A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 20h02

Je reviens de chez mon médecin qui m'a fait passer un test de Ruffier (j'avais besoin d'un certificat d'aptitude au sport) pour mesurer ma condition physique.

Test simple: on mesure le poul au repos, puis on fait 30 flexion des jambes bras tendus en 45s (en gros du full squat à vide) et on prend le poul pendant l'effort (plutôt vers la fin), puis on reprends le poul après 1 min de repos.

on addtionne les trois valeurs, on retire 200 et on divise le tout par 10 et on doit se trouver dans une fourchette de 0 à 10. Moi j'ai 16 !!! :(

Le problème c'est que j'ai fait une séance de squat mardi soir (donc il y a moins de 48h) et j'ai eu plus dur de faire ce test que mes squats (mes cuisses me brûlaient après 10reps seulement). Je suis persuadé que je l'aurais fait bcp plus facilement en temps normal mais mon médecin me dit que ça n'as aucun rapport !

Mes valeurs :
Taille : 2m
Poids : 96kg
poul au repos : 72
à l'effort : 160
après une minute : 130
=> (72 + 160 + 130 - 200) / 10 = 16

Pourtant malgré ce que me dit mon médecin, je suis persuadé que ma séance de mardi m'a handicapé et que je ne serais pas monté aussi haut pendant l'effort en temps normal.

A titre de comparaison j'ai calculé qu'il aurait fallu que mon poul soit de 70 1 min après l'effort pour être tout juste à 10 (dans un test d'une échelle de 0 à 10 !!!). Hors passer de 160 à 70 pulsasion par minute en une seule minute je crois pas que ce soit vraiment possible !

2 min après l'effort j'avais toujours une tension haute de plus de 20 (son appareil refusait meme d'effectuer la mesure !) puis elle est redescendue à 16-8

Que pensez-vous de ça et du test de Ruffier ?
Il m'a aussi conseillé de faire le test de Cooper, qu'en pensez-vous ?

Il m'a dit que ces tests étaient en général mal reçu par le monde du sport...

Pourtant je pensais avoir quand même une condition pas trop mauvaise. En plus, il me semble que 72 pulsation au repos (sous stress un petit peu donc je suppose encore moins quand je suis seul) c'est pas trop mal.

J'attends vos réponses parce que ça m'a bien fait flipper !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Rudy le 21/08/2003 20h09

tu es un peu haut au repos je trouve! et niveau recup tu recupere pas bien vite ! avec l entrainement ca va s arranger !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Fred le 21/08/2003 20h10

après du squat c'est normal, ton médecin est un con qui ne comprends et ne connait rien au sport, comme 90% des médecins!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 20h25

BekA Enerve a écrit:poul au repos : 72

:eek:
Je dois me situer autour des 54 au repos
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 21/08/2003 20h28

Tu sais, si tu ne pratique aucun effort d'endurance, ton coeur ne vas pas être bien muscler, en plus tu est lourd, ce qui n'aide pas, j'avais lu un livre là-dessus, ton cas est très courant chez les BB, fait une séance de cardio par semaine et ça ira mieux.
J'ais fait ce test avec mon prof de gym aux cours prof, avant l'effort: 58 bpm directe après, je sais plus exactement, mais haut, puis 1 min. plus tard 58, mon prof me regardait comme ça, :eek: surtout qu'il savait que je fumais, mais je suis léger et je faisait pas mal de CAP lors qu'il à fait ce test, ça change tout.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 20h30

oais mais ... moi je suis lourd et pourtant j'ai un bmp très bas au repos (et je ne fais jamais de cardio) .. t'explique ça comment ? j'ai un coeur énorme alors ? :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar FlashGordon le 21/08/2003 20h32

moi j'ai aucune endurance, je m'entraine jamais en endurance et pourtant j'ai un coeur qui bat dans les 42-44 bpm au repos. J'ai l'impression que c'est génétique :cool:
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 21/08/2003 20h33

Sébastien a écrit:oais mais ... moi je suis lourd et pourtant j'ai un bmp très bas au repos (et je ne fais jamais de cardio) .. t'explique ça comment ? j'ai un coeur énorme alors ? :)

C'est tout à fait possible, mais je suppose que tu faits du cardio.
Tu dois avoir un coeur assez impressionant :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 20h34

Laurent R. a écrit:C'est tout à fait possible, mais je suppose que tu faits du cardio.

