A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurel89 le 07/07/2010 02h15

Salut, je me suis fait un petit programme split 4 jours, a l'aide des exercices et des programmes d'entrainements du sites... Après avoir eu eu quelques conseils sur mon carnet ( je remercie les personnes ), j'ai changé les modifications que l'on ma conseillez, et j'aurais voulus savoir si mon programme est correct maintenant.

Lundi : Dos
- traction
- Rowing assis à la poulie basse
- Traction à la poulie haute nuque
- tractions à la poulie haute
- Rowing a la barre (buste penché a 45 degrés)

- 10/15 min d'abdos.

J'aurais bien voulus faire du rowing barre T mais il n'y a pas l'équipement pour accrocher la barre.

- 10/15 min d'abdos.

Mercredi : pectoraux / Biceps

- DC
- DI
- Ecarté couché
- Ecarté a la Poulie vis a vis haute / peck-deck (le quel est le mieux comme exo de finissions)

- Dips
- extensions des triceps à la poulie avec la corde
- extension des triceps a la poulie prise pro notation

- 10/15 min d'abdos

Vendredi : Jambe

- Leg Extension
- Squat
- Presse à cuisses
- Leg Curl Arrière
- mollets debout à la machine


- 10/15 min d'abdos

Samedi : Épaule / Triceps

- développé nuque
- Rowing debout
- Élévation latérale
- Manque 1 (conseils ?)

- curls inclinés
- curl pupitre
- Curl marteau

+ 10/15 min d'abdo

Voilà, si il y a toujours des erreurs, j'attends vos remarques :p, j'aurais voulus aussi avoir deux petits conseils :

- Un exercices de finissions pour les épaules (j'avais mis élévation frontale, on ma dit de l'enlever)
- Pour les pecs en dernier exo le mieux c'est pec-deck ou vis a vis a la poulie haute ?

A+
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Kiss -
Avatar de l’utilisateur
Aurel89
 
Messages: 24
Inscription: 25/06/2010 21h20
Réputation: 0


Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 07/07/2010 16h28

3 exos de tractions pour le dos ?

Fais une variante de l'oiseau en dernier exo d'épaule. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurel89 le 07/07/2010 21h08

Salut rudy, je te remercie d'avoir répondu :)

- Donc pour les épaules c'est ok ! merci
- Pour le dos, je ne voix pas ce qu'il va pas ?

Comme je ne travaille que le dos dans la séance, je penser faire 2/3 série de tractions pour m'échauffer, puis passer après a 2 exercices a la poulie haut (devant et nuque), 1 poulie basse, puis pour terminer le tout la rowing barre.

- Sinon pour les pec, le mieux comme exo pour bien terminer le travaille des pecs, c'est poulie vis a vis, ou peck deck d'après toi ? Si un autre exo est meilleur j'suis preneur.
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Kiss -
Avatar de l’utilisateur
Aurel89
 
Messages: 24
Inscription: 25/06/2010 21h20
Réputation: 0

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 07/07/2010 21h36

Ton exo que t'appelles " finition " ne sert à rien aux pec. C'est le même que le 3eme.

Tu t'échauffe avec des tractions :eek: ? Ok la tu dois déja lire la fiche sur l'échauffement, ça va pas du tout ça.
Ensuite, poulie haute devant ou nuque en prise large, c'est kif-kif, choisit un des 2.

Et t'as un exo qui sert pas vraiment au biceps.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurel89 le 07/07/2010 22h23

Non je me suis mal exprimé, un échauffement classique je dirais, je fais quelques minutes de cardio, étirements des muscles etc.. puis je commence avec barre vide ( poid leger), en faisait 12/15 répétitions puis j'augmente petit a petit..

Donc pour le dos, je me suis vraiment mal exprimé, je pareil, cardio, étirement des muscles etc, puis là je commence ma séance avec des tractions (2/3 série).

- Pour les pecs ok, mais tu me conseillerez quoi comme exercices pour la fin ?

