A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Stephane le 22/08/2003 16h32

il faut que t'entraines ton coeur en endurance : c à dire vers 65% de ta FCmax (prend Fcmax=220-age environ) aussi longtemps que tu le souhaites.

et tu peux faire du fractionner de temps en temps c à dire tu nages 1mn à fond tu te reposes 1mn en nageant cool puis tu recommences 10 ou 15*
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0


Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Herve Picard le 23/08/2003 16h59

beka a ton age tu peux que progresser en cardio et ca sert a rien de faire 15 mns au 5000 (ft deja y arriver) qd on ft de la muscu.
en plus peu de tps apres 1 seance de squat c tt a ft normal et puis il faudrait le faire + sieurs fois a des heures differents pour voir.
ce test n est pas super representatif
a 17 ans je mettais moins de 6 mns au 2000 et gt mauvais a ce test qui me fait penser a l effort du velo sport ds lequel je suis nul .
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 23/08/2003 18h27

Mois aussi en vélo je suis nul, pourtant, j'ais pas fait un mauvais résultat à ce test, loin de là!

M'enfin, ça fait rien.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Marc le 23/08/2003 19h51

en 1 mois toute facon tu peut faire d'enorme progres en endurance :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Maximus le 24/08/2003 00h07

C'est sûr qu'après du SQT la veille, t'allait pas péter les scores... Evidemment qu'il faut le prendre en compte !!!

Je suis sûr que ton médecin ne sait même pas ce que c'est que des SQTs !!!


Clair, déja que mon prof d'anatomie (chirurgien orthopédique quand meme...) sait pas ce que c'est et que quand j'ai posé la question du danger pour les genoux il m'a demandé de faire une démo du mouvement devant l'amphi... :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 24/08/2003 05h53

@BEKA(DEAU DE NOEL :rolleyes: )

Si tu décides de nager essaie de tenir 10/15mn au début car comme il faut "trouver" sa technique de nage c'est assez éprouvant au début!
Un fois trouvée tu pourras aisément aller jusqu'à 30mn

Attention ne mets pas ta séance de dos juste avant la piscine ou juste derrière car les muscles seront fatigué! Moi quand je sors de l'eau j'ai les pecs et le dos tout gonflés!!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Skyos le 24/08/2003 07h50

Oulala, si Body constate que vous parlez de cardio... :rolleyes: :D


Blague à part, le 65% de la FC Max, ça me semble très peu. C'est pour bruler les graisses ce rythme là.

J'étais persuadé que c'était 80%.

Il y a quelques années, je m'entrainais de temps en temps à 90%, c'est pas mauvais ça ?
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 24/08/2003 09h02

Skyos, oui l'endurance c'est 65% de la FC max, mais perso je préfére courir àa la sensation.

Un entrainement de temp en temp à 90% n'est pas mauvais, mais trop souvent tu vas te pourir le coeur.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 24/08/2003 12h55

moi aussi je cours au feeling grace a mes sens supra aiguisés ,j arrive a sentir la fatigue notamment lors de mes déplacements nocturnes dans la foret .

(FAB : pas de trolling - Compte utilisateur supprimé)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 24/08/2003 13h01

:D Alors tu cours faut, par ce que en théorie, en endurance tu peux courir à l'infini! Les seuls limitent sont mécanique: plus d'énergie à consommer pour courir, someil, donc dormir etc...
Mais en tout cas pas la fatigue musculaire.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 10h45

Stephane a écrit:il faut que t'entraines ton coeur en endurance : c à dire vers 65% de ta FCmax (prend Fcmax=220-age environ) aussi longtemps que tu le souhaites.

et tu peux faire du fractionner de temps en temps c à dire tu nages 1mn à fond tu te reposes 1mn en nageant cool puis tu recommences 10 ou 15*


ça ne se calcule pas comme ça !!!

quand on dit s'entrainer à x% de sa Fc max, c'est pas ça !

