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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar conrad le 09/07 17h49

Salut à tous,
je pratique la musculation depuis environ 8 9moi (j'ai fais un peu n'importe quoi chez moi pendant 4 moi puis je me suis inscrit en salle),et cela fais quelques temps que je ne progresse plus au développé couché (je suis actuellement a 10*80)mais bizarement je ne stagne pas aux autres exercices des pectoraux à savoir développé incliné avc haltère et écarté incliné.Mes dernières séances ont donné ceci(je m'arrange toujours pour atteindre l'échec à la dernière série ):
10/10/7*75kg
3*10*75kg
3*8*80kg
8/8/7*80
10/10/10/8*75kg
10/10/9*75kg(j'étais malade les jours précedents cette séance)
Enfin en gros sa stagne quoi^^!
Je me demandais si cela ne pourrait pas venir de mes triceps peut être un peut en retard par rapport aux pec car je les sent beaucoup voir plus que les pec quand je fait du DC et je ne les ai pas trop travaillés ces derniers temps à cause d'une douleurs aux coudes.
Donc voilà tout conseil est le bienvenu :).
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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar dhomerazeus le 09/07 18h00

salut conrad,est ce que tes triceps crame autant au d.i.h qu au d.c?
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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar gregory13 le 09/07 18h00

Salut,
moi je suis un galérien du DC. à cause je pense de mes épaules trop balaises par rapport aux pecs.
essaie de changer de prise, j'ai progressé en écartant un peu +. et bon, il serait peut-être temps pour toi de changer ton programme et essayer autre chose qui te mettra un choc suffisant pour passer un cap. genre le négatif par exemple... à ton stade d'expérience tu peux répondre facilement à de petits changements. documentes toi et change un truc. et désespère pas, y'a plein de solutions. faut juste trouver ce qui marche pour toi.
j'ai pris de grosses barres avec des pecs récalcitrants en travaillant très lourd avec un partenaire. par exemple.
bonne quète!
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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar Deidara le 09/07 18h51



Il a raison, le fait de changer te fera que du bien!
De plus le secret pour s'améliorer c'est de traumatiser son muscle, il ne faut pas l'habituer sinon c'est mort, ça progresse pu pendant un moment, tu peux genre faire du négatif comme Gregory l'a dit, tu prends 10% de plus sur ton maxi et tu contrôle la descente de ta barre, il te faut un parreur pour remonter la barre.
Tu peux aussi faire des cycles d'endurance, ça permettra à ton corps de se reposer sur le système nerveux, et de faire circuler davantage le sang, de plus tu travaillera d'autres fibres musculaires.
Le volume aussi est super, ainsi que l'explosivité, tu a tout un édifice d'entraînement que tu peux réaliser.
Bon courage
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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar tonio69 le 09/07 19h04

Si tu veux progresser,fais des serie de 5rep,pour choper de la force.
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Messagepar conrad le 09/07 19h38

merci pour vos reponses ,
donc je sent quand même bien mes triceps au dih mais bien moin qu'au DC,sinon au niveau de la prise je la prend déjà assez large je dois bien être a 79/80 cm,sinon oui le reps négative sa peut être pas mal surtout que j'ai vraiment du mal à être a l'aise avec la barre quand je fais 1RM,j'avais aussi pensé a du partiel en faisant que la partie basse du mouvement.Après pour les séries de 5 tonyo j'en ai déja pa mal fait donc j'ai peur que sa me fasse encore stagner.
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Messagepar tonio69 le 09/07 19h43

Oue mais si t'en fesais avant et que t'as changer,le fait de refaire c'est pas pareil.
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Messagepar conrad le 09/07 19h46

oui je vais le mettre dans ma listes des trucs à essayer :p
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Messagepar cedrik le 09/07 20h11

Essaye le cycle de cassabianca proposé sur le site.
Tu fait 3-4 cycles, par contre pour le premier sous estime un peu le poids pour tes 10 rep.
Genre si c'est 80kg, commence le premier cycle en te basant sur 75 kg.
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Messagepar Soap le 09/07 23h50

1er truc euh... tu bouffes ? :idiot: pour le DC c'est la base. Les premiers mois c'est facile mais après faut manger.

