A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar daepho le 07/07/2010 19h46

Bonjour à tous ( et à toutes si il y a ;) )
Je fais de la musculation depuis 8 mois 4 fois par semaine.(j'en avais fait un peu avant)
je mesure 179 cm pour 80kg relativement sec
Bras:38 cm
cuisses:59 cm
mollets:37 cm
tour de poitrine:96 cm
épaules:120 cm
hanches:99 cm

Mon problème est que j'ai un pectoraux plus petit que l'autre et ça se voit surtout sur la partie inférieur (ligne de définition du muscle), mais si je sais que c'est normal pour la majorité des personnes , chez moi c'est assez voyant.
Le 2 ème problème c'est que ce côté est plus faible j'ai tendance à remonter la barre au dc et au dc incliné ,un peu de travers.
Comment puis-je rétablir cette équilibre sachant que je vais à la salle 4 fois par semaine et que je fais 2 séances pec(lundi vendredi) en 4 exercices de 4 fois 10 rep sauf pour le dc ou je fais Cycle développé couché d’Ed Coan.
-j'ai une bonne récupération musculaire.

Merci
daepho
 
Messages: 27
Inscription: 22/06/2010 23h42
Réputation: 0


Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar Fabrice SP le 07/07/2010 19h48

le sujet a déjà été abordé 2 0000 000000 de fois sur les forums

sinon la réponse est donné dans l'article Super Pectoraux du site

en gros : il faut dédié une séance en unilatéral au coté en retard
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar daepho le 07/07/2010 19h51

oki merci :)
daepho
 
Messages: 27
Inscription: 22/06/2010 23h42
Réputation: 0

Pectoraux asymétriques : comment régler le problème ?

Messagepar daepho le 07/07/2010 20h32

Je me pose quand même une question.