Soit Fc max = 220 - age
Fc repos = ta fréquence au repos

Entrainement à x % de ta Fc max = Fc_repos + x*(Fc_max - Fc_repos)/100

Mais tout ça, on s'en fout !!!
La théorie c'est bien pour faire des plannings !!

Pour l"instant, fais du cardio et essayes de progresser dans les temps, de te sentir facile, d'aquérir de nouvelles sensations en faisant des accélerations ou des distances plus grandes ....

Et le jour où tu auras besoin de prévoir des entrainements différents avec du fractionné, de la récup active, du décrassage ou des performances, la tu regarderas les entrainements à X% de Fc max !!!

Mais si ton but, c'est le BB, tu t'en tapes !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 10h49

Tiens au fait Stéphane,
Je viens de voir ton logo !
J'ai un pote qui fait ça, des triathlons de catégorie C !!!

Un Iron man !!!
tu savais que ça correspondait à ça ?

C'est ça ton rève: un hawaï ? :cool:

Moi, c'est au dessus de mon rève !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Skyos le 25/08/2003 13h52

Jm O a écrit:
Stephane a écrit:il faut que t'entraines ton coeur en endurance : c à dire vers 65% de ta FCmax (prend Fcmax=220-age environ) aussi longtemps que tu le souhaites.

et tu peux faire du fractionner de temps en temps c à dire tu nages 1mn à fond tu te reposes 1mn en nageant cool puis tu recommences 10 ou 15*


ça ne se calcule pas comme ça !!!

quand on dit s'entrainer à x% de sa Fc max, c'est pas ça !

Soit Fc max = 220 - age
Fc repos = ta fréquence au repos

Entrainement à x % de ta Fc max = Fc_repos + x*(Fc_max - Fc_repos)/100

Mais tout ça, on s'en fout !!!
La théorie c'est bien pour faire des plannings !!

Pour l"instant, fais du cardio et essayes de progresser dans les temps, de te sentir facile, d'aquérir de nouvelles sensations en faisant des accélerations ou des distances plus grandes ....

Et le jour où tu auras besoin de prévoir des entrainements différents avec du fractionné, de la récup active, du décrassage ou des performances, la tu regarderas les entrainements à X% de Fc max !!!

Mais si ton but, c'est le BB, tu t'en tapes !



Je comprend mieux ce qu'est 65%, moi quand je disais 80%, je pensais à 165 pulsations environs. C'est là que j'entraine mon coeur.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 25/08/2003 14h05

Je suis trop léger pour courir en sprint, (57kg pour 178-180cm)


:eek: Alors là franchement je suis sur le cul vu qu'il me semble bien me souvenir avoir lu un post de toi où tu te vantais d'être regardé avec envie par les filles (un truc du genre "elles me mangerait bien tout cru")! Pourtant ton poids de corps est ridicule par rapport à ta taille! En fait quand j'ai commencé la muscu j'étais maigre comme un clou et j'avais à peu près les mêmes proportions taille/poids que toi: 1,85m pour 63kg. Et franchement j'étais une crevette! Alors j'ai du mal à croire qu'on puisse se retourner sur toi comme si t'étais un top-model :p En plus si on se réfère à ta photo tu as l'air d'avoir un physique plutôt dans la moyenne donc franchement y a qqch qui cloche!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 25/08/2003 14h17

Laurent R. a écrit:
Euh, je suis pas d'accord, quand j'avais 12-13 ans, j'avais déjà une bonne tête, mais j'avais peu de succés avec les fille, par ce que j'étais aussi musclé qu'une limace.

