A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar chouleur le 07/07/2010 15h14

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation, la whey ( c'est de l'Elite gourmet) et la créatine ( c'est de l'ethyl esther de chez axis labs) il y a 2 mois et je viens d'avoir les resultats de ma prise de sang, car je voulais savoir mon taux de creatine ( creatinine en fait).
Voici les resultats:

133 micro mol/L ( le max chez l'homme doit etre 106 !)
15,1 mg/L ( le max chez l'homme doit etre 12 !)

Mon medecin me dit que j'ai une insuffisance rénale !!!
Qu'en pensez-vous ?
A savoir que sur la notice il conseil 2 à 6 gellules par jour, moi j'en prend 4.

Ps: c'est le forum " le temple du sport" qui m'a renvoyé vers vous, car apparement vous etes assé calé sur ce genre de question.


Merci à vous
chouleur
 
Messages: 2
Inscription: 07/07/2010 15h09
Réputation: 0


Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar Impaled_-l- le 07/07/2010 17h18

Je ne sais pas si on peux tout mettre sur le compte de la créatine, car il me semble que le fait de pratiquer du sport augmentes les taux de créatinine.

Mais bon attendons les réponses de gens plus calés que moi.
Impaled_-l-
 

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar Invite le 07/07/2010 18h04

Bonjour,

Ce simple dosage ne permet pas à lui seul d'affirmer qu'il y a une insuffisance rénale. Pour le savoir il faudra faire d'autres examens. A voir avec un néphrologue si votre généraliste l'estime utile.

Concernant la créatinine, elle est naturellement augmentée chez les sportifs ainsi que chez les personnes consommant beaucoup de protéines (c'est donc le cas des personnes qui pratiquent la musculation). Elle augmente aussi lorsqu'il y a supplémentation en créatine mais cette augmentation est normale et n'a aucun effet sur la fonction rénale, ni à court terme, ni à long terme.
S'il y a un problème, il n'est donc pas à chercher de ce côté-là.

Attention toutefois car vous signalez prendre de la créatine ethyl ester et cette dernière a été démontrée à plusieurs reprises comme étant toxique pour le rein.

Un article sur la créatine, qui traitera de tous ces points, est en préparation sur le site.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar Impaled_-l- le 07/07/2010 18h08

Gromit a écrit:Attention toutefois car vous signalez prendre de la créatine ethyl ester et cette dernière a été démontrée à plusieurs reprises comme étant toxique pour le rein.


:eek: merde alors je savais pas !

on va s'en tenir à la mono hydrate hein...
Impaled_-l-
 

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar undertaker le 08/07/2010 09h52

c est un peu byzare que la creatine ethyl ester soit nocive pour les rein car elle est censer produire beaucoup moins de creatinine que la monohydrate ou l effervessante
undertaker
 
Messages: 42
Inscription: 06/07/2010 16h56
Réputation: -20

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar Invite le 08/07/2010 10h09

C'est l'inverse. Vous aurez toutes les réponses détaillées très prochainement sur le site.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar icelove le 08/07/2010 23h45

undertaker a écrit:c est un peu byzare que la creatine ethyl ester soit nocive pour les rein car elle est censer produire beaucoup moins de creatinine que la monohydrate ou l effervessante

Du blabla marketing, faut vendre. :ill:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar undertaker le 09/07/2010 08h38

Ta peut etre raison il sont surement tous en train de nous enrhumer pour mieux vendre.
MOI j ai vu un tableau sur body xl ou il detaille toutes les sortes de creatine avec leur effets et il disent ente autre que l ethyl ester fait moins de creatine que la monohydrate et que l alcaline ne fais pas de creatinine .

APRES tous qu est ce qu il nous prouve qu il disent vrai eux .
FRANCHEMENT QUAND JE VOIS TOUS CES TRUCS JE ME DIS QUE JE VAIS FINIR PAR PLUS RIEN PRENDRE :super_lol:
undertaker
 
Messages: 42
Inscription: 06/07/2010 16h56
Réputation: -20

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar Alban le 09/07/2010 10h45

undertaker a écrit:MOI j ai vu un tableau sur body xl ou il detaille toutes les sortes de creatine avec leur effets et il disent ente autre que l ethyl ester fait moins de creatine que la monohydrate et que l alcaline ne fais pas de creatinine .

As-tu les références des études scientifiques sur lesquelles ils se basent ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Taux de créatinine et supplémentation en créatine ?

Messagepar undertaker le 09/07/2010 22h06

ben non justement rien ne prouve que tous ca est vrai,avec toute ces conneries que l on raconte je n arrive plus a distinguer le vrai du faux.
En plus pour parler du magazine muscle ans fitness a les ecouter il te dise que des chercheurs on faits des etudes pour ceci cela ,mais putain est ce vraiment vrai qu il ont fait ces soi disant recherches , quel preuve avons nous?
undertaker
 
Messages: 42
Inscription: 06/07/2010 16h56
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™