Ben non ... 0% cardio, 100% muscu ! :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 21/08/2003 20h37

Alors tu as une bonne génétique, mais je suis sûr que tu es incapable de courir 10 min à une vitesse élevée, ton coeur va s'emballer, puis va faire long avant de revenir à sou pouls normal, tu n'as qu'à faire le test de Becka, c'est pas compliqué :)
Dernière édition par Laurent R. le 21/08/2003 20h46, édité 1 fois.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 20h41

Laurent R. a écrit:mais je suis sûr que tu es incapable de courir 10 min à une vitesse élevée, ton coeur va s'emballer

Ca c'est certain!
Je ne m'amuserais pas à faire ce genre d'expérience :)
Déjà courrir 5 minutes ça m'emmerde au plus haut point ... :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 21/08/2003 20h42

LOL :)
Dernière édition par Laurent R. le 21/08/2003 20h46, édité 2 fois.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Polos le 21/08/2003 20h42

J'ai toujours trouvé cet exo un peu con parcequ'on ne sait jamais rythmer son mouvement pour en faire pile poil 30 dans le temps imparti. Du coup on le fait trés vite et on se crève pour rien. Enfin ...

Aprés une minute intensive, on (enfin je) descend généralement de ~ 50 pulsations. Donc effectivement passer à 70 aurait été difficile. Mais en faisant un petit calcul pour toi (en prenant cette diminution de 50 comme normale) ça voudrait dire que : "poul au repos (72) + poul en fin d'exo + (poul en fin d'exo - 50) - 200 / 10 = 10" --> Ton pouls juste aprés l'effort doit être de 139 max. Ca correspond à un travail de cardio assez light (enfin ça dépend de ton age).

Fais toi le même exo dans quelques jours et regarde si tu dépasses les 139 max. Tu seras vite fixé sur les conclusions de ton médecin.
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 21h26

Merci polos, je crois que je vais essayer de faire ça.
En fait j'ai 22 ans et je ne fume pas.

Ben oui normalement c'est assez light! C'était sans poids et pourtant j'ai cru que j'allais pas réussir à la finir cette série :mad:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 21h44

Body a écrit:tu es un peu haut au repos je trouve! et niveau recup tu recupere pas bien vite ! avec l entrainement ca va s arranger !

Haut ? je trouve pas. Le poul d'une personne moyenne au repos est de 70. Mesuré à 72 chez le toubib, j'ai environ 65 au lever. Maintenant ça s'arrange avec l'entrainement, je suis d'accord, si tu fait du cardio, mais j'ai pas le temps pour ça... En plus j'aime pas courir et j'ai pas toujours un vélo à ma disposition :\

Sébastien a écrit:
Je dois me situer autour des 54 au repos

C'est vraiment pas mal ! C'est surement génétique parce c'est presqu'un poul de coureur de fond :eek:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Seb33 le 21/08/2003 22h02

normalement, ce test se fait le plus vite possible (ou alors le maxi de squat en 30").
l'objectif est de calculer ta récupération dans la première minute, pour voir si ton système respiratoire enclenche assez vite pour reduire la dette d'oxygène.
j'ai dejà fait ce test après un entrainement, il est passé sans problème.
tu dois certainement manquer d'endurance. ce qui signifie que sécuritairement ton medecin peut t'autoriser à faire du sport, mais pas de compétitions sportives
Seb33
 

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Vyse le 21/08/2003 22h44

c'est sur que si t'entraine pas ton coeur, faut pas s'attendre a des miracles :/

c'est pas en faisant de la muscu qu'on développe ses capacités d'endurance et de souffle a mon avis
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 21/08/2003 22h45

Le SQT en 20 rep le permet normalement (de développer le coeur).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Stephane le 21/08/2003 23h11

j'ai fait le test chez moi à la maison à l'instant (comme j'ai un cardio c'est plus facile : 3 ans de course à pied + vtt en entrainement assez regulier : 4 seances/semaines )

FC début du test : 55 puls/mn (ma frequence la plus basse que j'ai mesuré etait de 41puls/mn mais quand je suis bien detendu)

FC à la fin des 30 flexions : 125 puls/mn

FC après 1mn : 71 puls/mn

Donc ((55+125+71)-200)/10=5.1 ça va c'est correct
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 21/08/2003 23h31

Seb33 a écrit:j'ai dejà fait ce test après un entrainement, il est passé sans problème.

