A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar daepho le 07/07/2010 19h46

Bonjour à tous ( et à toutes si il y a ;) )
Je fais de la musculation depuis 8 mois 4 fois par semaine.(j'en avais fait un peu avant)
je mesure 179 cm pour 80kg relativement sec
Bras:38 cm
cuisses:59 cm
mollets:37 cm
tour de poitrine:96 cm
épaules:120 cm
hanches:99 cm

Mon problème est que j'ai un pectoraux plus petit que l'autre et ça se voit surtout sur la partie inférieur (ligne de définition du muscle), mais si je sais que c'est normal pour la majorité des personnes , chez moi c'est assez voyant.
Le 2 ème problème c'est que ce côté est plus faible j'ai tendance à remonter la barre au dc et au dc incliné ,un peu de travers.
Comment puis-je rétablir cette équilibre sachant que je vais à la salle 4 fois par semaine et que je fais 2 séances pec(lundi vendredi) en 4 exercices de 4 fois 10 rep sauf pour le dc ou je fais Cycle développé couché d’Ed Coan.
-j'ai une bonne récupération musculaire.

Merci
daepho
 
Messages: 27
Inscription: 22/06/2010 23h42
Réputation: 0


Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Fabrice SP le 07/07/2010 19h48

le sujet a déjà été abordé 2 0000 000000 de fois sur les forums

sinon la réponse est donné dans l'article Super Pectoraux du site

en gros : il faut dédié une séance en unilatéral au coté en retard
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar daepho le 07/07/2010 19h51

oki merci :)
daepho
 
Messages: 27
Inscription: 22/06/2010 23h42
Réputation: 0

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar daepho le 07/07/2010 20h32

Je me pose quand même une question.
En tant que debutant ayant les pecs peu développés mais si l'assymétrie est voyante.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire le programme de travail unilatéral ou vu qu'ils ne sont pas très développés l'assymétrie va disparaître avec le temps même avec un programme normal.
daepho
 
Messages: 27
Inscription: 22/06/2010 23h42
Réputation: 0

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Jordy P. le 07/07/2010 21h36

si tu avais lu l'article tu verrais qu'il concerne un peu les intermédiaires mais surtout les confirmés
donc pour un début qui a des pecs peu développés la question n'a pas vraiment lieu d'étre
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Fabrice SP le 07/07/2010 22h37

daepho a écrit:Je me pose quand même une question.
En tant que debutant ayant les pecs peu développés mais si l'assymétrie est voyante.

en général c'est dans la tête

on est tous + ou - dyssimétrique

les débutans font une psychose là-dessus alors que leur pectoraux sont plats comme des limandes
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar guiome le 23/12/2011 22h56

Photo0280.jpg
Photo0283.jpg
voila mon probleme mon medcin ma dit que j'ai devellope deux tiers de mon pec droit par rapport au gauche et au niveau de mon sternum j'ai cette petite boule qui et du je pense a que je tourne la tete vers la gauche je voulait savoir que faire pour que tout redevien normal mon medcin ma conseille d areter de faire des pec pour que sa degonfle
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar guiome le 23/12/2011 23h00

pour precise je bouger la tete vers la gauche au developper couche et incline car je faisait mal les mouvement esque c' est possible de ratraper se defaut au niveau de mes pec
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Alban le 23/12/2011 23h19

Ce genre de chose juste en tournant la tête ?

Déjà, sans trop prendre de risque je peut dire que ton médecin est incompétent. Change en !

Et ensuite, avec un tel médecin nul comme il a l'air de l'être, j'imagine que tu n'as pas de radio ? IRM ? image quelconque de ce qui se passe dedans ? Parce que là, je penche pour un problème d'ordre médical (kyste ou que sais-je...).

