A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Marc le 22/08/2003 00h18

on prend 2 mec
-1m70
-1m90
l'un a forcement des bras plus ptit

au curl il prenne tout les 2 le meme poid mais celui qui est plus grand doit plus forcer non ?
pareil pour le developer coucher le ptit aura une mini amplitude a faire dans le mouvement donc il sera donc avantager non ?

donc pour certain exo comme le curl et DC ect si les 2 memes personne prenne le meme poid faut font pas la meme taile le grand sera plus puissant oui? non et pk ? :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0


Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Pos le 22/08/2003 00h29

à mon avis celui de 1m90 est plus grand que celui de 1m70
en tout cas celui de 1m70 est plus petit, ca c'est sur
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar SuMo le 22/08/2003 00h41

ca dépend de la nationalité des 2 mec
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Flo75 le 22/08/2003 01h49

T'as pas précisé s'ils faisaient le même poids.
En plus y a des exos où le longiligne est avantagé (style ST). Par contre au SQ DC le plus court sera avantagé.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Polos le 22/08/2003 08h25

190 cm = 1,118x 180 cm. Donc si le mec de 1m90 a 1,118 fois la longueur de bras de celui de 1m70, et 1,118 fois son epaisseur de torse, alors son DC aura une amplitude plus grande de 1,118 fois. Donc oui l'amplitude est plus grande, mais non ce n'est pas plus difficile car toutes proportions gardées, la masse musculaire du mec faisant 1m90 est 1,118 fois plus importante que celle du mec de 1m70.

Si tu veux réfléchir à ce genre de truc, prend carrément dex extrèmes : qui du géant vert ou de toi aura le plus de mal à faire du curl ou du DC avec le même poids ? Certainement pas le géant vert malgré une amplitude incroyablement plus grande que toi, parcequ'au vu de sa masse musculaire, ta barre de curl/DC c'est peanuts pour lui.
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Sébastien le 22/08/2003 08h35

Je n'en suis pas si sur.
Plus l'amplitude est réduite, moins tu as de chemin à parcourir.
Si tu as moins de chemin à parcourir, tu peux te permettre de prendre plus lourd sinon comment expliquerais-tu que pratiquement tous les powerlifters soient de petite taille ? Ou encore que tous les gros bencheur ont des bras courts ?
De nombreuses différences sont frappantes. Regarde encore Franco Columbu et Arnold. Lequel des 2 étaient + massif ? Arnold ok mais lequel des 2 étaient le + fort ? Et bien certainement pas Arnold.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Fabrice SP le 22/08/2003 09h47

Marc a écrit:donc pour certain exo comme le curl et DC ect si les 2 memes personne prenne le meme poid faut font pas la meme taile le grand sera plus puissant oui? non et pk ? :)


Le grand devra développer plus de force (levier défavorable + amplitude + grande), mais en démontrera autant puisqu'il soulève le même poids.

Voir le chapitre relatioon force/masse sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Polos le 22/08/2003 09h57

Je ne m'avancerai pas sur les comparaisons entre powerlifters. Il me semble clair que beaucoup + de choses entre en jeu que la simple amplitude de mouvement (solidité des tendons, de l'ossature, de l'articulation, qualité du muscle etc ...). Le fait qu'Arnold soit massif ne prouve pas grand chose, comme la plupart des mecs "secs mais nerveux" le prouveront en battant en force pur un mec avec une masse plus importante.

Pour reprendre ce que je disais : si la personne plus grande à les mêmes proportion musculaire que la plus petite ... et je rajouterais "avec les mêmes qualités physiques" pour différencier les body des mecs en force, elle a donc une puissance supérieure. 1,118 fois supérieur (environ) ce qui compense le chemin supplémentaire à parcourir... Et mon géant vert souléverait ta barre comme un fétu de paille, malgré une amplitude 50 fois plus grande que la notre.

Une seule chose me parait certaine : c'est qu'à longueur de bras identique, celui qui a le plus gros torse (en profondeur) aura moins d'amplitude de mouvement à faire... Voila peut être d'ou vient cette impression de mouvement réduit au DC et facilité pour les "petit avec gros torses"
Dernière édition par Polos le 22/08/2003 09h59, édité 1 fois.
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Rudy le 22/08/2003 09h58

plus tes grand plus tu devras developper de force pour arriver a la meme perfs qu un petits !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Polos le 22/08/2003 10h09

Bon ... prenons l'exmple inverse alors. Body, imagine toi faisant 50 cm de haut mais gardant les mêmes proportions et qualités musculaire (puissance proportionellement égale). Tu penses que ce MiniBody soulevera aussi lourd que toi au DC ? Hmmm

Et tu crois vraiment que toi, Grand-Body faisant 170-200cm, devras développer plus de force pour arriver à la même perf que MiniBody ?