Grrrr. ça me donne la rage ! :mad:
Ca va pas se passer comme ça ! Je veux pas rester une moule !!!!
Quand je pense que je me sentais plutôt bien en forme !!!!
Je vais me conconcter un entrainement cardio de derrière les fagots, et tout de suite !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 22/08/2003 07h45

J'ais réfléchis (oui, ça m'arrive :D )
Et j'ais compris quel était votre probléme, Becka et Sébastien, en fait, vous avez réellement un coeur musclé, grâce au squat et autres exo. mais vous n'avez pas des poumons assez performant pour l'alimenter, par ce que pour les poumons, y'a pas de miracle, c'est le cardio!

Pour simplifier, c'est comme si vous aviez changer le cylindre 50cm3 de votre mob contre un 85cm3, mais que vous aviez garder la même prise d'air, elle ne sera pas capable de fournir asser d'air au piston pour qu'il puisse donner toute ses capacités! :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Sébastien le 22/08/2003 07h54

Oais Laurent mais dans ce cas là .. je suis un mutant :)
Je dis ça car quand j'ai passé mon service militaire, j'ai eu un test d'aptitude physique à faire et le médecin de l'époque m'avait diagnostiqué une insuffisance pulmonaire donc je devais revoir un médecin militaire dans un centre pour faire des tests + poussés.
Je vais donc dans ce centre et le gars me branche sur plein de machine. Il me mets debout et je dois respirer à plein poumon. Ensuite il me met sur un vélo et regarde à nouveau le résultats.
Verdict : aucune insuffisance mais une capacité d'emmagasiner de l'air incroyable.

PS : avant de me mettre à la muscu, j'étais cycliste et j'avais passé 6 ans à en faire à fond (l'été par exemple je devais faire dans les 3000 km)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Fabrice SP le 22/08/2003 09h51

Fred a écrit:après du squat c'est normal, ton médecin est un con qui ne comprends et ne connait rien au sport, comme 90% des médecins!!!

C'est sûr qu'après du SQT la veille, t'allait pas péter les scores... Evidemment qu'il faut le prendre en compte !!!

Je suis sûr que ton médecin ne sait même pas ce que c'est que des SQTs !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 22/08/2003 11h02

@BEKA ENERVE
Salut beka(sse?) :cool: Je suis éducateur sportif

Ne te prends pas trop la tête avec ces tests (ruffier-dickson ou cooper) ils ne sont là que pour donner un légère indication mais ne prennent pas en compte pleins de facteurs!!

Ecoute ça= je suis un ancien basketteur de niveau national et en cadet un médecin m'avait pratiquement interdit de forcer après avoir fait un RUFFIER....Quelques moi après je suis sélectionné dans un club de première division!!.......De plus mon coeur monte vite mais descend aussi très vite......J'avais l'habitude de fatiguer mon vis-à-vis et même son remplaçant!!

Toutefois mais tu l'as déja compris il te faut absolument avoir un minimum d'endurance........Cela te permettra de mieux t'entrainer musculairement aussi.....Je mesure 1m95 pour 101 kg et les gars de nos gabarits se doivent de travailler en endurance car sinon on s'empate vite!!

Si tu n'aimes pas courir= vélo ou natation c'est d'enfer!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 22/08/2003 11h14

Beka,

Je connais très bien ce genre de test et il y a plein de choses à savoir ...

Bon déjà pour me rendre crédible : j'ai un cardio et ma femme peut me fournir l'appareil qui mesure la tension donc ce genre de test, je l'ai fait moi même des dizaines de fois !
Et pour cause, moi aussi, mon médecin me racontait des conneries !

Déjà leurs formules foireuses ne s'appliquent pas aux gros gabarits !!! mais ils ne le savent pas !!! (cf post précedent)

C'est évident que quand tu es lourd, tu dépenses beaucoup plus d'energie que quand tu es légé, donc le coeur monte bien plus !

Ensuite concernant la redescente du poul, c'est une question d'entrainement cardio, quelqu'un de plus entrainé redescend plus vite ... donc d'après tes chiffres, tu manques effectivement d'entrainement cardio car tu as descente assez lente et un poul au repos assez élévé quoique si tu as 18 ans c'est normal que le poul au repos soit à plus de 65 !

Pour la tension : il faut savoir la prendre !!! 50 % de médecins ne savent pas prendre une tension !!!
il faut la prendre en décubitus allongé depuis 30 secondes !!!
Le fait d'être chez le médecin et de la faire mesurer booste la tension chez 50% des gens (effet blouse blanche) !!!

La seule solution pour avoir ces données fiables est de les faire un dizaine de fois à différents moments de la journée et dans un endroit que tu connais bien !