Est-ce que c'est douloureux ? A la palpation, est-ce que la consistance est différente des autres zones ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar guiome le 24/12/2011 00h02

non je n'est pas fait de radio ni de irm et quand je touche et que je contracte je sent bien que c' est du muscle
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar guiome le 24/12/2011 00h19

quand je contracte sa devien dur et quand je tourne la tete vers la gauche on dirait que sa remonte un peut pour boucher le petit creux que j'ai esque sa serait possible que je me suis fait une dchirure a ce niveaux la car je n 'est jamais senti de douleur a se niveaux
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar guiome le 24/12/2011 01h49

je vait allez consulter un otre medcin parce que la tu la tu ma fait peur avec ton kyste j'ai fait un petit tour sur le net et ya plein de reson pour cette boule je vais allez consulter des que je peut pour s 'avoir se que j'ai vraiment
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar guiome le 20/01/2012 12h28

j'ai passer une radio et une ecographie dc aucun lipome ni de kyste je suis allez au kine et il a remarquer que mon epaule droite et plus en avant donc sa fait que mais epaule ne font pas en gros une ligne droite mon kine va voir si il peut faire qu 'elle chose et j'ai penser a faire des rowing machine unilateral et de l'oiseau et du l fly j'aurais voulu s avoir se que vous en penser
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar K2Wings le 06/03/2012 22h17

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis certains que ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais croyez-moi, j'en ai besoin, et nulle autre post n'a pu vraiment m'aider. J'ai passé des mois à chercher, de temps à autre, une solution. Parfois je croyais avoir trouvé mais en bout de ligne, mon problème persiste. Non seulement ça, mais il semble empirer.

Cela fait plus ou moins 2 ans que je m'entraine, au début très peu, et maintenant, en moyenne 6 fois par semaine. Toutefois, mes résultats semble très lent mais si seulement c'était mon seule problème, je ne serais pas ici, complexé à en craquer.

Je m'entraine pour être mieux dans ma peau, mais semblerait que le contraire se produise. Voici le problème:

Mon pectoraux gauche est super beau/bien developpé. Toutefois, mon pectoraux de droite, est sous-développé. Je sais que la plus part me dirons aussitôt "c'est dans ta tête, tout le monde est comme ça" sauf que c'est flagrant, et de plus en plus à mon avis. Lorsque je me regarde dans un mirroir, on voix que mon pectoraux gauche est plus développé à tout les niveaux, même que celui de droite semble avoir une forme un peu différente vers le milieu et sur le coté.

Quand je force au gym, souvent je vais sentir l'épaule de droite forcer plus (l'épaule semble forcer pour couvrir le pectoraux faible de droite). J'ai essayer tellement de chose que je suis désespéré. J'essaie d'envoyer les épaules par en arrière, parfois je crois que ça marche, mais les résultats prouvent que non.

Certains me disent fait de la barre, d'autre des poids libres, reste que ça change pas grand chose.

C'es tà un stade ou j'ignore même qu'elle question vous posez. Peu utile de vous demandez qu'elle exercisse faire, je l'ai est probablement tous fait. Je suis à un stade ou je pensais même faire appelle à la chérurgis esthétique pour regler la chose. Mais je me dis que.. de 1, ça va couter chers et de 2, si je continue à m'entrainer après le problème risque de revenir?

Donc en gros.. que faire?? Je pensais aussi aller voir mon médecin. J'ai vue sur des forums que du monde allaient voir pour des tests de "radio et IRM", c'est quoi ça exactement? Est-il possible que j'ai un probleme d'épaule mal aligné ou une déchirure X (jai jamais vraiment eu de blessure..). Et est-ce règlable?

Merci d'avoir lus, désolé pour le long post
K2Wings
 
Messages: 11
Inscription: 06/03/2012 22h04
Réputation: -9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar cedric0102 le 06/03/2012 22h27

Salut :)

J'aurai tendance a dire que tu est débutant et que naturellement on a un coté plus fort et légèrement plus développer du coté le plus fort. Et que quand on est débutant on a pas beaucoup de muscle même du coté le plus fort alors le coté le plus faible parait vraiment faible !

Mais vue ton désespoir je n'affirme rien et je peut que te demander une photo pour évaluer la situation :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Zeirman le 06/03/2012 23h29

Balance une photo de face et de dos qu' on puisse examiner ta morphologie (dès fois que tu puisse avoir un problème de dos).
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar K2Wings le 07/03/2012 00h59








Voilà les photos prisent à la hâte. Avec cette éclairage, c'est pas très évident, mais on voit tout de même nettement que mon pectoraux de gauche est plus developpé (et semble même avoir une autre forme..), et lorsque je viens de faire les pecs, cest desfois plus prononcé. Ya rien à faire on dirais, mon épaule de droite semble nuir à mon pec de droite..
K2Wings
 
Messages: 11
Inscription: 06/03/2012 22h04
Réputation: -9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar cedric0102 le 07/03/2012 01h37

?
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar K2Wings le 07/03/2012 01h46

Quoi?