Alors que now, ma tête n'a pas énormément changé(ossature carée, peaux plus lisse etc...)
mais que je suis bien carré, je te promet que la majorité des filles que je croise chaque jour me regarde avec des yeux qui veulent dire: "lui je le mangerais bien tout cru"


Ma mémoire était bonne semble-t-il! :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 14h18

oais mais la *mode* à changer, maintenant elles aiment les anorexiques/androgines lol :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 14h34

Bin ouais, elles aiment les petits mecs qui chialent tout le temps et qui se font des petits bobos !!!
Ceux qui vont aux restos et aux cinés qui bouffent en 5/7 avant le film !
Elles aiment les p'tits mecs qui s'occupent d'elles, qui les sortent et qui font qu'elles ne s'ennuient pas !!
et tu sais pourquoi ....
???
bon j'arrête parceque je vais devenir méchant ... ;)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 14h39

Sébastien a écrit:oais mais la *mode* à changer, maintenant elles aiment les anorexiques/androgines lol :)


ha je supporte pas ça !!!
tu m'as percé le nerf, c'est exactement ce qui me répugne le plus ... les anorexiques/androgines/tafioles à la mode !!!
Les petites merdent qui fument des pétards en s'la cranant et en riant bêtement ... "ha way cool.. hahaha"

Mais n'oublies pas que ce genre de mec n'attire que des femmes qui de toutes manières ne sont pas intéressantes !!!

Quand il en va de faire sa vie avec, on y réfléchit plus tout à fait de la même manière !

Mais bon l'évolution de la jeunesse me désole !!! y sont à coté de la plaque ! y se perdent eux mêmes !

Quand je vois des ados, je les trouve en général complètement con !! j'aurais envie de leur secouer les puces moi !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 14h41

On est totalement sur la même longueur d'onde JMO :)
Le pire, c'est qu'ils ont enlevé le service militaire :( maintenant ils n'auront plus droit à leur botage de cul :cry:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 14h54

ha mais tout à fait !!!
le service militaire, c'était pas utile pour tout le monde mais bon .... ça pouvait aider à remettre les idées en place aux plus ... aux plus fainéants !!

la le système va trainer des millions de jeunes qui se foutent de tout et attendent que le temps passe en riant bêtement avec leur bières et leurs joints ...

mais c'est pas le pire, qu'ils se cassent la tête une fois de temps en temps ... bon ok, mais la ...ils n'avancent pas ....
les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de passion, ils restent chez eux à regarder la télé ou la play station ou sortent dehors faire des conneries !!!!

ha "elle est jaunie la jeulesse" !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 25/08/2003 15h30

Jm O a écrit:Mais tout ça, on s'en fout !!!
La théorie c'est bien pour faire des plannings !!

Pour l"instant, fais du cardio et essayes de progresser dans les temps, de te sentir facile, d'aquérir de nouvelles sensations en faisant des accélerations ou des distances plus grandes ....

Et le jour où tu auras besoin de prévoir des entrainements différents avec du fractionné, de la récup active, du décrassage ou des performances, la tu regarderas les entrainements à X% de Fc max !!!

Mais si ton but, c'est le BB, tu t'en tapes !

Ouais, en fait c'est exactement comme ça que je vois mon entrainement cardio. C'est juste un entrainement pour la santé, parce que c'est important. Mais je cherche pas à descendre à 50 puls/min.

Merci pour la qualité de tes réponses en tout cas.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 25/08/2003 16h55

Heu, merci Seb et Jm O :o
Je suis pas anorexique, juste un peu ectomorphe, oui je fume des join, mais très rarement actuellement, j'estime que avoir congé un matin toute les 2 semaines ce n'est pas glander.
Quand au service militaire je voudrais bien vous y voir... :wtf:

Oui, les filles me regardent beaucoup, voir énormément à un tel point que ça en devient chiant.

D'un autre côté c'est cool, par ce que je suis assez timide avec les filles.

Jm O> Si on conte le nombre d'endroit ou j'ais des blessures actuellement sur mon corp tu vas pleurer, ensuite, je voudrais bien voir tes mains, toi qui est un solide...