Et la, tu auras une tension bien plus basse et un poul qui resdescend déjà un peu mieux !!!!

Ce con de docteur m'avait dignostique une hypertension à l'effort !! àa moi !!! à l'époque où je faisais 1h30 de sport /jour !!
Il voulait m'envoyer chez le cardiologue !!!
bref tout pour faire marcher le système !!!

EN FAIT, IL N'Y CONNAISSAIT RIEN !

J'espère que cela te permettra d'avancer et de donner des conseils à nos médecins Français qui font quand même 8 ans d'étude pour sortir DES GROSSES CONNERIES !!!

Et je parle en connaissance de cause, le meilleure amie de ma femme est médecin : c'est moi qui lui explique la diététique et le fonctionnement du coeur !!!!

Tu peux aussi allez lire ce que j'ai écrit sur la taille du coeur dans un post intulé 'courir et prendre des cuisses' ou quelque chose comme ça (il y a 4 jours dans le forum entrainement)
http://www.superphysique.org/forums ... 2&start=90

Cela te seras très utile car tu es grand et lourd, donc les calculs standards pour le con de Français moyen ne te concernent pas : il faut que tu apprennent comment le coeur et la tension fonctionne car tu ne seras jamais dans les standards que l'on apprend aux médecins !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Vyse le 22/08/2003 11h23

Fabrice a écrit:
Fred a écrit:après du squat c'est normal, ton médecin est un con qui ne comprends et ne connait rien au sport, comme 90% des médecins!!!

C'est sûr qu'après du SQT la veille, t'allait pas péter les scores... Evidemment qu'il faut le prendre en compte !!!

Je suis sûr que ton médecin ne sait même pas ce que c'est que des SQTs !!!


Si ca se trouve il sais pas ce que c'est un mawashi geri non plus

Et puis il est pas devin, il fallais ptet lui en parler de ca aussi avant de critiquer. Il aurait ptet fais le test differemment ou l'aurais fais un autre jour.
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Fabrice SP le 22/08/2003 11h26

Jm O a écrit:Ce con de docteur m'avait dignostique une hypertension à l'effort !! àa moi !!! à l'époque où je faisais 1h30 de sport /jour !!
Il voulait m'envoyer chez le cardiologue !!!
bref tout pour faire marcher le système !!!

...

Cela te seras très utile car tu es grand et lourd, donc les calculs standards pour le con de Français moyen ne te concernent pas : il faut que tu apprennent comment le coeur et la tension fonctionne car tu ne seras jamais dans les standards que l'on apprend aux médecins !


Ca c'est notre JM O qd il est en forme !! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 22/08/2003 11h28

@JM
merci pour ton post !! :) je vais de ce pas aller voir ton autre post!

Autre exemple frappant= j'avais un pote de niveau national en natation et bein quand il allait chez un autre docteur que son habituel doc de la fédé les mecs lui disaient tous "mais vous avez un problème au coeur monsieur!!!?!!!" =il avait tou simplment un coeur musclé apr l'entrainement en natation de fond!! ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 22/08/2003 11h28

Laurent R. a écrit:J'ais réfléchis (oui, ça m'arrive :D )
Et j'ais compris quel était votre probléme, Becka et Sébastien, en fait, vous avez réellement un coeur musclé, grâce au squat et autres exo. mais vous n'avez pas des poumons assez performant pour l'alimenter, par ce que pour les poumons, y'a pas de miracle, c'est le cardio!

Pour simplifier, c'est comme si vous aviez changer le cylindre 50cm3 de votre mob contre un 85cm3, mais que vous aviez garder la même prise d'air, elle ne sera pas capable de fournir asser d'air au piston pour qu'il puisse donner toute ses capacités! :)



Mais pas du tout !!!
Ce qui les distingue, c'est le poids !!!
Et c'est bien logique !!!
tout ceux qui trouvent des réultats normal à ce test dont les résultats normés sont cons, sont des gabarits normaux !!!

Et ce poids avec un entrainement physique permet d'avoir une gros coeur qui tape vite mais qui récupère doucement si pas d'entrainement cardio !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 22/08/2003 12h12

Ok, mais alors c'est pas super utile un coeur comme ça, tu cours dans les escaliers et hop il s'emballe comme un malade, pas cool :\
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 22/08/2003 12h24

Mais non !

Parcequ'il y a l'effort réel et l'effort ressenti !

Tu fais un sprint, ton coeur monte plus vite et plus haut mais si tu es entrainé, il resdescend plus vite !