L'éclairage aténu la différence un peu, mais si tu regarde comme il faut, tu vois avec les ombres ce que je veux dire. Le pec de gauche est rond sur le coté tandis que l'autre non puis l'intérieur de bec est plus bombé et l'autre est dailleurs moins volumineux (ce qui se ressent davantage en vrai). Meme que avec un t-shirt, ça se voit qui a un coté "plus gros".

Ces photos sont pas vrm optimal pour montrer le probleme toutefois.
K2Wings
 
Messages: 11
Inscription: 06/03/2012 22h04
Réputation: -9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar skydark le 07/03/2012 10h29

le problème c'est surtout qu'on arrive pas à voir tes photos. T'as du copier coller le mauvais lien de imageshack :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar K2Wings le 07/03/2012 23h44

oh vraiment? étrange, moi je les voyais.

Je connais pas trop imageshack lol. Test #2.







Ça marche?
K2Wings
 
Messages: 11
Inscription: 06/03/2012 22h04
Réputation: -9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar skydark le 07/03/2012 23h51

Euh là concrètement, je sais pas si c'est les photos ou pas mais aucune différence visible (causant un complexe de pecs assymétrique) sur les deux photos de pecs. Pas de déséquilibre flagrant du dos non plus..

Toujours est-il que si tu es "sûr" de toi quand tu travailles qu'il n'y a qu'un pec qui travaile, passe alors aux haltres et tu verras bien si les deux montent en même temps. Deuxièmement tu pourras muscler les deux de façon égale sans compensation.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Alban le 07/03/2012 23h53

Si si, on voit quand même une petite différence, mais c'est difficile de dire si c'est du à la position des bras ou à autre chose.

En fait, pour voir si les pecs sont de volumes différents, il faudrait qu'il y ait des.... pecs. J'exagère un peu, mais faudait un peu plus de masse sur le haut du torse et un peu moins autour de la taille pour commencer à s'inquiéter d'une dissymétrie éventuelle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar K2Wings le 07/03/2012 23h57

Si tu regarde la première photo, juste avec le petite ombrage tu voit qu'un semble plus dessiné que l'autre. Le pec à l'intérieur est rond tandis que l'autre n'a pas grand chose. Puis, sur la photo ça se voit pas, mais quand je passe ma main sur le haut de mes deux pecs, celui de gauche a un volume supérieur. Ça fais déjà un bout que quand je fais mes pecs, mon pecs gauche force comme il faut, mais celui de droite non. Le problème, c'est mon épaule de droite. Il semble prendre la relève pour éviter que mon pec travaille on dirait...

J'ai lu sur internet que l'on devait au contraire favoriser, au contraire de ce que beaucoup de gens pensent, la barre plus que les alteres pour les problèmes d'assymétrie. Vous en pensez quoi? Et sinon, qu'elle est le moyen le "meilleur" pour travailler les pecs séparés?
K2Wings
 
Messages: 11
Inscription: 06/03/2012 22h04
Réputation: -9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar K2Wings le 07/03/2012 23h59

Alban a écrit:Si si, on voit quand même une petite différence, mais c'est difficile de dire si c'est du à la position des bras ou à autre chose.

En fait, pour voir si les pecs sont de volumes différents, il faudrait qu'il y ait des.... pecs. J'exagère un peu, mais faudait un peu plus de masse sur le haut du torse et un peu moins autour de la taille pour commencer à s'inquiéter d'une dissymétrie éventuelle.


En effet, sauf que si la dissymétrie commence maintenant, ça va juste être pire une foix les pecs bien plus développé non? J'aimerais regler le problème maintenant, car problème il y a je le sais et le sens.

