2010 12h59

50 kg max, sinon une poulie haute achetée séparement pourrait couter combien au minimum ?
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 08/07/2010 12h51

Hum je ne suis pas sur à 100%, mais pour mon cas perso je sais que 50Kg ce n'est pas assez pour une poulie haute.

Pour ce qui est d'une poulie haute acheté séparemment, je ne m'avancerais pas car j'ai pas trop cherché. Au minimum de chez minimum, tu peux te la faire limite toi même. L'achat d'une poulie, les filins.
A l'ancienne quoi, mais faut avoir une boutre de soutien bien solide ou que tu soi sûr que les fixation tienne avec le poids que tu pourrais y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Vash A. le 08/07/2010 13h50

Je n'ai pas vu si tu l'avais dis mais combien peux-tu charger ?
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar MatS le 08/07/2010 15h08

il me semblait aussi que c'était peu, merci, et une achetée séparement, un peu comme la tienne, ca coûte combien au minimum ?
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 08/07/2010 16h09

Alors je peux charger la poulie à environ 500Kg (limite ce sera le sol de l'appart qui lachera en premier...).
Pour ma poulie, je l'ai payé 450€ donc un investissement mais tu peux bosser le dos, les biceps, les triceps et selon Alban les jambes.

Peut-être des tarif moindre, mais pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Raph92 le 08/07/2010 16h19

Tu es à l'aise pour caler tes cuisses ?
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Vash A. le 08/07/2010 16h33

500kg tu rigole ? :eek:
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Logan le 09/07/2010 11h25

Bonjour

je profite de ce post : quelqu'un a-t-il testé et est-il satisfait d' un équivalent de cette BT 530 ( Natombi, ça donne envie ;) ) mais pour de la fonte au diamètre standard au lieu d'olympique ?

Merci.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 02/11/2011 00h37

Hello, petit retour de cette poulie après 1an et quelques mois.
Alors le coulissement toujours aussi bon, juste du repasser un coup de lubrifiant premier prix à deux reprises. Pas de problème de parallélisme des deux "tubes de coulissement.
Les poulies tournent sans problème. Et pas de vis qui se dévissent au fil du temps a cause des mini vibrations.


Points négatifs: (car il y en a)
- en voulant faire un SdT poulie basse, sans faire attention, et allant un peu vite je dois avouer, en prenant la barre de tirage le cable n'était pas placer dans le sillon de la poulie basse. (première page dernière photo on arrive a voir un peu comment c'est fait) de fait le câble c'est délogé et est venu se mettre en la structure en métal et la poulie. Et en tirant, j'ai un peu "coupé" le revêtement en plastique du câble sur 5 cm. Rien de bien méchant, car depuis que je l'ai fait (au tout début) j'ai pu faire tout les exo sans soucis.

- Sur le repose barre en haut de la poulie (troisième photo) les deux appendices qui dépasse qui sont courbé (bref les repose barre) sont lié entre eux par un bout de métal, qui permet d'éviter que le cable reparte quand on remise tout au repos. Hors je le trouve bien trop "bas" par rapport à la poulie. Ainsi certain exo nécessitant de tiré le cable vers l'horizontal (stretch curl, extension nuque penché en avant) font que le cable frotte un peu sur ce morceau (qui est parfaitement arrondi donc l'usure du plastique du cable est quasi nulle mais présente)

- Enfin le plus important, la hauteur de la poulie haute par rapport au siege. Au départ cela ne me dérangeait pas mais entre temps je ne sais pas, peut-être eu une petite poussé de croissance, ou alors le sport m'a redressé la colonne... Il n'empèche que malgré mes 1m88 pour le tirage bras bien espacé (au limite de la barre) je n'ai plus de tension continue et les bras ne sont pas totalement tendue car c'est un peu bas. Ainsi le tirage prise neutre ou EZ espacement des épaules, je le fais en étant agenouillé devant. Bon j'en profite pour faire du Stop & Go ou alors je fais mes tirages avec les bras très espacé et pas aussi tendue que je le ferais si c'était bien haut (je suis compréhensible???).


Conclusion:
Je suis très content de cette poulie tout de même, la hauteur n'est pas rédhibitoire mais un gars plus grand que moi risquerait d'être un peu limité s'il aime bien travailler en grande amplitude.
Au final excellente qualité du montage, une ou deux imperfections (les déménagement risques d’être marrants) mais rien de méchants.
Donc pour le prix, si on veux une poulie haute et basse dédié, je pense qu'on peux sauté sur cette occaz sans trop s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Langly le 02/11/2011 21h00

Merci pour ce super review Natombi. :cool:
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Poulie haute - BT 530 [REVIEW]

Messagepar Natombi le 04/11/2011 13h45

De rien, comme je le dis, ça ne me coute rien de le faire. Et si ça peux aider des gens à faires leurs choix. Car se basé uniquement sur les information des constructeurs ou vendeur c'est pas forcément le top.
Surtout avec ce genre de poulie je pense que le plus important est de savoir vers quoi on se dirige si on est "grand".
-------
Je prends l'exemple sur las cages a squat. plusieurs membres en possède. Si on se balade un peu sur leurs logs on peux voir un peu comment ils trouvent leurs matos, mais mise à part cela on ne sait pas grands choses sur la manière de la monté (rapide, lent, seul ou à plusieurs), la polyvalence, la solidité, les petites anomalies de conceptions, la tenue dans le temps....
Mon avis serait de faire une rubrique uniquement dédié aux reviews, pour ceux ayant le temps d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™