En gros, par l'entrainement, tu habitues ton coeur à tenir un rythme plus élevé plus longtemps !

donc un coeur entrainé est toujours utilie : il te permet de courir à la même allure que si tu étais plus légé !

tout dépend ce que tu veux : courir vite ou être gros et courir plus doucement ?

En gros, lorsque l'on commence la muscu, il faudrait se fixer un minimum aérobique en deça duquel il ne faut pas descendre et tout faire pour le garder, c'est à dire ne pas prendre plus de masse tant qu'on a pas son niveau aérobique !

Et pour moi, ça a toujours été le 10 km en 50 min ! ce qui n'est pas exeptionnel mais pas si mal quand on fait 90 kg !

Donc en clair, je cours comme quelqu'un de 70 kg qui court 1 fois toutes les 2 semaines mais je pèse mon poids !
Même capacité aérobique, même mobilité mais bien plus fort !
voila à quoi ça sert d'avoir un bon coeur !

parcequ'être fort au détriment de sa mobilité, c'est complètement con !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 22/08/2003 12h39

Jm O


Mais non !

Parcequ'il y a l'effort réel et l'effort ressenti !

Tu fais un sprint, ton coeur monte plus vite et plus haut mais si tu es entrainé, il resdescend plus vite !

En gros, par l'entrainement, tu habitues ton coeur à tenir un rythme plus élevé plus longtemps !

donc un coeur entrainé est toujours utilie : il te permet de courir à la même allure que si tu étais plus légé !

tout dépend ce que tu veux : courir vite ou être gros et courir plus doucement ? Je suis trop léger pour courir en sprint, (57kg pour 178-180cm), et j'ais peu de fibres rapides, par contre j'arrive à courir à une vitesse élevée pendant longtemp.

En gros, lorsque l'on commence la muscu, il faudrait se fixer un minimum aérobique en deça duquel il ne faut pas descendre et tout faire pour le garder, c'est à dire ne pas prendre plus de masse tant qu'on a pas son niveau aérobique ! Exact, pour moi ce serait plutôt le contraire, ne pas atteindre un poid de corp de plus de 60-65kgs sec

Et pour moi, ça a toujours été le 10 km en 50 min ! ce qui n'est pas exeptionnel mais pas si mal quand on fait 90 kg ! Et moi se serait plutôt le 10km en moins de 31min voir 30min

Donc en clair, je cours comme quelqu'un de 70 kg qui court 1 fois toutes les 2 semaines mais je pèse mon poids !
Même capacité aérobique, même mobilité mais bien plus fort !
voila à quoi ça sert d'avoir un bon coeur ! OK

parcequ'être fort au détriment de sa mobilité, c'est complètement con ! J'ais toujour pensé comme ça :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 22/08/2003 12h47

oui bin désolé mais si ton but c'est 10 km en 30 minutes : Arrêtes la muscu !!!
ça va te faire prendre du poids et ça va te ralentir !!

1kg de plus = 2 min sur le 10 km ! (à partir de 75 kg pour 1m80)
beaucoup moins si moins de 75 kg !

Et il faut que tu choisisses : sprint ou demi-fond ???

parceque c'est 2 choses bien différentes !!

Autre remarque : on ne peut pas tout avoir : fixe toi des objectifs réels et ne te trompe pas de chemin !

La apparemment, tu perds ton temps en muscu !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Fabrice SP le 22/08/2003 12h52

Juste un truc : il faut distinguer le coeur résistant, du coeur endurant...

Ds le bouquin d'haltérophilie, l'auteur explique bien que le coeur s'adapte aussi au type d'effort.

J'ai pu les détails physiologique en tête, mais en résumé faut pas croire que parce que tu fais pas d'endurance, ton cour ne bouge pas. Il se produit une adaptation mais différente.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 22/08/2003 12h55

Ma distance préférée est le 5000m mais je suis génétiquement fait pour le 10km.

Euh, je supporte pas le sprint, mais courir le 5000m en 14 min(ce n'est pas mon temp), c'est presque du sprint, ça fait un temp moyen au 100m de 16,8sec.

P'tain, c'est vraiment pas possible de concilier muscu et CAP? :mad:

Même si je prend des charges très lourdes? Pour augmenter ma force, ainsi, je ne prendrais presque pas de poid.
Malgré mon poid/taille, je fait 100kgs au SDT.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Jm O le 22/08/2003 12h59

oui les gros exos de muscu développent la résistance, c'est à dire la capacité du coeur à monter haut et à récupérer rapidemment derrière, tout comme le fractionné.
Mais ils font prendre du poids, donc le coeur tapera plus vite pour un même escalier monté à la même allure !

