A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Flo D. le 21/08/2003 23h21

Afin de pouvoir participer au perfs board de manière sérieuse, je vais m'attaquer au SDT (que j'ai pratiqué moins d'une dizaine de fois depuis mes premières barres..)
mais voilà, tout est dans la question. est ce qu'il vaut mieux l'inclure dans l'entrainement pour le dos ou celui pour les jambes... ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0


Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Yoann le 21/08/2003 23h28

Je dirais dos, et squat avec les jambes, c'est comme ça que je fais et c'est ce qui semble le plus logique.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Vincent le 21/08/2003 23h51

normalement c'est pour les ischios et les lombaires.

Perso j'ai jamais compris comment ca travaillait les ischios...(static ?) :confused: ok pour du SDT conventionel ou sumo mais Jt... enfin c'est ce que disent les experts en la matière :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Seb33 le 22/08/2003 00h12

Vincent a écrit:normalement c'est pour les ischios et les lombaires.

Perso j'ai jamais compris comment ca travaillait les ischios...(static ?) :confused: ok pour du SDT conventionel ou sumo mais Jt... enfin c'est ce que disent les experts en la matière :p


en fait, ca bosse plus les ischios jt que en tradi.
les ischios ont une double fonction:
- plié le genou (insertion sous l'articulation)
- plié la jambe sur la hanche (par derrière) (insertion sur la hanche).
donc tu peux bosser les ischios de 2 manières différentes:
sur le leg curl, en pliant le genou
sur le sdt, mais avec les fessiers qui sont très puissant et qui prennent une très grande partie du boulot. ce travail se fait alors en excentrique
Seb33
 

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Vincent le 22/08/2003 00h33

mais t'es pas sensé bouger les jambes en JT, enfin à peine. Donc par rapport aux fonctions du muscle :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar SuMo le 22/08/2003 00h52

c'est ce que j'me demandais moi aussi :confused:
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 22/08/2003 00h56

seb l'a dit!!!
c'est le cul qui bouge, donc la partie superieur des ishios bossent en statique!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Bovidus le 22/08/2003 09h38

Le SDT est pour moi fullbody tout comme le sqt sauf que les muscles travaillés secondairement ne sont pas les memes!

Pour tirer et lever ds ces exos y'a pas de secret il en faut partout!

Un peut hors sujet mais pas totalement, je voulais exprimer mon opinion:

Il est difficile d'amménager sqt et sdt ds la semaine pour que les lombaires récupèrent! Pour le home training l'idéal c'est sqt + sdtjt pour les ishios car la combinaison sdt+leg ext c'est pas idéal à la maison.

De toute facon je crois qu'il faut oublié le coté plaisir perfs d'un exo s'il vient comme un cheveux sur la soupe ds l'entrainement! Si on fait pas du power et si on fait par exemple Lundi sqt+sdtjt il serait surrement limitant de faire le SDT classique le vendredi: récup des lombaire exo proche du sqt du lundi suivant, etc, alors qu'un bon rowing et des tractions ca c'est bon.

Bref je trouverais domage de se forcer à faire un exo peut être doublon pour le perfboard.
L'avantage du SQT c'est que nous sommes pas limiter par la prise, je préfère me concentrer uniquement sur les perfs de celui ci maintenant!
Dernière édition par Bovidus le 22/08/2003 09h54, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Stephane le 22/08/2003 09h46

moi je fais des SDT jt (debutant) et le jour d'après ça me tire bien dans les ischios donc il travaille quand même !!
Dernière édition par Stephane le 22/08/2003 10h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 22/08/2003 10h00

perso j alterne SDT et SQT dans mes séances de jambes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Seb33 le 22/08/2003 10h04

Vincent a écrit:mais t'es pas sensé bouger les jambes en JT, enfin à peine. Donc par rapport aux fonctions du muscle :confused:


les jbes elles bougent, mais dans un plan différent (la hanche pivote, ca remplace le mouvement des jambes). c'est pour ca que l'on appelle ca travail excentrique (different de la phase negative d'un mouvement)
Seb33
 