- Sinon pour le dos, j'ces pas quoi faire.. comme je travaille que le dos lors de cette séance, j'voudrais vraiment faire 5 exercices, et je pense que c'est les tractions qui me nique ma séance, parce que comme c'est l'exercice ouj'ai plus de mal, j'essaie de y allez a fond, et puis après pour les autre exo, HS. donc j'penser mettre a la fin du rowing un bras
(j'ces pas si sa revient a quelques chose comme je fais déjà du rowing barre t)

- Pour les biceps, c'est le quel ?
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Kiss -
Avatar de l’utilisateur
Aurel89
 
Messages: 24
Inscription: 25/06/2010 21h20
Réputation: 0

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 07/07/2010 23h12

Ca sert à rien de faire 5 exercices en faisant les 2-3 premiers en gardant de l'energie pour pouvoir faire les derniers. C'est pas comme ça que tu progresseras. Puis l'important c'est de monter chaque semaine. Monter sur 5 exercice ça me parrait dur si tu forces vraiment.

Et pour ton échauffement au final, c'est quand même pas top. Il me semble que le cardio n'est pas ultra conseiller juste avant l'entraînement, fin il n'est pas nécessaire mais ça je suis pas sur du tout donc désolé si je me trompe.

Par contre les étirements, il y en a beaucoup qui vont être déconseiller ( comme les statique par exemple )
Avant ton dos tu dois surtout échauffer tes muscles ! ( comme partout )

Tu choisis 3 exercices voir 4. 5exercices c'est de la branlette. :idiot:

Pour le biceps en général curl incliné + un des 2 autres suffit, a toi de voir lequel te convient le mieux.

Et pour les pecs, je comprend pas le terme " pour la fin "... avec 3 exercices tu dois être déja bien entammé si tu forces.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurel89 le 07/07/2010 23h31

Ouai je te remercie vraiment :D

Ta raison je vais faire que quatres exercices dos, et les faire vraiment a fond que 5 vraiment a chier .
Comme on dit vaut mieux privilégié la qualité que la quantité :D

Au niveau de l'échauffement du cardio j'en fais 5 minutes mêmes pas, c'est surtout quand je fais ma séance jambe :)

pour les biceps, ok !

Quand je dit ''pour la fin'', c'est un exercice avec 2/3 série maximum de 8 a 12 répétitions avec un poid ou j'arrive a faire 10 répétitions facilement, pour bien terminer ma séance de pec..
Après si sa fait comme le dos, comme je l'ai dit au dessus, si il faut je mettrais que 3 exo ou je me donnerais a fond que 4 .
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Kiss -
Avatar de l’utilisateur
Aurel89
 
Messages: 24
Inscription: 25/06/2010 21h20
Réputation: 0

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 09/07/2010 12h26

Il y a des articles sur le site qui explique comment s'échauffer et comment/quand s'étirer au cas ou ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud le 09/07/2010 12h48

Salut,

Si tu termines ta séance pecs avec des écartés couchés, c'est pas la peine de rajouter du vis-à-vis ou du peck deck (= écartés à la machine).
Arnaud
 
Messages: 99
Inscription: 15/05/2010 18h21
Réputation: 0

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Orphée le 11/07/2010 15h23

je lui est déjà conseillé la même chose sur son training log mais il s'obstine à vouloir en mettre plus ... :wtf:
training log :
viewtopic.php?f=7&t=12522&start=80

España lo mejor !
Orphée
 
Messages: 444
Inscription: 09/02/2010 12h03
Réputation: 0

Aurel89 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurel89 le 14/07/2010 17h12

ok, merci tous le monde! donc je fais que 3 exo pecs, DC, DI, ecarté couché..

Sinon rudy, oui j'ai regardé, l'article, c'est bon merci :p
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Kiss -
Avatar de l’utilisateur
Aurel89
 
Messages: 24
Inscription: 25/06/2010 21h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™