Je modifierai ta phrase en : plus tu es grand, plus tu devras lever lourd pour avoir une musculature proportionellement identique à un mec plus petit. (ce qui est équivalent à dire qu'à musculature proportionnellement identique, un mec plus grand lève plus lourd).
Dernière édition par Polos le 22/08/2003 10h11, édité 1 fois.
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Fenix83 le 22/08/2003 10h10

D'après ce que j'ai pu observer, ça dépend aussi beaucoup de l'ossature. un type d'1m70 avec 18 de tour de poignet et avec une amplitude plus réduite que celui d'1m90, prendra facilement plus lourd que le gars d'1m90 avec le même tour de poignet.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Rudy le 22/08/2003 10h11

oui mais la je parlais de perf pas de volume musculaire ! je disais qu a perf egale un grand est plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Fenix83 le 22/08/2003 10h13

Polos a écrit:Bon ... prenons l'exmple inverse alors. Body, imagine toi faisant 50 cm de haut mais gardant les mêmes proportions et qualités musculaire (puissance proportionellement égale). Tu penses que ce MiniBody soulevera aussi lourd que toi au DC ? Hmmm

Et tu crois vraiment que toi, Grand-Body faisant 170-200cm, devras développer plus de force pour arriver à la même perf que MiniBody ?


Tu as bien dit les mêmes proportion ?? Alors oui, le grand ne soulevera pas aussi lourd que le petit !
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Polos le 22/08/2003 10h39

Il faut être clair sur les termes. Quand je dis "mêmes proportions" je ne dis pas "même volume musculaire" (sous entendu : et de même qualité). Je dis "proportions" dans le sens "proportionnel par rapport à la taille".

En clair, le bras de MiniBody fera 30% de l'epaisseur du bras de body.

Body : à perf égale 2 personnes sont aussi fortes l'une que l'autre. Par contre à perfs égales, une personne plus grande (donc censé avoir plus de muscles sur sa charpente) sera proportionellement moins forte que la plus petite. Enfin je ne vais pas recommencer mon discours quoi :)
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Rudy le 22/08/2003 11h27

elles sont aussi fortes dans le meme mouvements mais si on mesure la force deployee la personne plus grande developpe plus de force !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Invité le 22/08/2003 11h32

Ouais mais pour faire vos comparaison vous avais était trop extrèmiste je trouve.

Un body de 50 cm ne peu pas faire le poids fasse a un body de 1m90...

et c'est pareil pour géant vert

des exemples comme ça peuve marché, exemple 1m80 vs 2 metre.

ou bien si tu prend 1 gars d'1m90 et un autre d'1m60 mais qui pèse tout les deux le même poids 70 kg. le plus fort sera lequel ??

les grand sont désagantager dans des mouvements comme le développé coucher car il ont une plus grande amplitude a cause de leurs long bras.

Et aussi un mec de 1m90 devra plus en chier pour paraitre volumineux qu'un mec de 1m70.

et si les deux parvienne a obtenir 40 cm de tour de bras, (déjà l'un mettra plus longtemp que l'autre) et en plus ça en jetera surement pas pareil... Car un mec plus petit est plus trapu. et le plus fort sera encore le plus petit.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Jm O le 22/08/2003 11h43

Body a écrit:plus tes grand plus tu devras developper de force pour arriver a la meme perfs qu un petits !


oui mais plus c'est facile de prendre de la force !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Pierre YoY le 22/08/2003 11h45

mais arretez de vous prendre a tete avec vos conneries, celui qui est le plus fort c'est celui qui souleve le plus, point barre...

si ils soulévent le meme poids et que l'un fait un metre douze et l'autre 2mètres 20, ils sont de force égale...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Jm O le 22/08/2003 11h48

Le titre n'est pas net : c'est un débat sans fin pour idiots !

