A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dhalsim le 07/07/2010 23h29

Bonsoir,

J'ai 15 ans et j'aimerais débuter dans la musculation. Je n'ai actuellement jamais pratique et je dois bien avouer que je suis un peu paumé. Je viens ici pour chercher de l'aide, des conseils pour bien débuter la musculation.

Je vais vous parler un peu de mes caractéristiques :
J'ai 15 ans comme dit plus haut.
Je mesure entre 1m70 et 1m75.
Je pèse 60kg ( Je suis maigre du haut mais j'ai de grosses cuisses et de gros mollets flasques ).
Je ne suis pas musclé.

Mon équipement :
2 petites haltères standard ( Comme ça : )
Un "banc" de développé couché ( Simple, dans ce genre là : )


Venons en au but. J'aimerais devenir plus musclé, acquérir plus de force afin de bien débuter dans la musculation et me sculpter un corp "100% Naturel " :D. J'aimerais savoir quel programme serait le plus approprié sachant que j'ai des caractéristiques vraiment médiocres et un équipement rudimentaire ( et encore, j'ai le banc de développé couché ). Je n'ai pas encore la possibilité d'aller dans une sale de musculation donc j'aimerais débuter chez-moi pour le moment.

J'aimerais savoir si il y aurait un programme qui correspondrait à mes attentes et à mon équipement. J'aimerais principalement me muscler le haut du corp : Bras, Pectoraux, Abdos... J'aimerais aussi des conseils, j'ai pour l'instant lu pas mal d'articles dont les 10 erreurs fondamentales. J'ai la volonté, quit à ce que cela prenne du temps, je ne suis pas pressé et je ne veux ressembler à personne en particulier, je veux juste me muscler :D.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
 
Messages: 6
Inscription: 07/07/2010 23h03
Réputation: 0


Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Art B le 07/07/2010 23h52

j'ai pas lu ton post mais je fais juste une mention pour le pseudo et l'avatar.
:cool: :cool:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dhalsim le 08/07/2010 00h48

Sympa, mais pas sympa de ne pas avoir lu :D
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
 
Messages: 6
Inscription: 07/07/2010 23h03
Réputation: 0

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar le-ptit-jo le 08/07/2010 02h12

C est le moment idéal pour toi ! prends bien le temps de lire le site , le programme débutant et les vidéos des exercices , concentre toi bien sur l' apprentissage des exercices , essaye de bien sentir chaque muscle travailler , commencer seul ce n est pas évident ; mais sur le site il y a des milliers d'astuces , des jours entiers de lecture et d ' apprentissage grâce au forum et aux articles du site .

Alors commence a ton rythme pose toi les bonnes questions et a toi la masse ! :super_lol:

Sinon chouette pseudo oui ! c était mon préféré :lol:
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dhalsim le 08/07/2010 02h42

Pour faire du HS, oui Dhalsim était mon préféré aussi (:

Halala, ses années passé à jouer entre amis sur Playstation 1...
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
 
Messages: 6
Inscription: 07/07/2010 23h03
Réputation: 0

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 08/07/2010 03h07

Bienvenue sur ce forum Dhalsim :cool:

Pour poursuivre le HS, mon préféré, sans surprise, etait Guile bien sur :p
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 08/07/2010 09h08

Tu m'étonne Elsabre. Tu devrais te laisser pousser les cheveux comme lui :idiot:

Sinon bienvenu, comme dit plus haut, prend ton temps pour lire les rubriques débutants du site et tout ce qui peut t'être utile. Puis un banc et 2 haltères c'est déja pas mal.

En faite l'idéal serait aussi d'avoir une barre, comme ça, tu pourrais déja faire la plupart des exercices de base. Et une tite barre de tractions pour ton dos aussi :cool:

En tout cas tu t'y prend à temps, jeune, c'est un point positif.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 08/07/2010 09h09

Pour moi tu vas attaquer au meilleur moment, et ça te servira plus tard ! :cool:

Welcome.

(hs : zangief powa ! :cool: )
Impaled_-l-
 

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dhalsim le 08/07/2010 09h30

Quel genre de barre ? La grande haltère pour les développés couché ? Si oui, j'en ai une. Si c'est une barre en l'air genre traction non je n'en ai pas.

Je vais me mettre au programme débutant dès cet après-midi et l'adapter à moi et mon équipement. Et pourquoi pas rajouter des exercices par-ci par là.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
 
Messages: 6
Inscription: 07/07/2010 23h03
Réputation: 0

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrick K. le 08/07/2010 09h42

Salut Dhalsim (Ryu les gars, Ryu, zêtes fou ou quoi ?),

Mes remarques/conseils :
- Commencer à 15 ans c'est l'idéal, ça pousse tout seul les muscles à cet âge (enfin il parait :idiot: )
- Lis à fond les articles du site, pour prendre du muscle, il faut une bonne connaissance en diététique et physiologie
Personne ne pourra le faire à ta place, ça demande du temps et de l'investissement, mais les connaissances seront tes meilleures armes pour progresser continuellement, car il y aura souvent des petites choses à adapter/optimiser
- Prends le programme débutant du site, et regarde comment tu peux l'adapter à ton matériel :
https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
Tu peux remplacer un exo avec machine par un "équivalent" haltères. Aide toi de la section exos pour ça.
- Quand tu auras fais tout ça (ce qui présuppose qu'on ne te vois plus dans le forum avant qqs temps :idiot: ), tu pourras ouvrir un training log, ou/et un diététique log, et là on pourra te conseiller un peu plus particulièrement (mais je répète, ça présuppose que tu aies vraiment acquis des bases avant, si c'est pour ouvrir un log pour demander "et maintenant je fais quoi les gars", tu vas te faire pourrir ;) )

Bon courage...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Dhalsim : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dhalsim le 08/07/2010 09h56

Ai-je besoin de prendre du poids tout de suite ? Je préfère attendre d'avoir fait un ou quelques mois d'entrainement pour avoir un programme fixe, histoire de ne pas prendre du poids et rester gros ! Je sais que je vais faire du muscle à partir de "rien" mais bon, je vais d'abord essayer de me fixer et me stabiliser avant de commencer les choses radicales ;D

PS : Doctrine Dark était excellent aussi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
 
Messages: 6
Inscription: 07/07/2010 23h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™