Puis c'est pas la pause malheureusement, chaque fois je me regarde dans le mirroir, je vois une différence entre les deux.
K2Wings
 
Messages: 11
Inscription: 06/03/2012 22h04
Réputation: -9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar cedric0102 le 08/03/2012 00h01

Je pense que c'est bien ce que javait dit tu na pas t’inquiétai :)

Quand j'ai commencer la musculation javait exactement la même crainte que toi comme tout le monde :)

Comme je tes expliquer quand on débute on a pas beaucoup de muscle même du coté le plus fort alors comme naturellement on a un coté plus faible, alors ce coté parait vraiment plus faible par rapport au peut de muscle que on a du cote le plus fort !

Mange et Pousse et ne t'en fait pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar skydark le 08/03/2012 00h27

Alban a écrit:Si si, on voit quand même une petite différence, mais c'est difficile de dire si c'est du à la position des bras ou à autre chose.


C'est vrai qu'il y a les deux options et que j'ai opté por la position des bras
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Alban le 08/03/2012 15h37

K2Wings a écrit:En effet, sauf que si la dissymétrie commence maintenant, ça va juste être pire une foix les pecs bien plus développé non? J'aimerais regler le problème maintenant, car problème il y a je le sais et le sens.

Bon, vu que toi tu peux toucher, tu dois le savoir forcément mieux que nous qui n'avons que des photos.
J'émets toujours des doutes dans ce genre de situation car on est toujours soi même le plus mal placé pour juger de son propre physique.... mais je vias te faire confiance.

Donc, oui, il y a de fortes chances pour que le déséquilibre s'amplifie avec l'entraînement... pour y remédier, ou au moins essayer, il faudrait savoir d'où vient cette différence de développement, et là, comme ça, ça n'est pas possible de le savoir. On ne peut qu'émettre des hypothèses plus ou moins réalistes ou farfelues.

Il y a des chances pour que ce soit un défaut de recrutement moteur. Il faudrait essayer de faire de l'électrostimulation sur le pec en retard pour voir ce que ça donne. A défaut, mais c'est infiniment moins bien, tu peux essayer les techniques habituelles, séries de 100 en particulier. L'immense inconvénient par rapport à l'électro c'est qu'en faisant un mouvement, genre câble (ou moins bien, du couché d'un bras avec haltère), tu vas aussi recruter d'autres muscles, en particulier ceux de l'épaule et tu risques alors d'avoir cette épaule qui va grossir plus que l'autre....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar aimeka le 08/03/2012 19h27

Perso j'ai aussi un pec plus gros que l'autre et cela de façon assez flagrante. On début je m'en souciais pas car on disait que c’était dans la tète et que j’étais le seul a m'en rendre compte (et j’étais pas d'accord). Puis c'est devenu de plus en plus flagrant. Jusqu’à que plusieurs personnes (non sportive) me fassent la réflexion.

Depuis, je fais 4 séries de DDH/écarté du coté en retard lors de ma séance bras. Et je fais tjrs plus de rep du coté en retard lors de mes entrainements pecs car il me reste tjrs de la force de ce coté en fin de série (surement car le bras fort fait une bonne partie du travail). De plus, j'ai remarqué que mon bras droit descendait moins bas que le gauche (donc moins d’étirement), même en faisait attention.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Alban le 08/03/2012 20h57

On est toujours asymétriques, on a toujours un muscle d'un côté plus développé que l'autre. Tant que cela ne se voit pas, ça n'est pas gênant.

Et de plus, c'est le côté le moins gros qui est le plus fort. Normal, quand on termine la série, le côté le plus gros a tout donné et le côté le moins gros en a encore sous le coude (si je puis dire). Donc, ce qui se développe le plus c'est ce qui a tout donné, ce qui a le plus forcé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar K2Wings le 08/03/2012 23h41

et on regle ça comment?

Je vais prendre un rendez-vous pour faire une radio et voir si mes épaules sont correct. Sinon.. y'a l'electrostimulation peut-être. Comment ça marche ça? Est-ce qu'on prend rendez-vous avec quelqu'un pour ça ou on doit faire ça seul et acheter une machine?
K2Wings
 
Messages: 11
Inscription: 06/03/2012 22h04
Réputation: -9

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar aimeka le 09/03/2012 01h04

Alban a écrit:Et de plus, c'est le côté le moins gros qui est le plus fort. Normal, quand on termine la série, le côté le plus gros a tout donné et le côté le moins gros en a encore sous le coude (si je puis dire). Donc, ce qui se développe le plus c'est ce qui a tout donné, ce qui a le plus forcé.
Pas du tout d'accord. Par exemple tous les droitiers ont le bras droit plus gros que le gauche, et je doute qu'ils soient plus fort du gauche.

