A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pullover=expansion thoracique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Romain L001 le 21/05/2003 22h49

Je sais que ce sujet est soumis à polémique donc je ne vous demanderai pas d'exposer les théories de Jones et compagnie, mais juste de me dire votre expérience personnelle, si grace à ça vous avez vraiment pu agrandir votre cage thoracique en pratiquant le Pullover après les squat et le SDT?
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0


Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Invité le 21/05/2003 22h52

Moi ca me procure une sorte d'expansion temporaire quand j'en fais en série de 20 légerte. Tres agréable comme sensation. Mais je n'en ai pas fait assez pour me prononcer quant a la réèl efficacité pour une expansion permanente de la cage thoracique.

Mais bon, placer une ou deux de ces séries ultra light dans tes séances ca ne coute rien et ca ne depense pas beaucoup d'énergie.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 22h53

En ce qui me concerne, c`est trop tot pour le dire. Mais dans Beyond Brawn, Stuart McRobert affirme que ca a marche pour lui et pour pleins d`autres lifters qu`il connait. Certains argumentent (mais ca ca se discute) que le tour de poitrine est surtout influence par la taille de la cage thoracique, et pas par la taille des muscles. Pour donner des noms, Peary Rader, Randall Strossen, et Joseph Hise disent ca... Mais bon j`en suis pas si sur...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 22h55

Moi ca me procure une sorte d'expansion temporaire quand j'en fais en série de 20 légerte. Tres agréable comme sensation. Mais je n'en ai pas fait assez pour me prononcer quant a la réèl efficacité pour une expansion permanente de la cage thoracique.

Mais bon, placer une ou deux de ces séries ultra light dans tes séances ca ne coute rien et ca ne depense pas beaucoup d'énergie.


Je suis d`accord quand tu dis que c`est une sensation agreable - on sent vraiment la cage qui s`etend. De plus c`est vrai que ca coute rien - ca aide meme a reprendre son souffle. Moi j`irais meme jusqu`a dire que si on se sent trop essoufle apres une serie tres intense de n`importe quel mouvement, que ce soit du squat, des tractions, ou du DM, il ne faut pas hesiter a faire du Pullover leger - ca ne taxe ni les muscles, ni le systeme nerveux, donc aucun danger !
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Gautier le 21/05/2003 22h58

Qu'entendez vous par pullover leger?? une haltere de 10 kg ca suffit?
Je ne fais que du pullover a la machine bras tendu, ca peut avoir la meme fonction en reduisant la charge?
Si ma charge est de 70Kg pour 12 reps a la machine, je prend cbien pour un "pullover leger"?

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Invité le 21/05/2003 23h00

10-15 kg suffisent oui. Le but n'est pas d'effectuer un travail musculaire de toute façon...

Moi j'utilise un haltère, les bras tendus. Je crois que c'est la forme classique pour esperer avoir une expansion thoracique. Avec la machine tu travailles plus le dos si je ne m'abuse.

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Gautier le 21/05/2003 23h04

Oui c'est exact, cette machine est faite a la base pour isoler les grands dorsaux, et elle fait aussi bcp travailler les abdos..

Merci pour l'info, j'introduirai desormais des series de pullover bras tendu avec charge legere apres mes series de squat et je vous tiendrai au courant des resultats ...
(en esperant que ca marche puisque je n'ai pas une cage thoracique particulierement developpée...)
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 23h05

Moi je fais mes pullover legers avec 4 kg... Vraiment pas besoin de prendre lourd, il ne faut pas que les muscles travaillent. Mais si tu inspires a fond, tu sentiras tres bien ta cage thoracique travailler.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Lanvin le 21/05/2003 23h13

C'est vrai que la serie de Pullover apres les squats est tres populaire,meme bruce lee le recommande.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Vincent le 21/05/2003 23h13

moi je fais plutot le bent arms Pullover et j'ai rien vu niveau de la cage... ca bosse le dos, les pecs, les épaules, les triceps et les ischios :D

seuls les biceps et les abs sont épargnés !

pour les ischios ca donne des crampes pour ne pas etre emporter par la barre ;)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 23h16

Vincent, je pense justement que le pullover leger et le pullover lourd n`ont pas le meme effet. Tout est dans la respiration... la cage thoracique ne s`etend pas a cause du poids que l`on souleve, mais a cause de l`inspiration qu`on arrive a faire. Plus on respire a fond, plus on send la cage thoracique qui ressort. Le pullover lourd c`est du travail musculaire avant tout.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 23h24

Voici une petite traduction de ce que McRobert dit du breathing pullover dans Beyond Brawn p.241 12.26, 29, 30:


Ajoutez le breathing pullover a chacune de vos seances. Faites environ deux series et concentrez vous sur l`expansion maximale de votre poitrine. Cet exercice ne place pas beaucoup de demandes sur le systeme, donc l`inclure dans votre routine ne devrait pas affecter vos capacites de recuperation.

(...)

Le breathing pullover est habituellement effectue apres un exercice qui essouffle beaucoup, comme les squats a hautes repetitions, le souleve de terre, ou la presse a cuisses. Mais vous pouvez travailler votre cage thoracique quand vous voulez, et meme sans avoir fait d`exercice avant (...) vous pouvez meme travailler votre cage thoracique chaque jour pendant quelques mois si vous voulez vraiment vous concentrer sur l`elargissement de votre cage thoracique.

Allez-y doucement au debut, surtout si vous ne le faites pas apres un mouvement ou vous etes tres essouffle.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar J-F Martin le 22/05/2003 01h42

Bobo a écrit:10-15 kg suffisent oui. Le but n'est pas d'effectuer un travail musculaire de toute façon...


ah bien je viens d'apprendre de quoi, vous faites toujours vos pullover léger? Car quand je vois des 10-15 kg je me demande si je fais de la bonne facon. C'est un mouvement que je fais assez souvent et que j'aime bien et qui me donne de bonnes sensations après. Je le fais toujours en série de 8-12 répétitions (3 ou 4 séries) mais je prends 30 kg.

Ca me donnes-tu de quoi? est-ce dangereux ou faut je baisse ma charge?
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Invité le 22/05/2003 02h03

Ça dépend quelle forme de pullover tu fais. Moi avant je fesais aussi le mien avec une plage de 12 répétitions et lourd. Mais c'était du pullover bras fléchi, ça met beaucoup l'accent sur les triceps, et p-e le dos? (avec un haltère je ne sais pas si cette forme travaille le dos)

Quoi qu'il en soi, le pullover bras-tendu avec haltère est un exercice qui se fait légé normalement.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar J-F Martin le 22/05/2003 02h13

Je le fais bras tendu en me concentrant sur le mouvement pour le faire complet et allant le plus loin possible en arrière.

Je verrai ce que je peux faire, car vous dites que c'est un mouvement relaxant pratiquement alors que moi je sens la puissance en le faisant et la fatigue après hehe
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Pullover=expansion thoracique ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 10h26

En alternance avec les squats, le rythme cardiaque descend de 160 (à la fin de la série de squat) à 110 (fin de la série de pull-over) pour remonter à 120-130 juste avant la prochaine série de squat. Curieux !!

En tout cas, super détente après la violence du squat en série de 15 reps.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™