A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Messagepar Nianiok_43 le 07/07/2010 11h40

Salut à tous, je discutais sur un forum avec un mec me disant avoir fait pour la 1ére fois du travail full partiel aux triceps (dans la partie contraction et non étirement).

Mais il me semble qu'il ne faut pas oublier que le facteur d'étirement du muscle lors d'une répétition est important aussi (avec le DC partiel par exemple, pas de soucis, on étire et on contracte en bas du mouvement) mais aux triceps debout avec la corde ou aux dips en partie haute du mouvement (ou à n'importe quel mouvement en fin de compte), on ne contracte que malheureusement en pratiquant le partiel.

Je me demande donc ce qu'une séance triceps en full partiel donnerait (avec principalement de la contraction et peu, enfin pas, d'étirements du muscle)...
Enfin comme j'ai déjà souvent lu, l'étirement est important donc je ne pense pas qu'il soit à supprimer complètement lors d'une séance mais cette question m'interroge tout de même.

Quelqu'un a une théorie ou une réponse précise ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0


Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Messagepar Maxence D. le 07/07/2010 13h28

Je pense qu'étirer est le plus important :p
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Messagepar Gilles Boid le 07/07/2010 14h10

le partiel "contraction" je pense que ça peut étre pas mal quand t'arrives a de très grosses charges par exemple aux extensions et que tu stagnes, ben pour passer le paller,tu mets plus lourd en diminuant l'amplitude en partie négative
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Messagepar Rudy le 07/07/2010 16h29

C'est parce que tu mélanges certains trucs.
Aux dips, si tu descends à fond, tu étires trop les pecs et ils font alors le boulot d'ou le partiel haut.
C'est donc à voir en fonction des exercices.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Messagepar Soap le 07/07/2010 16h32

La phase d'étirement est selon moi bien plus importante. Maintenant y'a des exercices ou je vois mieux du partiel bas comme les Ext. nuque par exemple, et l'inverse au DCS ( pour éviter que le pec intervienne là dans ce cas )

J'avoue que j'ai pas bien compris la question, en clair tu veux savoir si privilégier le partiel haut est meilleur que privilégier le partiel bas ?

Aux dips pour les pecs par exemple perso je fais du semi partiel bas pour pas taper trop dans mes tri quoi.

Edit : merde j'avais pas vu le post de rudy
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Messagepar Nianiok_43 le 07/07/2010 16h46

Nianiok_43 a écrit:Je me demande donc ce qu'une séance triceps en full partiel donnerait (avec principalement de la contraction et peu, enfin pas, d'étirements du muscle)...

Comme travailler debout à la corde mais juste faire le bas du mouvement. Du partiel avec la partie contraction seulement du mouvement.

Pour les dips on est d'accord Rudy, je (et je pense que c'est le cas de beaucoup) ne descends jamais complètement de toute façon (déjà pour mes épaules) => bras horizontaux au max. Je citais ça pour vraiment que le haut du mouvement en exemple.
Mais ma question c'est surtout pour les mouvements à la poulie comme la corde cité ci dessus, ou les extensions derrière la nuque avec poulie ou barre, etc...
Qu'est-ce que ça apporterait de ne pratiquer que la contraction avec du partiel quoi? Le développement musculaire serait-il aussi bon sans étirement...?


Je pense que Gilles a bien répondu en fait car je pensais un peu pareil mais je prends d'autres avis s'il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Musculation triceps : amplitude partielle ou amplitude complète ?

Messagepar Rudy le 09/07/2010 12h29

J'aime l'étirement perso.
Donc, je remonte à fond à la poulie.

Aux extensions nuques, si tu n'as pas mal aux coudes et que tu décales bien ton bras sur le côté comme Romain N dans sa vidéo d'entrainement sur le site, c'est toujours mieux de descendre.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™