Je pense surtout que sur des exo comme le DC, le bras fort prends plus ou moins une partie de la charge. C'est pas pour rien que généralement (constamment ?) c'est le pecs droit des droitiers qui est en retard. Et c'est souvent pareil pour les dorsaux.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Elsabre le 09/03/2012 14h48

Beaucoup d'entre vous connaissent ces 2 québecois, il y a à prendre et à jeter dans leurs interventions mais sur cette vidéo je trouve qu'il explique les choses relativement bien.

Pourquoi l'on a un pec plus gros que l'autre, pourquoi c'est le plus souvent du coté droit quand on est droitier:

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Alban le 09/03/2012 15h35

K2Wings a écrit:et on regle ça comment?

Avec cette question tu me prouves que j'ai perdu mon temps à essayer de te faire une réponse....
Tant pis.

edit : ortograf
Dernière édition par Alban le 10/03/2012 15h29, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar cedric0102 le 09/03/2012 16h37

:super_lol: +1
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar hadesjack le 25/03/2013 00h21

Bonsoir.
Question mainte fois posé mais j'ai l'impression que çà ce focus sur le volume.
hors mon soucis à mois et plus de forme.

Je précise toute de suite je suis débutant et donc la réponses çà va passé avec le temps m'ira très bien.

les photos rende mal j'ai un peu de pecs mais encore de la graisse donc çà ne ce voie que en jouant avec les ombre. c’est ma femme qui ma fait la remarque donc ce n'ai pas que dans ma tête. j'ai également remarqué que j'avais une épaule plus haute que l'autre pour çà je go faire corps sans douleur.

Je suis droitier. ce que j'ai entouré sur le haut est plus volumineux en hauteur a gauche que a droite mais ceci n'ai en rien gênant hormis que j'ai la sensation que ce n'ai pas une différence de masse mais de répartition.

Par-contre ce qui m’embête est le coté tout plat de la portion basse que j'ai entouré, est me semble a mes yeux anormal mais une fois de plus ceci peut changer avec le temps tout simplement étant débutant du moins c’est ma question.

j'ai un electro-stimulateur, il faudrait le mettre quel programme?

Un grand merci un débutant qui dans le fond veut peut être juste être rassuré.

Donc je résume j'ai l’impression d'avoir autant de masse à gauche que a droite mais répartie différemment mais surtout une petite zone toute plate vis à vis du rets du pecs ce qui forme presque un triangle à cet endroit.

Je suis plus en séance CTS et kettlebell en ce moment mais je peut faire un éxos d'isolation avec haltère poulis ou barre si il le faut pas de machine à la maison en dehors d'un pec fly.


Désolé de vous embêter avec une énième question de débutant mais quand ca nous arrive on souhaite être rassuré et avoir quelque chose à faire pour y remédié.

Surtout que je n'ai pas assez de pecs pour montrer une photos digne de ce nom la çà ce joue avec les ombre.

Finalement je pose mes propres photos.

Edit: Pour en tout cas je voie bien un problème dans la partie inférieur central du pecs gauche même sur les photos surtout la dernière.
par rapport au droit ca me fait comme ci il y avait autant de masse mais décalées de plusieurs centimètre vers le haut.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Dragonzie le 16/03/2016 11h15

Bonjour , je voulais seulement que vous me conseillez : J'ai mon pectoraux gauche plus gros que le droitier est sa me soule vraiment je ne sais pas quoi faire . Est sa fait maintenant 1 mois que je viens de rentrée au Gym svpl j'ai besoins que vous m'aider . Merci !!
Dragonzie
 
Messages: 1
Inscription: 16/03/2016 11h08
Réputation: 0

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Alban le 16/03/2016 11h45

Merci de ne pas remplir ma boîte de MP.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™