C'est pour ça que les joggers qui ne font jamais de fractionné sont incapables de sprinter très longtemps !
cf mes 2 collègues de boulot !

Mais pour Laurent, le meiux qu'il ait à faire est de s'entrainer en fractionné !!!
et allez au mieux 3 séries de 20 reps SQT/semaine !
mais c'est tout !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Fabrice SP le 22/08/2003 13h04

Laurent R. a écrit:Ma distance préférée est le 5000m mais je suis génétiquement fait pour le 10km.

Euh, je supporte pas le sprint, mais courir le 5000m en 14 min(ce n'est pas mon temp), c'est presque du sprint, ça fait un temp moyen au 100m de 16,8sec.


Ca me le faisait au lycée. Je m'entrainais en course de fond et j'en chiais à mort au 100 m à l'école. J'étais ds les derniers alors que je passais des heures à courir chaque mois... L'endurance, c'est encore plus ingrat que la muscu !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Laurent R. le 22/08/2003 13h28

Jm O a écrit:oui les gros exos de muscu développent la résistance, c'est à dire la capacité du coeur à monter haut et à récupérer rapidemment derrière, tout comme le fractionné.
Mais ils font prendre du poids, donc le coeur tapera plus vite pour un même escalier monté à la même allure !

C'est pour ça que les joggers qui ne font jamais de fractionné sont incapables de sprinter très longtemps !
cf mes 2 collègues de boulot !

Mais pour Laurent, le meiux qu'il ait à faire est de s'entrainer en fractionné !!!
et allez au mieux 3 séries de 20 reps SQT/semaine !
mais c'est tout !
Je vais essayer et on verra, autrement pour l'entrainement de course à pied y'à mon voisin, il est entraineur fédérale et il courait le 10km en 31min donc c'est bon, mais merci :)

Fab> Grâce à des séries de 10*100m j'avais réussi à bien m'améliorer en sprint et en explosion, mais j'étais toujour une burn par rapport aux autres, lol :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Invité le 22/08/2003 13h55

Mantra a écrit:Si tu n'aimes pas courir= vélo ou natation c'est d'enfer!

Justement je pense plutôt m'orienter vers la natation. Je voudrais savoir quel type d'entrainement, combien de temps et de fois par semaine. Je pensais à environ 30-45min par semaine de brasse et de crawl (je ne pense pas que j'aurais le temps de faire plus parce qu'il y a aussi les entrainement de muscu).

Faut que je sois à combien de pulsation pour entrainer le coeur ? Mon but n'étant pas de perdre de la graisse est-ce que je dois le faire à un rythme plus soutenu ? Et quel objectif dois-je me fixer au repos ? je pense que 60 ce serait pas mal (surtout que je vais encore grossir et certainement passer au dessus de 100kg).

Parce que tout le monde parle de course à pied, mais comme je n'aime pas ça et que je suis très mauvais c'est pas très motivant. En plus j'ai hyper peur de détruire mes genous, qui sont un de mes points faible :(

JmO a écrit:Déjà leurs formules foireuses ne s'appliquent pas aux gros gabarits !!! mais ils ne le savent pas !!! (cf post précedent)

C'est évident que quand tu es lourd, tu dépenses beaucoup plus d'energie que quand tu es légé, donc le coeur monte bien plus !

C'est ce que j'ai toujours pensé. En plus je me sens plutôt bien en forme. Je ne cours pas mais quand je fais de la marche, je peux tenir un rythme soutenu très longtemps et fatiguer ceux qui sont avec moi :p . Je sens effectivement que mon poul est élevé mais je peux le tenir très longtemps sans fatiguer. La mon médecin m'a donné l'impression que j'étais à peine capable de marcher et que plus je risquais un malaise...

En tout cas merci pour tes réponses qui sont très pertinentes et m'éclairent pas mal.

Je privilégie avant tout la fonctionalité, mais je préfère être fort qu'endurant. Sinon, comment et à quel vitesse peut-on mesurer ses progrès en cardio ? (Est-ce que après 2 ou 3 entrainement je dois déjà voir apparaître une baisse de de ma FC au repos ?)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Test de Ruffier : mon médecin se fout-il de moi ?

Messagepar Vyse le 22/08/2003 14h52

ya pas que le coeur, la capacité respiratoire des poumons est a prendre en compte également......

elle se développe également en faisant du cardio
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™