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Seb33 le 22/08/2003 10h05

perso, le sdt est un mouvement annexe des cuisses, donc toujours en fin de seance de cuisses.
Seb33
 

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Fenix83 le 22/08/2003 10h17

Je le place avec le dos, et loin d'une séance ischios, parce que le lendemain je suis sur d'avoir des courbatures aux jambes.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Flo D. le 22/08/2003 11h34

je m'apperçois que finaement la réponse n'est pas aussi évidente que je ne l'aurais pensé, je crois que je vais finir par le mettre entre les jambes et le dos dans la même séance !!!!
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Gabriel Z. le 22/08/2003 12h04

La raison pour laquelle la majorité des gens considèrent le SDT comme un exercice de dos est qu'ils éxécutent mal le mouvement. Les muscles visés en premier sont les cuisses (devant et derrière), les fessiers et les lombaires.

Position de départ:

1. Prise plus ou moins largeur d'épaules
2. Dos plat en position assise et non penché vers l'avant comme dans la version roumaine
3. Epaules tirées vers l'arrière et tête droite (machoire parallèle au sol)

Phase positive:

4. En agripant solidement la barre, la charge se décolle par une poussée des cuisses. L'angle du dos par rapport au sol reste constant.
5. Lorsque la barre franchit les genoux, le dos se redresse par une contraction de la hanche. En gros, on ramène la hanche vers l'avant.
6. les cuisses finissent de pousser pour se retrouver en position debout.
7. Les bras et le dos servent à soutenir la barre et ne jouent aucun rôle dans le soulèvement de celle-ci

Phase négative:

Certaines personnes comme Pos considèrent cette partie dangereuse et préfèrent lâcher la barre, cependant on peut grandement améliorer l'efficacité d'un SDT si on sait exploiter la phase négative.

8. Le dos et les hanches s'abaissent. La barre se retrouve au niveau des genoux.
9. On s'asseoit avec la barre par l'intermédiaire des cuisses et non du dos.
10. Absolument éviter le "Touch and Go" au SDT.

Erreurs classiques:

1. Tirer la charge avec les bras et le dos
2. arrondir le dos
3. négliger le travail des cuisses
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 22/08/2003 12h10

Gabriel Z. a écrit:(...)
Position de départ:
(...)
2. Dos plat en position assise et non penché vers l'avant comme dans la version roumaine
(...)
Phase positive:

4. En agripant solidement la barre, la charge se décolle par une poussée des cuisses. L'angle du dos par rapport au sol reste constant.
5. Lorsque la barre franchit les genoux, le dos se redresse par une contraction de la hanche. En gros, on ramène la hanche vers l'avant.


La je comprend pas trop. Tu dis de commencer dos vertical, et rester dans al meme postion dasn la premiere partie du mouvement, puis redresser le dos??
Moi je commence avec le dos legerement penché en avant

Gabriel Z. a écrit:Certaines personnes comme Pos considèrent cette partie dangereuse et préfèrent lâcher la barre

Je ne lache absolument pas la barre dans la phase negative, et d'ailleurs je la fait comme tu la decrit, mais je ne cherche simplement pas à ce qu'elle soit trop lente. Si j'avais un sol special dans ma salle je laisserais la barre tomber encore plus vite, mais sans la lacher (en gros comme dans les video d'eric adolphe)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Gabriel Z. le 22/08/2003 12h19

Tu es obligé d'avoir le dos légèrement penché vers lavant pour agripper la barre. le dos fait généralement un angle de 30-50° avec les cuisses qui sont // au sol. Je me suis mal exprimer, je voulais dire qu'il ne falait pas avoir un dos pratiquement parallèle au sol comme dans la version roumaine. Pour cause de manque de souplesse j'ai vu beaucoup de personne garder les jambes relativement tendues, ce qui oblige le dos à s'abaisser d'autant plus d'où la sensation de travail dans le dos.