Définir :
- qu'est-ce que 2 personnes de même force lorsque leur taille est différente ?
- qu'est-ce que la puissance ?
- ont-ils le même poids de corps et si non quels sont les proportions ?

je vous propose 2 personnes :
- Mr A d'1m65, et de PDC = 65 kg
- Mr B d'1m90, et de PDC = 95 kg
tous les 2 à un taux de MG de 13%

Et discutons pour ces quelques exos seulement :
SQT, DC , SDT et curl !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Polos le 22/08/2003 14h04

Cf ce que dit Pierre YoY. Même poids soulevé = force égale quel que soit la taille. Et je rajoute que plus on est grand, et qu'on a une grande charpente, alors plus la masse musculaire qu'on peut mettre dessus sera grande. A qualité de masse musculaire égale donc, le plus grand sera potentiellement plus puissant et donc plus fort (à condition qu'il mette les poids necessaire pour amasser les muscles auquels sa "charpente" lui donne droit).

Pour Jm O, je dirais potentiellement plus fort dans les 4 (SQT, SDT, Curl, DC). Juste une condition : le plus grand doit avoir des articulations/tendons de même qualité pour le SQT/SDT. Là où c'est bcp moins certain, c'est des exos où la force du sportif est directement contrebalancée par sa taille et/ou son poids (tractions, dips ...)

Allez hop, peu importe :) Je crois que ce topic est surtout là pour que les grands se rassurent.
Dernière édition par Polos le 22/08/2003 14h11, édité 1 fois.
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Marc le 22/08/2003 14h08

si ils soulévent le meme poids et que l'un fait un metre douze et l'autre 2mètres 20, ils sont de force égale...


non pas de force egale il souleve pareil c pas pareil surtout en DC
imagine le ptit deja qu'a une amplitutude ridicule et il fait prise large comme j'ai pu voir sur certaine video genre lol le type il fait des mouvement qui depasse pas les 30 cm et encore lol..c'est "facile" de gratte une 10eme de kilos

peu importe Je crois que ce topic est surtout là pour que les grands se rassurent.


oue et surtout que les ptits veulent pas admettre qu'il sont moins fort :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Vincent le 22/08/2003 14h20

l'erreur c'est de dire force = charge soulevée !

on est obligé de définir la force comme ca pour des compétitions de power

mais un type qui curl 50kg peut être plus fort qu'un type qui curl 60kg, l'example d'Arnie et Columbo. Columbo prenait plus lourd donc était "plus fort" qu'Arnie, mais Arnie devait déployer bcp plus de puissance que Columbo pour utiliser la meme charge, du fait de ses leviers moins favorables.

mais le "plus fort" est toujours le plus gros, ses muscles ont une plus grande capacité, peuvent produire plus de puissance.

Arnie serait donc derrière Columbo au perf board bien que ses bras soient 2x plus gros.

le body de 50cm ne pourra jamais égaler le body de 2 mètres ! mais un type de 50cm avec des super leviers et une super aptitude nerveuse pourrait concurrencer le grand Body.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Marc le 22/08/2003 14h28

mais le "plus fort" est toujours le plus gros, ses muscles ont une plus grande capacité, peuvent produire plus de puissance.


oue mais le plus gros c pas forcement le plus gros visuellement
genre un mec qui fait du 40 de tour de bras pour 1m90 tu prend tout c muscle et tu les met sur un mec de 1m70 il fera du 45 :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Fenix83 le 22/08/2003 14h32

Vincent a écrit:l'erreur c'est de dire force = charge soulevée !

on est obligé de définir la force comme ca pour des compétitions de power

mais un type qui curl 50kg peut être plus fort qu'un type qui curl 60kg, l'example d'Arnie et Columbo. Columbo prenait plus lourd donc était "plus fort" qu'Arnie, mais Arnie devait déployer bcp plus de puissance que Columbo pour utiliser la meme charge, du fait de ses leviers moins favorables.

mais le "plus fort" est toujours le plus gros, ses muscles ont une plus grande capacité, peuvent produire plus de puissance.

Arnie serait donc derrière Columbo au perf board bien que ses bras soient 2x plus gros.

le body de 50cm ne pourra jamais égaler le body de 2 mètres ! mais un type de 50cm avec des super leviers et une super aptitude nerveuse pourrait concurrencer le grand Body.


Merci.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Invité le 24/08/2003 13h34

Qu'est-ce qu'on entends par puissance ? par force ?

Si c'est le sens 'physique', alors il est clair qu'un grand est plus fort/puissant qu'un petit s'il développent tous les deux la même charge.

Maintenant, pour moi, la définition de la force, c'est le résultat final. A savoir que celui qui porte le plus lourd est le plus fort. Quand à savoir s'il est avantagé par ses leviers, ses insertions musculaire, son type de fibre, son poids, sa taille... c'est pas vraiment la question.

Bien sûr plein de paramètres entrent en compte. Tout le monde n'est pas égal, c'est injuste ms c la vie...

