A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Rabb le 10/07/2010 23h10

Bonsoir, niveau diététique je suis pire qu'un débutant, je voulais savoir l'utilité de manger avant de dormir, je mange actuellement 100g de FB avant de dormir car j'ai faim et j'ai entendu que c'était pas trop mal mais j'aimerais savoir le pourquoi du comment.

Ensuite j'aimerais approfondir beaucoup mes connaissances en diététique, pourriez vous me conseiller des diététiques logs à suivre qui sont "bon", ou des lectures sur le web qui peuvent être enrichissante, je vais farfouiller par moi même mais si tu vous avez des bon plans ;)

Merci d'avance de m'avoir lus et peut être de me répondre !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30


Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar undertaker le 11/07/2010 10h33

c est conseiller de manger des proteine a diffusion lente comme le FB ou prendre de la caseine pour lutter contre le catabolisme pendant la nuit et d aider a mieux construire ton muscle
undertaker
 
Messages: 42
Inscription: 06/07/2010 16h56
Réputation: -20

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Gisre le 11/07/2010 11h58

Salut,

Lit la partie diététique du site, tu comprendras le comment du pourquoi comme tu dit :)
La partie sur les protéines notamment pour ta question.
Ce que l'esprit crois et conçoit, le corps peut l'accomplir !
Gisre
 
Messages: 768
Inscription: 12/11/2009 19h46
Réputation: 0

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Bifou le 15/10/2015 21h10

Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'idée selon laquelle il fallait manger avant de dormir pour éviter le catabolisme nocturne ne s'appuyait sur aucun fondement autre qu'un mythe. Mais à côté de ça, il me semble avoir également compris que les taux de certaines hormones favorables à l'anabolisme (notamment l'hormone de croissance) augmentaient significativement pendant le sommeil. Du coup, ma question est de savoir si sachant cela, ça ne reste pas intéressant de manger avant de dormir, afin de fournir du "carburant" à cette libération d'hormones ?

Merci !
Bifou.
Bifou
 
Messages: 11
Inscription: 13/10/2015 22h44
Réputation: 0

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Le Docteur le 15/10/2015 22h49

En général on fait plutôt le raisonnement inverse : manger peu glucidique pour stimuler la sécrétion de GH par une légère hypoglycémie.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar matclems le 16/10/2015 09h03

Cette étude dit l'inverse:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25926415

"Protein Ingestion before Sleep Increases Muscle Mass and Strength Gains during Prolonged Resistance-Type Exercise Training in Healthy Young Men."
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Le Docteur le 16/10/2015 23h57

... des protéines, oui... pas des glucides.
Maintenant, je ne défends pas bec et ongles cette logique, mais je dis que c'est ce qui est souvent dit.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 17/10/2015 07h20

Ca me fait toujours marrer quand je vois des débutants ignorants se pignoler sur "les hormones" machin truc le soir au moment du coucher ou alors pendant l'entraînement qui ne doit pas dépasser 45 min sous peine de chute de testo....

Au lieu de cette branlette intellectuelle, ferme ta gueule, pousse de la fonte et bouffe ! Ca sera plus productif !

ps : d'autant plus que les noobs oublient ou ne savent pas que la GH est aussi catabolisante...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar matclems le 17/10/2015 08h17

Le Docteur a écrit:... des protéines, oui... pas des glucides.
Maintenant, je ne défends pas bec et ongles cette logique, mais je dis que c'est ce qui est souvent dit.


Il parle de manger, sans préciser si il s'agit de glucides ou de protéines.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Le Docteur le 17/10/2015 10h34

T'as raison, en relisant je me dis qu'il devait parler du fameux shaker de caséine avant de dormir.

