A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : mon programme et questions...

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar raymondvsraymond le 02/07/2010 01h00

Après avoir lu les articles échauffement et étirement je me suis posé des questions.
Faut-it s'échauffer avant de s'étirer ou l'inverve ?
Pour l'échauffement c'est avant la séance mais l'étirement c'est avant ou durant ou les 2 ? Si c'est aussi durant la séance , on peut s'étirer à n'importe quel moment ??
Est-ce que c'est mauvais de boire de l'eau entre les séries ou les exercices ?

A part sa j'ai d'autres questions.
Après avoir lu l'article "Que peut-on attendre de 3 ans de musculations "
J'ai vu que le gas en question n'a pas pris 1cm d'après l'article.
Dois-je en conclure que la musculation stoppe la croissance ?
Je me préoccupes beaucoup de cela car j'ai 15 ans et je fais à peine 1m64 et entre "La musculation arrête la croissance" et "La musculation non-forcée n'affecte pas la croissance" je sais plus ou donné de la tête ,je ne sais pas si je dois arrêter ou continuer et prendre le risque :s
J'ai tellement peur d'arrêter ma croissance que je travaille seulement les abdos,pectoraux,biceps et triceps.
Et je ne travaille pas debout.

Et pour finir avant de me mettre à un nouveau programme je voudrais votre avis sur mon ancien programme , qui je l'avoues a quand même porter ces fruits en 2 mois :)

Mardi:
Développé couché
Ecarté couché
Pull over
Pec deck
Curl barre(biceps,debout)
Curl barre(avant-bras,assis et bras sur un support décliné)
Curl haltère
Poulie haute
Ensuite les exercices pour les abdos

Jeudi:Même chose
Samedi:Même chose
raymondvsraymond
 
Messages: 8
Inscription: 22/06/2010 00h10
Réputation: 0


Musculation : mon programme et questions...

Messagepar Fabrice SP le 02/07/2010 07h46

Tous les sujets que tu abordes sont traités dans la rubrique débutant du site.

Sur la croissance ça a été abordé 2 000 000 de fois sur le forum, encore il y a 3 jours :
viewtopic.php?f=2&t=13945

Ton programme est à chier et je pèse mes mots. Prends un programme du site. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar Max le 02/07/2010 07h51

J'avoue le programme la...
Il n'y a pas de dos, et pas de travail des deltos post. ca crée un déséquilibre agonistes/antagonistes avec les pectoraux, les deltos ant (qui eux sont surtravaillés si on compare la charge de travail du reste)... Beaucoup trop d'exercices pour les pectoraux, et tres mal agencés en plus. Idem pour les biceps :\
Ya tout a revoir mec la, t'es bien sur d'avoir lu le site :(
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar raymondvsraymond le 02/07/2010 20h59

On peut pas tout lire Max :D
Par contre pour les programmes du site je suis pas trop à mon aise puisque dans la salle ou je suis il n'y a pas suffisamment de matériel pour tout faire :s

Je vais paraitre un peu ballot mais:
Est-ce que je peux m'abstenir de travailler les jambes et enlever les exercices suivants :
Presse à cuisses allongé
Leg curl assis
Mollets à la presse à cuisses

Par quoi puis-je remplacer le crunch sur la swiss ball car on a pas de swiss ball :s ?

Et le rowing à la T-bar coudes ouverts par quoi puis-je le remplacer car on a pas de T-bar ?

Une dernière question : Est-ce qu'il est possible d'améliorer le programme en ajoutant des exercices pour de meilleurs résultats ? Car il y en a peu à mon gout .. Je faisais bien plus que sa
raymondvsraymond
 
Messages: 8
Inscription: 22/06/2010 00h10
Réputation: 0

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar Max le 02/07/2010 21h15

Comme dit dans les programmes, c'est spécifié "aucun exercice n'est indispensable" on peut donc les remplacer... Mais pas n'importe comment. En général un exercice de base se remplace par un exercice de base, avancé par avancé et finition par finition.

Pour le matos, une barre de traction, une barre droite et deux halteres + de al fonte tu peux faire tous les exercices que tu as besoin, car les poulies & co sont remplacables.
Le crunch sur la SB, tu peux faire du crunch au sol, sans probleme, ou le mieux ca serait un ABMAT, a défaut pour reproduire un peu la SB quelque chose qui est pas mal c'est le faire sur un sac de frappe (tu as une plus grande amplitude donc un meilleur étirement)
Pour les jambes, a toi de voir mais il vaut mieux les travailler ;)
Pour le row T-bar coudes ouverts, remplaces par de l'oiseau/rowing ;)

Ne rajoute rien, surtout pas bien au contraire. Le trop est l'ennemi du bien, rappelle toi en. Il vaut mieux faire 3 exos/2exos et se concentrer a fond dessus, plutot que de s'éparpiller et d'etre mediocre partout ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar raymondvsraymond le 02/07/2010 21h43

Ok merci.
Une dernière chose , puis-je remplacer le pull-over en travers d'un banc par un pull-over normal ??
Est-ce que c'est normal que apres avoir fait le pull-over le lendemain j'ai des douleurs dans l'épaule ?
A noter que je venais de commencer à faire le pull-over ^^
Trop de quelque chose n'est pas bon je l'avoues mais trop peu de quelque chose n'est pas bon non plus .Et je peux m'éparpiller et ne pas être médiocre dans se que je fais :)

Le truc c'est que dans le programme débutant le Jour 1 tout est bon niveau biceps,triceps sauf qu'il n'y a pas d'exercices pour les pectoraux , ou du moins les dips entre 2 bancs qui les travaillent un tout petit peu.Sans oublier les épaules et le dorso et les avants-bras qui sont aussi négligé vu qu'ils sont surtout travailler en secondaire.

Donc si il y a des trucs que je peux ajouter c'est pas de refut :)
raymondvsraymond
 
Messages: 8
Inscription: 22/06/2010 00h10
Réputation: 0

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar Max le 03/07/2010 07h35

N'ajoutes rien :D
Pour le PullOver, c'est surement une question de souplesse, il faut t'habituer au mouvement aussi. Étires toi bien les deltoïdes, pense a bien ouvrir les coudes te descends un peu moins bas, tu descendras plus bas sans douleurs au fil des jours ;)
Tu peux remplacer ouais, mais continues en travers quelques temps en appliquant les conseils précédents. Car tu perd une partie des avantages pour la cage allongé sur le banc.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar hulk70 le 03/07/2010 19h39

Fais le programme tel qu'il est :!: Ils ne sont pas fait au hasard...
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Musculation : mon programme et questions...

Messagepar le-ptit-jo le 05/07/2010 16h19

ca sent le programme chipendales de muscle et fitness ! pecs ; biceps ; triceps ; abdos le reste ..... :idiot: :idiot:
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™