Pourquoi je n'attirerais que des filles inintéressantes? :?:

Je ne regarde presque pas la TV

Y faut pas être jaloux, ces postes m'étonnent bcp de vous...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 26/08/2003 19h25

On entend souvent les français se faire traiter de prétentieux d'arrogants et de fiers d'eux-mêmes mais la Suisse n'est pas en reste apparemment! :p

Oui, les filles me regardent beaucoup, voir énormément à un tel point que ça en devient chiant.


ça me fait penser à un c'est-mon-choix exaspérant que j'avais vu dont le thème était " je suis belle et je le sais, arrêtez de me regarder!" :D

Quand à la beauté des invitées, elle était plus que discutable...
Dernière édition par Invité le 26/08/2003 19h32, édité 2 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 19h29

Laurent R. a écrit:Y faut pas être jaloux, ces postes m'étonnent bcp de vous...

Laurent, faut pas le comprendre ainsi.
JMO et moi même dénonçions l'esprit de la jeunesse Française actuelle, c'est à dire des jeunes complétement paumés qui fument leur shit et parle bête qui deviennent paresseux, mou du genoux et complètement amorphe. Ca c'est sensé représenté la jeunesse de demain, cette jeunesse là qui paiera nos retraites à nous .. tu vois le genre ?
A moins que tu te vois à travers ce genre de profil, je ne vois pas pourquoi tu te sents visé :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 26/08/2003 20h02

Sébastien, si je me snt visé ,c'est peut être par ce qu'il y' àmon prénom dans ce post:

Antoine B. a écrit:Laurent R. a écrit:
Euh, je suis pas d'accord, quand j'avais 12-13 ans, j'avais déjà une bonne tête, mais j'avais peu de succés avec les fille, par ce que j'étais aussi musclé qu'une limace.

Alors que now, ma tête n'a pas énormément changé(ossature carée, peaux plus lisse etc...)
mais que je suis bien carré, je te promet que la majorité des filles que je croise chaque jour me regarde avec des yeux qui veulent dire: "lui je le mangerais bien tout cru"


Ma mémoire était bonne semble-t-il! :D


Antoine B, oui, ça peut être chiant quand les gens me regardent trop, je suis timide avec les filles, alors quand je sens qu'une fille s'intéresse à moi rien qu'a cause de mon apparence sa me fout assez mal à l'aise.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Skyos le 27/08/2003 03h14

Elles regardent peut-être le gros boutton que t'as sur le nez. :D


Franchement, ça devrait pas, si tu plais aux filles, ça devrait justement te donner de l'assurance.

Pis si vraiment tu sembles balaises, t'as qu'à t'habiller de façon à pas le montrer. Perso, il y a des fois où j'ai vraiment pas envie que ça se voit que j'ai des bras plus gros que la moyenne, c'est là que je remet la pire chemise bien ample.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 07h31

C'est dommage de cacher le physique pour lequel tu travailles :(
Faut pas cacher ça, si t'es balaise, t'es balaise, c'est tout :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 27/08/2003 10h42

Sébastien a écrit:
Laurent R. a écrit:Y faut pas être jaloux, ces postes m'étonnent bcp de vous...

Laurent, faut pas le comprendre ainsi.
JMO et moi même dénonçions l'esprit de la jeunesse Française actuelle, c'est à dire des jeunes complétement paumés qui fument leur shit et parle bête qui deviennent paresseux, mou du genoux et complètement amorphe. Ca c'est sensé représenté la jeunesse de demain, cette jeunesse là qui paiera nos retraites à nous .. tu vois le genre ?
A moins que tu te vois à travers ce genre de profil, je ne vois pas pourquoi tu te sents visé :)


Je vois pas pourquoi tu réponds à ce genre de post ...
J'ai perdu mon temps à expliquer certaines choses. Je ne supporte pas le manque de modestie qui touche également les jeunes qui malheureusement ne sont pas ceux que l'on décrivait précedemment !
C'est une erreur que je ne referrais plus !

(FAB : restez sur le sujet, please. C'est quoi cette dérive sur les filles & co ???)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™