C'est pour ça que, en musculation, je ne me compare pas aux autres mais uniquement à moi même. Ce qui compte c'est que j'arrive à dépasser MES limites, et pas celles de quelqu'un d'autre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Invité le 24/08/2003 16h04

plus on est grand , plus loin le biceps sera attacher du coude , donc hein ...
tfassons c'est du flan tout ca , tu prends 2 gars identique , meme taille meme muscle , sauf que l'un est une boule de nerfs , et bien yaura une belle diff de force.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Chris Burel le 24/08/2003 17h31

Ca depend surtout de la tectonique des plaques...

Plus serieusement, ce qu`il faut aussi prendre en compte, ce sont les points d`insertion des muscles (comme au bras de fer par exemple).
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Chris Burel le 24/08/2003 17h47

Calculs… Imaginons:

Olive fait 1m90, a des poignets de 18 cm. Il est blond mais cela n`a pas d`importance.

Tom fait 1m70, a aussi des poignets de 18 cm. Lui il n`est pas blond..

Olive peut avoir jusqu`a 44.6 cm de bras et peser 92 kg a 10% de mg sans steroides.
Pour Tom, c`est 41.3 cm de bras pour 81 kg.

Maintenant, combien devront-ils soulever au Curl pour en arriver la ? Exactement la meme chose, relativement a leur poids. Pour arriver a leur tour de bras maximum ils devront soulever chacun (en maxi) 1,5 fois leur poids de corps en DC et 0,675 fois leur poids de corps au Curl. Pour la meme charge soulevee, Olive sera toujours plus gros que Tom. Quand Olive a debute la muscu, il avait un maxi 31 kg au Curl, et avait 34.5 de bras pour 77 kg de poids de corps. Pour arriver au meme tour de bras, Tom a du attendre d`avoir un maxi de 35.5 kg au Curl pour avoir les meme bras qu`avait Olive avait au depart.

Voila… jme faisais chier alors jme suis dit que… enfin voila quoi.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Gilbert Girard le 31/08/2003 00h29

Sébastien a écrit:Je n'en suis pas si sur.
Plus l'amplitude est réduite, moins tu as de chemin à parcourir.
Si tu as moins de chemin à parcourir, tu peux te permettre de prendre plus lourd sinon comment expliquerais-tu que pratiquement tous les powerlifters soient de petite taille ? Ou encore que tous les gros bencheur ont des bras courts ?
De nombreuses différences sont frappantes. Regarde encore Franco Columbu et Arnold. Lequel des 2 étaient + massif ? Arnold ok mais lequel des 2 étaient le + fort ? Et bien certainement pas Arnold.


C'est évident, et l'exemple de columbu et d'Arnold est un bon exemple. Columbu était plus fort que Arnold. Un culto de 1,60m n'a pas à descendre beaucoup au squat, et c'est pareil pour tous les exos. :p :p
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Robby1 le 31/08/2003 09h26

Gilbert Girard a écrit:C'est évident, et l'exemple de columbu et d'Arnold est un bon exemple. Columbu était plus fort que Arnold. Un culto de 1,60m n'a pas à descendre beaucoup au squat, et c'est pareil pour tous les exos. :p :p


Oui, d'ailleurs au concours de "l'homme le plus fort du monde", ils font tous 1m60-70.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Dif. de puissance entre petit & grand de même force

Messagepar Vincent le 31/08/2003 13h17

Robby tu fais l'erreur de penser que Columbo est plus fort qu'Arnold mais il n'en est rien vu qu'Arnold a des plus gros muscles, il est donc plus fort, MEME si désavantagé sur des exercices SPECIFIQUES !!!

mais si on prend un exercice moins technique ou des leviers jouent moins, Arnold sera plus fort. Par example pour pousser une voiture ou transporter un rocher, j'imagine qu'Arnold serait plus fort que Columbu.

la force est avant tout une DEMONSTRATION DE FORCE lorsqu'on utilise des barres. Actuellement le SEUL moyen de mesurer la force réelle des muscles est d'utiliser des machines Med-X (créées par un homme ou un Dieu pour certains, Arthur Jones). On peut mesurer la force des muscles des lombaires, des quadriceps et les muscles du coup c'est tout.

Fred Hatifled avait des quads très faibles, plus faibles que ceux de certaines femmes selon Arthur héhéh, ca l'empeche pas de faire un squat à la powerlifter avec plus de 400kg. (car bcp d'autres muscles jouent dans le squat, et les leviers sont extremement important, ainsi que la capacité neuromusculaire).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™