[Oui, je dis à quelqu'un "tu as raison" quand je me trompe. Je sais que ça va paraître extravagant à certains, mais c'est comme ça que je vois les choses.]
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Le Docteur le 17/10/2015 10h37

Sinon, je l'aurais fait en plus soft, mais je souscris à l'idée que la masturbation intellectuelle n'est pas anabolisante.
Et je rappelle au passage qu'on doit l'idée d'un "onanisme intellectuel" à un philosophe (Auguste Comte) :super_lol: — bon, en cherchant bien on doit trouver des précédents...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Bifou le 17/10/2015 12h30

Bonjour,

Merci pour les deux réponses constructives. Effectivement je pensais d'avantage à une ingestion de protéines que de glucides, sous forme de FB (donc ça rejoint un peu l'idée du shaker de caséine).

Pour Alban, je suppose que le but de ton message est de me dire que c'est un détail sur lequel je ne dois pas me focaliser. J'en suis tout à fait conscient, et le but de ma question est plus de comprendre les mécanismes plutôt que de rester "spectateur" des on-dits.

Bifou.
Bifou
 
Messages: 11
Inscription: 13/10/2015 22h44
Réputation: 0

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 17/10/2015 15h19

Oui, ça fiat plaisir de voir que tu as bien compris le message que je voulais faire passer ;)
En fait Le Docteur est plus soft que moi, je devrais m'en inspirer plus souvent...

Je ne suis pas sur que la sécrétion de GH en début de sommeil soit tant anabolisante que ça. En fait, l'effet de la musculation est surtout localisé sur les muscles entraînés, ce qui s'explique par une augmentation du nombre ou de la sensibilité des récepteurs aux hormones anabolisantes sur ces muscles. C'est plus dans ce sens là qu'il faut chercher, à mon avis. Enfin, tu peux chercher à comprendre dans tous les sens ;) mais il ne faut pas oublier celui-là.

Le Docteur a écrit:Et je rappelle au passage qu'on doit l'idée d'un "onanisme intellectuel" à un philosophe (Auguste Comte) :super_lol: — bon, en cherchant bien on doit trouver des précédents...

La différence entre la masturbation et la masturbation intellectuelle c'est qu'on ne sait jamais quand la seconde est terminée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Le Docteur le 17/10/2015 15h22

Faut comprendre qu'on a pas mal de gens qui se montent des programmes de professionnels (du moins, c'est ce qu'ils pensent) et des régimes du même acabit alors qu'ils sont débutants. Et certains se comportent comme s'ils étaient un puit de science, en prime.
Donc, à force ça finit par agacer. Avec parfois quelques dommages collatéraux.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Le Docteur le 17/10/2015 15h28

Du coup, je ne sais même plus si j'ai répondu.
Théoriquement, pour avoir l'hypoglycémie hypothétiquement (je suis comme Alban, je réserve mon avis) bonne pour notre GH nocturne ET "éviter le catabolisme" on peut prendre du FB ou de la caséine la nuit mais prendre un dernier repas modéré en glucides (même les lipides, ça ne compte pas ).

Par contre, pour moi le plus anabolisant ça reste de... dormir (confortablement de préférence, par rapport à nos besoins). J'ai bien eu le temps de tenter la preuve par l'absurde : ça marche (la preuve par l'expérience, je pense aussi l'avoir eue, d'ailleurs).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 17/10/2015 18h31

Est-ce une preuve par l’absurde ou bien la contraposée ?

Mais voilà, c'est exactement ça, des débutants qui peuvent prendre du muscle ne faisant à peu près n'importe quoi passent leur temps à procrastiner pour se faire un programme plus compliqué que celui d'un pro naturel et essayent au passage de lire l'avenir (du style, je veux prendre 847 g de muscle par mois minimum avec 231 g de gras maximum, pour cela j'ai calculé ma DEJ qui vaut XXXX,65487 kcal par jour (bien noter les 9 chiffres significatifs), blablabla...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Le Docteur le 17/10/2015 19h24

Mouais, c'est plutôt une contraposée :super_lol:
Tu vois que tu peux être diplomate ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger avant de dormir pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 18/10/2015 08h28

C'est tellement moins drôle ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™