2eme, lis les article superpec, cage thoracique etc etc, tu peux peut-être juste modifier l'amplitude de ton DC si c'est autre chose que les pecs qui travaillent.
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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar dhomerazeus le 11/07 10h19

perso j ai enormement progressé au couché(enormement pour moi biensur ... tout est relatif) en cessant d en faire et en passant au tout haltere les triceps cramait beaucoup moins et le 10 reps max a bougé
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Messagepar conrad le 11/07 18h40

soap:Oui je mange pa mal je prend aussi de la whey autour de l'entrainement,après mon poids ne monte pas vraiment non plus ces temps ci donc je devrai peut être augmenté la bouffe,sinon pour les articles je les ai déjà lu et relu:p.

cedrik:j'ai déjà fais quelques cycles casabianca et sa avait plutot bien marché j'ai arrêté de faire ce cycle il y a 1 ou 2 moi pour repassé a des séries "standar" mais sa n'a pas l'air de m'avoir trop réussi^^.

dhomerazeus:si je trouve pas de solution avec la barre je pense que je vais faire la même chose après tout sa changera un peu j'en fait avec barre depuis que j'ai commencé.
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Messagepar conrad le 17/07 22h23

bon tout compte fait je vais passer aux haltères!
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Messagepar Golden Boy le 20/07 14h53

C'est pas trop plebiscité ici je crois, mais moi le pyramidal au DC m'a bien permis de progresser, tout en prenant très large. Ca peut se tenter.
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Messagepar Iridium le 03/02 21h45

Bonjour tout le monde,

Je suis plus ou moins dans la même situation,

Cela fais 3 ans que je pratique 3 fois par semaine la musculation.
En 3 ans je n'ai que très peu progressé au développé couché.
La ou mon collègue avec qui je travail s'améliore lui."il a 45 ans et moi 30 :ill: :wtf: "
Nous faisons les mêmes programmes.
mon maxi au début et 1REP à 75kg lui 1REP à 60KG
aujourd'hui je fais une 1REP à 80kg lui 1 REP à 90kg
Autre chose au bout de 3 ans j'ai toujours des courbatures qui peuvent durer une semaine complète et j'ai toujours autant de mal à récupérer entre les séries.

Un peu plus sur moi:
3 entrainement/semaine divisé comme ceci :
Mardi : avant de la poitrine et biceps
jeudi : jambe
vendredi : DOS et triceps.
Nous séparons la poitrine en 2 partie car j'ai une disjonction acromio-claviculaire et mon épaule se déboite donc légèrement sur certain mouvement. Le fait de travailler le dos juste après la poitrine me provoque une tendinite a cette même épaule, sauf si je laisse quelque jour entre les 2 entrainements.

Je suis donc contraint à 3 entrainements par semaine et a séparé le dos de l'avant de la poitrine.

Au niveau de l'alimentation, j' absorbe au minimum 120g de proteine / jour sauf les jour d'entrainement ou je monte à 150g.

Que me conseillez vous pour gagné en force??

merci d'avance.
a+
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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar kurter le 04/02 09h22

Ton problème d'épaule te permet t-il de mettre des charges lourdes ? 95% de ton max ?
Combien pèse tu? les protéines c'est bien, mais le carburant du corps ce sont les glucides et les lipides, les protéines t'aideront uniquement à la reconstruction musculaire et à éviter de perdre de la masse maigre.

Si tu veux progresser en force il faudrait déjà que tu travailles en force, c'est à dire des charges lourdes. A la limite vu que tu as un problème d'épaules tu pourrais travailler en inframax (80 à 90% de ton max)avec 3 séances par semaine de développé coucher.
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Stagnation au développé couché : comment progresser au couché ?

Messagepar Iridium le 04/02 09h58

salut kurter,

Mon épaules me permet de soulever des charges lourde.
103kg pour 1.83m
Je prend du poids facilement.

Donc tu me conseillerais de travailler entre 4 et 6rep à charge lourde.
Cela ne me pose aucun problème.

Ce qui me pose beaucoup plus de problème ce sont les 3 entrainements / semaine au développé coucher.
J'ai d'énorme courbatures qui peuvent durer la semaine complète lorsque je travaille en 3 série de 10 sur les exercice suivant le mardi."programme actuel du mardi inversement du premier exercice chaque mardi"
-développé coucher
-développé incliner à 45°
-presse épaule

Loin d’être une chochotte qui exagère , si je travaille sur se genre de courbature , je suis pratiquement sur de risqué un déchirement musculaire.
Se ne sont pas le genre de courbature qui passe après un petit échauffement.

Que me conseillez vous???

A bientot
Iridium
 
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