Je sais que tu ne lâche pas la barre, cependant comme tu me l'a mentionné hier, tu le ferais si tu le pouvais. Lorsque je fais des SDT je garde un tempo de 2-0-4, 2 sec pour la montée et 4 pour la descente.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 22/08/2003 13h19

non si je pouvais je la laisserais descendre plus vite, mais sans la lacher

moi je dois etre en 2-1-2 (je fait une petite pause en haut, pour bien loquer les epaules) et si je pouvais je serais en 2-1-0.5 !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Seb33 le 22/08/2003 13h27

Pos a écrit:non si je pouvais je la laisserais descendre plus vite, mais sans la lacher

moi je dois etre en 2-1-2 (je fait une petite pause en haut, pour bien loquer les epaules) et si je pouvais je serais en 2-1-0.5 !


je prefere 1/2 (descente lente et montée rapide)
Seb33
 

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Paul B. le 22/08/2003 13h29

Mouais, c'est comme ça que je suis blessé mais ce n'est peut être pas lié.

Le pb de monter vite (1 sec. :eek: ) est que tu es limite mvt "explosif" sur une telle amplitude, non ??
Et sur ce mvt avec lourd, est-ce bien raisonnable ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Seb33 le 22/08/2003 13h33

heu quand je mets 1 sec, c'est pour donnée un ordre d'idée (descente 2x plus lente que la montée), mais en fait, c'est bcp plus rapide.
un mouvement, pour moi, c'est a fond a fond a fond.
par contre, les phase excentriques sont toujours très lentes, meme sur des maxi.
n'oublies pas que pour l'instant ma priorité c'est l'athlé et que j'ai pas envie que l'on m'appelle papy (quoique il y a quelques gamins qui commencent, mais bon j'ai pu les mater sur la compete avec 1 seule jbe, pourvu que ca dure, si je vais en voir de toutes les couleurs)

(FAB : svp arrêter de citer le message précédent, je passe mon temps à les enlever)
Seb33
 

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Gilbert Girard le 30/08/2003 22h23

Flo D. a écrit:Afin de pouvoir participer au perfs board de manière sérieuse, je vais m'attaquer au SDT (que j'ai pratiqué moins d'une dizaine de fois depuis mes premières barres..)
mais voilà, tout est dans la question. est ce qu'il vaut mieux l'inclure dans l'entrainement pour le dos ou celui pour les jambes... ?


Le grand champion de bodybuilding Thierry Pastel me disait qu'il avait obtenu son dos énorme, grace au soulevé de terre. Mais attention, le vrai, pas celui "jambes tendues".
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Robby1 le 31/08/2003 09h45

Gilbert Girard a écrit:Le grand champion de bodybuilding Thierry Pastel me disait qu'il avait obtenu son dos énorme, grace au soulevé de terre. Mais attention, le vrai, pas celui "jambes tendues".


Moi, je n'écoute que les conseils des pratiquants naturels, car les "autres" , on ne sait pas s'ils obtiennent ce qu'ils ont par tel ou tel exo mais par tel ou tel produit... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Avec quel groupe musculaire placer le soulevé de terre ?

Messagepar Gilbert Girard le 31/08/2003 17h17

Lorsque Thierry PASTEL donne des conseils il ne se donne jamais en exemple, mais adapte le programme de la personne pour elle seule. Ce qui est valable pour un champion NATUREL, n'est pas obligatoirement valable pour un autre athlète NATUREL LUI AUSSI. C'est pour cette raison qu'il ne faut copier personne.Tu as dit sur ce forum n'avoir obtenu aucun résultat d'aucune sorte. Or pendant ce laps de temps ou tu galérais pour rien ( hélas pour toi ) d'autres personnes NATURELLES ont progressé de façon extraordinaire. et continuent de le faire. :p
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™